Posez votre question Signaler

Ronflement comment y remedier [Fermé]

rainbow94 5Messages postés mardi 15 janvier 2008Date d'inscription 27 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 08:59
Bonjour; je suis ronfleur et je derange ma femme, aussi m'a-t-elle demander de trouver quelque chose pour arranger cela, alors n'ayant rien lu concernant ce sujet, je lance le debat en esperant y trouver des solutions. Merci a tous pour votre participation .
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Les sites conseillés par Tignes sont pas mal faits mais les informations données au sujet des orthèses d'avancée mandibulaire sont pour le premier écrit à l'âge de pierre ... " Certains médecins aux U.S.A. recommandent l'usage d'une orthèse d'avancement mandibulaire, mais ses risques à long terme ne sont pas encore bien déterminés ."
Complété par ce que j'ai trouvé ds l'autre site "... d'après nos recherches aucun traitement non conventionnel pour le ronflement n'est appuyé par des études scientifiques. "nov. 2003
Il n'y a pas qu'aux U.S.A. qu'on préconise les orthèses d'avancée mandibulaire. En France il existe fort heureusement des équipes complètes des troubles du sommeil qui ont réalisé des études statistiques en milieu hospitalier.
Ce sont des études très longues à mettre en oeuvre ça fait à peu près 6 ou 7 ans qu'elles ont commencé. ça a débouché sur un avis favorable de la Haute Autorité de Santé, qui n'est pas dû au hasard. La seule différence avec ce qui se fait aux USA c'est que dans le domaine je préfère ce qui se fait chez nous.
Quand aux risques à long terme, je ne vois pas. Je porte moi même une orthèse d'avancée mandibulaire depuis 5 ans et j'en suis ravi. Je ne dérange plus ma femme et je me réveille en forme car l'orthèse m'a supprimé les apnées du sommeil.
Dans l'autre site il est dit " aucun traitement non conventionnel pour le ronflement n'est appuyé par des thèses scientifiques ." Bien sûr car le ronflement n'est pas considéré comme une pathologie.Les apnées du sommeil sont considérées comme pathologiques. Bien souvent les ronflements sont associés à des apnées du sommeil qui doivent faire l'objet d'une consultation médicale.Plus on ronfle et plus on risque de faire des apnées du sommeil.
Les procédés qui arrivent à traiter les apnées du sommeil réduisent considérablement en général la gêne due aux ronflements.
Pour en revenir aux orthèses d'avancée mandibulaire, la pertinence du principe est bien connue et appréciée par les praticiens qui font la part des choses. Il faut savoir que les appareils à pression positive continue ne sont pas supportés par 30 à 35 % des patients. Il m'est arrivé de réaliser une O.P.M. (orthèse de propulsion mandibulaire) pour un patient qui suite à un AVC et 10 jours de coma s'est réveillé hémiplégique ( 53 ans )conséquence d'apnées du sommeil non traitées car "ignorées" du patient.
Ce patient qui ne supportait pas du tout son appareil respiratoire sur les conseils de son médecin spécialiste du sommeil s'est fait faire une O.P.M.
Il est passé d'un indice d'apnées important 56 à un indice de 20.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'en confectionner à titre personnel pour des dentistes qui ronflaient.
On peut consulter quelques extraits de témoignages sur mon site decibelnuit, si ça vous intéresse je peux faire suivre quelques renseignements sur le sujet.
Les conseils donnés par Tignes sur le suivi médical en cas d'apnées du sommeil sont à saluer car les apnées peuvent avoir des conséquences très lourdes.
A titre personnel, j'aurais une grande préférence pour les orthèses à recouvrement total réalisées en matériau dur qui permet un équilibrage du plan occlusal, ce qui évite les contacts dentaires prématurés et les conséquences qui peuvent en résulter.
Je m'excuse d'avoir été un peu long mais c'est un sujet qui me passionne pour en avoir été moi même victime.
Bonnes nuits .

rainbow94 5Messages postés mardi 15 janvier 2008Date d'inscription 27 mai 2008Dernière intervention - 27 mai 2008 à 14:06
SLT j'aime bien les gens passionnés, et vos explications sont intéressantes, aussi je suis preneur pour plus d'infos notemment sur cette fameuse orthese d'avancée mandibulaire que vous portez. En attendant je file jeter un coup d'oeil sur votre site . MERCI
Publi-information
Réponse
+17
moins plus
le ronflement est très fréquent , surtout chez les hommes( presque un homme sur deux après 50 ans). Il faut vérifier que ce ronflement n'est pas le signe d'une apnée du sommeil qui nécessite une prise en charge et des traitements sérieux( qulques signes de l'apnée du sommeil:pauses respiratoires la nuit, fatigue au réveil, endormissement fréquent devant la télé ou au cinéma par exemple, surpoids, hypertension...)
Consultes ton médecin ou un ORL ou un médecin spécialiste des roubles du sommeil( il y en a dans de nombreux hopitaux dans le sevice d'exploration fonctionnelle)
ET SURTOUT, n'achètes pas de produits "anti ronflements" sans avis d'un médecin
Tu auras des infos sur ces sites
http://www.sommeilsante.asso.fr/inform_ronflement.html
http://www.passeportsante.net/...
Bn courage

rainbow94 5Messages postés mardi 15 janvier 2008Date d'inscription 27 mai 2008Dernière intervention - 24 févr. 2008 à 18:02
SLT et merci pour ta réponse, tu as l'air de bien connaitre le probleme serais-tu medecin? Je vais jeter un coup d'oeil sur les sites que tu me conseilles, en attendant, encore merci .
Réponse
+17
moins plus
Bjr Si vous allez sur mon site, je vous invite à prendre connaissance de l'article de presse paru dans Top Santé qui me semble donner un coup de projecteur de professionnels sur un sujet qui a souvent fait l'objet d'articles nombreux et pas forcément bien documentés.Disons qu'il y a beaucoup d'articles qui vantent les mérites de tout et n'importe quoi conte le ronflement.
Vous trouverez également des extraits de témoignages de personnes qui portent une orthèse que j'ai réalisée.
Je tiens à préciser que les originaux de ces témoignages sont datés et signés. Ils portent tous l'adresse de la personne qui l'a rédigé.
Certains patients ont validé avec 2 ans de recul, j'ai un témoignage avec 4 ans de recul d'un Monsieur qui a récemment fait refaire son orthèse.
Vous ne trouverez pas encore les extraits des 2 témoignages que j'ai reçus pas plus tard que ce matin.
Le premier a été rédigé par un chirurgien dentiste pour qui j'ai réalisé à titre personnel une orthèse ça fait un peu plus d' un an : " Dès le 1er jour du port de l'Orthèse arrêt des ronflements " témoignage rédigé le 23 mai 2008.
Quelques jours après la livraison de son orthèse, il a pris les empreintes pour en faire réaliser une pour sa compagne.
Le témoignage écrit un peu plus d'un an après dit : " Depuis que je porte l'orthèse, je n'ai plus de" coups de pompe" dans la journée et je ne suis plus fatiguée au réveil je l'ai habituée très facilement. Je ne ronfle plus et j'ai un sommeil calme et pas agité. " Orthèse réalisée le 03/03/2007 témoignage rédigé le 16/05/2008.
Ces témoignages résument assez bien les témoignages des patients pour qui j'ai pu réaliser des Orthèses de Propulsion Mandibulaire.Si vous voulez recevoir l'intégralité de certains témoignages, c'est possible si vous en faites la demande par le biais de mon site.
J'ai naturellement tendance à me fier aux témoignages des utilisateurs car bien souvent il n'y a pas besoin d'ajouter grand chose. Cela dit les orthèses ne conviennent pas à tous les patients . Il existe certaines contre indications.
Il est vrai que le bruit occasionné par les ronflements peut vite devenir un vrai calvaire pour le ou la conjoint(e).
Pour ce qui est du prix d'une OPM disons que ça revient à + ou - 15 euros par mois sur une durée de + ou - 3 ans.
Comparé au prix de revient des produits considérés comme des attrapes couillons qui ne marchent pas ce n'est pas si cher que ça. Pour ces produits et autres gadgets j'ai lu quelque part qu'il fallait compter 17 euros par mois. Tout le monde est tenté par les pschitt pschitt satisfait ou remboursé ( à condition de renvoyer le restant du produit avec le ticket de caisse en recommandé avec accusé de réception)... Ou bien par les orthèses à 39 euros qu'il faut ajuster soi même après les avoir mis dans l'eau chaude. Disons que ça revient à 39 euros pour quelques nuits compter moins d'un mois en moyenne.
C'est pour ça aussi que j'ai modestement créé mon site decibelnuit tant qu'à faire j'ai pensé utile de pouvoir donner
la possibilité de se faire réaliser une orthèse sélectionnée qui tient la route.
Il faut savoir qu'avant d'opter pour ce modèle, j'ai eu l'occasion de porter 3 modèles différents. Je peux juste vous dire qu'il y a orthèse et orthèse, tout en gardant à l'esprit que la perfection n'est pas de ce monde.
Bien à vous .

Réponse
+15
moins plus
Personellement, je recherche des infos sur les ronflements car, à 36 ans, et bien que je n'ai jamais été un gros ronfleur, mes ronflements semblent augmenter depuis 2 ans au point d'indisposer ma compagne.

Comme je ne suis pas un crétin, et que j'aime comprendre tout, j'ai pris le temps de lire ce topic, comme je prendrai le temps de lire toutes les infos (sérieuses) que je trouverai sur le sujet.

Ceci dit, et sans remettre en question l'efficacité des orthèses sur mesure (dont je viens d'apprendre l'existence) j'avoue être dérangé par l'extrême insistance de youcaidi qui frise l'exercice de camelot avec ses "témoignages à l'appui". Il est peut-être passionné, il croit sans doute en son produit et veut de ce fait en faire profiter l'humanité. Soit. Peut-être que la démarche est honnête mais avouez que c'est un peu étrange.

Et peut-etre faudrait-il renommer ce topic "tout sur les orthèses de M. Houlès" ou "achetez la solution miracle de d.... nuit" (ben oui, pas de pub, c'est pas de pub, or le site commercial en question est cité au mois 4 fois !!), bref on se croirait en plein teleshopping.

Tout ça pour vous dire, Youcaïdi, que j'irai sans doute visiter votre site un de ces jours, mais que la manière dont vous polluez ce forum, au final, vous desert. Vous ressemblez plus à un VRP qu'à un professionnel avec votre argumentaire commercial répétitif.

Je ne doute pas que vous aurez une réponse bien sentie à m'adresser, puisque vous avez systèmatiquement réagit à tous les posts, mais comme je l'ai dit je ne suis pas un crétin, j'aime tout comprendre et je ne prends jamais rien pour parole d'évangile, donc épargnez vous du temps et évitez de vous répéter, comme je l'ai dit, j'ai déjà lu le topic in extenso.

Merci cependant pour vos infos qui viennent compléter le tableau et présentent une alternative supplémentaire.

youcaïdi- 24 mars 2010 à 17:06
Je vous remercie pour ce post qui a au moins l'avantage de ne pas faire dans la demi mesure même si on dépasse parfois le procès d'intention.
Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'après avoir déversé votre bille vous ne souhaitez pas de réponse.
A deux reprises vous dites que vous n'êtes pas un crétin, ce que je veux bien croire mais si vous faisiez preuve d'un peu plus de discernement, vous auriez peut-être fait la part des choses avec peut-être un peu plus de délicatesse.
J'ai déjà dit et je maintien que le ronflement est devenu un marché que les marchands de gadgets ou de procédés très tentants dirons nous se sont empressés d'envahir.
Alors quand certains viennent sur ce forum ou ailleurs avec leur camelote , justement , en bandouillère faire les éloges d'une invention miracle, je ne peux pas m'empêcher de donner mon point de vue de professionnel pour aider tant que faire se peut les internautes qui comme vous veulent faire la part des choses.
En règle générale les internautes qui me contactent sont très heureux de pouvoir consulter des témoignages authentiques que j'envoie car ils sont tous avec les coordonnées N° de téléphone compris datés et signés. L'intégralité est consultable dans mon laboratoire. Le dernier que j'ai reçu a été rédigé par un chirurgien dentiste, il se termine par : quel pied ! Sur d'autres on peut lire Merci merci et encore merci , le mot merci revient souvent .
Je peux par contre vous mettre en garde sur certains témoignages que l'on trouve sur d'autres sites. Dites moi sur combien de sites spécialisés dans le domaine vous trouvez des extraits de témoignages avec la photo des patients ?
Si vous avez tout lu, il se peut que vous ayez retenu le fait que c'est parce que en tant que ronfleur, j'ai moi-même été victime d'au moins 4 procédés disons inefficaces y compris une orthèse sur mesure non réalisée dans les règles de l'art que je passe un peu de temps à répondre juste pour aider les gens à y voir plus clair.
J'espère que votre diatribe n'a rien à voir avec le fait que j'ai fait état des 5 échecs des languettes dual confort ... ce pseudo et la façon de vous exprimer avec une telle dose d'énervement me font penser qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effet.
Pour finir , en relisant votre intervention, je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette expression ... Tout ce qui est excessif est dérisoire
Réponse
+9
moins plus
Bon ben, si arrivés jusqu'ici vous ne dormez pas encore c'est que vous avez un autre problème que le ronflement tant ce forum est assommant par les répétitions à la yucaidi aidi aida.Essayez de ne pas glisser de sur un chaise et bonne chance pour résister à cet engin que je ne nommerai pas mais qui ressemble à un dentier par l'aspect et par le prix exorbitant.
Dites vous bien que le net n'est pas seulement ce qui s'écrit en français et que pour avoir une idée de ce qui existe sur le marché il faut au moins savoir lire l'anglais. Toutefois si des images et des films vous suffisent il faut aller là ou on les trouve et que pour ne pas faire de la pub je dirais que you ne comprend pas un tube s'il n'y va pas. A bon entendeur salut:-)

youcaïdi- 24 mars 2010 à 10:07
J'ai toujours entendu dire que ce n'est pas grave d'être un peu long à condition de dire des choses intéressantes et jusqu'à présent les quelques encouragements que j'ai reçu me laissent penser que je suis dans ce cadre la.
En tout cas je ne manie pas l'ironie à l'égard de qui que ce soit, il paraît que c'est l'arme des faibles.
Je répète que ton idée du sparadrap, n'est pas mauvaise en soi, ça peut rendre service à des ronfleurs débutants qui veulent bien adhérer au principe.
Pour moi 15 euros par mois n'est pas forcément exorbitant pour tout le monde.
Par exemple je pense que la personne qui m'a écrit le courriel suivant le 22 mars 2010 est prête à dépenser bien plus que cela.
Je cite : " bonjour, je suis intéressée pour mon conjoint dont je ne supporte plus la présence dans mon lit !!!! Je ne dors plus j'en suis à me demander si je ne vais pas rompre !!!! pouvez vous me donner les infos techniques et les tarifs merci cordialement . "
Pour finir youtube, why not ? Il faut savoir qu'une orthèse au canada est facturée plus du double qu'en France et aux USA les orthèses s'appellent TAP . Pour le coup je préfère ce qui est proposé en France et de loin !
Réponse
+8
moins plus
Primo je ne déverse pas ma bile, je suis simplement un internaute lambda en quête d'informations et qui arrive sur un forum qui est squatté par un vendeur. Vous réagissez à tous les posts et confisquez la parole aux autres internautes. Dès que quelqu'un propose une autre solution, vous vous empressez de le débiner. Vous avez certainement des choses intéressantes à dire, mais l''excès dont vous faites preuve et votre omniprésence sur ce topic vous discréditent et privent ce topic de son intérêt.

Or, un forum est un espace de dialogue, de discussion. Chacun doit pouvoir dire et proposer. Il y a plusieurs profiles de ronfleurs donc plusieurs solutions. La vôtre, qui a sans doute ses vertus, n'est certainement pas la panacée universelle et il est toujours intéressant d'entendre d'autres expériences, celles de gens qui ont exploré d'autres solutions. Par exemple, un homme qui fume, boit deux verres de vins tous les soirs et affiche un surpoids de 12 kg serait mieux inspiré de perdre un peu de poids et d'essayer de ne pas boire de vin pendant huit jours et voir ce que cela donne avant de dépenser le moindre centime.
Sans cette pluralité un forum n'a aucun intérêt.

Bref, le topic devrait vraiment être rebaptisé « Youcaïdi s'adresse à vous » tant vous occupez le terrain. Moi, je n'ai rien contre vous et j'ai probablement mieux lu ce topic que vous n'avez lu mon post, sinon vous auriez compris qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos (vous avez loupé la phrase où je dis que j'irai voir votre site et celle où je vous remercie pour vos infos ?). Un rien d'agacement certes. Imaginez une discussion avec 8 personnes autour d'une table et dès que quelqu'un parle, c'est toujours la même et unique personne qui intervient pour donner des précisions, rectifier des faits, corriger la grammaire, etc... Vous appelez cela une discussion agréable ? (ça n'est qu'une image, ok ? je n'ai jamais dit que vous aviez corrigé la grammaire des autres dans vos posts )
Non, c'est une conversation qui va rapidement fatiguer tous les participants. D'ailleurs vous confondez, je crois que Jaio a repris votre phrase à votre intention ;)

Et pour revenir sur le post de Jaio qui a été supprimé, c'est normal, les filtres des forums élimine les messages contenant des liens publicitaires. En revanche, les admins et les modos ne font vraiment pas leur boulot, faute de quoi ils vous auraient déjà contacté en mp pour vous demander de mettre le holà sur la pub.

Encore une fois, je ne critique pas votre solution, seulement votre méthode. Je comprends qu'il vous est nécessaire de communiquer, mais faites preuve de plus de discernement, un discours plus subtile et moins massif passera nettement mieux.
Comme vous le dites, tout ce qui est excessif est dérisoire, comptez donc le nombre de vos posts sur ce topic, le nombre de fois où vous mentionnez votre site, vos témoignages, votre expérience de ronfleur victime...

Quant au pseudo Snores, ne soyez pas parano, je suis formateur en Anglais :D

youcaïdi- 23 mars 2010 à 19:51
Votre arrivée dans la discussion s'est passée avec une telle violence à mon égard que vous m'excuserez d'avoir répondu car je veux bien rester zen mais se faire rentrer dedans de la sorte ... Très peu pour moi.
Du coup j'ai relu tous les échanges sur ce forum ... ça fait du bien car j'avais oublié plein de choses notamment qu'à plusieurs reprises des internautes ont été intéressés par mes interventions.
Je vous signale juste en passant que je ne prône pas que les vertus de l'orthèse d'avancée mandibulaire, il m'est arrivé notamment de conseiller à mimipadpo de s'équiper de spradraps à ressorts et quand nina le 28 sept 2009 dit : " je voudrais bien connaître votre site pour en savoir un peu plus. Je vous en remercie. Les ronflements dur dur ... " Tout le monde n'a pas de réaction épidermique et c'est tant mieux.
Vous avez le droit de penser que ma présence prive ce forum de son intêret mais il y a au moins 3 internautes qui ont apprécié mes interventions.
C'est justement parce que dans ce forum comme dans d'autres on peut conseiller quelques principes autres que l'orthèse qu'il est intéressant.
Mais pas forcément n'importe quoi .
Pour un internaute lambda comme vous dites, je trouve curieux que vous vous en preniez aussi violemment à moi mais par ailleurs que l'on cite trois fois dual confort par exemple les 23 fév. 20 mars 11h55 et 20 mars 12h48 ça ne provoque aucune réaction particulière.
Vous allez sûrement me dire oui mais ce ne sont pas des vendeurs . Qui vous dit qu'il est impossible pour n'importe quel vendeur de se faire passer pour un utilisateur ?
En tout cas, j'attends toujours les précisions du pseudo Laure sur le ressenti de son mari par rapport à l'orthèse à 69 euros.
Coïncidence troublante, en guise de réponse de ce pseudo, c'est vous qui avez déboulé sur ce forum lance flamme dans une main tronçonneuse dans l'autre.
Pour un internaute lambda en quête de renseignements nouvel arrivant sur les forums consacrés aux ronflements je vous trouve très au courant et pour tout vous dire votre intervention
: " Par exemple, un homme qui fume, boit deux verres de vins tous les soirs et affiche un surpoids de 12 kg serait mieux inspiré de perdre un peu de poids et d'essayer de ne pas boire de vin pendant huit jours et voir ce que cela donne avant de dépenser le moindre centime. " pour moi ça a tout d'une Bonne réflexion médicale digne des conseils d'un spécialiste ou du moins d'un médecin de famille. Je vois mal un formateur en anglais dire cela, formateur en anglais au fait ça consiste à faire quoi ?
Si je résume vous êtes pour un espace de dialogue , de discussion avec censure ou du moins sélection des intervenants ? De la pluralité il y en a sur ce forum et personne jusqu'à maintenant n'a interdit à quiconque de s'exprimer, du moins jusqu'à votre intervention..
D'autre solutions ont été présentées désolé si pas mal ont été retoquées , on a parlé de sparadrap à mettre sur la bouche, de sangles à mettre sur la tête et autour de la bouche, de mini sac à dos ( ANTI APNEES !) de tubes en silicone à mettre dans le nez et d'une membrane que j'ai faite essayer à 4 patients avec 4 échecs , d'orthèses commandées sur internet et d'orthèses sur mesures.
Votre irritation extrême au fait que par ci par là j'ai conseillé aux internautes d'aller jeter un coup d'oeil sur mon site est très étonnante, un concurrent excédé n'aurait pas de réaction plus ulcérée!
Pour finir quand vous citez mon nom Houlès avec dans la même phrase le mot orthèse, c'est pas bon car en associant les deux, les internautes vont trouver mon site.
Snores- 24 mars 2010 à 05:31
Très cher Youcaïdi, je ne connais ni Laure ni aucun de vos concurrents (lol). Formateur en Anglais ? C'est une personne qui dispense des formations à un public adulte, par le biais de la formation continu, de formations en entreprise, etc... être un littéraire ne veut pas nécessairement dire qu'on n'était pas assez fort en math pour devenir ingénieur ;)

Par ailleurs, entre ma première lecture de ce topic et ma seconde intervention, j'ai lu d'autres forums, et le fait que vous écriviez « Bonne réflexion médicale digne des conseils d'un spécialiste ou du moins d'un médecin de famille. Je vois mal un formateur en anglais dire cela, formateur en anglais au fait ça consiste à faire quoi ? » confirme que je ne suis pas un crétin et le prend donc pour un compliment. :D

Je pense que depuis le début vous n'avez pas compris l'esprit de ma démarche. Je juge votre solution intéressante et ne remet pas en cause votre honnêteté. D'ailleurs votre première intervention était intéressante, ce sont les 25 suivantes que je remets en cause. Dans les forums on appelle cela faire du flood, autrement dit, polluer les forums avec des posts incessants et répétitifs (26, c'est quand-même beaucoup). Vous comprendrez aisément que cela puisse agacer les gens qui recherche de l'info. Je vous le dit, on a véritablement l'impression d'être chez vous ici, et c'est cela qui me dérange. Par ailleurs, ayant vous même un intérêt commercial dans ce sujet, et puisque vous aimez citer des phrases qui vous reviennent, « on ne peut être juge et partie » (en théorie du moins).

Un conseil que je vous donne si vous voulez vraiment réussir votre communication, soyez plus modéré dans la quantité de vos posts et évitez de vous transformer en vendeur de télé-achat. Encore une fois, votre première intervention était très bien et ENCORE UNE FOIS, je n'exclue pas de visiter votre site.

Mais j'irai prendre conseil auprès de mon généraliste, voire d'un spécialiste si besoin est, mais je connaitrai alors les tenants et aboutissants du problème ainsi que les solutions existantes. Et à ce titre, merci de m'avoir fait connaître les orthèses dont j'ignorais l'existence - d'ailleurs j'en parlerai à mon père qui est un gros ronfleur et fait des apnées du sommeil.

Donc tranquillisez-vous, je ne suis pas venu vous pourfendre tronçonneuse en main, simplement vous demander de mettre la pédale douce afin que tout le monde puisse participer.
En ce qui me concerne, le sujet est clos, si vous entendez à nouveau parler de moi, c'est que je serais venu sur votre site et que je vous demanderais des infos ;)
youcaïdi- 24 mars 2010 à 08:11
Et bien voilà Enfin une réponse apaisée ! J'accepte volontiers vos conseils vous avez très certainement raison ... Sûrement que le trop et le peu gâtent le jeu . Cela étant dit :
Il y a quand même quelques internautes à la recherche d'informations sur le sujet qui font la part des choses en retenant le fait qu'un professionnel passionné passe un peu de temps à répondre aux uns et aux autres avec la meilleure volonté du monde. C'est certainement la raison des encouragements qu'on peut lire par ci par là .
Certes en consultant mon site, par le biais de la fiche contact on peut me contacter( justement) et se rendre compte que je ne conseille pas systématiquement l'orthèse. Je sais bien qu'il y a des contre indications , c'est ce que je dis de vive voix aux personnes qui me contactent par téléphone ou à travers la fiche questions réponses renvoyée par internet..
En tant que professionnel, je suis déjà allé présenter l'orthèse à quelques médecins ... Certains ont écouté d'une oreille distraite tout en continuant à taper sur leur clavier d'ordinateur ce que j'étais venu leur dire. D'autres et c'est heureusement le plus grand nombre ont prêté une oreille attentive mais l'orthèse reste malgré tout assez méconnue dans l'ensemble.
De toute façon, les gens retiennent ce qu'ils veulent bien entendre ... Je pense à la personne qui est venue sur ce forum pour avoir des renseignements sur l'ablation de la luette qu'on lui proposait. Je suis sûr qu'elle n'a plus de luette à l'heure qu'il est, malgré le fait que je lui ai conseillé d'essayer autre chose avant de se faire opérer.
ça a fait l'objet d'une ou deux interventions, dans le cas particulier étant donné que je côtoie des personnes ayant subi ce genre d'opération pour rien, je me vois mal rester silencieux sur le sujet par exemple.
Dans tout ce que vous m' avez dit , j'ai du mal à accepter le fait de me reprocher de parler des témoignages que je recueille. C'est pour moi le meilleur moyen de donner aux personnes en quête d'une solution à leurs problèmes de ronflements et d'apnées du sommeil la possibilité de prendre connaissance de l'expérience de personnes qui se trouvaient confrontés aux mêmes problèmes. Collecter des témoignages demande beaucoup de temps et d'énergie .
La différence fondamentale qu'il y a entre les gadgets ou les orthèses achetées sur internet ou en pharmacie et ce que je peux réaliser c'est que les personnes passent par les corps de santé ,médecins ORL pneumologues cardiologues, sans oublier la prise d'empreintes et de mesures par les chirurgiens dentistes.
Il m'est arrivé d'aller jeter un coup d'oeil sur d'autres forum qui n'ont rien à voir avec les ronflements et je me souviens d'un forum sur les machines à café expresso sur lequel un professionnel passionné intervenait trés régulièrement, j'ai trouvé ce forum très bien car je pense qu'il vaut mieux un forum bien encadré par un professionnel qui tient la route qu'un forum sur lequel on trouve de tout et n'importe quoi.
En fait je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ... En tout cas j'espère qu'ils ne lisent pas tout d'un seul tenant car effectivement certains risquent de partager votre sentiment à mon égard ,
les autres auront je l'espère un peu apprécié.
Je pense que j'aurais le plaisir d'avoir prochainement une demande de renseignements de snores . Méfiez vous toutes les orthèses ne se valent pas .... ça y est voilà t'y pas qu'il recommence le bougre !
Réponse
+7
moins plus
J'ai ronflé pendant des années, ma femme n'en pouvait plus, j'ai lu ce qui était écrit sur les ronflements et j'en ai déduit que les ronflements venaient du fait que l'on ne savait plus respirer par le nez.
Depuis je ferme ma bouche avec un sparadrap qui part de dessous le nez et va jusqu'au menton. Celà ne marche pas toujours au début car on a peur de s'étouffer et on a tendance à ne pas fermer la bouche complètement au moment de la pose du sparadrap. En réalité on arrive à respirer un peu par les cotés de la bouche, le sparadrap faisant 2 cm. Il faut du sparadrap en tissus, facile à couper avec les doigts et de la volonté mais çà marche. Ce n'est pas une blague, je fais celà depuis 6 mois et ma femme est ravie. Bonne Chance.

cerenna- 10 juin 2009 à 12:32
Je me rends compte que je ne respire pas par le nez, mais le pb c'est qu'il est bouché. IOn m'a parlé des bandelettes nasales je vais essayer car lorsque j'ouvre mes narines avec doigts je respire bien. Merci Cerenna
Réponse
+6
moins plus
Je suis en train de réaliser une orthèse d'avancée mandibulaire pour un patient qui a trouvé mieux, il a mis une largeur d'élastoplast sur sa bouche et a failli mourir étouffé. Il a un de ses collègues parachutiste qui dort à côté de lui avec un casque anti bruit. Ce dernier a du bon matériel car ils sont récemment rentrés d'une " opération" en Afghanistan sous commandement américain. Il n'a pas pensé à laisser passer l'air sur les côtés...
Si ça marche bien pour toi, c'est super.
A part ça,si tu ressens comme des crispations au niveau des articulations de la mâchoire ou, si tu en as assez de mettre du sparadrap et que tu sois prêt à investir entre 12 et 15 euros par mois, je connais une autre façon d'arriver à un résultat positif qui permet de bailler d'ouvrir et de fermer la bouche et même de parler à peu près normalement. Sans risque d'irritation de la peau. C'est pas très glamour mais un peu plus quand même qu'un morceau de sparadrap en travers du museau. Pour du système D c'est du système D.
Il faut savoir quand même que tous les ronflements n'ont pas pour origine le non passage de l'air par la bouche.

Justin- 18 févr. 2009 à 17:06
Bonjour Youkaidi

Ton histoire de parachutiste est un peu tirée par les cheveux, on ne risque pas de s'étouffer en mettant du sparadrap aéré sur la bouche car on respire très bien à travers celui-ci. Je n'ai pas voulu porter ombrage à ton travail mais rendre service à ceux qui ont tout essayé sans résultat ou qui n'ont pas 15 euros par mois à mettre dans une orthèse.l J'ai d'ailleurs tellement pris l'habitude de respirer par le nez que quand j'oublie de mettre le sparadrap je ne ronfle pas.
Amicalement Justin







claudiedy- 18 févr. 2009 à 17:17
Franchement vos histoire de sparadrap c'est barbare ,
mon mari ronfle lorsqu'il est sur le dos je le pousse un peu mais j'aime mieux l'entendre ronfler car lorsque je ne l'entendrais plus c'est qu'il sera mort " alors pour les ronfleurs régime car ce sont souvent les gros ou alors boules kies et ça va mieux bonne journée
youcaidi Justin - 18 févr. 2009 à 19:10
Bonjour Justin,
J'ai vraiment pour principe de ne pas raconter n'importe quoi et encore moins de mentir. je ne sais pas si le parachutiste en question a mis sur sa bouche du sparadrap aéré ou pas je sais qu'il m'a dit avoir mis de l'élastoplast.
L'élastoplast pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un genre de sparadrap blanc de différentes largeurs qui colle vraiment très bien et qui n'est pas du tout aéré. Demande en pharmacie qu'on te montre à quoi ça ressemnble et tu verras qu'il est possible de ne pas pouvoir respirer à travers.
Il doit m'envoyer prochainement son témoignage sur son degré de satisfaction concernant l'O.P.M. que je lui ai réalisé. Je te donne ma parole d'honneur que je t'en enverrais un scan d'ici 15 jours ou 3 semaines ou avant si je le reçois plus tôt.Envoie moi ton adresse mail par le biais de mon site.
Si tu ne ronfles pas même en oubliant ton sparadrap, tant mieux, c'est signe que tu es arrivé à une solution personnelle satisfaisante . Si tu as réussi à conseiller utilement des personnes à la recherche d'une solution et que la tienne les satisfasse, c'est encore mieux, car le ronflement peut devenir rapidement un véritable handicap. J'en sais personnellement quelque chose. Cela dit ce n'est pas forcément une solution universelle.
Bien Amicalement
Christian
youcaidi Justin - 4 avril 2009 à 17:54
Chose promise, chose due. J' ai reçu pas plus tard qu'hier le témoignage de la personne qui s'est mise un morceau d'élastoplast sur la bouche pour arrêter le bruit de ses ronflements qui dérangeait notamment ses collègues militaires de chambrée, dont un dormait avec un casque anti bruit sur les oreilles.
J'avais proposé à Justin de le lui envoyer par courriel ce témoignage dans lequel cet artilleur de Tarbes dit notamment avoir porté une orthèse thermoformable pendant un an qui le faisait saigner abondamment des gencives.
De retour d'opération en Afghanistan il m'a contacté en décembre 2008, pour se faire réaliser une O.P.M. nous sommes début avril.L' O.P.M. a été réalisée pour un dentiste de la région midi pyrénées.
Dans son témoignage écrit plus d'un mois après la livraison de l'O.P.M. il dit dans sa dernière phrase :" ...lorsque je me suis décidé d'en faire une sur mesure je me suis retourné vers décibelnuit et je suis très satisfait et la met toute les nuits ma femme est ravie et moi aussi."
Prochainement des témoignages complets de patients seront en ligne sur mon site, je tiens à préciser qu'il s'agit de témoignages écrits à la main datés signés avec l'adresse du patient(e) N° de téléphone et bien souvent la photo d'identité en haut à droite. Certains m'ont donné leur accord pour publication sur internet.
D'ici quelques jours, il y aura du nouveau. les amateurs d'authenticité ne seront pas déçus.
P.S. En attendant si tu m'envoies ton lien @ par le biais de mon site, je t'enverrais le double de ce témoignage en avant première.
Réponse
+4
moins plus
Il est toujours intéressant de prendre connaisance des sites conseillés par les internautes. Après avoir consulté attentivement celui dont luminis nous vante les mérites, je suis désolé mais à part quelques banalités et pas mal d'énormités qui peuvent laisser songeur, je ne vois pas l'intérêt d'y aller.
Il y a une rubrique qui intéressera les personnes qui sont timides et n'osent pas cf : " Osez être riche et prospère ".
En ce qui concerne les énormités il est dit concernant les gouttières anti ronflement : " Il n'existe pas d'étude concluante quant aux résultats de ces gouttières, mais il semblerait qu'elles peuvent fonctionner modérément "
Il n'existe pas d'étude concluante pour les gouttières que l'on trouve sur internet à 39 ou 49 euros elles sont thermoformables c.a.d. à mettre dans l'eau chaude avant de se les fourrer dans la bouche.
Par contre il existe des études d'évaluation statistique qui ont été réalisées dans des services hospitaliers( ap-hp) complets des troubles du sommeil. Ces études ont concerné des orthèses d'avancée mandibulaire faites sur mesures et ont fait l'objet d'un avis favorable de la H.A.S. Haute Autorité de Santé, organisme dépendant du ministère de la santé chargé d'évaluer les actes professionnels.cf HAS POSE D'UN APPAREILLAGE EN PROPULSION MANDIBULAIRE
Pose de prothèse pour syndromes d'apnées obstructives du sommeil classement CCAM : 11.05.02 - code : LBLD017
Juillet 2006 Service évaluation des actes professionnels.
Ces études concernent les apnées du sommeil en règle générale ces orthèses sur mesure marchent bien pour lutter contre les ronflements .Le mieux étant d'en parler à un spécialiste du sommeil.
Il faut savoir que les orthèses thermoformable ne sont ni utilisées ni recommandées par les services spécialisés si ce n'est ( pour une marque en particulier) à titre d'évaluation provisoire avant pose d'une orthèse sur mesure.
La différence entre les deux réside surtout dans le fait que l'une devient très vite insupportable et l'autre est très bien supportée en règle générale par les personnes concernées. Ne dit on pas" à chacun son métier et les vaches seront bien gardées"
Vous avez sûrement compris que je suis un artisan prothésiste dentaire, fabricant depuis 2003 d'une orthèse en fait decibelnuit c'est une orthèse d'avancée mandibulaire appelée orthèse de propulsion mandibulaire . Lisez ce qui précède sur ce forum et n'hésitez pas à me contacter via mon site decibelnuit.com
Bonne continuation à tous. C. HOULÈS

Réponse
+4
moins plus
bonjour j'ai été ronfleur, aussi je vous conseille d'aller voir un pneumologue et faire des examens en parallele avec u hauto-Rhino, j'ai neu les meme soucis aprés les examens j'ai été opéré du nez j'avais une déformation des cloisons nasales et ils ont aussi coupé la luette

youcaidi sandy - 10 févr. 2010 à 19:22
Bon écoute Sandy, ce post est déjà au nom d'Yvonne en N° 55. Si c'est pour faire du copier coller tous les 4 matins avec tes arguments assez peu pertinents pour rester bien élevé, je pense que tu ferais mieux d'aller jouer au copier coller ailleurs. Merci .
De plus ce genre de pratique est très peu apprécié par les internautes , c'est un manque de respect pour tout le monde et je pense que c'est très improductif pour ton nasivent qui n'a pas besoin de ça. Bon vent.
Bien cordialement
Philippe- 28 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,

Après m'avoir ouvert le passage nez, et traité avec radio fréquence mon voile + coupé partie entre luette et voile, mon ORL me propose de couper 2/3 de ma luette + ue radiofréquence sur le haut du voile ... car ronflements aggravés.

J'ai peur de l'ablation de la luette.

Quels effets négatif avez vous après qqs mois?
- parole
- avaler
- gorge seche ?

Merci,

Philippe
YOUCAÏDI- 29 déc. 2009 à 15:28
Bonjour,

Certains ORL sont revenus des interventions chirurgicales certains médecins de famille conseillent : " tout sauf intervention ..."
Conseil avant de vous faire opérer consultez des ORL qui ne font pas de radio fréquence vélaire. Autre conseil lisez attentivement les extraits de témoignages sur mon site et surtout en savoir plus sur les orthèses.
je vous communiquerais des témoignages de patients qui ont goûté comme moi aux radio fréquences vélaires en vain et ceux qui ont choisi d'opter pour l'orthèse que je réalise avant de se faire ré opérer . Ou ceux qui regrettent de ne pas avoir eu ce genre de renseignement avant ...
Philippe- 30 déc. 2009 à 23:30
Merci pour votre réaction.

Il n'est pas possibe que tous les commentaires sur les suite de 'couper la luette' soyent négatif.

Qqn as--il subis lui même l'opération, et pourrais témoigner SVP.

Pour l'instant, je préfère me faire conseiller par des gens qui ne proposent pas une alternative- qui est leur gagne-pain.

Merci,

Philippe
youcaïdi- 31 déc. 2009 à 19:11
Si je vous ai donné mon point de vue sur la question, ce n'est pas un point de vue uniquement personnel. Ce que je sais je vous en ai fait part bien volontiers , libre à vous de passer directement par l'ablation de la luette, sans même essayer d'avoir un autre avis médical. Je ne veux pas vous caser une orthèse pour une orthèse, ce n'est pas le problème.
Bon courage, cela dit je ne comprends pas trop votre démarche, vous semblez souhaiter avoir des renseignements sur la question sans trop vouloir les entendre, je vous ai conseillé comme j'aurais conseillé un ami ou un membre de ma famille.
Pour finir avant de rédiger et de publier sur mon site les renseignements au sujet des solutions actuelles qui sont proposées pour solutionner les problèmes de ronflements, j'ai passé beaucoup de temps à me documenter. Pour tout vous dire certains spécialistes de la question m'ont félicité ou du moins ont salué le résultat. Je ne saurais trop vous encourager à lire : " en savoir plus sur les orthèses " et " utilisation thérapeutique "du Dr Renouardière sur decibelnuit.com
Réponse
+4
moins plus
Youcaïdi je ne sais pas si votre produit est bon mais on peut reconnaitre que vous êtes un vendeur persévérent... Vous irez loin !
Si votre invention était la panacée, ça se saurait.
Moi, j'utilise avec succès la membrane dualconfort dont vous dites qu'elle n'a pas marchée pour vous ! ?
Des amis utilisent d'autres systèmes avec plus ou moins de bonheur...
Alors laisser chacun s'exprimer et donner son avis - à moins que nous ne soyons sur le blog promotionnel de votre entreprise. Dans ce cas, continuez mais attention, car comme vous le dites si bien, tout ce qui est excessif est dérisoire...
Et ceux qui n'ont rien à vendre sont théoriquement de bon foi !
Merci de votre compréhension.

youcaïdi- 25 mars 2010 à 09:31
Que les choses soient claires, je n'ai rien inventé du tout .
Le principe de l'avancée mandibulaire remonte à 1876 + ou - tout cela est expliqué et détaillé dans l'onglet " en savoir plus sur les orthèses" sur mon site.
Si vous allez en prendre connaissance vous vous éviterez quelques dépenses car c'est un résumé de ce que l'on peut trouver dans divers livres sur le sujet y compris sur des parutions spécialisées sur internet.
Que vous soyez content des languettes dual confort, j'en suis ravi pour vous. C'est parce que j'ai vu beaucoup de battage médiatique sur ce produit qu'à moment donné, après avoir vu celui - ci, j'ai eu un doute sur l'efficacité.
Pour ne pas rester sur un à priori,j'ai demandé et reçu des échantillons que j'ai donnés à 4 patients en attente d'orthèse qui ont essayé librement ce produit. Pour l'instant j'ai eu un seul retour écrit et signé par un préparateur en pharmacie ( ça ne s'invente pas ! ) j'attends les autres témoignages écrits. En tout cas j'ai déjà eu la réponse du "terrain" des 3 autres patients qui sont enchantés de l'orthèse. Résultat des courses 4 essais 4 échecs avec moi ça fait 5.
Pour la petite histoire, j'ai été contacté par le gérant de la société qui diffuse ces membranes, ses propos m'ont littéralement attérré et conforté pour le moins dans mon opinion .
Que vous ayez des amis qui utilisent d'autres systèmes avec plus ou moins de bonheur, c'est très bien pour eux mais permettez que ces amis ou les internautes puissent être informés sur un système qui marche vraiment quand le cas n'est pas contre indiqué.
Je ne vous dirais Jamais que l'orthèse marche dans 100 % des cas mais avec une bonne indication on n'est pas loin de ce résultat.
Il n'y a pas de panacée dans le monde médical mais obtenir un avis favorable de la H.A.S. ( Haute Autorité de Santé ) n'est pas donné à tous les principes anti-apnées. Heureusement la barre est Haute et ne laisse place à aucun doute. Pour mémoire le principe de l'avancée mandibulaire par orthèse a obtenu cet avis favorable.
Étant donné que les ronflements et les apnées sont souvent associés l'orthèse marche aussi pour lutter contre les ronflements quand elle est réalisée dans les règles de l'art.
Vous dites : " ceux qui n'ont rien à vendre sont théoriquement de bon foi " vous avez raison mais vous savez il est tellement facile pour un vendeur de se faire passer sur un forum pour un français moyen que les dés peuvent être rapidement pipés.
Encore une fois, je ne conseille pas systématiquement l'orthèse. Quand il y a une contre indication, il y a contre indication point.
Suite aux échanges que j'ai eu sur ce forum avec snores, j'ai décidé de ne plus intervenir et de laisser les internautes se débrouiller.
Mais si je fais l'objet d'attaques directes ou de procès d'intention, il est évident que je répondrais comme je suis en train de le faire.
Je répondrais également si des personnes me demandent mon avis comme cela s'est déjà passé sur ce forum .
Pour finir je ne résiste pas à vous citer une phrase de Saint Augustin " si je te contredis c'est pour t'aider à posséder la totalité ".
youcaïdi- 26 mars 2010 à 20:04
Pour quelqu'un qui n'a rien à vendre et qui est de bon foi comme vous dites si bien, je ne voudrais pas être suspicieux mais je ne connais aucun exemple de patient lambda qui aille de forum en forum faire la promotion d'un produit . De plus vous permettre de me faire des raisonnements au passage et la morale c'est bien tenté, vous avez bien surfé sur la vague initiée par snores et exploité l'affaire à fond.
Mais en l'occurence ne venez pas me dire que vous n'avez aucun intérêt dans la promo de ces languettes. Je fais juste un copié collé de votre intervention sur le forum comment arrêter de ronfler de commentcamarche, à noter que votre intervention ci dessus a été faite le même jour à quelques minutes d'intervalle les internautes jugeront.
J'ai adoré le Pfff ..... On s'y croirait !
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense snores ...

Pierre 24 mar 2010 à 19:41
Bonjour,
Ronfler c'était la honte.... j'ai essayé plein de trucs, Pfff.... puis en janvier j'ai acheté une membrane sur ce site - Pas très confortable au début, pas glamour mais je le mets au moment d'éteindre la lumière mais au moins ça marche - du moins pour moi... Alors finito la honte du gros ronfleur qui dérange les autres.
Pierre
Snores- 27 mars 2010 à 02:30
"ZZZZZZZZZZZ"
Et c'est bien ça le problème. lol

Bon je vais faire court, l'échange que nous avons eu est déjà largement inintéressant pour les lecteurs de ce forum.
Youcaïdi, vous mettez le doigt sur le problème essentiel. Cette pratique commercial - imaginée par le marketing d'une marque de bière devenue célèbre depuis - est bien connue. Cela consistait à envoyer des gens dans tous les bars demander cette marque de bière et, lorsque le barman leur annonçait qu'il n'en avait pas, ils s'en allaient.
Si maintenant les forums doivent être envahis par de faux internautes... d'ou ma vive réaction.
Je n'ai rien contre le fait que des professionnels, praticiens, fabriquants ou même vendeurs participent à des forums, du moment qu'ils savent rester impartiaux, informatifs et honnêtes.

Pour revenir au sujet : le ronflement est un vaste sujet mais les posts ici prouvent que les gens, dans leur réflexion, sautent de la gêne/honte d'être un ronfleur, à la recherche immédiate de solution pour ne plus se focaliser que sur celle-ci. Il aurait peut-être été utile d'insister sur les circonstances particulières, le "profil" de ronfleur et les causes possibles AVANT de parler de remèdes (du système D aux solutions les plus sérieuses, sans oublier les "trucs" de grand-mère, lol)
Tous les ronfleurs qui liront ce forum vous en seront très reconnaissants :)
youcaïdi- 27 mars 2010 à 08:59
Excusez moi de ne pas partager tout à fait votre sentiment sur le caractère de nos échanges, de mon côté, je les trouve très intéressants, vraiment ! Dans le sens où vous posez décidément les Bonnes questions en pointant parfois le doigt sur des points importants.
Dans votre réponse vous m'incitez si je comprends bien à parler du profil des différents ronfleurs et des causes possibles du ronflement c'est en effet un vaste sujet qui manque sur mon site sur lequel je viens de jeter un coup d'oeil.
Étant donné que je m'inscris dans une démarche professionnelle rigoureuse, je vais préparer un texte sur le sujet qui sera lu par un(e) ou deux spécialistes sur le sujet avant publication.
En ce moment, je suis en train de rédiger deux demandes de brevets, j'y ai passé déjà quelques dimanches matins et donc je ne vous promets pas de publier le sujet en question très rapidement sur mon site.J'espère pouvoir le faire d'ici le mois d'août.
Il me semble que mes interventions correspondent bien à l'intitulé de ce forum car je donne des infos sur une solution sérieuse pour remédier aux ronflements et nous sommes sur " ronflement comment y remédier" et pas sur les causes du ronflement ou pourquoi ronfle-t-on, forums qui doivent exister par ailleurs.
Je sais bien que les personnes gênées d'être un(e) ronfleur se focalisent sur la solution immédiate pour ne plus se focaliser que sur celle-ci. Premier réflexe, on achète en général des sprays (ce que j'ai moi-même fait) et puis selon la motivation et les informations que l'on peut glâner par ci par là on enchaîne ... A priori vous êtes dans une première phase je dirais de réflexion intelligente car vous venez prendre des infos sur les forums, ce qui vous permet d'y voir un peu plus clair.
Comme vous voulez aller au fond des choses vous souhaitez un maximum d'infos cf. profil, causes ... Finalement vous semblez me faire à priori confiance si j'en crois votre demande, après m'avoir dit globalement que vous me conseilliez de ne plus intervenir pour cause de flood. Votre confiance m'honore avec modestie mais m'honore quand même.
Permettez moi de vous dire que votre naïveté par rapport aux faux internautes ne m'étonne qu'à moitié.
Supposons que vous ayez eu un trait de génie et inventé Le truc qui va marcher pour 100% des ronfleurs.
Vous allez passer beaucoup de temps et d'argent pour mettre au point le concept, déposer un brevet international, faire fabriquer des quantités industrielles du produit en question. Vous passerez du temps et de l'argent pour faire la promotion la plus large possible, revue de presse envoyée dans les magazines qui traitent des problèmes de santé et y compris dans les rédactions des chaînes radios et télés dans le but de faire connaître et vendre le maximum , ce qui est la base du commerce. Est ce que vous allez vous passer de la possibilité gratuite de vanter les mérites de votre truc sur internet , sur des forums spécialisés par exemple ? En gardant à l'esprit que votre concept vous a déjà coûté + ou - 15 000 euros et que vous l'avez mis au point et sur le marché pour qu'il vous rapporte pas mal d'argent , en théorie du moins.
Vous pensez que découvrir un produit qui marche pour 100 % des ronfleurs c'est impossible ?
ça ne l'est pas pour tous les inventeurs car si vous voulez vendre au maximum rien ne vous empêche de dire cela à qui veut bien l'entendre.
Est-ce que vous comprenez mieux ma démarche ?
Vous faites partie d'une profession différente de ceux qui sont prêts à vanter les mérites d'un truc miraculeux anti ronflement même s'il s'agit de miracles bossus. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, croyez moi !
Réponse
+3
moins plus
Personnellement, je regrette vraiment que l'intervention de Jaio à laquelle je répondais ait été effacée car du coup le copié collé fait au sujet des ceintures autour de la tête perd de son sens.
Je ne vois pas pourquoi Jaio crie au charron et s'étonne de cet effacement. J'ai cru comprendre que les participations avec lien particulier concernant un produit étaient supprimées et en l'occurence dans le message de Jaio il y avait un lien pour des gouttes aux essences anti ronflements. Ce qui a été considéré comme publicitaire je suppose.
Il est possible que ma réponse ait été ressentie comme véhémente. Il faut savoir que je me retiens vraiment pour ne pas parler épais comme on dit dans ma région. Je sais bien que le ronflement est devenu un Marché mais y en a marre de faire croire aux personnes souffrant de ronflements importants qu'avec des sprays miracles tout va rentrer dans l'ordre.
C'est uniquement parce que j'ai à titre personnel souffert de ronflements importants et que j'ai galéré pendant 3 longues années que le sujet me tient particulièrement à coeur. C'est sûrement pour la même raison que je collecte depuis plus de 6 ans les témoignages des patients que j'ai équipés avec une orthèse.
J'estime qu'avant de donner des conseils qui ne tiennent pas forcément la route, le mieux serait de tenir compte de ce que disent les professionnels notamment par le biais des témoignages de très nombreuses personnes qui ont essayé en vain les diverses solutions + ou - fantaisistes que l'on trouve sur le marché.
Pour terminer j'aimerais connaîte le nom d'un seul médecin sérieux qui ait constaté dans un service spécialisé une amélioration durable avec des gouttes aux essences pour traiter des ronflements très dérangeants.
Par contre, je peux envoyer des rapports de spécialistes qui au cours d'une nuit de contrôle polysomnographique ont constaté l'arrêt des ronflements avec le port d'une orthèse sur mesure bien réalisée, ainsi que des I.A.H revenus à la normale ( Indices d'Apnées Hypopnées).
Je n'ai rien à voir avec le modérateur qui n'a fait que son travail pour lequel il est rémunéré.

Réponse
+3
moins plus
Dans toute démarche personnelle concernant une recherche de solution pour résoudre un problème de ronflement dérangeant, je pense qu'il faut , prendre le maximum de renseignements , bien réfléchir en évitant les pièges à gogos si possible, et surtout faire preuve de bon sens et de pondération.
Dernièrement j'ai discuté avec un patient ,disons un fonctionnaire très haut placé, qui dans sa quête de renseignements a croisé un médecin généraliste qui lui a dit : " contre les ronflements, essayez ce que vous voulez mais pas d'opération chirurgicale ". Il a donc fait réaliser une O.P.M. conseillé par un autre médecin généraliste pour lequel j'ai réalisé déjà une Orthèse de Propulsion Mandibulaire en décembre 2007 cf. feuille de témoignage.
A titre indicatif, j'ai réalisé une première orhèse en 2004 pour un patient dont la femme était inirmière au bloc opératoire dans une clinique O.R.L. toulousaine, après une opération de la luette on lui proposait de continuer par une réduction du voile du palais et l'ablation des amygdales. Je ne connais pas patient plus enthousiaste .
La confection de l'orthèse lui a permis de ne plus déranger sa femme tout en conservant intacts son voile du palais et ses amygdales. Il a juste fait refaire une autre O.P.M. 4 ans après la première.
L'avancée de la mâchoire à la française comme tu dis avec une orthèse bien réalisée, ce n'est ni douloureux ni handicapant, au contraire, c'est un vrai soulagement pour les patients qui souffrent de ronflements importants. J'ai plein de témoignages dans lesquels les patients disent Merci. J'en ai un dans lequel le patient dit : " Merci, merci et encore merci ! " 4 ans après ,son dernier témoignage se termine par :
" Tout ce que je souhaite, c'est que cela continue pendant longtemps à convenir aussi bien à moi-même qu'à mon entourage ! Encore merci !
J'ignorais qu'on coupait la langue des américains, ça doit rester marginal j'espère. Ils feraient mieux de les faire maigrir et d'avoir une alimentation équilibrée, au lieu de se goinfrer de hamburgers et de viande aux hormones, sans parler du manque d'exercice physique et des pops corns, coca et autres ...
Je suis d'accord en ce qui concerne le fait que chacun vienne sur les forums pour se faire une idée mais par pitié ne conseille pas ces gouttes miracles qui ne servent à rien aux ronfleurs impénitents dont j'ai fait partie. ça part d'un bon sentiment c'est tentant car le coût n'est pas très élevé certes . Moralité ça rapporte bcp de fric aux labos qui commercialisent pour aucun résultat probant ,significatif,sur le terrain .

nina- 28 sept. 2009 à 07:19
Bonjour!
Je voudrais bien connaitre votre site pour en savoir un peu plus
Je vous en remercie. Les ronflements, dur, dur............
Nina
youcaidi- 28 sept. 2009 à 09:46
Bonjour Nina,
je veux bien vous donner l'adresse de mon site , decibelnuit, en ce moment je suis en train de préparer sa rénovation je pense qu'il a bien besoin d'être amélioré .
J'ai plein de nouveaux témoignages à faire paraître, ainsi qu'un sujet sur le ronflement qui a été traité dans Top Santé de mars 2009, sans oublier une intervention personnelle, bref c'est du boulot mine de rien.
Vous avez bien raison, les ronflements c'est dur dur. Ne vous désespérez pas pour autant.
Si vous me contactez par le biais de mon site et que vous ne receviez pas de réponse de ma part, c'est que je n'aurais pas reçu votre courriel .
-
(Adresse mail supprimée, Modération CCM)
Réponse
+2
moins plus
Ah! Oui sûrement que la solution de Justin est à considrer autant que les autres solutions, surtout pour les gens qui ne ronflent pas vraiment si j'ai bien lu, il dit : " J'ai d'ailleurs tellement pris l'habitude de respirer par le nez que quand j'oublie de mettre le sparadrap je ne ronfle pas. "Amicalement Justin .
De mon côté quand je parle de ronfleurs, ce sont des ronfleurs à ne pas confondre avec Justin qui ronfle Justin ptit coup de temps en temps, si j'ai bien compris.
En ce qui me concerne, j'ai Horreur qu'on prenne les gens pour des Gogos ( pour rester poli.)
Ce que je peux dire c'est que tous les ronfleurs que j'ai eu à traiter par orthèse pour des problèmes de ronflements dérangeants, je dis bien Tous, moi y compris ont acheté les sprays douce nuit et autres . Pour RIEN!
Il est fort possible que les ventes soient en baisse car à force, les gens qui se sont faits avoir en parlent autour d'eux. Si la meilleure publicité, c'est le bouche à oreille, la meilleure contre publicité, c'est aussi le bouche à oreille et ça faudrait pas l'oublier.
L'astuce du satisfait ou remboursé est GÉNIALE car pour se faire rembourser, il faut renvoyer le spray avec le ticket de caisse en recommandé avec accusé de réception ... ça coûte plus cher que le remède de perlimpimpim en question, si on compte la perte de temps à attendre son tour à la poste, ça revient plus cher !
C'est quoi cette histoire de ceintures autour de la tête ?
dans le genre pour lutter contre les hernies discales, on m'a enseigné dernièrement un vieux truc ... Il faut se mettre autour de la taille une corde qui servait à mettre au bout des fouets pour le bétail c'est radical d'après certains ...
Pour en revenir à l'orthèse qui faisait saigner les gencives dont j'ai parlé un peu plus haut, il s'agit bien d'une orthèse à mettre dans l'eau chaude qui coûte entre 49 et 100 euros sur internet et là aussi les gens en reviennent et se font faire des orthèses sur mesure.
Dire que la personne aura le même problème de saignement de gencive quelle que soit l'orthèse est une absurdité .
Il faut savoir que les orthèses sur mesure n'arrivent pas jusqu'au niveau des gencives en tout cas celles que je réalise. ça veut bien dire que son engin (orthèse thermoformable à 49 euros ) était défectueux. Pour la petite histoire et pour enfoncer le clou, il faut aller lire le témoignage d'une patient qui après avoir acheté pas une mais deux orthèses sur internet s'est fait réaliser une orthèse dans mon laboratoire cf : la depche du midi ronflements ou :
http://www.ladepeche.fr/...
Pour résumer, il faut arrêter de dire que les sprays obtiennent le même résultat que les orthèses.
Que les gouttes en question obtiennent les mêmes résultats que le sparadrap dont parle Justin ou un vieux système des ceintures qui font le tour de la tête verticalement pour tenir le menton en place et horizontalement pour tenir en place la ceinture verticale. ça je veux bien.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.
Si quelqu'un est intéressé, j'ai pas mal de témoignages datés signés qui parlent de ces gouttes miracles qui ont l'avantage de parfumer l'haleine.

Jaio- 24 juil. 2009 à 04:19
Je ne vends pas de prothèses n'y d'orthèses et ne dénigre pas les opinions des autres avec véhémence comme Youcaïdi et pourtant mon opinion à été effacée. Cette impartialité ne peut pas être acceptée comme modération mais comme parti-pris. Youcaídi et P.Horde le modérateur seraient-ils la même personne? Si ce n'est pas le cas, il faut expliquer aux autres lecteurs pourquoi mon opinion a été effacée et celle de Youcaídi ne l'est pas car mon opinion était beaucoup plus modérée. Si on favorise l'un au détriment d'un autre veut-il dire que le premier est un annonceur sur ce site et il faut le ménager?
L'opinion de Justin était portée en dérision par Youcaïdi et j'avais pris sa défense. Quel mal y-avait-il?
Réponse
+2
moins plus
Monsieur,
Avec mon mari, nous avons vécu ce problème... De petites sommes en petites sommes, nous avons dépensé un argent fou pour des solutions soit-disant miracles.
Il ne voulait pas se faire opérer, il a acheté une orthèse d'avancée mandibulaires (69 euros) qui marchait bien mais il n'a pas supporté... En désespoir de cause, comme je viens de le dire, il a acheté une membrane Dual Confort. (la boite est marquée Chuut... mystère de l'industrie...). Il en a bavé les premières nuits (c'est peu de le dire, il salivait comme un cheval de course). Sous la menace du canapé, il a tenu bon et ça a marché ! Ca marche encore pour ma plus grande satisfaction ! Certes, ce n'est pas glamour mais nous dormons encore ensemble.
Laure.

Réponse
+2
moins plus
Je vous remercie pour ce post qui a au moins l'avantage de ne pas faire dans la demi mesure même si on dépasse parfois le procès d'intention.
Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'après avoir déversé votre bille vous ne souhaitez pas de réponse.
A deux reprises vous dites que vous n'êtes pas un crétin, ce que je veux bien croire mais si vous faisiez preuve d'un peu plus de discernement, vous auriez peut-être fait la part des choses avec peut-être un peu plus de délicatesse.
J'ai déjà dit et je maintien que le ronflement est devenu un marché que les marchands de gadgets ou de procédés très tentants dirons nous se sont empressés d'envahir.
Alors quand certains viennent sur ce forum ou ailleurs avec leur camelote , justement , en bandouillère faire les éloges d'une invention miracle, je ne peux pas m'empêcher de donner mon point de vue de professionnel pour aider tant que faire se peut les internautes qui comme vous veulent faire la part des choses.
En règle générale les internautes qui me contactent sont très heureux de pouvoir consulter des témoignages authentiques que j'envoie car ils sont tous avec les coordonnées N° de téléphone compris datés et signés. L'intégralité est consultable dans mon laboratoire. Le dernier que j'ai reçu a été rédigé par un chirurgien dentiste, il se termine par : quel pied ! Sur d'autres on peut lire Merci merci et encore merci , le mot merci revient souvent .
Je peux par contre vous mettre en garde sur certains témoignages que l'on trouve sur d'autres sites. Dites moi sur combien de sites spécialisés dans le domaine vous trouvez des extraits de témoignages avec la photo des patients ?
Si vous avez tout lu, il se peut que vous ayez retenu le fait que c'est parce que en tant que ronfleur, j'ai moi-même été victime d'au moins 4 procédés disons inefficaces y compris une orthèse sur mesure non réalisée dans les règles de l'art que je passe un peu de temps à répondre juste pour aider les gens à y voir plus clair.
J'espère que votre diatribe n'a rien à voir avec le fait que j'ai fait état des 5 échecs des languettes dual confort ... ce pseudo et la façon de vous exprimer avec une telle dose d'énervement me font penser qu'il pourrait y avoir une relation de cause à effet.
Pour finir , en relisant votre intervention, je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette expression ... Tout ce qui est excessif est dérisoire .

Réponse
+1
moins plus
bonjour

depuis 5 mois je me suis mise a ronfler pour quoi je ne sais pas mon mari me dit que mes ronflements sont de plus en plus fort et qu'il est obliger de dormir dans une autre chambre pour pouvoir passer ces nuits tranquille je comprends bien que ça doit etre dur de dormir avec une ronfleuse mais a 42 ans je me trouve jeune de faire chambre a part a cause du ronflement et surtout le matin j'ai mal a la tète j'en ai parlée a mon médecin mais en bref il n'a pas l'air de prendre la chose au sérieux je voudrais savoir qui consulter pour l'orthèse que vous parlez
merci
thalie

thalie- 4 mars 2009 à 19:24
bonsoir, youcaidi

je vous remerci de m'avoir répondu j'habite dans les cotes d'armor à saint brieuc le journal top santé on le trouve dans ma région
merci salutations
popi youcaïdi - 7 mai 2009 à 15:09
Bonjour,
j'ai déjà essayé une orthése bon marché achetée sur le net mais bien qu'efficace ce n'est pas facile à supporter
Puis-je avoir l'adresse de votre site car j'ai raté le Top Sante du mois de mars et je serais bien interessé pour un appareillage adapté
merci
youcaidi- 7 mai 2009 à 17:00
Eh oui popi votre démarche est compréhensible,vous n'êtes pas le seul à essayer ces saloperies d'orthèses thermoformables, j'ai bien dit et je confirme saloperies.
Il n'est pas anodin de surélever le plan occlusal tout en avançant la mandibule qui plus est ! et puis il faut savoir que ces foutues gouttières à mettre dans l'eau chaude avant de se les fourrer dans la bouche, ça peut faire saigner les gencives ! Et provoquer des douleurs importantes aux articulations de la mâchoire etc.
Dans le témoignage d'un patient dont je parle plus haut, j'ai appris qu'il s'était acheté des gouttières à la noix par internet , il dit en particulier : " j'en ai commandé une à bas prix standard pour essayer cela fonctionnait mais me faisait saigner abondamment les gencives et me faisait mal aux dents. Je l'ai gardée 1 an et la mettais de temps en tempset lorsque j'ai décidé d'en faire une sur mesureje me suis retourné vers decibelnuit et je suis satisfait et la mets toutes les nuits ma femme est ravie et moi aussi"signé Bruno Bouaidat ( autorisation de publication de témoignage avec autorisation de conserver nom et prénom ) le 26 mars 2009.
Vous retrouverez bientôt ce témoignage et bien d'autres sur mon site decibelnuit . com qui est "en chantier".
Il faut savoir qu'une O.P.M. sur mesure bien réalisée n'arrive pas jusqu'à la gencive.
Bien Cordialement.
mimipadpo youcaïdi - 29 déc. 2009 à 09:58
Cher youkaïdi,
Je trouve vos interventions fort intéressantes. De plus, on voit peu de femme ronfler, et, moi cela ne m'arrive que depuis quelques jours, mais d'une façon que je n'arrive pas à comprendre.
Mon problème, c'est que je dors la bouche fermée, couchée sur le côté et à moitié sur le ventre, et que lorsque mon mari me bouscule un peu pour me faire changer de position, cela ne s'arrête pas. Je me suis enregistrée (eh oui !) , je fais une sorte de grognement de cochon qui ne ressemble pas aux ronflements classiques (comme ceux de mon mari, qui dort sur le dos, la bouche ouverte), et qui vient du nez.
L'ennui, même si c'est récent, c'est que l'on ne dort plus ni l'un ni l'autre : lui, parce qu'il ne supporte pas le moindre bruit quand il dort (ses propres ronflements le réveillent parfois...) et moi, parce que une fois qu'il m'a réveillée, je ne peux plus me rendormir, ayant trop peur de recommencer !
Alors, pour le moment, je n'en suis pas à l'orthèse, je voudrais juste essayer de trouver des petits trucs, s'il en existe d'autres que le sparadrap sur la bouche (inefficace dans mon cas) ou la balle de tennis.
Si vous pouvez au moins m'aider à trouver une explication, merci
YOUCAÏDI- 29 déc. 2009 à 15:41
Bonjour Mimi,

Dans votre cas, j'essayerais des sparadraps à ressorts à coller sur le nez pour faciliter le passage de l'air car si vous dormez la bouche fermée, ça pourrait vous aider. Si ça ne marche pas, faites le contraire équipez vous d'un pince nez de nageur pour respirer par la bouche .
Si ça ne marche toujours pas envoyez moi une fiche contact que vous trouverez sur mon site, j'ai une autre idée mais on verra plus tard . En espérant que ça va marcher comme ça pour vous.
Vous n'êtes pas un cas unique il y a moitié moins de femmes que d'hommes qui ronflent, ça en fait pas mal ...
Tenez moi au courant . Merci .
Réponse
+1
moins plus
Sans le lien publicitaire, je pense que le modérateur laissera le message de Jaio dont il est question ...
J'ai simplement fait un copié collé de ce message qui m'a été envoyé par le site en réponse à ma dernière intervention en date sur le forum. Pour ceux qui voudraient remettre les choses dans l'ordre, une réponse à cette intervention a été faite plus haut le mercredi 22.07 à 21h09 .

Il me semble que la solution personnelle de Justin est à considérer autant que les autres solutions.
En fait, ce que l'on remarque chez les ronfleurs, c'est que souvent leur bouche est ouverte et que leur menton est pendant.
Au début, on commence à ronfler surtout en position couchée dos au matelas. Puis petit à petit même dans les autres positions et pour finir aucune position n'y échappe. Là alors cela devient intenable pour sa compagne et on cherche des solutions.
Les différentes raisons données importent peu c'est le résultat qui compte.

Dans le même ordre d'idées que Justin, j'ai vu qu'il existait un vieux système des ceintures qui font le tour de la tête verticalement pour tenir le menton en place et horizontalement pour tenir en place la ceinture verticale.
Justin n'a donc fait que appliquer ce système avec du sparadrap, ce qui est très malin.Il faudrait voir jusqu'à quel point on ne pourrait pas perfectionner ce système efficace et bon marché avec un bandeau fermé par du vélcro et qui serait plus élégant que le sparadrap ou l'orthèse qui, soit dit en passant, en obligeant les mâchoires à aller vers l'avant empêche le menton de tomber.

Je pense que dans un forum on doit essayer de trouver des solutions pour que chacun de nous y trouve une solution adaptable à ses besoins et à ses goûts.
Dire, que les gencives saignent chez l'un, n'est pas un élément déterminant. Il se pourrait que déjà il a des problèmes avec ses gencives et cela ne veut pas dire que son engin était défectueux c'est comme dire que l'orthèse même la plus chère peut vous faire un menton en galoche:-)
A tout hasard, tant qu'on y est, Je suis obligé d'ajouter ce lien ……… Qui propose sprays et plaquettes plus ou moins chimiques pour obtenir le même résultat.

Réponse
+1
moins plus
Merci aux modérateurs pour avoir remis le message. Je ne pensais plus à ce que ce lien pouvait la cause, je pensais qu'il fallait en parler car personne ne le mentionnait. Dans le même ordre d'idées que Justin j'ai trouvé un système très facile que l'on peut faire chez soi. En cherchant des images sur youtube et en digitant snoring solutions j'ai vu qu'il existe toutes sortes de systemes, dont celui de Youcaidi. C'est intéressant de voir de quoi cela retourne car une image vaut mille paroles. Ainsi j'ai vu aussi uns sorte d'anneau en mousse élastique recouvert de tissus qui se place et enlève d'un geste et qui est fait pour tenir le menton en place et donc la bouche fermée. Il me semble que là on ne risque pas de mourir étouffé puisque la bouche reste libre.
Je n'ai pas trouvé qui est le vendeur mais je pense que de toute façon je ne pourrais pas ajouter le lien. Pas vrai? Bonne continuation et bon WE à tous.

Réponse
+1
moins plus
Merci Youcaïdi pour la précision. C'est très honnête et fair play de ta part. Je comprends ton point de vue et pour en savoir plus j'ai passé quelques heures à explorer le sujet. J'ai vu des opérations in vivo que l'on pratique aux USA sous anesthesie générale pour raccourcir la langue de ceux qui l'auraient trop longue ou trop molle et je ne voudrais pas que ce soit mon cas juste parce que je ronfle de temps en temps. Beaucoup de médecins et non médecins conseillent de dormir sur le côté et cela, souvent c'est bénéfique pour certains mais pas pour tous. Je ne pense donc pas que nous soyons tous des invalides et que nous ayons tous l'obligation de marcher avec une chaise-roulante quand on peut s'aider avec un bâton. De même, je ne crois pas que tous les ronfleurs aient besoin de se faire couper la luette comme ci-dessus, un gars l'a décrit, ou raccourcir la langue à l'américaine ou avancer la mâchoire à la française. Il est normal que dans un forum, chacun y vienne pour trouver sa solution. Naturellement il est aussi normal qu'ils soient mis en garde sur les dépenses que cela engendre mais c'est à chacun de nous de juger. Seul Cesar sait, s'il se plaint que ses sandales lui font mal, que neuves ou plus belles que toutes, il ne peut pas marcher avec sans souffrir.

Ce document intitulé « Ronflement comment y remedier » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.