Rechercher : dans
Par :

Suite d'une fausse couche

hjess, le 11 mar 2008 à 10:26:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une petite question, voila j'ai fait une fausse couche spontannée à 6 SG mercredi dernier(ca fera une semaine demain :(), et je voulais savoir si toutefois et je l'éspère retombé enceinte avant mon RDC a quoi doit on se baser pour calculé les jours d'aménorrhés puisque je perdais du sang 5 jours avant ma fc et que j'en perds toujours a l'heure actuelle. Merci

Meilleures réponses pour « suite d'une fausse couche » dans :
Attendre apres une fausse couche pour avoir un bébé Voir les délais pour concevoir un bébé après une fausse couche La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. La fausse couche est un avortement spontané de l'embryon ou du fœtus. L'apparition de douleurs...
Les causes des fausses couches Voir Les causes des fausses couches Les causes des fausses couches sont très nombreuses Des anomalies chromosomiques à l'origine de fausses couches précoces:plus de 80 %des fausses couches sont provoquées par une anomalie chromosomique Les fausses...

1

llilo, le 11 mar 2008 à 14:37:47
  • +3

Bonjour
Malgre tout le desir que vous avez de refaire un bebe,il vous faut attendre un peu...
Le retour de couche marque le fait que votre corps est a nouveau pret a faire un enfant...
Il vous faut patienter car la fausse couche doit etre totalement evacuee pour que votre uterus soit a nouveau un lieu propice a une grossesse.
Il vous faut patienter un peu pour que vos defenses immunitaires et vos "batteries" soient rechargees
Il vous faut attendre un nouveau cycle pour avoir des regles "normales" afin d'avoir un debut de cycle sur lequel se baser pour dater eventuellement votre prochaine grossesse...Car les regles que vous avez en ce moment ne sont pas tout a fait considerees comme des "vraies"regles......
Les gynecologues preconisent entre un et trois cycles avant d'etre de nouveau enceinte....
Bon courage et bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

137

zeynepa, le 23 jui 2008 à 17:30:13

Merci de m'avoir repondu je te shoute bonne chance a l'avenir a plus .

2

hjess, le 12 mar 2008 à 08:39:43

Je te remercie llilo pour c conseils, je ne préfére pas prendre de risque donc j'attendrais au moins le RDC malgré que c trés long parrait il. encore merci

3

llilo, le 12 mar 2008 à 09:20:16

Bonjour Hjess
Ce n'est pas si long que cela un retour de couche se fait entre un et trois mois apres une fausse couche...
En sachant que les saignements peuvent durer jusqu'a trois semaines apres celle-ci,il n'y a que la solution d'etre patiente...
Je sais que c'est tres facile a dire mais vous aurez apres cette attente la possibilite de faire un tres,tres beau bebe
Bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

4

hjess, le 12 mar 2008 à 09:34:24
  • +2

En tout cas merci bcp de prendre le temps de me répondre j'ai tellement de question sans réponse.
En faite je vous explique pourquoi je vous dis car j'ai lu dans certains forums que l'ont n'ai 3 fois plus fertile aprés une fausse couche donc je ne voudrais vraiment pas laissé passer la chance de pouvoir ravoir un bébé rapidemment, certaines disent qu'elles sont attendu 3 mois aprés leurs fausses couche avnt de refaire des essais bébé sur indiquations de leurs gynéco et résulat ca fait plus d'un an qu'elles reessayent et rien donc dans ma situation je sais plus trop quoi faire
C'est sur que je ne voudrais pas prendre le risque de réessayer d maintenant et de refaire une fausse couche mais ca était tellement douloureux pour moi que je veux etre forte et réessayer de nouveau car ce bébé etai vraiment voulu c t un cadeau du ciel et je ne veux en aucun cas m'arreter a un echec.

5

llilo, le 12 mar 2008 à 11:14:06
  • +1

Mais un cas ne fait pas l'autre...
Ce n'est pas parce que certaines femmes ont des difficultes a avoir un enfant que cela va etre ton cas...
Il faut relativiser choses que l'on lit ou entend a droite ou a gauche ,seul l'avis medical doit etre une reference...
Je n'ai jamais eu la notion d'une fertilite accrue apres une fausse couche....(???)
j'ai vu que tu allais passer une echo cet am,tu vas voir ensuite ton gynecologue ou ton medecin traitant si ce n'est pas lui qui t'a fait ton echo et il va te dire ce qu'il en pense,il est le mieux place pour te conseiller car il va t'ausculter ,va voir tes resultats et connait tes antecedants...
Quoi qu'il en soit tu dois faire confiance a ton corps ,il n'est pas deficient si tu as fait une fausse couche c'est certainement parce que l'embryon presentait des anomalies incompatibles avec un bebe en bonne sante et viable,la nature a fait le necessaire,et donc si tu n'as pas eu de problemes a etre enceinte pour cette grossesse,il n'y aura pas de soucis pour la suivante....
N'hesites pas a nous poser les questions que tu veux,et tiens nous au courant du resutat de ton exam cet am .
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

6

hjess, le 12 mar 2008 à 20:12:18

Et bien voila le résultat demain je suis repartis pour l'hopital parce qu'apparement ma gynécologue ma dis en m'oscultant qu'il rester le sac ovulaire ou un gros caillot de sang donc examens plus approfondis demain a la clinique si tel est le cas soit des médicaments ou un curtage dans le pire des cas afin de tout évacuer.

En revanche se qui me rassurre c qu'elle ma dis que je n'etais pas obligé d'attendre mon RDC pour refaire les essaies bébé il n'y a aucune contre indication dans ma situation, il faut juste attendre les resultats de demain faire le necessaire si besoin et bien evidemment attendre l'arret de mes saignements :(

Je reste positive et souhaite un ++ dans les mois a venir.

Merci encore pour ton attention

7

llilo, le 12 mar 2008 à 20:22:23

Bon apres les desagrements de demain et si il y a suite chirurgicale (curetage...),ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir....
Je te souhaite de tout coeur de refaire rapidement un beau bebe...
Et avec le feu vert et les encouragements de ton gynecologue ,on ne peut rever mieux....Comme je te le disais seul son avis prime....
Bon courage pour la suite pas cool et bonne continuation pour ce bebe tant desire....
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

8

ash, le 18 mar 2008 à 20:36:16

Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle dans le forum, et ca me fait du bien de parler de mon experience.
Ce soir je vais mal, j'ai fais une FC il ya 11/02, c'etait horrible. Apres 3 semaines de saignements, mon desespoir est toujours aussi grand. je n'arrive pas a faire le deuil, je culpabise parceque pendant ma grossesse j'etais tellement stressée. On l'avait tellment voulou, qu'on avait dejà commencé a se preparer.
Ce soir je revois mes echos et je realise que je suis passée à coté de quelque chose. C'est dur et j'ai peur de ne pas pouvoir retomber enceinte.
J'aimerais discuter avec celle qui comme moi, ne comprennent pas pourquoi cela nous arrive à nous. Discuter avec vous me fera un grand bien.

96

LOLO, le 31 mai 2008 à 15:41:53

BONJOUR
MOI AUSSI JE SUIS NOUVELLE JAI FAIT UNE FC LA SEMAINE JAI DU MAL A OUBLIER C DOULOUREUX JE NE C PA SI JE VES REUSSIR A OUBLIER JE CULPABILISE PARCEQUE JE NE REALISER PA QUE JETAIS ENCEINTE ES QUAN LA GENYCO MA DI QUE MON TAUX DE HCG ETE FAIBLE JAI REALISER QUE C'ETAI PE ETRE UNE FAUSSE COUCHE IL ETE A 20UI
ES 48 HEURE APRE IL ES DESSENDU A 7.0 MES IL FAUT PA CULPABILISER COURAGE A TOUTE

9

hjess, le 19 mar 2008 à 09:17:31

Bonjour ash,

Je comprend vraimet ta tristesse et je suis vraiment dsl de ce qui t'arrive je suis dans la meme situation que toi, cet en fant que j'ai perdu etait vraiment désiré c'etait pour moi un cadeau du ciel. J'ai énormément culpabilisé lors de cette fc en pensant que j'y etais pour quelque chose et aprés avoir discuté longuement avec mon gynécologue elle a réussi a me faire comprendre que j'y etais pour rien, malheureusement les fc sont trés fréquentes ca peux etre du a pleins de choses (malformation chromosomique donc un foetus non viable par exemple), je sais que c'est injuste ce qui nous arrive mais en aucun cas il faut croire que ta prochaine grossesse se finira ainsi. Moi j'ai faite ma fausse couche le 5 mars et j'ai du subir un curetage vendredi dernier, on ma prescrit une pillule de subtitution et on ma dis qu'aprés cette plaquette je pourrais réenvisager une nouvelle grossesse. J 'essaie de positivé pour la suite et je me dis que la prochaine fois je réussiré a avoir un beau bébé et en bonne santé et c'est également ce que je te souhaite. Je comprend bien que psychologiquement c'est difficile a gérer mais il faut essayer de penser a l'avenir, range ses echos tu te fais du mal, et essaie de discuter avec ton entourage ou éventuellement ton médecin afin qu'il puisse te rassuré. Surtout evite de te mettre en tete que tu ne pourras plus retomber enceinte parce que c'est entièrement faux, je ne sais pas comment c'est passer cette fausse couche pour toi mais beaucoup de personnes sont retombé enceinte rapidement aprés.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hesite pas si tu souhaite discuter y'a aucun soucis. jess

11

ash, le 19 mar 2008 à 15:47:52

Bonjour JESS et toutes les autres

Merci pour ta reponse, ca m'a vraiment fait du bien et secouée. J'avais besoin d'être rassurée. Depuis ma fc, les calins avec mon "romeo" sont espacés, ont attend le rdc pour relancer les choses. On veut ecarter au max le riste d'une autre fc, je crois que ce sera la deprime totale.
Mon gygy m'a rassuré elle aussi, mais ne m'a rien prescrit. Ma fc s'est faite naturelement pas eu besoin de curetage. Trois semaines de saignements avec tout ce que cela comporte.
Ma peur est du au fait que c'est apres 3 mois d'essai que je suis tombée enceinte. Dans le forum, j'ai vu qu'il y avait certaines qui avaient lontemps essayé et ne desesperent pas pour autant. Nous ne sommes pas seules, les experiences sont diverses et variées mais le desespoir est là. En parler me fait vraiment du bien, au debut j'osais pas trop, surtout pour mon romeo, je voulais etre forte pour lui, mais je realise que si je ne laisse pas couler mes larmes, je ne reussirais jamais à faire le deuil. Comme c'est injuste!

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, et je l'espère pour les autres. Ne perdons pas espoir !!!
Ash

10

tatou93, le 19 mar 2008 à 11:07:00

Je sui vraimen desole pour tpi ma puce

12

Ash, le 20 mar 2008 à 20:00:45

Bonsoir à toutes,

J'ai n'ai toujours pas mon rdc, mais depuis ce matin j'ai des signes on dirait une ovulation, comme pendant mon cycle normal. Est normale? Si j'ai des rapports y 'aura t'il une chance de tomber enceinte? On a decidé d'attendre le rdc pour reessayer afin d'eviter une eventielle fc mais bon on a trop hate.
Dites moi si c'est normal, si vous aussi cela vous est arrivé.

Merci

13

hjess, le 20 mar 2008 à 21:37:53
  • +1

Coucou miss ash,

Je vais te dire quelque chose, avant de savoir que j'aurais du subir un curtage puisque pour moi il s'agissait d'une fausse couche spontané j'avais demandé a mon gynéco si je pouvais réenvisager les essaies bébé de suite et même retomber enceinte avant mon RDC elle ma dis qu'il n'y avait aucune contre indication par rapport a ca, a partir du moment ou tu te sent préte spychologiquement.
C'est sur si tu regardes tous ce que les gens ecrit sur les sites ils disent qu'il vaut mieux attendre le retour de couche et 1 à 3 cycles aprés pour retomber enceinte mais en sachant que toi tu a fais une fc spontanée (sans avoir eu recours a un médicament ou un curtage pour l'expultion) il y a aucun risque de reprendre les essaie bébé de suite. Combien de personne sont retombés enceinte sans avoir eu leur retour de couche... Résultat : un beau bébé en bonne santé !!!
D'autre part, certaines femmes ont une ovulation normale aprés une fc et d'autre pas du tout.
Visiblement c'est ton cas, donc tu peux eventuellement retombé enceinte maintenant. Tu sais c'est pas parce que tu as fais une fausse couche a ta première grossesse que systématiquement les autres finiront ainsi, ce n'ai pas une maladie !!!
Je te souhaite un beau bébé en bonne santé pour trés bientôt. JESS

62

dudedaoud, le 27 avr 2008 à 22:12:07

Bonsoir , nouvelle dans ce forum j'essaie de comprendre comment ca marche , j'ai envoyer un message et j'espere que j'ai bien tout validé , je ne sais pas ou vous en êtes masivos reponses étaient touchantes , j'espère que ca ira pour vous , a bientôt
ingrid

14

Ash, le 21 mar 2008 à 17:02:19

Merci Hjess,

C'est vraiment gentil de ta part

Pour toi aussi je te souhaite de faire un beau bébé en bonne santé, et bien de choses pour la suite...
Biz

15

zouzou, le 27 mar 2008 à 14:55:26

Bonjour ash,

Je suis vraiment triste pour toi, je sais que ça ne te consoleras pas beaucoup, mais j'ai fait moi aussi une FC à 6Sg la semaine dernière et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en remettre, je déprime totalement, mais il faut aussi se dire que c'est mieux que d'avoir des soucis, des attentes insupportables pendant 9 mois.
Ma grossesse partait déjà mal quand on a décelé un hématome rétro-placentaire mais avec un peu de repos de l'Utrogestan, les saignements ont cessé donc j'avais repris espoir d'autant qu'il y avait toujours une activité cardiaque seulement comme un pressentiment j'ai demandé à voir ma gyné mardi dernier et elle a vu que le bébé était mort....je me suis effondrée comme jamais et pourtant je suis une jeune femme qu'on dit très forte de caractère, mais là j'ai aussitôt plongé dans un desespoir total! Mais il faut remonter la pente, ne serait-ce que pour notre futur bébé si on veut qu'il soit conçu dans les meilleures conditions possibles. Cependant, il faut s'accorder le temps de se remettre de cette grande déception, on n'est pas surhumain, c'est quand même un choc psychologique, donc il faut avant-tout faire le deuil.
J'ai eu droit à un curetage et clic-clac, le lendemain plus rien sauf un vide immense en moi....
J'ai revu ma gyné hier pour lui demander quand je pouvais retenter un essai BB mais elle m'a conseillée d'attendre 2-3 mois pour que toute la matrice se remette correctement en place.
En plus, j'ai une collègue qui a fait 2FC de suite car elle n'a pas voulu attendre son retour de couche et du coup, ça n'a pas fonctionné, il ne faut vraiment pas brusquer la nature et attendre patiemment.
Mais je suis de tout coeur avec toi, et ne t' en faite pas, je suis sûre que c'est un "accident de parcours" comme dit ma gyné, on n'y peut rien.

Courage, je suis certiaine que nos prochains essais seront concluants!

16

mokela, le 2 avr 2008 à 01:36:38

Bonjour a toutes, je viens partager avec vous ces discussions autour d'un sujet si difficile!! mais malheureusement pas rare!! j'ai moi aussi fait une fausse couche le 21 fevrier annonce de la mauvaise nouvelle le coeur du foetus c'est arreté alors que j'étais a 10 sem de grossesse et le 22 curetage sous anesthesie générale!! moment tres difficile tellement ce bébé était le bien venu! mais le nature fait ainsi les choses! Le problème était une malformation chromosomique alors il vallait mieux cela! meme si c'est tres douloureux quand ca nous arrive, nous avons pu deculpabilisé d'avoir été malade car mon ami a eu la grippe, suivi d'une angine et malgrés des précaution j'ai eu un peu de fièvre!! dc tres peur que la fausse couche soit lié a ca!! les 3 gynéco que j'ai rencontré mon dit d'attendre 2 a 3 mois avant de réessayer afin que la muqueuse soit reformé et cela se fait a chaque fois que nous avons nos regles. dc plus on attend et plus elle est solide. Aussi il est important que l'utérus ne soit plus mou pour qu'il puisse accueillir au mieux le prochain oeuf fécondé et surtout que celui ci reste bien accroché!! le plus difficile c'est l'attente!! vraiment trop long, mais bon, si c'est pour que la prochaine grossesse se passe bien alors quelques semaines de plus!! je vais resister encore 1 petit mois!! bonne chance a vous toutes!!

17

zouzou, le 2 avr 2008 à 13:57:26

Bonjour Mokela,

Moi aussi, j'ai peur que ma FC soit liée à mon angine suivie d'une bronchite, car j'étais bien atteinte quand je suis allée voir mon médecin et elle a du me mettre sous antibio,donc, j'ai eu très peur que tout soit lié, mais ma gyné m'a juste dit que si le foetus avait été viable, il l'aurait été malgré tout ça, donc, en gros, on est totalement impuissant devant la nature qui reprend quelques fois ses droits malheureusement...de plus, je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto, qui est une maladie liée à la thyroïde, ce qui n'a sans doute pas favorisé la grossesse, maintenant, je vais attendre 2-3 mois pour que tout soit correctement en place et vérifier que ma thyroïde soit bien stabilisée avant de reprendre les essais.
J'espère que tu arrives à surmonter cette dure épreuve et surtout n'hésite pas si tu veux en parler...
est-ce ta 1ère fausse couche? as-tu déjà des enfants?

134

skadia, le 22 jui 2008 à 18:50:36

Salut,

J'ai lu ton mail et je suis désolée pour ton bébé. Je sais que de faire des fausses couches ou perdre son enfant est très dur. Tout d'abord il est possible de perdre son enfant avec une fièvre ou Une infection de l'œuf
Une infection maternelle rénale ( me suis renseignée sur le net)

Comme on le dit souvent, la nature est bien faite et je pense qu'il vaut mieux avoir un enfant en bonne santé qu'en mauvaise santé. Tout le monde dit ce genre de chose et je sais que ca ne doit pas être facile de l'accepter,, Pour ma part, je te dis ceci :

Si tu aimerais un jour avoir un enfant, tu dois être forte et ne plus déprimer.. Tu aimerais être enceinte et que ton enfant sente que sa maman n'est pas bien :( !

il y a des femmes qui n y arrivent pas à tomber enceinte (je parle de moi ) depuis le mois d aout, je n y arrive pas. J ai du subire 2 opérations. J avais eu des kystes à mes 2 ovaires, mes trompes sont faibles, enlever un pollype a ma vessie et une petite endométriose,, Je suis fertile, mais on ne sait pas a cent pour cent si mes trompes fonctionnent..

je connais également une fille qui a perdu 5 bébés car son corps refusé de tomber enceinte maintenant elle a une belle petite fille ca été très dure pour elle m est en y croyant très fort elle a reussis..

Moi, je suis également une fille qui a trop peur de tout.. Je m angoisse pour un rien et ce n'est pas bon...

Alors au fond de moi, je me dis : purée moi aussi je suis forte comme toutes ces femmes qui sont mamans. Moi aussi, je vais l'avoir ce bébé et il sera le plus beau^^ ou belle^^

Je n ai que 24 ans mais pour moi devenir maman c'est un de mes plus beaux reves..

Tout ce que je peux te dire, c'est d etre forte pour le prochain petit bébé et sois patiente.. Amuse toi, sors, rigole.. ne fais pas tout de suite un enfant.. Laisse ton corps se reposer un peu et devenir fort.. okus? Et tu verras que tout ira bien^^

Allez courage!!!!

135

cel17, le 23 jui 2008 à 10:49:38
  • +1

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et ton message m'a touchée. Je pense comme toi, il faut être forte et ne pas se laisser aller afin d'envisager une autre grossesse dans de bonnes conditions. J'ai fait une fausse couche à 19 semaines le 8 juillet dernier. Je sais seulement que j'ai contracter un infection peu de temps avant qui a touché le placenta, j'aurais les résultat fin septembre. C'est dur de ne pas savoir et d'attendre si longtemps car je ne peut pas envisager une nouvelle grossesse sans avoir ces résultats.

Cela fait 4 ans que j'essais d'avoir 1 bébé car j'ai eu également des pbs aux ovaires à causes de kystes dermoides, on m'a enlevé l'ovaire gauche et il y a également un kyste sur l'ovaire droit.

Je suis donc suivie et à la troisième insémination artificielle, j'étais enceinte.

J'ai eu beaucoup de mal a y croire, je suis comme toi skadia je m'angoisse pour rien et je me fais beaucoup de noeux au cerveau mais tout ce passais bien et les échographies m'ont apaisée c'étais un vrai bonheur de voir ce petit être en bonne santé et surtout de voir mon mari heureux.

Quelques jours avant ma fausse couche, j'aivais mal au ventre et je pensais que c'étais intestinal, j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a renvoyer vers mon gynéco car je commencais a avoir des contractions.

J'avais très peu de pertes et à l'échographie le bébé se portais très bien donc il m'a renvoyer chez moi avec un traitement d'un mois pour apaiser ces premièrers contractions normales à 19 semaines dues à la modification de l'utérus.

Dans la nuit, les contractions sont devenus très intenses et je perdais plus de sang, en fait j'accouchais.

Mon mari a très vite compris ce qu'il se passait et m'a conduit aux urgences où j'ai accouché 1 heure après.

Aujourd'hui ça fait 2 semaines, c'est sur c'est très difficile car tout alais très bien et en quelques heures nous n'avions plus de bébé. Ce bébé avait déjà sa place et représentais beaucoup .

La nature en a décidé ainsi et par moment bien sur je suis très triste, je me sens coupable mais je ne dois pas oublier que mon mari aussi à perdu un enfant et pour lui je me laisserai pas aller car si je ne suis pas bien, il ne sera pas bien non plus et ça je ne veux pas.

Je ne veux pas le voir malheureux et c'est ce qui m'aide à remonter et déjà physiquement je me sens très bien puisse que je n'ai plus de saignements depuis 1 semaine et la montée de lait se termine également avec un traitement.

Nous retenterons une nouvelle grossesse dès que ce sera possible.

Skadia, je te souhaite pleins de bonnes choses car même si tu t'angoisse pour rien, tu est très positive et c'est ce qui fait que ça va marcher.

Bonne continuation

Et bon courage a toutes, restons toutes très positives nous aussi et on va y arriver.

18

pattedemouette, le 2 avr 2008 à 18:01:49

Bonjour je suis nouvelle,
je cherchai des personne qui ont vécu la même chose que moi et je suis tombé sur ce site.
J'ai fait une fausse couche mercredi passé, j'Ai trouver que c'était une expérience très difficille, surtout le curetage...
Je pleure souvent, j'était enceinte de 11 semaines et le coeur du bébé avait arrêté de battre depuis 1 semaine ou 2..
aujourd'hui je vais un peu mieux et je garde espoir que j,aurai un petit bébé en santé après, mais je reste inquiète que sa recommence la prochaine fois.

J'étais si fière car j,avais commencé à avoir un ventre et j'avais hate au printemps pour aller prendre des marche et achter mon linge de maternité...Ce bébé me manque et au mois d'octobre lorsque j,aurai du accoucher sa va être difficile...

Quand je voit toute ces femmes qui sont passé par la , j'aurai envit de vous prendre toute dans mes bras et de vous faire un gros calin et qu'on se donne la force de continuer...

21

zouzou, le 3 avr 2008 à 09:43:00

Bonjour pattedemouette,

Je suis très triste de te sentir si malheureuse!
Moi, j'ai eu mon curetage à 7 semaines de grossesse le mercredi 19 mars, je sais que ce n'est pas pareil car toi, tu en étais à 11 semaines et que j'ai déjà la chance d'avoir un petit garçon de 2 ans et je pense sincèrement que c'est ça qui m'a aidé à remonter la pente...
Je suis de tout coeur avec toi, je sais qu'en plus, dans ces moments-là, on n'a pas tellement envie d'entendre que la nature est bien faite, que c'est sans doute mieux comme ça etc, même si à mon tour je l'ai dit, mais le lendemain de mon curetage, j'aurais vraiment été en colère contre les personnes qui auraient pu me dire ça!!!
il faut parler si tu en ressens le besoin et surtout, n'hésite pas à pleurer, moi, j'ai essayé de me retenir devant mon petit garçon et bien c'est au bureau que ça sortait...j'ai eu la chance d'avoir des collègues super qui se sont abstenues de paroles superflues et qui ne réconfortent pas, leur silence momenté sur ce sujet douloureux m'a beaucoup aidé, elles ont tout simplement attendu que je leur vide mon sac de douleur...
c'est vrai, je l'aimais déjà tant ce bibou, j'écoutais son petit coeur battre avec bonheur malgré mes petits soucis de grossesse et je me disais qu'il était fort et courageux et que je me battrais comme lui se battait et quand on m'a dit qu'il était mort, j'ai eu de la peine comme si on se connaissait depuis déjà si longtemps...
le curetage a été pour moi aussi douloureux, j'ai eu une sorte de péridurale et je pleurais comme une madeleine pendant ce petit quart d'heure, pendant lequel personne ne me parlait...il y a juste l'anésthésiste que je ne remercierais jamais assez, quand il m'a caréssé la main en me disant qu'il me donnait un prochain RDV pour mon accouchement, j'avais tellement envie de lui sauter au cou pour pleurer!

Je n'ai personne à qui en parler, sauf à mon mari mais je ne veux pas l'embêter mais je n'ai malheureusement pas de famille, voilà pourquoi le forum m'est d'un grand réconfort.

N'hésite pas à me donner de tes nouvelles ou à me raconter ton expérience, on est toutes là pour ça.

courage

PS : J'habite au Luxembourg

88

mai, le 22 mai 2008 à 21:26:30

Bonjour,je suis nouvelle moi aussi.moi j ai subit excatement la meme chose que toi.1fc le 1er avril a 10s de grossesse ;l'accouchement etait prévu pour octobre.c'est pour ca que je comprend parfaitement ta douleurJ'aurais voulu savoir si tu avais eu ton retour de couche car toujours et je commence a m'inquiete.merci d avance si tu peux me répondre

124

bianca, le 3 jui 2008 à 14:20:56

J ai vecus le meme drame ke vous je vient d avoir un curtage ce mardi le coeur du bebe c etait arrete a la 11semaines c est tres dure c est vrai un curtage c est vite fait mais des ton reveil tu te sans vide et tu culpabilise j ai eut du mal a accepte ma grossesse car j ai 42 ans et kan j ai decide de garder ce bebe j ai ete punie car 2 semaines apres son coeur s arretait de battre mon gyne dit ke c etait un probleme de chromozones et ke la nature etait bien faite de ce cote la moi je voulait tant ce bebe et je me demande si je devrait retantez ma chance ou rester tramquille vue mon age avancer enfin pour vous les filles bon courrage pour la suite

19

pattedemouette, le 2 avr 2008 à 18:06:30

Je voudrait savoir de quel coin vous venez? Moi je suis du Québec, à Montréal

20

nina, le 2 avr 2008 à 18:55:17

Slut tous le monde je me join a vous pour vous parler mon pb a moi moi jé eu 4 curtage volantaire et la ca fait 9 mois je suis marier et j'essai d'avoir de bébé et j'arrive plus je deviens folle mon mari n'est pas aucourant de mes curtag eje ne sais pas koi faire surtout lui il veut avoir un bebe le plus tot possible ke fair

22

zouzou, le 3 avr 2008 à 10:33:56

Nina,

ne perds surtout pas espoir, j'ai eu également 2 curetages volontaires il y a 10 ans, et ça ne m'a pas empêché d'avoir un petit garçon beau comme tout!
je me suis mariée en juin 2004, j'ai arrêté de prendre la pilule en février 2006 que je prenais depuis 5 ans quand même donc il a fallu attendre d'avoir des règles naturelles etc et je suis tombée enceinte en juin 2007.
Mais je pense que tu devrais en parler à ton mari, c'est important de lui dire, il ne te jugera pas car tu as sans doute eu de bonnes raisons de le faire, mais si tu lui caches, il risque d'apprendre la vérité un peu brutalement, par ton gynéco par exemple si vous devez faire des examens par exemple, ça peut venir dans la conversation et là, il risque de t'en vouloir...
Donc, ne t'inquiète pas, je suis la preuve vivante qu'on peut avoir un bébé en ayant subi deux curetages auparavant.
Si tu es inquiète, demande à ton gyné qu'il te fasse un examen et tu seras tranquilisée, mais vraiment, je ne pense pas que ça t'empêche de tomber enceinte!

bon courage et tiens-nous au courant.

25

Mokela, le 5 avr 2008 à 12:34:53
  • +1

Bonjour Nina, il ne faut pas que tu t'inquiete!! mais prend plutot le temps de vivre sans trop te focaliser sur la grossesse! je pense qu'il est important que tu partage cela avec ton mari, il faut qu'il te soutienne car un curetage est un événement difficile a vivre alors plusieurs je ne peux pas l'imaginer! j'ai 31 ans et pas d'enfant c'était ma premiere expérience et elle a echoué!! mais je ne desepère pas encore! les médecins m'ont préconisé d'attendre 2 a 3 mois avant de reprendre les essais bebe dc j'attends mais je me donne du temps pour éviter de penser a ca, et pour eviter de faire des calins en ne pensant qu'a une grossesse!!! meme si j'en reve!! facile a dire tout ca mais pas facile a faire!!!
Tu aura des enfants, il faut que ton corps soi prét a accepter une nouvlle grossesse, je ne sais pas quel age tu as mais prends ton temps, ca débloque pas mal de chose!! est ce que tu etais avec ton mari quand tu as vecu t'es fausses couches? j'ai le sentiment que tu es angoissé par le fait de ne pas arriver a lui donné un enfant alors qu'il t'en demande un, et vite! et de perdre ton mari pour ca? je t'embrasse courage !!! mokela

23

zouzou, le 3 avr 2008 à 10:36:52

Excuse Nina, je voulais dire que j'ai arrêté de prendre la pilule en février 2005, suis tombée enceinte en juin 2005 et mon petit garçon est né en mars 2006.
oups...je me suis plantée dans les dates :-)

24

Mokela, le 5 avr 2008 à 12:16:20

Salut zouzou, je te remercie de ton message!! et pour répondre je n'ai pas d'enfant et bientot 31 ans!! j'espere vite retomber enceinte j'attends encore 2 semaines pour envisger de retenter un bebe 2 mais il va falloir que soit tres persuasive avec mon ami!!car semble plus pret! a cause du boulo! moi je n'en ai plus et lui CDD!! je crois ca finérais de m'enfoncer la tete dans l'eau!! surtout aprés la fausse couche (ma premiere), j'ai tres peur d'en faire une autre, ou de ne pas retomber facilement! Enfin de ces questions qu'on peut toute se poser!!! bises a toi

un gros bisous d'encouragement a toutes

26

zouzou, le 5 avr 2008 à 16:34:42

Bonjour Mokela,

Je te souhaite d'avoir un beau bébé très bientôt!
pour ma part, je vais attendre que deux cycles passent, pour que tout se remette en place, mais je sens que je m'impatiente déjà, mais je vais quand même attendre, car je ne veux surtout pas revivre ce cauchemar...

Et aussi, quand j'ai eu mon petit garçon, il y a maintenant 2 ans, mon mari avait un CDD et moi un salaire misérable et pourtant, on n'a pas hésité à se lancer, au sinon, on trouve des excuses sans arrêt pour repousser l'échéance, total, mon mari a obtenu un CDI, on a eu Martin et après mon congé maternité, j'ai trouvé un emploi mile fois mieux payé alors comme quoi, si tu te sens prête et que tu le sens au plus profond de toi, alors foncez!

bonne chance et tines nous au courant pour la bonne nouvelle!

27

Mokela, le 6 avr 2008 à 13:18:30

salut Zouzou,

je tiens a te remercier pour tes mots reconfortant!! en effet j'espere que tout va s'arranger rapidemment parce que depuis 8 mois je n'ai que des grosses galères!! encore hier une mauvaise nouvelle recu par courrier!! ca n'arrete pas!! je vous tiens au courant en esperant vous retrouver tres vite pour vous annoncer une jolie nouvelle!!!

Je reviendrais régulièrement pour prendre de vos nouvelles!! et quelles soient bonnes!! bises

Courage a toutes et garder le morale c'est le plus important pour mieux récupérer!!

28

natouchou53, le 6 avr 2008 à 18:35:00

Bonjour a toutes,
j'ai déja un petit garçon de 2 ans bientot. En Juillet l'année dernière nous avons décidé de lui donner un petit frère ou une petite soeur. Fin aout j'apprenai que j'était enceinte. Quelle surprise pour nous. Malheureusement le 6 septembre je faisai une GEU traiter par injection et trompes intact). un vrai cou de massu pour nous. Et puis on s'est dit qu'il ne fallait pas rester sur un echec donc après mon rdc nous avons repris les essais. fin février n'ayant toujours pas mes règles je fis un test de grossesse qui était positif. Quel joie pour moi et mon ami. Malheureusement encore pour nous, je fis une fausse couche sans curetage) le 2 mars la veille de la fête des grand-mère. Ce fut un choc terrible? dont j'ai eu du mal a m'en remettre. Tout en sachant que le date prévu de mon accouchement pour ma première grossesse (geu) arrive bientot. Je redoute cette date ou je serai certainement pas très bien.
Si d'autre personne on vécu la même chose que moi laisser moi un message et dite moi comment vous en parlez dans votre couple car mon ami n'arrive pa du tout a en parler et moi le si peu je fond en larme.

29

Ash, le 6 avr 2008 à 20:48:41

Bonsoir à toutes.

Je tiens à te remercier Zouzou pour ta compasion, c'est vraiment gentil. J'ai commencé une formation qui me prends un temps fou, je n'aurais plus que le week_ end pour le forum.Ca fait du bien de partager nos experiences.

Je reviens donc aux nouvelles, 2 mois dejà apres ma FC et toujours pas le RDC et je vais peut etre decevoir certaines d'entre vous mais j'ai repris des essais. Mon mari et moi n'en pouvions plus, de plus on a pas l'habitude des contraceptions. Je sais, tous les gygy disent d'attendre 2 à 3 mois pour que l'uterus se cicatrise mais je pense aussi que la nature fait bien de choses que les statistiques. Penser ainsi me console, parceque rien qu'à d'idée de refaire une 2eme FC faute d'avoir attendu, je ne m'en remettrais pas. J'ai vraiment envie de retomber enceinte, je ne sais pas si c'est possible sans avoir eu mon RDC mais bon je prends le risque.

Quand je rencontre une femme enceinte dans la rue je ressens comme un pincement au coeur, etre de nouveau enceinte je ne sausrais expliquer ce que ca represente pour moi, vraiment il ya pas de mots.

J'espère faire exception à la regle, croisez les doigts pour moi les filles. Je vous tiens au courant.

Courage à vous et gros bisouuuuuuuuuu
ASH

30

Mokela, le 6 avr 2008 à 22:36:25

bonsoir ash,

tu n'as a decevoir personne, si vous vous sentez pret a recommencer faites donc, j'en ferais de meme dans 2 semaines et ca fera 2mois egalement!! par contre j'ai eu mon retour de couche. Mais a priori ca n'ai pas du tout un frein pour retomber enceinte et j'ai pu lire de nombreuses expriences de femmes qui sont tombées enceinte alors qu'elle n'avaient pas eu de regles ! Je comprends complètement que tu puisse dire que tu aura bc de mal a te remettre d'une 2 eme fausse couche car tu te dira que c'est parce que tu n'as pas pu attendre, mais je crois que si ca doit marcher alors ca marchera!! beaucoup de filles sont retombées enceinte sans attendre et il n'y a pas de souci d'autre sont retombées longtemps aprs et puis ont fait une fausse couche. on ne sait pas ce qui peut arriver mais il faut continuer a y croire. je te souhaite de belles choses et que tu nous annonce rapidemment une bonne nouvelle bises!

31

zouzou, le 7 avr 2008 à 09:24:41

Bonjour ash,

tu n'as pas à t'en faire! Personne n'a le droit de juger tes choix! de plus, ce qui n'a pas marché chez certaines peut bien se passer chez toi!
Ma gyné m'a donné un RDV juste après le curetage, mais quand je lui ai dit que je ne saignais plus, que je n'avais aucune douleur, elle n'a pas estimé nécessaire de m'osculter et m'a dit de revenir chez elle uniquement pour une bonne nouvelle ;-) dans 2-3 mois (je précise que c'est une gynécologue obstétricienne très réputée au Luxembourg), donc, tu sais, si tu ne rencontres aucun problèmes physiques inhabituels,c'est que tout est rentré dans l'ordre.
D'ailleurs, je vais te faire une petite confidence, je vais moi aussi attendre 2 petits mois et reprendre les essais ;-) car je suis déjà très impatiente, de plus, j'ai une collègue enceinte de 5 mois et maintenant qu'on voit bien son petit ventre rond et le fait qu'elle me dise qu'elle le sente enfin bouger ma donne envie de pleurer à chaque instant! être enceinte me manque terriblement! j'en arriverais presque à donner n'importe quoi pour avoir très bientôt des nausées, mal au dos etc :-), je n'arrive pas à jeter les échographies du petit bibou que j'attendais, mon mari m'a dit que je me torturais, mais je n'y arrive vraiment pas, j'étais déjà toute contente de ressortir les cartons de grenouillères de mon fils...
Par chance, mon mari me laisse faire, il est tout à fait d'accord pour reprendre les essais dans quelques temps et par bonheur, je sens que ma thyroïde commence à se stabiliser, j'y crois tellement!

J'espère vraiment qu'on va pouvoir se donner de bonnes nouvelles en même temps!!!

94

vimat, le 30 mai 2008 à 22:27:23

Salut ash ,

c'est la premiere fois que je communique sur un site et j'ai fait une FC avec un curetage vendredi 23 mai (la semaine derniere). Le medecin interne ainsi que l'infirmière m'ont dit d'attendre un cycle pour retenter de refaire un bebe. Mais certaine personne n'attedent pas et sont a nouveau enceinte. Rien n'est prouve sur la période qu'il faut atetndre pour refaire un bebe
Quant j'en parle autour de moi soit les personnes ont subit aussi une FC et sont actuellement enceinte soit elles ont des connaisances qui ont fait une. Ca a lair d'etre de plus en plus courant .

J'ai hate de retenter de faire un beau bébé, j'ai de la chance car j'ai deja un petit garçon de 3 ans et demi.

J'aimerais recevoir de tes nouvelles
Bon courage

32

pattedemouette, le 7 avr 2008 à 18:39:14

Je recommence à travailler le 14 avril, j,ai peur , peur des commentaire des gens , peur de pleurer et surtout peur de ne plus arriver à tomber enceinte...

J'ai déja une grande fille de 7 ans qui est adorable, mais j'était rendu la , avoir un autre bébé.
Jai fait ma fausse couche il y a de cela presque 2 semaines et hier encore je pleurai à chaude larme, j'ai si peur de ne jamais avoir d'autre enfants, j'était rendu à près de 3 mois de grossesse lorsque c'est arrivée et comme vous je vais attendre 2 mois... Comment m'enlever ces idées de ma tête... tantôt en fesant du ménage j'ai tombé sur mon test de grossesse et je me rapelle comme j'était heureuse lorsque j'ai su que j'était enceinte...

Je voudrai mon bébé...

33

Mokela, le 7 avr 2008 à 21:28:51
  • +1

... et ton bébé tu auras!!!

Bonsoir, comme je comprends ce que tu ressents, c'était pour moi ma première grossesse et je n'y croyais pas tellement c'était merveilleux!! c'est a 2 mois et demi, alors que jee passais une echographie que ma gynéco ma montré le beau bébé que c'était, me montrant chacun de ses petits membres, moi ému, les larmes aux yeux, elle finit par me dire qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque!!! j'étais en larmes!! t'as réactions et normale, je crois que tu pleures ce bébé perdu, et il est je pense important d'y penser car il a existé, tu l'as imaginé, vécu en toi avec toutes les sensations qu une grossesse procure. il faut que tu te dise que tu n'y ai pour rien et que de nombreuses grossesse se termine ainsi, ca se parle peu, mais si tu en discute autour de toi, comme je l'ai fait tu te rendra compte que beaucoup de femmes on vécu la meme chose! il fut que tu arrive afaire le deuil de ce bébé ( alors petit foetus). pour m'aider, j'en ai beaucoup parlais en exprimant vraiment ce que j'ai ressenti, ma tristesse et tenter de le verbaliser (quand j'étais enceinte je mangeais ca... ) c'est important pour moi de faire exister cette grossesse meme si je ne l'ai pas amener a terme. maintenant je suis prete a avoir un autre enfant car je le desir plus que tout, et pour moi il ne remplacera pas celui perdu, il sera autre et je l'amenerai a terme et en pleine santé!! j'espere que cela d'aidera. Prend le remps qu'il te faut pour récupérer, n'oublie pas ce bebe qui a exister et parles en, tu pourra alors te sentir prete pour refaire un beau bebe!! bon courage et gros bisous !!! donne moi de tes nouvelles vite.

36

zouzou, le 8 avr 2008 à 09:12:53

Pattedemouette,

Ne t'inquiète pas pour cela, tu auras un autre bébé et il sera très beau et en bonne santé, la preuve que ça marche puisque tu as déjà une belle petite fille! :-)

Je sais que tu es triste et tout le monde ici est passé par là, donc il ne faut pas avoir peur d'exprimer tout ce que tu ressens ici si tu n'arrives pas à l'exprimer ailleurs, moi, j'avoue que ce forum m'aide beaucoup car je n'ai personne à qui en parler sauf mon mari, mais bon, les hommes savent passer très vite à autre chose.

Moi aussi, en faisant le ménage dans ma table de nuit, j'ai retrouvé le test de grossesse et par colère et chagrin, je l'ai jeté...moi aussi, je l'aimais déjà tant! la gynéco me disait que ça serait un petit bébé alors avec mon mari, on riait car on se disait que pour avoir autant d'ennuis, c'était forcément une petite nénette...:-( j'aurais tant voulu l'avoir ma nénette...j'ai eu mon curetage juste avant Pâques, et j'ai repris le travail le mardi 25 avril soit une semaine après, j'avais très peur, je n'ai pas dormi la nuit, et en arrivant au bureau, j'ai su que certaines "collègues" n'avaient pas tenu leur langue et l'avait dit à tout le monde...tout le monde me regardait avec pitié et ça ne m'a vraiment pas aidé! et puis, je me suis terrée quelques temps dans mon bureau, le temps que les crises de larmes s'estompent et tout doucement, je suis retournée à la pause café, et une, puis deux, puis trois femmes sont venues vers moi me dire qu'elles avaient vécu ça aussi et alors, j'ai pu en parler un petit peu, mais je crois que c'est juste le temps qui m'aide,même si certains jours sont plus durs que d'autres...et puis, surtout, il faut tout le temps s'occuper l'esprit pour ne pas trop "gamberger".

Maintenant, mon but est de refaire un tout beau bébé et je sais qu'à partir de ce moment-là, je penserai à ma petite nénette qui est au ciel avec le sourire. Je ne l'oublierai jamais et j'ai la ferme intention de garder son "image" pour toujours (les échos).
Mais, Pattedemouette, nous devons absolument faire le deuil ne serait-ce que pour nos enfants qui, eux, sont là et surtout se refaire une belle santé pour accueillir dans les meilleures conditions le prochain bibou.
Moi, j'ai du prendre du vallium pour dormir, et j'ai perdu 6 kg, le chagrin me coupait l'appétit et maintenant, je sens que je refais surface, j'ai arrêté le vallium et je recommence à me nourrir correctement, c'est vrai que je vis à 100 à l'heure pour ne pas avoir de temps mort et ne pas y penser, je ne sais pas si c'est la bonne solution de fermer les yeux à ce point mais pour l'instant ça me sauve alors je vais continuer comme ça.

Je te souhaite bon courage pour ta reprise, et ne t'inquiète pas, nous sommes toutes là pour te réconforter quand tu en as besoin.

102

Mickangie, le 6 jun 2008 à 20:59:32

Bonjour a toutes,
je comprend la douleur que vous pouvez ressentir Moi j'ai perdu mon fils il y 1 mois, j'étais enceinte de 6mois et demi. J'ai dut accouché de mon bébé sans vie.Aucun probleme sauf de la tension qui n'etai pas traiter attente de l'autopsie de mon fils... Je n'ai pas subi de curetage, mais un accouchement réel et sans retour ave mon fils a la maison.Les obseques etaient le 20 mai...

Donc bon courage à toutes et dites vous bien que cette douleur est la pire de toute.Gros bisous et bon courage

103

Babyl0ve, le 6 jun 2008 à 21:36:10

Bonsoir Mickangie et bonsoir à toutes…

Mickangie, ton message me touche énormément… J’ai subi un curetage jeudi passé alors que j’étais à 9 semaines de grossesse (mon bb n’évoluait pas, son coeur de battait pas) et j’en ai été bouleversée. Mon moral remonte peu à peu et j’ai bien l’intention d’être Maman ! J’ose à peine imaginer la douleur que tu as ressenti alors que tu étais déjà de 6 mois et demi. Tu as dû mettre au monde ce bébé sans vie et ça a sûrement dû être très difficile à supporter. Je n’ai pas eu le temps de sentir ce bébé bouger et pourtant ça m’a fait tellement de peine déjà alors toi…. Je sais qu’aucun mot ne pourra atténuer ta souffrance alors je te dirai simplement ceci : « J’espère que tu auras très vite un très beau bb en bonne santé (ainsi que vous toutes qui avaient vécu la perte de votre enfant, aussi petit soit-il dans votre ventre). Je sais qu’un enfant n’en remplace pas un autre mais ça te permettra d’avoir un nouveau but dans ta vie et de guérir ta blessure que je suis certaine, va mettre du temps à cicatriser. » .

Gros bisous à toutes.

122

sarah29, le 16 jun 2008 à 22:32:26

Bonsoir Mickangie,

Je voulais juste te faire un petit geste pour te témoigner toute mon empathie dans le deuil que tu traverses. je peux te parler de mon expérience, mon frère de 21 ans Mickael qui est mort en 2003 et là je viens de faire une fausse couche à 11 semaines et 4 jours, c'était le 6 juin jour de mon hospitalisation en urgence! Aucun deuil n'est comparable mais je peux juste de te rassurer tous les deuils traversés enrichissent l'avenir, pense à l'héritage que ton petit garçon te laisse, tu as le droit de continuer à l'aimer. Aies confiance en l'avenir, bises affectueuses à toutes

34

ASH, le 7 avr 2008 à 21:55:23

Bonsoir à toutes
Merci pour vos reponses ( Mokelae et Zouzou) ca me reconforte. A Pattedemouette, je ne vois pas ce qui t'emcherait de retomber enceinte, faire une fause couche n''est pas synonyme de sterilité, de plus que vous aviez dejà pu avoir un enfant. Pour mon experience, j'avais jamais été enceinte avant et pour tout vous dire, ma FC m'a rassuré à l'idée etre un jour maman.
Ne t'inquiète pas, tu vas retomber de nouveau enceinte,quant à tes collègues ne prete pas attention à leur commentaire,surtout n'ait pas peur de pleurer, mais saches qu'il va vraiment falloir un jour ranger tes echographies et faire le deuil une fois pour toutes. Pour ma part c'est dejà fais, j'aimerais acceuillir mon nouveau bébé avec un moral haut et beaucoup de sereinité.

Bien de choses ... et courage !!!

Magazine santé
Situation Epidémiologique