Rechercher : dans
Par :

Kyste au visage

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 14:19:48 Sandy, le 19 fév 2008 à 13:30:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Cela fait à peu près 3 ans que j'ai un kyste sur la joue gauche. Celui-ci ne m'a jamais réellement gêné, étant donné qu'il n'était pas visible.
Récemment, j'ai pris rendez-vous chez un dermatologue afin qu'il me le retire. Avant cette opération, il m'a prescrit un médicament, que je dois appliquer le soir, afin de le réduire.
Malheureusement, je ne sais pas trop pour quelle raison, le kyste a grossi et est maintenant très apparent.
Je pense qu'il est possible que depuis que je sais qu'il va être retiré ; inconsciemment, j'y ai plus souvent touché !!!

Je me pose maintenant plusieurs questions:
- Une rougeur est apparue au niveau du kyste, est-elle due à la crème que j'applique?
- Vont-il devoir réaliser une incision plus importante? Ne faut-il donc pas que j'attende que celui-ci se résorbe un peu avant de me faire opérer?
- Depuis qu'il a grosi ce kyste fait maintenant près de 2 cm, l'incision va être de cette taille?
- Au vu de son emplacement, est-il possible d'intervenir par l'intérieur de la bouche pour le retirer?

Je vous remercie par avance des réponses données.

P.S : L'intervention doit avoir lieu dans 10 jours environ.

1

jullio, le 19 fév 2008 à 23:50:11
  • +1

Je crois qu'il y a que ton dermato,qui peut te répondre..appelles le si tu l'as déja vu et que tu as rendez vous avec lui dans 10 jours, à mon avis tu as du trop "tripoter " ton kyste et tu l'as enflammé..

Répondre à jullio

2

sysytheboss, le 9 aoû 2008 à 18:35:24

Figure toi que j'ai le mm probleme !!! g 2 kyste situé an bas sur ma joue et ça va fer maintenant 2 ans qu'il est là !! alor je voudrais savoir si l'opération que tu as eu s'est bien !!et surtout si c'est efficace ?!!!!

Répondre à sysytheboss

3

Sandy, le 10 aoû 2008 à 13:49:41

Je ne pourrais pas répondre à ta question, car l'opération n'a pas eu lieu. Le kyste s'est tellement infecté, qu'à force de grossir la peau s'est ouvert et il s'est vidé petit à petit. Maintenant, j'ai une petite cicatrice qui s'est faite et qui n'est pas très jolie. Je dois appliquer de l'alcool dessus pendant 2 à 3 mois et voir l'évolution. S'il réapparaît, je me ferais opérer (et te tiendrais au courant).

Répondre à Sandy

4

jenny, le 13 sep 2008 à 20:29:35

Bonjour
je voulais de dire que je me suis fait opérer jeudi pour mon gros kyste sur la joue jeudi tout c'est bien passer, je suis contente du résultat pour l'instant je retire me fils jeudi prochain et quelle soulagement de plus le voir sur ma joue meme si il y a une cicatrice pour le moment

Répondre à jenny

5

PamS, le 14 déc 2008 à 14:13:11

Bonjour, Où vous êtes-vous fait enlever ce kyste ? Merci

Répondre à PamS

6

Sandy, le 21 déc 2008 à 18:08:27
  • +1

Comme je l'ai dit plus haut. Ce kyste n'a pas été retiré. Il s'est ouvert et s'est "vider". Actuellement, il n'a pas regrossit. Dans le cas où cela arrive, je me ferais alors opérer...

Répondre à Sandy

7

lassney, le 13 avr 2009 à 02:40:36

Bonjour! je me suis retirer le kyste il ya 3 jours de celâ, alors j'aimerais savoir s'il est possible de faire partir la cicatrice.merci

Répondre à lassney

8

talie, le 24 oct 2009 à 14:19:48

Bonjour jenny

ton témoignage m'intéresse car j'ai moi même un très gros kyste sur la joue gauche depuis une bonne dizaine d'années , comme je cicatrise très mal j'ai toujours eu peur de le faire enlever
pourrais tu me dire où tu en es de la cicatrisation à ce jour (j'ai vu que ton message datait d'environ un an) , le kyste est il revenu depuis et l'ablation du kyste a t elle laissé un creux ?
merci par avance pour tes infos
talie

Répondre à talie
Magazine santé
Situation Epidémiologique