| 32 pattedemouette, le 7 avr 2008 à 18:39:14Je recommence à travailler le 14 avril, j,ai peur , peur des commentaire des gens , peur de pleurer et surtout peur de ne plus arriver à tomber enceinte...
J'ai déja une grande fille de 7 ans qui est adorable, mais j'était rendu la , avoir un autre bébé.
Jai fait ma fausse couche il y a de cela presque 2 semaines et hier encore je pleurai à chaude larme, j'ai si peur de ne jamais avoir d'autre enfants, j'était rendu à près de 3 mois de grossesse lorsque c'est arrivée et comme vous je vais attendre 2 mois... Comment m'enlever ces idées de ma tête... tantôt en fesant du ménage j'ai tombé sur mon test de grossesse et je me rapelle comme j'était heureuse lorsque j'ai su que j'était enceinte...
Je voudrai mon bébé... | 33 Mokela, le 7 avr 2008 à 21:28:51... et ton bébé tu auras!!!
Bonsoir, comme je comprends ce que tu ressents, c'était pour moi ma première grossesse et je n'y croyais pas tellement c'était merveilleux!! c'est a 2 mois et demi, alors que jee passais une echographie que ma gynéco ma montré le beau bébé que c'était, me montrant chacun de ses petits membres, moi ému, les larmes aux yeux, elle finit par me dire qu'il n'y avait pas d'activité cardiaque!!! j'étais en larmes!! t'as réactions et normale, je crois que tu pleures ce bébé perdu, et il est je pense important d'y penser car il a existé, tu l'as imaginé, vécu en toi avec toutes les sensations qu une grossesse procure. il faut que tu te dise que tu n'y ai pour rien et que de nombreuses grossesse se termine ainsi, ca se parle peu, mais si tu en discute autour de toi, comme je l'ai fait tu te rendra compte que beaucoup de femmes on vécu la meme chose! il fut que tu arrive afaire le deuil de ce bébé ( alors petit foetus). pour m'aider, j'en ai beaucoup parlais en exprimant vraiment ce que j'ai ressenti, ma tristesse et tenter de le verbaliser (quand j'étais enceinte je mangeais ca... ) c'est important pour moi de faire exister cette grossesse meme si je ne l'ai pas amener a terme. maintenant je suis prete a avoir un autre enfant car je le desir plus que tout, et pour moi il ne remplacera pas celui perdu, il sera autre et je l'amenerai a terme et en pleine santé!! j'espere que cela d'aidera. Prend le remps qu'il te faut pour récupérer, n'oublie pas ce bebe qui a exister et parles en, tu pourra alors te sentir prete pour refaire un beau bebe!! bon courage et gros bisous !!! donne moi de tes nouvelles vite. |
| 36 zouzou, le 8 avr 2008 à 09:12:53Pattedemouette,
Ne t'inquiète pas pour cela, tu auras un autre bébé et il sera très beau et en bonne santé, la preuve que ça marche puisque tu as déjà une belle petite fille! :-)
Je sais que tu es triste et tout le monde ici est passé par là, donc il ne faut pas avoir peur d'exprimer tout ce que tu ressens ici si tu n'arrives pas à l'exprimer ailleurs, moi, j'avoue que ce forum m'aide beaucoup car je n'ai personne à qui en parler sauf mon mari, mais bon, les hommes savent passer très vite à autre chose.
Moi aussi, en faisant le ménage dans ma table de nuit, j'ai retrouvé le test de grossesse et par colère et chagrin, je l'ai jeté...moi aussi, je l'aimais déjà tant! la gynéco me disait que ça serait un petit bébé alors avec mon mari, on riait car on se disait que pour avoir autant d'ennuis, c'était forcément une petite nénette...:-( j'aurais tant voulu l'avoir ma nénette...j'ai eu mon curetage juste avant Pâques, et j'ai repris le travail le mardi 25 avril soit une semaine après, j'avais très peur, je n'ai pas dormi la nuit, et en arrivant au bureau, j'ai su que certaines "collègues" n'avaient pas tenu leur langue et l'avait dit à tout le monde...tout le monde me regardait avec pitié et ça ne m'a vraiment pas aidé! et puis, je me suis terrée quelques temps dans mon bureau, le temps que les crises de larmes s'estompent et tout doucement, je suis retournée à la pause café, et une, puis deux, puis trois femmes sont venues vers moi me dire qu'elles avaient vécu ça aussi et alors, j'ai pu en parler un petit peu, mais je crois que c'est juste le temps qui m'aide,même si certains jours sont plus durs que d'autres...et puis, surtout, il faut tout le temps s'occuper l'esprit pour ne pas trop "gamberger".
Maintenant, mon but est de refaire un tout beau bébé et je sais qu'à partir de ce moment-là, je penserai à ma petite nénette qui est au ciel avec le sourire. Je ne l'oublierai jamais et j'ai la ferme intention de garder son "image" pour toujours (les échos).
Mais, Pattedemouette, nous devons absolument faire le deuil ne serait-ce que pour nos enfants qui, eux, sont là et surtout se refaire une belle santé pour accueillir dans les meilleures conditions le prochain bibou.
Moi, j'ai du prendre du vallium pour dormir, et j'ai perdu 6 kg, le chagrin me coupait l'appétit et maintenant, je sens que je refais surface, j'ai arrêté le vallium et je recommence à me nourrir correctement, c'est vrai que je vis à 100 à l'heure pour ne pas avoir de temps mort et ne pas y penser, je ne sais pas si c'est la bonne solution de fermer les yeux à ce point mais pour l'instant ça me sauve alors je vais continuer comme ça.
Je te souhaite bon courage pour ta reprise, et ne t'inquiète pas, nous sommes toutes là pour te réconforter quand tu en as besoin. |
| 102 Mickangie, le 6 jun 2008 à 20:59:32Bonjour a toutes,
je comprend la douleur que vous pouvez ressentir Moi j'ai perdu mon fils il y 1 mois, j'étais enceinte de 6mois et demi. J'ai dut accouché de mon bébé sans vie.Aucun probleme sauf de la tension qui n'etai pas traiter attente de l'autopsie de mon fils... Je n'ai pas subi de curetage, mais un accouchement réel et sans retour ave mon fils a la maison.Les obseques etaient le 20 mai...
Donc bon courage à toutes et dites vous bien que cette douleur est la pire de toute.Gros bisous et bon courage | 103 Babyl0ve, le 6 jun 2008 à 21:36:10Bonsoir Mickangie et bonsoir à toutes…
Mickangie, ton message me touche énormément… J’ai subi un curetage jeudi passé alors que j’étais à 9 semaines de grossesse (mon bb n’évoluait pas, son coeur de battait pas) et j’en ai été bouleversée. Mon moral remonte peu à peu et j’ai bien l’intention d’être Maman ! J’ose à peine imaginer la douleur que tu as ressenti alors que tu étais déjà de 6 mois et demi. Tu as dû mettre au monde ce bébé sans vie et ça a sûrement dû être très difficile à supporter. Je n’ai pas eu le temps de sentir ce bébé bouger et pourtant ça m’a fait tellement de peine déjà alors toi…. Je sais qu’aucun mot ne pourra atténuer ta souffrance alors je te dirai simplement ceci : « J’espère que tu auras très vite un très beau bb en bonne santé (ainsi que vous toutes qui avaient vécu la perte de votre enfant, aussi petit soit-il dans votre ventre). Je sais qu’un enfant n’en remplace pas un autre mais ça te permettra d’avoir un nouveau but dans ta vie et de guérir ta blessure que je suis certaine, va mettre du temps à cicatriser. » .
Gros bisous à toutes. |
| 122 sarah29, le 16 jun 2008 à 22:32:26Bonsoir Mickangie,
Je voulais juste te faire un petit geste pour te témoigner toute mon empathie dans le deuil que tu traverses. je peux te parler de mon expérience, mon frère de 21 ans Mickael qui est mort en 2003 et là je viens de faire une fausse couche à 11 semaines et 4 jours, c'était le 6 juin jour de mon hospitalisation en urgence! Aucun deuil n'est comparable mais je peux juste de te rassurer tous les deuils traversés enrichissent l'avenir, pense à l'héritage que ton petit garçon te laisse, tu as le droit de continuer à l'aimer. Aies confiance en l'avenir, bises affectueuses à toutes |
|
|