RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rubeole et cytomegalovirus

lilitosca, le vendredi 15 février 2008 à 01:59:27
Bonjour,
J ai fait une fausse couche a 10 semaines d'am,j ai fait des tests sanguins/
toxoplasmose:titre des igG positif 15 Ul/ml
recherche d'IgM negative 0.03

rubeole: titre des IgG positif 575UL/ml
conclusion :taux eleve d anticorps.
cytomegalovirus:
Ac anti-CMV IgG:EIA Diasorin POSITIF 1,08 UL/ml
Ac anti-CMV IgM:EIA Diasorin Negatif<0,9

pouvez vous m aider a traduire ces analyses pour savoir si il y a un lien,merci pour votre aide.lilitosca
Répondre à lilitosca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le vendredi 15 février 2008 à 06:25:30
Bonjour
A priori cela montre que vous avez ete en contact avec ces trois affections(ou vaccinee contre la rubeole) et que vous etes immunisee contre ces affections.
Mais ce ne sont pas ces affections qui ont occasionnees votre fausse couche,car vous avez ete immunisee bien avant d'etre enceinte.
Bon courage L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

mireilleD, le vendredi 15 février 2008 à 11:24:35
Prends quand même l'avis de ton gyneco
Répondre à mireilleD

3

lilitosca, le vendredi 15 février 2008 à 13:28:12
Merci de tout coeur pour vos reponses.
Bien sur trouver une raison a cette fausse couche me reconforterai un peu .Je dois me laisser guider par la nature qui en a decidee ainsi.
Répondre à lilitosca

4

Camsouille, le jeudi 3 avril 2008 à 15:35:19
Bonjour, je suis étudiante en Génie Biologie et j'aimerai savoir quels effets peuvent avoir la Rubéole sur la femme enceinte ainsi que la façon dont elle est dépistée (Ag/Ac).

Merci par avance pour votre aide...
Répondre à Camsouille

5

999999, le lundi 7 avril 2008 à 16:45:40
bonjour:
je suis une femme agée de 29 ans et je suis pas encore mariée et encore non enceinte et j'ai fais les analyses afin pour préparer le dossier pour le mariage et les analyses sont les suivant:

SEROLOGIE DES TREPONEMATOSES

V.D.R.L CHARBON : négatif

T.P.H.A : Négatif

Technique : Elisa 3 eme genération

SEROLOGIE HIV 1 ET 2

Resultat : négatif

IMMUNOLOGIE / SEROLOGIE

SERODIAGNOSTIC DE LA TOXOPLASMOSE IgG

RESULTAT: Sérologie négative
titre : < 4

serologie de la rubeole IgG:

resultat : sérologie positive

titre des IgG : 107,75 UT/ML

ET j'ai pas compris est ce que ca est grave ou bien c'est normal? Si il est grave vous pouvez me donner la solution ?

MERCI
Répondre à 999999

7

sabrina_19851@hotmail.com, le mardi 19 août 2008 à 23:29:10
je ne comprends pa si on doit avoir une toxo IgG négative ou positive.pour mes résultat.larubéole :positif 440.4 UI/ml.
serodiagnostic de la toxoplasmose IgG: négatif titre: 1.0UI/ml
Répondre à sabrina_19851@hotmail.com
Hydrocéphalie, toxoplasmose, rubéole,cmv Bonjour, j'ai un bébé de 14 mois qui a contacté la toxoplasmose la rubéole le cmv pendant le grossesse, li a eu l'hydrocéphalie qui a été drainé,mais aprés le scaner du cerveau a montré ce qui suit: Agénésie pariéto-occipitale et frontale... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122290-hydrocephalie-toxoplasmose-rubeole-cmv
Vaccins du bébé: Le ROR( Rougeole, Oreillons, Rubéole) La vaccination ROR Le calendrier vaccinal du vaccin ROR ( Rougeole, Oreillons, Rubéole) En pratique, si l'enfant n'est pas rentré en collectivité 12 mois Rappel à 2 ans environ Entrée précoce en collectivité Age de 9 mois si l'entrée... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-821-vaccins-du-bebe-le-ror-rougeole-oreillons-rubeole
Cytomégalovirus (Résolu) Bonjour, Comme je l'indiquais dans un précédent message, avoir été infectée par un cytomégalovirus a t-il un lien avec le sida ? Je suis rarement malade et n'ai pratiquement jamais de température. Est-ce que cela veut dire que mon système... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-113477-cytomegalovirus
Vaccins du bébé: 12 moisLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 12 mois Méningite à pneumocoque : Rappel Rougeole, oreillons, rubéole : Le Vaccin ROR : 1ère dose Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-812-vaccins-du-bebe-12-mois
Vaccins de l'enfant : 2 ansLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 2 ans Rougeole, oreillons, rubéole : Vaccin ROR, 2ème dose. Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 http://www.invs.sante.fr/BEh/2008/16_17/beh_16_17_2008.pdf sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-814-vaccins-de-l-enfant-2-ans
Décision de grossesse: consulter tout de suite son médecinEffectuer une consultation que dès la décision de concevoir un enfant est prise Recommandée par la Haute autorité de santé, par le Syngof, Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France, et le CNGOF, Collège national des gynécologues... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-385-decision-de-grossesse-consulter-tout-de-suite-son-medecin
Vaccin contre la rubéole?Bonjour, j'aurais voulu savoir combien de temps apres avoir fait le vaccin contre la rubéole faut-il avan de réesayer a faire un bébé??? qu'elle sont les risques si une grossesse se declare avant le delai d'attente j'espere que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135388-vaccin-contre-la-rubeole
Cytomegalovirus qui peut m'aider??,?????Bonjour, je viens de faire une prise de sang et mon serodiagnostic est le suivant mais je ne suis pas sur.... serodiagnostic des cytomegalovirus titre anticorps igg ua/ml 96 titre anticorps igm ua/ml inf a 0,70 qu'est ce que cela signifie ,et on... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-176994-cytomegalovirus-qui-peut-m-aider
Help résultat toxo + rubeoleBonjour, je viens d'avoir les résultats pour la toxo et la rubéole et je ne sais pas les interpreter : SERODIAGNOSTIC DE LA RUBEOLE IgM .....< 0.600 conclusion : absence d'IgM Titre des anticorps IgG : 19UI/ml conclusion : taux moyen... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117913-help-resultat-toxo-rubeole
Les maladies infectieuses au cours de la grossesse La rubéole La rubéole est une infection virale très contagieuse, survenant le plus souvent entre l'âge de 5 ans et 9 ans. 94 % des femmes enceintes sont protégées par les anticorps qu'elles ont fabriqués durant leur enfance après avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/08_les-maladies-infectieuses-au-cours-de-la-grossesse.php3