| 20 clef, le jeudi 13 mars 2008 à 15:13:04Salut, je vois que les choses on un peu evolées depuis que j'ai posté le sujet, merci ennorment pour vos reponses, j'en ai entendu de toute sorte mais jamais de maladie Pica, mais je n'en suis pas sûre que ce soit mon cas, et malheureusement je ne peux pas consulter un medecin comme Nath | 25 Teeka, le jeudi 24 avril 2008 à 21:57:06Bonjour à tous,
Cela fait des années que j'essaie de comprendre ce qui m'arrive: Je suis comme une droguée, J'ai besoin sans cesse de manger du savon, dès que je prend l'odeur de son parfum tel qu'il soit , je salive. Paradoxalement je n'ai aucun attrait pour tout ce qui est liquide vaiselle, savon machine, gel douche.
J'ai 30 ans et depuis l'age de 14 ans je consomme du savon. Pas moyen de prendre une douche, de se laver les mains, il faut que je goutte la mousse. D'ailleurs aprés manger, mon rituel dès que c'est possible est de manger la mousse du savon. Et comme à chaque fois je suis dans l'exces ça m'irrite la gorge et assèche ma bouche. je dois donc manger un chewing-gum. Personne dans mon entourage est au courant à part mon compagnon. D'ailleurs il croit que j'ai arreté. Je me cache. Je suis anémiée, Je suis toujours fatiguée et j'ai des difficultés à aller à la selle. Je ne sais pas si tout est lié.
JE VIS UN ENFER.
Depuis peu j'ai découvert qu'il pourrai s'agir du syndrome de Pica. Mais J'ai du mal à me reconnaitre dans le descriptif de la population concernée (enfants, femmes enceintes, personnes avec problèmes psychologiques,...).
J'AI HONTE.
Je n'ai pas encore le courage d'en parler à mon médecin. J'ai peur qu'il ne soit pas en mesure de m'apporter des solutions par manque d'information. Car en effet cette maladie est encore trop peu connue.
Je pensais etre un phenomène de foire et etre la seule à souffir de cela. Si vous êtes d'accord on devrait créer un blog afin de s'informer d'échanger et se soutenir car l'autre point commun que nous avons c'est la honte d'en parler | 32 rasta girl, le mardi 10 juin 2008 à 12:07:59Cela fait maintenant 10 ans que j'en mange plus particulieremnt du persavon c trop trop bon.Mais je sais que ce n'est pas bon pour la santé et comme toi je ss gravement anémiée, mais je n'arrive pas à le dire à mon médeçin, j'ai un peu honte à vrai dire.il n' a que mes amis proches qui le savent et mes parents.ce serait bien que l'on entre en contact.aujourd'hui j'ai 25 ans et j'ai peur de ne pas avoir d'enfants.j'attends ta réponse.bon courage à toi. |
|
| 71 eden, le lundi 3 novembre 2008 à 20:41:02Bonjour c eden mo aussi je mange du savon depuis 1994 quand j jetais enceinte et depuis je continue mais pas tt le temps et de preference du savon de marseille croquant et j avale pas tt le temps c bizarre et j ose pas le dire au medecin | 89 lalita23, le jeudi 13 novembre 2008 à 18:50:25Bonjour
sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule, car moi aussi je consomme du savon depuis 4 ans et j'ai peur de ne pas avoir d'enfant, de plus je voudrais savoir si quelque une d'entre vous souffrirais d'anemie car je suis gravement anemie depuis 3ans. Je pense que cela a un lien car les medecins n'ont tjrs pas trouve la cause et je me garde bien de le leur dire...
cela dit, j'ai developpe qq astuce pour en consommer moins, par exemple le laisser dissoudre dans l'eau, ou encore rincer abondamment la bouche apres, comme j'ai maoins de regret,
je pense que ce qu'il nous faut ce n'est pas un medecin mais un fanbricant de savon, si qqun a une idee...
de plus d'apres ce que j'ai lu, il semblerait que la majeur partie des personnes touchees soit des femmes et que le parfum du savon est une sorte d'aphrodisiaque peut-etre cela provoque t-il un trouble psychique d'ou la dependance...
je me souviens que lorsque j'en consommait trop j'avais de violente douleur au crane et que meme rassasie il m'en faut tjrs, a mon avis il y avoir de la drogue dedans. | 90 blux, le vendredi 14 novembre 2008 à 09:05:48je pense que ce qu'il nous faut ce n'est pas un medecin mais un fanbricant de savon
Ne prends pas le problème à l'envers...
je me souviens que lorsque j'en consommait trop j'avais de violente douleur au crane et que meme rassasie il m'en faut tjrs, a mon avis il y avoir de la drogue dedans.
De la drogue, sûrement pas, des substances chimiques toxiques, sans aucun doute !
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" |
| 92 fifi, le vendredi 14 novembre 2008 à 14:07:13Reponse a lalita la seule maniere pour moi d arreter de manger du savon est d eviter d y penser je pense qu il y une dependance au sodium | 93 blux, le vendredi 14 novembre 2008 à 14:23:34je pense qu il y une dependance au sodium
Ca n'existe pas, la dépendance au sodium...
C'est un élément chimique dont ton corps a besoin pour fonctionner (métabolisme du système nerveux, entre autres).
Il ne peut donc y avoir dépendance 'physiologique', car ce sodium est présent dans l'alimentation (sel...)
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait" |
|
|
|
| 91 fifi, le vendredi 14 novembre 2008 à 13:35:52Moi aussi je mange du savon depuis je ne peux plus m enpasser je ne pense pas qu il y a un risque pour la sante |
|