Explication diagnostic avant RDV mardi, merci

Fermé
Dams84 - 21 févr. 2008 à 10:08
 sami - 1 avril 2017 à 15:19
Bonjour,

Je sors d'une échographie abdominale, et j'aurais besoin d'une petite traduction langage médical => langage courant afin de comprendre la conclusion. (mon rdv chez le médecin n'est que Mardi et je voudrais en savoir un peu plus avant)

Je cite :
"épaississement de la dernière anse iléale, un transit du grêle serait souhaitable afin d'éliminer une iléite terminale."

Qu'est-ce qu'un épaississement de la dernière anse iléale et qu'est-ce que cela induit ?
Qu'est-ce qu'une iléite terminale ?

Un transit du grêle, est-ce bien un examen supplémentaire ?

Merci d'avance,
Damien.

3 réponses

Bonjour Damien,

Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :

- "épaissisement de la derniere anse iléale", signifie qi'il y a un épaississement (un gonflement en quelque sorte), de la paroi de la derniere partie de l'intesin grele, du à une inflammation.

- une iléite terminale est une inflammation une irritation de cette partie de l'intestin, qui se traite entre autres par antibiotiques,

- un transit du grêle est un examen radiologique. On te fais boire un produit de contraste (snon l'intestin ne se voit pas à a la radio). Ensuite on prend des radios de ton ventre en plusieurs temps, pour voir la la taille et comment fonctionne ton intestin.

Vµoilà, j'espère que j'ai été claire. Si tu as d'autres question, n'hésite pas (je suis infirmière).Et bon courage.
7
bonjour,
je voulais pose la meme question, la je viens de trouvé la reponse
merci
0