Posez votre question Signaler

Kyste au visage [Résolu/Fermé]

Sandy - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 20:12
Bonjour,
Cela fait à peu près 3 ans que j'ai un kyste sur la joue gauche. Celui-ci ne m'a jamais réellement gêné, étant donné qu'il n'était pas visible.
Récemment, j'ai pris rendez-vous chez un dermatologue afin qu'il me le retire. Avant cette opération, il m'a prescrit un médicament, que je dois appliquer le soir, afin de le réduire.
Malheureusement, je ne sais pas trop pour quelle raison, le kyste a grossi et est maintenant très apparent.
Je pense qu'il est possible que depuis que je sais qu'il va être retiré ; inconsciemment, j'y ai plus souvent touché !!!
Je me pose maintenant plusieurs questions:
- Une rougeur est apparue au niveau du kyste, est-elle due à la crème que j'applique?
- Vont-il devoir réaliser une incision plus importante? Ne faut-il donc pas que j'attende que celui-ci se résorbe un peu avant de me faire opérer?
- Depuis qu'il a grosi ce kyste fait maintenant près de 2 cm, l'incision va être de cette taille?
- Au vu de son emplacement, est-il possible d'intervenir par l'intérieur de la bouche pour le retirer?
Je vous remercie par avance des réponses données.
P.S : L'intervention doit avoir lieu dans 10 jours environ.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Je crois qu'il y a que ton dermatologue qui puisse te répondre. Appelles-le rapidement, surtout si que ton prochain rendez-vous a lieu dans dix jours.

A mon avis, tu as du trop toucher ton kyste et tu l'as enflammé.

patricia- 20 avril 2011 à 12:09
J'ai un kyste sur la joue et je me fais opérer cette après midi par un chirurgien maxillo-facial.
Je l'ai gardé trop longtemps. Il ne se remarquait pas, mais il s'est mis à grossir et c'est moche!

J'ai peur de la future cicatrice,si je peux me permettre un conseil,il ne faut pas attendre et se faire enlever tout ça rapidement, surtout sur le visage.

Patricia
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
J'ai un kyste à la joue gauche depuis de nombreuses années et je viens de le retirer ce 6/01/11 par un chirurgien maxillo-facial (Belgique). Il l'a fait par l'intérieur de la bouche pour ne pas avoir de cicatrice et sous anesthésie totale. Je suis gonflée par l'intervention mais cette opération était conséquente. Le kyste cachait une tumeur de 3 cm de diamètre!!! J'attends les résultats pour vendredi prochain.

gounet_54_88 1Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 14 octobre 2011Dernière intervention - 14 oct. 2011 à 14:47
Salut, j'ai exactement le même problème sur la joue gauche... Peux tu m'envoyer le contact de ton chirurgien maxillo-facial à cet adresse e-mail gounet_54_88@hotmail.fr . j'habite aussi du coté de la Belgique et je préfererais trouver quelqu'un qui fasse ça par la bouche pou m'éviter une cicatrice. Merci d'avance....
chtirose-2008- 8 nov. 2011 à 18:34
peux-tu m'envoyer à moi également les coordonnées, nom et adresse de ce chirurgien en Belgique, j'habite le Nord de la France. Mon chirurgien en France ne veut pas le faire par l'intérieur ! Merci d'avance.
Réponse
+14
moins plus
Je te conseilles d'aller voir ton dermato. J'ai eu le même problème. Depuis mes 15 ans j'avais de l'acne, des kists et autres joyeuseté de la vie, et à 25, j'en avais encore.
J'ai tout essayé et rien ne marchais. J'ai été voir un dermato (oui au bout de 10 ans ^^ têtu comme une mûle.) et il m'a prescrit de l'Isothrétinoine, une crème lavante et une concoction pharmaceutique pour les boutons inflammés et ça fonctionne. C'est un traitement que je suis depuis maintenant 4 mois, au début 2 comprimés par jour (10Mg le matin, 20Mg le soir), au bout d'une semaine plus de bouton, au bout de deux mois je ne prennais plus que 10Mg le matin. Mais, il ne faut arrêté le traitement. Et il y a une prise de sang à faire au bout d'un mois. Depuis, j'ai de temps en temps un bouton qui pousse, mais c'est vraiment très rare. De l'ordre de deux en 4 mois (vrmt pas mal quoi)
On ne se rend pas compte, mais ça peut bouffer quelqu'un d'être mangé par les boutons.
Perso, même si je n'en avais pas le matin, j'avais toujours la crainte d'en avoir un qui arrive en soirée, ou en journée. Du coup, les gens croient qu'on est sale ou bien je ne sais pas... et c'est très difficile d'être épanoui dans ces circonstances de peur permanente.
Je suis maintenant quelqu'un de plus épanoui et je ne m'angoisse plus pour ce genre de chose, c'est pour ça que je viens en aide à tout ceux qui ont ce genre de problème et qui avouons-le, peut pourrir une jeunesse ^^

Réponse
+10
moins plus
Salut !! Depuis octobre , j'ai une boule dans ma joue est ce que cest un kyste ?

J'ai pas mal !

Réponse
+6
moins plus
Bonjour Dame Pandora,

J'espère que les choses se sont calmées!
En effet les kystes se réveillent avec une inflammation les rendant douloureux. Il ne faut surtout pas le toucher et avoir le moins de contact avec (et ce toute ta vie j'ai envie de dire:-(.
Ton dermato t'as surement préscrit un antibio orale et sous forme de crème. Ceci le calmera.
Il n'y a plus qu'a espérer que ce n'est pas trop voyant. N'oublie pas de mettre toujours de l'écran total sur ton kyste au soleil. Personnellement, étant moi-même une polikystocienne j'ai bien remarqué qu'il grossit si je l'expose au soleil. Tente les conseils de ce forum comme les glaçons et le tea tree...Moi je mettais de l'argile la nuit au début. ça l'a réduit mais je ne sais pas si c'est dû au hasard...
Tiens nous au courant et bon courage!-)

Dame Pandora- 3 juil. 2011 à 08:40
Bon voilà des nouvelles ...
Passage chez le dermato, insision après 6 injections pour anesthésier, pas sympa et même endormie localement il lui a été difficile de "vider" toute cette infection qui se propageait, l'inflamation était telle que je n'ouvrais prèsque plus l'oeil. Résultat un point, et nous espérons que le kyste se liquéfie et se résorbe, sinon se sera de nouveau l'extraction dans quelques temps.
J'ai des antibios 3 gr par jour de Piostacine pendant 7 jours, mais j'avais rien en traitement externe.
Mama16, merci pour tes conseils, je vis à cette époque dans un camping donc toujours à l'air, mais écran total et chapeau pour me protéger le visage et la tête qui est aussi dotée de kystes.
Bonne continuation à toutes et à tous
Réponse
+4
moins plus
Et bien bon courage aux kysteux du forum, dont je fais partie!
Pour information, après 5 mois de soleil dans le pays où j'ai migré, malgré chapeau et écran total, le kyste a changé: des jours il était gros et des matins, quasi plat. J'en ai eu marre de ne rien faire. Ne suivez pas forcément mon conseil mais, j'ai fais 3 mois d'argile sur mon kyste tous les soirs après mon dernier post.

Après j'ai arrêté, ça avait, il est vrai fait diminué le kyste, mais la peau était bien sèche en dessous. J'ai donc arrêté, pour remettre de l'argile seulement de temps en temps, quand le kyste était un peu gros. ça m'a toujours aidé pour le faire dégonfler, et mine de rien psychologiquement, ça fait plaisir au miroir!-)

J'ai rendez-vous avec un autre dermato en octobre, et vous tiendrais informé.
Seulement, pour le moment, mon kyste "s'amuse" à faire comme un bouton blanc à son sommet et rouge autour, et, bien sûr, en pressant juste un peu ça sort, comme un bouton d'acné blanc normal, j'ai envie de dire. J

'ai pas le choix, j'enlève délicatement (sinon ça part la nuit tout seul de toute façon) et je met de l'antiseptique dessus pour éviter le pire...Cela fait deux soirs de suite que "ça sort"...donc d'un côté c'est flippant, d'un côté, ça donne l'impression d'un bouton devenu mûr et qui se décide à sortir petit à petit, spontanément.

Si d'autres personnes connaissent les raisons internes des kystes, pour soigner de l'intérieur par exemple, pourquoi pas.

Toute nouvelle information est la bienvenue!!!Merci!

Françoise- 16 oct. 2010 à 17:26
J'ai un comédon induré sur la joue et je n'arrive pas à l'enlever.
Quelles sont les recettes ?
Je pense que je vais aller voir un dermatologue, car j'ai eu récemment un kyste sur la cuisse antérieure droite et à force de le tripoter, cela s'est déclaré en furoncle !!!!!
Françoisez
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous les "Polikystos(ien,iennes) (nouveau mot !!)
Un kyste est apparut sur la joue qui a grossi très vite ! et hier une poche s'est formée à côté, j'ai donc pensé que celui-ci se vidait à l'intérieur. Le kyste est douloureux au toucher et devient rouge sur un bord. J'ai appelé mon médecin et à son avis c'est infecté et même il pense qu'il s'agit d'un staphylocoque !!! Le dermato conseillé étant absent aujourd'hui, doit me rappeler dès demain ... on verra bien. Cela me gêne, même dans l'oeil, et dans la bouche ... quoi penser ! attendre ? non, si je n'ai pas de nouvelles demain midi j'irai voir à la clinique la plus proche.
Quand je lis vos témoignages, cela ne me donne pas du tout envie de me faire "charcuter"
J'en ai aussi sur la tête, évidemment, un que j'ai fait opéré il y a 27 ans saignait tellement qu'il a fallut me coudre le pansement au cuir chevelu (rire, enfin maintenant ...) et un autre a éclaté "avorté" comme on dit, tout seul, il s'est vidé en qq jours. Je suis d'une famille à avoir des kystes n'importe où, pas très joli tout ça.
Je vous raconterai la suite demain !!
Bon courage à tous

Réponse
+4
moins plus
Bonjour!
J'ai 16 ans et j'ai eu un bouton sur le bout du nez il y a environ 6 mois. Au début, il était couleur peau, donc je me suis qu'il allait repartir. Depuis que j'ai attrapé mon dernier rhume (il y a une semaine), il est réapparu, tout rouge et tout gros!! il fait environ 1cm de diamètre!! J'ai été voir un médecin à la clinique du coin et il m'a dit que c'était un kyste!! Mais j'étais surpris car je croyais qu'habituellement un kyste, il n'y a pas de ''pu'' qui sort. J'ai donc mis des compresses d'eau chaude dessus hier soir, et il a pleumé ( de la peau s'est arraché tout seule). J'ai enlevé la peau, et il s'est mis à sortir du pu et du sang. J'ai un rendez-vous prévu le 6 février chez un chirurgien plasticien, mais j'ai une peur de la douleur (doulourophobie? Lol)[Cherché sur internet, La peur de la douleur est l'Algophobie]. J'ai demandé à mon entourage ce que le chirurgien allait faire; On m'a dit qu'il ouvrait le bouton (Après m'avoir gelé), plaçait une mèche ( mèche = un genre de mini tampon pour absorber tout le ''pu'') et qu'il refermait avec des points de suture. Étant Algophobique, J'ai peur de l'aiguille de la seringue, du ''scalpel (je crois qu'il utilise ça pour l'ouvrir) et des points de sutures. Mon père a eu une idée. Il m'a dit qu'il allait, ce soir, porter à ébullition du lait, tremper du pain dedans et poser le bout de pain dessus (Il s'agit du truc de grand-mère). J'espère que ça va marcher, car je ne veux pas aller voir ce chirurgien pour 2 raison: Mon Algophobie ET le PRIX!!! (400$ Canadien). Si ovus avez d'autres trucs à me proposer, envoyez-moi les S.V.P. j'essaierai toutes les solutions possible pour ne pas aller à ce rendez-vous!!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je suis en pleine période kyste sur la joue: donc je vous raconte mon expérience au cas où ça vous aiderait, bien que je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai toujours eu un petit kyste sur la joue( 5mm) que personne voyait vu qu'il était couleur peau avec peu de relief. Je suis allée chez la dermatologue pour faire un nettoyage de peau. Sa manipulation a provoqué une inflammation du kyste et il a grossi pour atteindre un diamètre de 1 cm et rouge.

Naïvement, j'ai attendu que ça se résorbe, vu qu'elle m'avait donné un gel pour acné dessus. Au bout de plus de deux mois, mon généraliste m'a expliqué la situation: mon kyste est devenu inflammatoire suite à la manipulation de la dermatologue et seule la chirurgie fonctionnera. Si on veut une "belle" cicatrice il faut voir un chirurgien esthétique.. Mon médecin m'a dit que certaines personnes cicatrisaient mal...et on y peut rien! Donc, il faut juste espérer être de ceux qui cicatrisent bien!

Je suis retourné chez la dermato pour prendre un traitement antibiotique interne et externe en crème. Cela a seulement aidé à stopper l'inflammation, donc à le diminuer légèrement (un peu moins rouge et un peu moins proéminent). Au passage, l'antibiotique m'a filé une mycose...donc bien utiliser un gel acide adapté à l'hygiène intime à ce moment là, avant que la mycose arrive, ou demandez au gens qui vous prescrivent les antibiotiques des conseils pour éviter les mycoses.

Donc, mes conseils en prévention: si vous avez un kyste non enflammé (en gros un bouton qui bouge pas et qui n'est pas rouge) n'y touchez pas et ne laissez personne y toucher. Il parait que ça peut passer tout seul!

Faites attention aux avis des professionnels, ils peuvent se tromper de diagnostique, et je ne pense pas que ce soit le cas uniquement pour ma famille! Pensez aussi à demander l'avis des pharmaciens, qui sont souvent de bons conseillers.

N' exposez pas votre kyste au soleil sans écran total (conseil de dermato). Je rêve de le percer et d'en finir avec cette bosse, mais j'ai peur des conséquences, surtout que je pars dans un pays ensoleillé pour 5 mois. On m'a dit de faire attention à ne pas prendre une cicatrice blanche sur le kyste. Bref, il faut vivre avec! L'argile donne envie, en effet! Tout avis m'intéresse! Dites moi comment vos kystes évoluent!

maie- 11 avril 2012 à 20:10
bonjour moi j'avais encore ce matin un kyste de 4 mm je l'ai fait enlevée ce matin par un chirurgien estétique
maie- 11 avril 2012 à 20:12
je vous donnerais les nouvelles de ma cicatrice dans deux semaines à bientot
Réponse
+3
moins plus
J'ai un kyste à la joue droite depuis 2007. Au début j'avais des poils blancs qui avait la texture du coton puis petit à petit il s'est transformé en une sorte de bouton. J'essaye de le camoufler avec un peu de correcteur .

Mais j'ai commis une grosse erreur celle d'avoir visiter le dermatologue de mon quartier. Il pensait que c'était une verrue alors il me l'a brûlée. Deux mois après je suis revenu chez lui, j'avais une auréole rouge violacée sur ce kyste et la partie était toujours enflée. Il l'a alors rebrûlé et m'avait prévenu dans la cicatrice partirait dans les six mois.

Un an et demi plus tard, j'avais toujours mon kyste . L'intervention du dermatologue ce dermato m'a laissé une cicatrice qui s'est de plus en plus étendue car je le vidais.
Récemment je suis partie voir un autre médecin à Paris, elle a tout de suite vu que c'était un kyste et elle a jugé mon dermato complètement incompétent.

Deux semaines après, j'ai eu un RDV chez un chirurgien esthétique un de ses confrères et demain je me fais opérer. Je ne sais même pas comment cela va se passer. La seule information que j'ai, c'est que cela sera une anesthésie locale et l'intervention durera moins d'une demi heure.

Le chirurgien m'a dit que malheureusement l'auréole violacée ne partira pas . Si on incise, j'aurai une cicatrice d'environ un centimètre (mais ça sera lors d'une deuxième intervention six mois après la première).

Je me suis faite malheureusement à l'idée que j'aurai cette cicatrice au visage, je relativise et je me dis qu'il y a pire...

Réponse
+3
moins plus
Je viens vous donner des nouvelles, l'opération a lieu en octobre. Mon dermatologue a décidé de faire le en plusieurs fois et à l'intérieur pour qu'il y ait moins de risques.

Du coup, j'ai une deuxième intervention en décembre. Malheureusement, le kyste est revenu à l'identique alors qu'il ne restait presque rien. Dans ce genre de situation, je dois admettre qu'on est au delà du désespoir !

Mon dermatologue travaille également à l'hôpital et va voir avec des professeurs ce qui est envisageable.

Une nouvelle fois, bon courage!

lily- 22 nov. 2011 à 23:05
salut,
j'ai 18 ans et as 10 ans je me suis fait opéré d'un quiste il peu etre gros comme un pouce de doigt depeche toi daller voir docteur
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je vous tiens au courant de la suite de mon kyste. J'ai donc appliqué plusieurs mois ERYTHROMYCINE BAILLEUL. Il a diminué en hauteur mais reste rouge. Mon dermatologue ne veut pas l'opérer car il pense que la cicatrice serait trop visible sur la joue et qu'il est aujourd'hui assez vivable: bien que toujours rouge et légèrement en protubérance, je peux bien le cacher avec le maquillage.

Mon dermatologue m'a dit que certains de ses patients ont vu leur kyste disparaitre après quelques années. Il est donc possible que le kyste disparaisse. Maintenant, je n'ai rien à mettre dessus, juste de l'écran total en été au soleil. Une chose que je sais, c'est qu'il faut absolument le toucher le moins possible.

En médecine douce, j'ai vu qu'il faut boire de l'eau d'argile blanche le matin. Je le fais depuis 3 semaines sans effet. Je pense continuer ce traitement après une pause. Une amie a fait disparaitre un kyste à la joue avec ce traitement. Si certains ont des témoignages des bienfaits de l'argile pour les kystes, ils sont les bienvenus.

Voilà, bon courage à tous!

naturalgirl- 15 mars 2011 à 16:27
Bonjour,

J'ai également des problèmes de kyste sébacés et cela me déprime.
J'ai dû me faire opérer d'un kyste sur la joue droite et j'ai une cicatrice de 2 cm. Super!

L'opération a eu lieu il y a quelques mois et je pensais en être débarrassée. Pas du tout! 15 jours après l'opération 2 autres ont poussé au menton. Là j'étais désespérée! Le savon Fresh Farmacy de Lush m'a aidé à le faire dégonfler.

Sauf si j'avais une inflammation du kyste je ne retournerai pas chez un dermatologue. J'en suis ressortie avec une balafre sans être guérie.

Bon courage à tous!
mama16- 15 mars 2011 à 17:57
Merci beaucoup naturalgirl pour ton témoignage!

En effet, c'est un vrai problème les cicatrices sur le visage, c'est pourquoi mon dermato ne veut pas m'opérer. Même si ça prend du temps, ta cicatrice va bien finir par s'atténuer et c'est déja super si tu as trouvé un savon Lush qui a dégonflé tes kystes. Comme on a de la chance d'être des filles, tu peux les cacher avec du correcteur.

Selon les conseils de mon dermatologue, je prends Tolériane de la Roche Posay comme fond de teint compact correcteur: il camoufle bien, respecte la peau et j'apprécie l'indice de protection solaire 25 spf étant donné qu'il ne faut pas de soleil sur les kystes.

La nuit tu peux laisser agir de l'huile d'argan ou d'autres produits naturelles qui permettent de bien cicatriser, je pense. Mon dermatologue m'a prescrit Lysalpha cicapeel des laboratoires SVR pour atténuer les taches dues à l'acné et il m'a bien dit d'en mettre sur mon kyste pour le rendre moins apparent à la longue. Ce produit n'a pas besoin d'être prescrit par un médecin. Il se trouve en pharmacie et parapharmacie, tu peux quand même demander conseil à un pharmacien. Je ne l'ai encore utilisé qu'une fois, donc je ne peux pas trop dire s'il marche sur moi.

Si tu as une autre inflammation, je ne sais pas qui d'autre tu peux voir à part un dermatologue. Tu peux aussi en changer. S'il y a inflammation, il faut prendre des antibiotiques adaptés d'urgence pour stopper celle-ci (en interne et en externe), donc, quand même, garde un numéro de dermatologue sous la main. Quand il s'enflamme, il ne doit pas être opéré de toute façon.

Une amie part bientôt en Angleterre, je vais faire ma commande en Fresh farmacy! Même si ça ne marchera peut-être pas sur moi, je te remercie du conseil et je tiendrais au courant du résultat!

Bonne continuation !
naturalgirl- 15 mars 2011 à 18:31
Merci pour tes conseils.

Je vais aller acheter Lysalpha cicapeel . Ton dermatologue a finalement raison de ne pas de te l'enlever. Si il n'y a pas d'urgence, pas besoin d'avoir une cicatrice.

J'espère vraiment que Fresh farmacy fonctionnera pour toi.

Bonne continuation!
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tout le monde...

Voila mon histoire...Il y a 3 mois je me suis fais retirer un kyste au dos...rien de tres grave et il ne me derangeait pas du tout..depuis que je l ai retiré, un autre à subitement apparu sur ma joue droite...une incision plus tard, je me retrouve avec une cicatrice...mais..celle ci n est pas encore fermée qu un autre kyste apparait juste en dessous...2 semaine plus tard à nouveau un kyste supllémentaire qui pousse sur le menton....cela ferait 3 cicatrices sur la joue droite....pas tres genial...sans compter les petits kystes sur le crâne...toute personne atteint de polikystoses a de petits kystes sur le crêne..comme des tout tout petits bouttons...A VERIFIER les amis....
j ai demandé à mon dermato une solution...un traitement...préventif...mais rien malheureusement, et j en suis un peu depité....

Réponse
+0
moins plus
Bonjour je m'appelle Marion et j'ai 15ans, moi j'ai d'abord eu plusieurs orgelet au yeux ils se sont transformé en chalazion j'en avait un a chaque paupière inférieur au 2 yeux. Ils se sont transformé en kyste je me suis fait opéré. Le chalazion de l'oeil droit a disparu mais pas celui de l'oeil gauche qui c'étaient déjà transformé en kyste. Ce kyste est toujours présent en se moment j'ai essayé tout les traitement et la je refait sterdex j'en met 3 fois par jour bref je suis mon traitement a fond mais je sens que sa ne s'enlèvera pas comme sa. j'en ai marre car le kyste est tout de même voyant en dessous de l'oeil et c'est très dur a supporté. Je ne veut pas me refaire opérer car se coup si il devront incisé a même la peau donc sa fera une cicatrice sous l'oeil.
Ils faut vraiment me donner des idée ou des astuce svp sa fait 5mois que j'ai se kyste et la j'avoue que je sature. ='(
Merci

Ce document intitulé « Kyste au visage » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.