Cholestérol, gène et phytothérapie

Emauray - 18 mars 2008 à 18:09
 Emauray - 19 mars 2008 à 09:10
Bonjour,
je m'appelle Emmanuel et j'ai 55ans. J'ai dans ma famille plusieurs hommes à souffrir ou à avoir souffert du choléstérol, du coup je crains d'autant plus pour ma santé que je dine plutôt souvent au resto avec des clients.
Je voudrais savoir si le choléstérol se transmet systématiquement à ses enfants et sinon dans quels cas cela n'arrive pas.
Je prends régulièrement des Oméga3 parce qu'il parait que ça aide à protéger le coeur et les artères. Un copain qui prends des produits phytothérapeutiques m'a conseillé un produit qui s'appelle prost'astérol (je vous mets le lien pour que vous voyez ce qu'il ya dedans) j'aimerai savoir si c'est efficace pour contrer le cholesterol. merci d'avance pour vos réponses.
Emmanuel
A voir également:

1 réponse

Isabellla Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 13
19 mars 2008 à 00:04
il existe en effet une notion d'hérédité dans l'hypercholesterolemie, mais d'autres facteurs rentrent en jeu comme l'alimentation bien sur et la sédentarité avec le manque d'activité physique
En ce qui oncerne les produits dont tu parles, je serais prudente, ce qui est certain c'est qu'il faut faire attention avec la nourriture et faire du sport. Le sport fait partie intégrante de la prise en charge des escés de cholesterol et a égaleemnt une action préventive...Concentres toi sur ton alimentation et sur ton activité physique: c'est FONDAMENTAL...et faits une prise de sang(un bilan lipidique) ..Et surtout parles en à ton médecin
vA Voir pour infos
http://sante medecine.commentcamarche.net/maigrir/20_le regime anti cholesterol.php3
0
Bonjour Isabella et merci pour votre réponse.
Pour être franc, je suis arrivé sur ce forum suite à la lecture du lien que vous mettez en fin de votre message (et qui est particulièrement informatif par ailleurs) mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Autant que possible j'essaie de faire attention à mon alimentation mais mon métier m'emmène presque quotidiennement en rendez vous clients... au restaurant (qui reste le meilleur endroit pour discuter). Dans ces cas là c'est assez difficile de faire la fine bouche d'où mon intérêt récent pour les compléments alimentaires et ce qu'on peut en espérer.
0