Tendinite

Résolu/Fermé
SYRIE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 11:15
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 févr. 2011 à 12:44
Bonjour,
J'ai une tendinite et je voudrait comment je peut fair pour me + en avoir
merci pour les réponse
A voir également:

11 réponses

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
19 févr. 2008 à 11:24
plusieurs possiblités,la première étant de consulter...mais surtout mettre au repos et immobiliser la zone enflammée, arrter tout mouvement, mettre des glaçons, peut être faut il effectuer un bandage..et consulter car le médecin décidera de la n&cessité de prendre un traitement antiinflammatoire et/ou de la kinésithérapie..ne pas trainer car ça peut s'aggraver..
48
Bonjour,

moi aussi, j'ai une tendinite et elle ne veux pas s'en aller.ca fait 4 mois maintenant.Le repos ne semble pas améliorer les choses, j'ai essayé les anti inflammatoire en cachet et en pommade, une séance de mésothérapie, une infiltration dans l'articulation, que faire?
Dois je faire de la rééducation?remuscler le genou pour faire fonctionner le tendon?Quelles sont les exercices que vous pourriez me conseiller?
En vous remerciant par avance de votre aide, car je suis sportif (cycliste) et cette douleur m'empêche toutes activités.
Jérôme
16
moi j'ai tendinite sous la voute plantaire et j'ai essayé du biofreez qui est super et le soir je met de l'opodeldoch de chez boiron et je vais mieux
0
mon fils souffre d'une tendinite au poignet mais refuse tous anti- inflamatoire et se soigne avec de la phytotérapie , il ne voit pas d'amélioration et cela tourne en déprime, il est musicien, joue de la batterie toute la semaine en conservatoire, il est anéanti. J 'attends des infos de la part de médecins merci d'avance
10
elpoupa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
21 févr. 2008 à 11:44
bonjour syrie
consulter un rumathologue,c'est ce que j'ai fais car plusieurs tendinites au niveau du bras gauche me faisais souffrir depuis des mois.
apres une infiltation dans les tendons douloureux, je peu a nouveau me servir normalement de mon bras gauche
l'infiltation est une toute petite piqure d'un cm. et qui n'est pas douloureuse
cela fais a peu pres trois ans que je suis tranquille de ce cote
8
bonjour,

je souffre d'une tendinite du bras droite, et je vais suivre cette therapie, car vraiement cela me fait souffrire, je vous remercie de vos conseils. Je vais consulter mon généraliste, pour qu'il me fasse cette infiltration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ont peut tenter le coup aucun risque

Inflammation d'un tendon et de la gaine synoviale qui l'entoure

La synoviale est la membrane qui tapisse la face interne de la capsule des articulations mobiles, appelées également diarthroses, et qui produit et contient un liquide lubrifiant que l'on appelle la synovie (qui une sérosité).

La ténosynovite se définit comme une inflammation de la gaine synoviale, qui est la membrane qui entoure certains tendons, facilitant en cela leur glissement.
8
repos total du poignet jusqu' à guérison,!aux anti-inflamat.! J'ai l'estomac bousillé! !!!!!!
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
17 févr. 2011 à 12:44
Bonjour

Je pense que depuis 19 fév 2008, son poignet doit être au top !!!
0
Bonjour, moi je souffre depuis trois ans d'une tendinite au poignet.. elle revient en moyenne deux fois par an.. les medicaments ne font rien, la kiné aussi du coup mon medecin m'envoie chez le rhumatologue demain pour une eventuelle infiltration... on verra bien!!!
bon courage a tous ceux qui souffrent de tendinite!!
4
CICADELLE30
16 oct. 2009 à 17:57
J'ai une tendinite de de Quervain bilatérale depuis 10 mois à gauche et 7 mois à droite, dues au travail (secrétariat radio). Pas voulu m'arrêter car manque de personnel (3 secrétaires dont une était renouvelée sanas arrêt en maladie... et non remplacée). J'ai même travaillé avec une attelle au poignet, en ne travaillant qu'avec la main valide qu'il me restait.
J'ai consulté et eu des séances de kiné (cryo, ultrasons, bandages divers....). Finalement, c'est un rhumatologue qui, en voyant mon état, m'a dit "STOP!!! - REPOS" (mais n'est-ce pas trop tard ??)
Je ne souhaite pas essayer les infiltrations car pas recommandées, ça fragilise les tendons, ce n'est qu'un soulagement provisoire, il en faudra de + en + fréquemment et donc c'est "reculer pour mieux sauter".
Depuis mi-juin, je suis en arrêt. Comme les échographies montrent qu'il n'y a aucune amélioration, j'ai pris un rendez-vous début novembre avec un chirurgien qui m'a été conseillé par PLUSIEURS personnes (pour avoir son avis dans un premier temps, puis opération si c'est la meilleure solution possible).
Ne sachant comment allait évoluer ce mal, j'ai pensé plus logique et normal de demander à être reconnue en MALADIE PROFESSIONNELLE. Croyez-le ou pas ... pour l'instant ça m'a été refusé... j'ai reçu cette bonne nouvelle ce midi au courrier !!!
Qui pourrait me donner avis ou conseil ??? Blogers, je vous remercie bien, et courage à tous
0
voila depuis 4 mois probleme de tendinite au talon d'achille aprés consultation de mon medecin repos forcer de 2 mois mais rien n'a changer donc mal pour mal j'ai repris le sport la douleur n'augmente pas plus maintenant je fais un teste avec du g5
4
moi se que je peut vous dire c'est que j'ai eu une tendinite et que j'ai réussi a guérir grâce à du repo il faut arreter tout sport tout se que vous faites faut pas s'inquiéter car après vous pourrez récupérer se que vous avez perdu alors arreter tout sport activiter sportive et vous vérez que vous aller guérir quelque mois après
4
bonjours , alors pour une tendinite pas de secret faut boire beaucoup et une bonne alimentation et après ta deux choix ou tu arrêtes tout mouvement sur la zone enflammée ou tu fais du sport doux .
je suis nageur haut niveau je m'entraine bien sure les jours et j'ai fréquemment des tendinite de l'ordre de 1 par semestre :s des fois mm au poigné et a l'épaule . dans ce cas là j'arrête la muscu et et les exercices de natation trop agressif mais je continue doucement a nager .. sinon ce qui m'arrive souvent j'ai de finir la semaine avec une planche car je peux nager sur les bras :p
le tout c de bien boire,bien manger ,arnica,crème,et repos au pire
après je ne suis pas kiné mais j'ai essayer des kinés et 1 sur mon ratatiné l'autre moitié m'a guéri
3
bonjour j'ai une tendinite depuis qq jour mon medecin ma prescrit des anti inflamatoire et la douleur est pire que faire
0