Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 25 juillet 2008 - 06:31:11

Suite d'une fausse couche

Rechercher : dans
suite d'une fausse couche
par hjess
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 11 mars 2008 à 10:26:39
Bonjour,

j'ai une petite question, voila j'ai fait une fausse couche spontannée à 6 SG mercredi dernier(ca fera une semaine demain :(), et je voulais savoir si toutefois et je l'éspère retombé enceinte avant mon RDC a quoi doit on se baser pour calculé les jours d'aménorrhés puisque je perdais du sang 5 jours avant ma fc et que j'en perds toujours a l'heure actuelle. Merci
Répondre à hjess  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par llilo, le mardi 11 mars 2008 à 14:37:47 Fil de Discussions
Bonjour
Malgre tout le desir que vous avez de refaire un bebe,il vous faut attendre un peu...
Le retour de couche marque le fait que votre corps est a nouveau pret a faire un enfant...
Il vous faut patienter car la fausse couche doit etre totalement evacuee pour que votre uterus soit a nouveau un lieu propice a une grossesse.
Il vous faut patienter un peu pour que vos defenses immunitaires et vos "batteries" soient rechargees
Il vous faut attendre un nouveau cycle pour avoir des regles "normales" afin d'avoir un debut de cycle sur lequel se baser pour dater eventuellement votre prochaine grossesse...Car les regles que vous avez en ce moment ne sont pas tout a fait considerees comme des "vraies"regles......
Les gynecologues preconisent entre un et trois cycles avant d'etre de nouveau enceinte....
Bon courage et bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
Répondre à llilo

137

• Ce message vous semble utile, votez !
Par zeynepa, le mercredi 23 juillet 2008 à 17:30:13 Fil de Discussions
merci de m'avoir repondu je te shoute bonne chance a l'avenir a plus .
Répondre à zeynepa

2

• 1
Par hjess, le mercredi 12 mars 2008 à 08:39:43 Fil de Discussions
Je te remercie llilo pour c conseils, je ne préfére pas prendre de risque donc j'attendrais au moins le RDC malgré que c trés long parrait il. encore merci
Répondre à hjess

3

• 1
Par llilo, le mercredi 12 mars 2008 à 09:20:16 Fil de Discussions
Bonjour Hjess
Ce n'est pas si long que cela un retour de couche se fait entre un et trois mois apres une fausse couche...
En sachant que les saignements peuvent durer jusqu'a trois semaines apres celle-ci,il n'y a que la solution d'etre patiente...
Je sais que c'est tres facile a dire mais vous aurez apres cette attente la possibilite de faire un tres,tres beau bebe
Bonne continuation L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Répondre à llilo

4

• 1
Par hjess, le mercredi 12 mars 2008 à 09:34:24 Fil de Discussions
En tout cas merci bcp de prendre le temps de me répondre j'ai tellement de question sans réponse.
En faite je vous explique pourquoi je vous dis car j'ai lu dans certains forums que l'ont n'ai 3 fois plus fertile aprés une fausse couche donc je ne voudrais vraiment pas laissé passer la chance de pouvoir ravoir un bébé rapidemment, certaines disent qu'elles sont attendu 3 mois aprés leurs fausses couche avnt de refaire des essais bébé sur indiquations de leurs gynéco et résulat ca fait plus d'un an qu'elles reessayent et rien donc dans ma situation je sais plus trop quoi faire
C'est sur que je ne voudrais pas prendre le risque de réessayer d maintenant et de refaire une fausse couche mais ca était tellement douloureux pour moi que je veux etre forte et réessayer de nouveau car ce bébé etai vraiment voulu c t un cadeau du ciel et je ne veux en aucun cas m'arreter a un echec.
Répondre à hjess

5

• 1
Par llilo, le mercredi 12 mars 2008 à 11:14:06 Fil de Discussions
Mais un cas ne fait pas l'autre...
Ce n'est pas parce que certaines femmes ont des difficultes a avoir un enfant que cela va etre ton cas...
Il faut relativiser choses que l'on lit ou entend a droite ou a gauche ,seul l'avis medical doit etre une reference...
Je n'ai jamais eu la notion d'une fertilite accrue apres une fausse couche....(???)
j'ai vu que tu allais passer une echo cet am,tu vas voir ensuite ton gynecologue ou ton medecin traitant si ce n'est pas lui qui t'a fait ton echo et il va te dire ce qu'il en pense,il est le mieux place pour te conseiller car il va t'ausculter ,va voir tes resultats et connait tes antecedants...
Quoi qu'il en soit tu dois faire confiance a ton corps ,il n'est pas deficient si tu as fait une fausse couche c'est certainement parce que l'embryon presentait des anomalies incompatibles avec un bebe en bonne sante et viable,la nature a fait le necessaire,et donc si tu n'as pas eu de problemes a etre enceinte pour cette grossesse,il n'y aura pas de soucis pour la suivante....
N'hesites pas a nous poser les questions que tu veux,et tiens nous au courant du resutat de ton exam cet am .
A plus L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Répondre à llilo

6

• 1
Par hjess, le mercredi 12 mars 2008 à 20:12:18 Fil de Discussions
Et bien voila le résultat demain je suis repartis pour l'hopital parce qu'apparement ma gynécologue ma dis en m'oscultant qu'il rester le sac ovulaire ou un gros caillot de sang donc examens plus approfondis demain a la clinique si tel est le cas soit des médicaments ou un curtage dans le pire des cas afin de tout évacuer.

En revanche se qui me rassurre c qu'elle ma dis que je n'etais pas obligé d'attendre mon RDC pour refaire les essaies bébé il n'y a aucune contre indication dans ma situation, il faut juste attendre les resultats de demain faire le necessaire si besoin et bien evidemment attendre l'arret de mes saignements :(

Je reste positive et souhaite un ++ dans les mois a venir.

Merci encore pour ton attention
Répondre à hjess

7

• 1
Par llilo, le mercredi 12 mars 2008 à 20:22:23 Fil de Discussions
Bon apres les desagrements de demain et si il y a suite chirurgicale (curetage...),ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir....
Je te souhaite de tout coeur de refaire rapidement un beau bebe...
Et avec le feu vert et les encouragements de ton gynecologue ,on ne peut rever mieux....Comme je te le disais seul son avis prime....
Bon courage pour la suite pas cool et bonne continuation pour ce bebe tant desire....
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Répondre à llilo

8

Par ash, le mardi 18 mars 2008 à 20:36:16 Fil de Discussions
Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle dans le forum, et ca me fait du bien de parler de mon experience.
Ce soir je vais mal, j'ai fais une FC il ya 11/02, c'etait horrible. Apres 3 semaines de saignements, mon desespoir est toujours aussi grand. je n'arrive pas a faire le deuil, je culpabise parceque pendant ma grossesse j'etais tellement stressée. On l'avait tellment voulou, qu'on avait dejà commencé a se preparer.
Ce soir je revois mes echos et je realise que je suis passée à coté de quelque chose. C'est dur et j'ai peur de ne pas pouvoir retomber enceinte.
J'aimerais discuter avec celle qui comme moi, ne comprennent pas pourquoi cela nous arrive à nous. Discuter avec vous me fera un grand bien.
Répondre à ash

96

Par LOLO, le samedi 31 mai 2008 à 15:41:53 Fil de Discussions
BONJOUR
MOI AUSSI JE SUIS NOUVELLE JAI FAIT UNE FC LA SEMAINE JAI DU MAL A OUBLIER C DOULOUREUX JE NE C PA SI JE VES REUSSIR A OUBLIER JE CULPABILISE PARCEQUE JE NE REALISER PA QUE JETAIS ENCEINTE ES QUAN LA GENYCO MA DI QUE MON TAUX DE HCG ETE FAIBLE JAI REALISER QUE C'ETAI PE ETRE UNE FAUSSE COUCHE IL ETE A 20UI
ES 48 HEURE APRE IL ES DESSENDU A 7.0 MES IL FAUT PA CULPABILISER COURAGE A TOUTE
Répondre à LOLO

9

• 1
Par hjess, le mercredi 19 mars 2008 à 09:17:31 Fil de Discussions
bonjour ash,

Je comprend vraimet ta tristesse et je suis vraiment dsl de ce qui t'arrive je suis dans la meme situation que toi, cet en fant que j'ai perdu etait vraiment désiré c'etait pour moi un cadeau du ciel. J'ai énormément culpabilisé lors de cette fc en pensant que j'y etais pour quelque chose et aprés avoir discuté longuement avec mon gynécologue elle a réussi a me faire comprendre que j'y etais pour rien, malheureusement les fc sont trés fréquentes ca peux etre du a pleins de choses (malformation chromosomique donc un foetus non viable par exemple), je sais que c'est injuste ce qui nous arrive mais en aucun cas il faut croire que ta prochaine grossesse se finira ainsi. Moi j'ai faite ma fausse couche le 5 mars et j'ai du subir un curetage vendredi dernier, on ma prescrit une pillule de subtitution et on ma dis qu'aprés cette plaquette je pourrais réenvisager une nouvelle grossesse. J 'essaie de positivé pour la suite et je me dis que la prochaine fois je réussiré a avoir un beau bébé et en bonne santé et c'est également ce que je te souhaite. Je comprend bien que psychologiquement c'est difficile a gérer mais il faut essayer de penser a l'avenir, range ses echos tu te fais du mal, et essaie de discuter avec ton entourage ou éventuellement ton médecin afin qu'il puisse te rassuré. Surtout evite de te mettre en tete que tu ne pourras plus retomber enceinte parce que c'est entièrement faux, je ne sais pas comment c'est passer cette fausse couche pour toi mais beaucoup de personnes sont retombé enceinte rapidement aprés.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hesite pas si tu souhaite discuter y'a aucun soucis. jess
Répondre à hjess

11

Par ash, le mercredi 19 mars 2008 à 15:47:52 Fil de Discussions
Bonjour JESS et toutes les autres

Merci pour ta reponse, ca m'a vraiment fait du bien et secouée. J'avais besoin d'être rassurée. Depuis ma fc, les calins avec mon "romeo" sont espacés, ont attend le rdc pour relancer les choses. On veut ecarter au max le riste d'une autre fc, je crois que ce sera la deprime totale.
Mon gygy m'a rassuré elle aussi, mais ne m'a rien prescrit. Ma fc s'est faite naturelement pas eu besoin de curetage. Trois semaines de saignements avec tout ce que cela comporte.
Ma peur est du au fait que c'est apres 3 mois d'essai que je suis tombée enceinte. Dans le forum, j'ai vu qu'il y avait certaines qui avaient lontemps essayé et ne desesperent pas pour autant. Nous ne sommes pas seules, les experiences sont diverses et variées mais le desespoir est là. En parler me fait vraiment du bien, au debut j'osais pas trop, surtout pour mon romeo, je voulais etre forte pour lui, mais je realise que si je ne laisse pas couler mes larmes, je ne reussirais jamais à faire le deuil. Comme c'est injuste!

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, et je l'espère pour les autres. Ne perdons pas espoir !!!
Ash
Répondre à ash

10

Par tatou93, le mercredi 19 mars 2008 à 11:07:00 Fil de Discussions
je sui vraimen desole pour tpi ma puce
Répondre à tatou93

12

Par Ash, le jeudi 20 mars 2008 à 20:00:45 Fil de Discussions
Bonsoir à toutes,

J'ai n'ai toujours pas mon rdc, mais depuis ce matin j'ai des signes on dirait une ovulation, comme pendant mon cycle normal. Est normale? Si j'ai des rapports y 'aura t'il une chance de tomber enceinte? On a decidé d'attendre le rdc pour reessayer afin d'eviter une eventielle fc mais bon on a trop hate.
Dites moi si c'est normal, si vous aussi cela vous est arrivé.

Merci
Répondre à Ash

13

Par hjess, le jeudi 20 mars 2008 à 21:37:53 Fil de Discussions
coucou miss ash,

Je vais te dire quelque chose, avant de savoir que j'aurais du subir un curtage puisque pour moi il s'agissait d'une fausse couche spontané j'avais demandé a mon gynéco si je pouvais réenvisager les essaies bébé de suite et même retomber enceinte avant mon RDC elle ma dis qu'il n'y avait aucune contre indication par rapport a ca, a partir du moment ou tu te sent préte spychologiquement.
C'est sur si tu regardes tous ce que les gens ecrit sur les sites ils disent qu'il vaut mieux attendre le retour de couche et 1 à 3 cycles aprés pour retomber enceinte mais en sachant que toi tu a fais une fc spontanée (sans avoir eu recours a un médicament ou un curtage pour l'expultion) il y a aucun risque de reprendre les essaie bébé de suite. Combien de personne sont retombés enceinte sans avoir eu leur retour de couche... Résultat : un beau bébé en bonne santé !!!
D'autre part, certaines femmes ont une ovulation normale aprés une fc et d'autre pas du tout.
Visiblement c'est ton cas, donc tu peux eventuellement retombé enceinte maintenant. Tu sais c'est pas parce que tu as fais une fausse couche a ta première grossesse que systématiquement les autres finiront ainsi, ce n'ai pas une maladie !!!
Je te souhaite un beau bébé en bonne santé pour trés bientôt. JESS
Répondre à hjess

62

Par dudedaoud, le dimanche 27 avril 2008 à 22:12:07 Fil de Discussions
bonsoir , nouvelle dans ce forum j'essaie de comprendre comment ca marche , j'ai envoyer un message et j'espere que j'ai bien tout validé , je ne sais pas ou vous en êtes masivos reponses étaient touchantes , j'espère que ca ira pour vous , a bientôt
ingrid
Répondre à dudedaoud

14

Par Ash, le vendredi 21 mars 2008 à 17:02:19 Fil de Discussions
Merci Hjess,

C'est vraiment gentil de ta part

Pour toi aussi je te souhaite de faire un beau bébé en bonne santé, et bien de choses pour la suite...
Biz
Répondre à Ash

15

Par zouzou, le jeudi 27 mars 2008 à 14:55:26 Fil de Discussions
Bonjour ash,

Je suis vraiment triste pour toi, je sais que ça ne te consoleras pas beaucoup, mais j'ai fait moi aussi une FC à 6Sg la semaine dernière et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en remettre, je déprime totalement, mais il faut aussi se dire que c'est mieux que d'avoir des soucis, des attentes insupportables pendant 9 mois.
Ma grossesse partait déjà mal quand on a décelé un hématome rétro-placentaire mais avec un peu de repos de l'Utrogestan, les saignements ont cessé donc j'avais repris espoir d'autant qu'il y avait toujours une activité cardiaque seulement comme un pressentiment j'ai demandé à voir ma gyné mardi dernier et elle a vu que le bébé était mort....je me suis effondrée comme jamais et pourtant je suis une jeune femme qu'on dit très forte de caractère, mais là j'ai aussitôt plongé dans un desespoir total! Mais il faut remonter la pente, ne serait-ce que pour notre futur bébé si on veut qu'il soit conçu dans les meilleures conditions possibles. Cependant, il faut s'accorder le temps de se remettre de cette grande déception, on n'est pas surhumain, c'est quand même un choc psychologique, donc il faut avant-tout faire le deuil.
J'ai eu droit à un curetage et clic-clac, le lendemain plus rien sauf un vide immense en moi....
J'ai revu ma gyné hier pour lui demander quand je pouvais retenter un essai BB mais elle m'a conseillée d'attendre 2-3 mois pour que toute la matrice se remette correctement en place.
En plus, j'ai une collègue qui a fait 2FC de suite car elle n'a pas voulu attendre son retour de couche et du coup, ça n'a pas fonctionné, il ne faut vraiment pas brusquer la nature et attendre patiemment.
Mais je suis de tout coeur avec toi, et ne t' en faite pas, je suis sûre que c'est un "accident de parcours" comme dit ma gyné, on n'y peut rien.

Courage, je suis certiaine que nos prochains essais seront concluants!
Répondre à zouzou

16

Par mokela, le mercredi 2 avril 2008 à 01:36:38 Fil de Discussions
bonjour a toutes, je viens partager avec vous ces discussions autour d'un sujet si difficile!! mais malheureusement pas rare!! j'ai moi aussi fait une fausse couche le 21 fevrier annonce de la mauvaise nouvelle le coeur du foetus c'est arreté alors que j'étais a 10 sem de grossesse et le 22 curetage sous anesthesie générale!! moment tres difficile tellement ce bébé était le bien venu! mais le nature fait ainsi les choses! Le problème était une malformation chromosomique alors il vallait mieux cela! meme si c'est tres douloureux quand ca nous arrive, nous avons pu deculpabilisé d'avoir été malade car mon ami a eu la grippe, suivi d'une angine et malgrés des précaution j'ai eu un peu de fièvre!! dc tres peur que la fausse couche soit lié a ca!! les 3 gynéco que j'ai rencontré mon dit d'attendre 2 a 3 mois avant de réessayer afin que la muqueuse soit reformé et cela se fait a chaque fois que nous avons nos regles. dc plus on attend et plus elle est solide. Aussi il est important que l'utérus ne soit plus mou pour qu'il puisse accueillir au mieux le prochain oeuf fécondé et surtout que celui ci reste bien accroché!! le plus difficile c'est l'attente!! vraiment trop long, mais bon, si c'est pour que la prochaine grossesse se passe bien alors quelques semaines de plus!! je vais resister encore 1 petit mois!! bonne chance a vous toutes!!