Concernant la perte de poids, il n'y a pas de régime universel.
Il faut adapter le régime à chaque cas particulier, tenir compte des habitudes alimentaires de chacun.
Eviter les grignotages entre les repas. Ne pas manger plus que ce dont le corps a réellement besoin.
J'ai commencé un régime début mars et j'ai perdu 6 kilos. Cela peut paraître beaucoup, mais pour moi qui ai un passé d'anorexique, cela ne me semble pas extraordinaire.
Mais cette fois, j'ai décidé de faire mon régime intelligemment. Et cela marche apparemment.
Je ne suis pas un régime déterminé, mais je cumule ce qu'il y a de bon dans les différents régimes, parce que chacun à lui-seul est susceptible de créer des carences, et une reprise de poids importante.
J'ai supprimé les féculents, le pain, et nettement limité l'absorption de corps gras.
Je mange beaucoup de protéines (viande blanche, boeuf, oeufs) préparés sans gras (grillés) et des légumes vapeurs ou crudités avec sauce allégée (utilisation d'huile de paraffine). A côté de cela j'ai fait l'investissement d'un power plate qui me permet de me remuscler ( car je suis très sédentaire).
Ce régime me permet de faire de petits écarts de temps en temps ( comme le corps n'est pas sous-alimenté, il n'y a aucune prise de poids subséquente), je mange très régulièrement au restaurant sans aucune difficulté.
J'ai juste pris la décision d'avoir une alimentaition plus saine et plus équilibrée (sans frustration).
J'ai laissé loin derrière moi les semaines de diète (qui permettent de perdre 5 kg en une semaine), les régimes uniquement fait de protéines.
J'ai toujours dans mon frigo des oeufs, des radis... des choses qui me permettent de grignoter sans prendre du poids. Avant c'était plutôt le grignotages olives chips et saucisson. TROP BONS !!
Mais quand je vois le résultat, je me sens motivée. Je me force à ne pas sauter de repas car l'adage "je mange donc je maigris" est vrai.
Perdre du poids mais pas à n'importe quel prix ! Il faut penser non pas à court terme (perte de kg rapide) mais à long terme ( effet yoyo si perte de poids trop rapide).
Bon courage à tous.
A moi aussi car je dois en perdre encore 7 pour me sentir vraiment bien et rentrer à nouveau dans un taille 38.
Pour info : 1er Mars : 66,7 / 8 Avril : 60,7