1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
bonjour,
je m'appelle Alexandra et j'ai 29 ans enfin bientôt 30!!! voilà jusqu'il y a 2 mois environ tout allé pour le mieux pour moi. J'ai 2 magnifiques filles, une de 4ans et l'autre de 20 mois. En congé parental, une belle maison, un mari gentil et aimant donc aucune raison d'être mal. quand soudain une nuit du mois de mai je ne suis pas sentie bien. Je me suis réveillée en sursaut, à 1H du mat', j'avais des palpitations cardiaques, j'avais l'impression que mon heure était arrivée, je croyais que mon coeur allé me lâcher,je transpirais à grosse goutte, mal au ventre, j'avais du mal à respirer...J'avais trop peur de mourir. A ce moment là, j'ai pensé très fort à mes filles.Enfin la pire nuit de ma vie. Mon mari a donc appelé les urgences qui lui ont dit que d'après mes symptômes je faisais une crise d'angoisse. Il est vrai que je suis d'une nature stressée mais de là à faire des crises!!!! alors le lendemain direction le docteur, il m'a parfaitement bien ausculté, conclusion rien au coeur (ouf), mais pour me rassurer il m'a fait passer un électrocardiogramme, car je devais partir quelques jours après en Bulgarie et du coup je ne voulais plus partir, trop peur qu'il m'arrive quelquechose. Puis il m'a mis sous Tétrazépam pendant 1 Mois.Donc ECG tout à fait normal.Donc je suis tout de même partie en vacances. Et ben contrairement à ce que je croyait je n'ai pas réussi à me détendre, car j'avais peur de mourir loin de chez moi. il y a 7 jours je me suis dit "tiens je vais essayer une nuit de ne pas prendre tétrazépam". oh la quelle erreur. encore une crise d'angoisse à 1H. toujours à la même heure. Mon organisme s'est accoutumé au médoc. Donc mardi dernier je suis allé trouvé mon doc, car je ne souhaite pas être dépendante toute ma vie d'un médoc, pour voir avec lui comment on pouvait résoudre le problème. Il m'a prescrit de l'Atarax à prendre le soir au coucher, puis du stresam 1 MATIN ET MIDI, et du Lysanxia en cas de crise. j'ai même demander à mon doc une ordonnance pour aller passer une radio des poumons. car j'ai peur qu'il passe à côté de quelquechose. par fois j'ai l'impression de devenir folle. Je suis tellement mal dans ma peau que je suis très agressive même avec mes petits bouchons alors que je les adore plus que tout.C'est pour elles que je tiens le coup.ce qui me désole c'est de leur montrer une mauvaise image de moi, et tellement peur qu'elles ne m'aiment plus. J'aimerai tant profiter pleinement de ma vie mais je n'y arrive pas. Chaque jour j'ai peur de mourir, car même la journée j'ai l'impression de mal respirer, j'ai des vertiges (parfois j'ai l'impression d'être saoule alors que je ne bois pas), j'ai comme des petits pincements dans la tête alors du coup j'ai l'impression que je vais avoir une rupture d'anévrisme. Mon mari a du mal à comprendre mon mal être, je ne lui en veut pas. je n'arrive plus à me projetter dans l'avenir. Nous souhaitons avoir un troisième bb mais je n'arrive pas à l'envisager maintenant même si j'en ai très envie.
Voilà si tout comme moi vous êtes ou avez été pris de cette étrange maladie, envoyez moi vos messages. Est ce qu'on s'en sort???? J'ai vraiment besoin de votre soutien. Ah oui mon doc ma proposé une aide psychologique, j'ai refusé car pour moi ça coûte cher et ne sert à rien.
Merci de m'avoir lu, cela m'a fait du bien d'écrire.
Un message pour mes filles: Elsa et Justine, mes amours, votre maman vous aime très fort. Répondre à titialex78
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
chtimik28, le samedi 26 juillet 2008 à 12:38:46 Bonjour Alexandra,
Je tenais à te répondre car je me suis complètement retrouvé dans ton message. Je m'appelle Mikaël, j'ai le même âge que toi 29 ans. Tout allait très bien pour moi jusqu'à il y a 15 jours. En fait je n'ai pas à me plaindre dans ma vie je suis célibataire sans enfant, je vis encore chez mes parents (question financière oblige) et je viens juste d'être recruté comme archiviste municipal et donc fonctionnaire. En fait tout devrait aller. Mais voilà je me sens mal depuis quelque temps. Je pense que cela doit être dû à une accumulation de stress. J'ai vécu une année sous pression, car je devais concilier activité professionnelle, études et stages, plus des heures de transport à n'en plus finir, et l'incertitude de l'avenir comme épée de Damoclès. Maintenant que tout cela est fini, que j'ai un emploi assuré, mes nerfs ont craqué, mon corps est lessivé et je ne supporte plus la moindre contrariété. J'ai besoin de repos, heureusement je suis bientôt en congés et je vais pouvoir oublier les soucis de la vie active pendant quelque temps.
Donc il y a 15 jours de cela je me suis réveillé en sursaut un matin vers 6h car j'avais du mal à respirer, comme si j'étouffais, j'avais des palpitations accompagnées de suées et de tremblements. Et plus je paniquais plus mon état empirait. Je pensais que j'allais mourir. Du coup j'ai appelé mon médecin en urgence. Il m'a rassuré, il est habitué à voir ce genre de cas. Il m'a expliqué que c'était une crise d'angoisse due à un surmenage, que malheureusement avec la vie stressante que l'on mène aujourd'hui c'est de plus en plus fréquent. Que tout était normal chez moi : mon coeur et mes poumons fonctionnent bien. Je me suis déjà senti mieux. Il m'a prescrit du Lysanxia et du Stresam à prendre pendant 1 mois. Le Lysanxia est très puissant comme anxiolytique il calme les crises on est complètement détendu, le problème c'est que ce médicament peut entraîner une dépendance.
J'en ai pris pendant 2 jours et puis allant mieux j'ai complètement arrêté, car je ne suis pas fanatique des traitements médicamenteux. Et bin hier j'ai eu une nouvelle crise encore plus forte. J'ai cru que c'en était fini de moi, que mon coeur allait lâcher. J'avas vraiment du mal à respirer, des vertiges, je me suis allongé par peur de faire un malaise. Et puis pareil que toi, j'avais forcément des idées très noires : rupture d'anévrisme, arrêt cardiaque., etc. Je me suis dit y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez moi, y a un organe qui ne fonctionne plus. J'ai pris un Lysanxia et je me suis senti apaisé. Et donc je crois que je vais poursuivre mon traitement pendant 1 mois comme me l'a conseillé mon médecin.
J'ai deux collègues qui ont eu les mêmes symptômes, qui ont dû arrêter le travail pendant quelque temps et qui maintenant se sentent beaucoup mieux dans leur peau. Donc tu vois tu n'es pas folle il y a d'autres gens comme toi et on peut en guérir. Ce sont des troubles psychosomatiques. On ne va pas mourir on est jeune et en pleine santé. J'ai également une amie qui s'est sentie mal pendant quelque temps. Elle m'a expliqué qu'il faut s'occuper, bouger, penser à autre chose, car sinon on provoque soi même la crise. Il faut absolument trouver des moments de détente. Heureusement mes parents me soutiennent. Tu dois avoir le soutien de ton mari pour t'en sortir et en plus tu as tes filles, tu peux passer de bons petits moments en famille avec elles afin d'oublier tes angoisses. Ecoute de la musique ca peut aider à détendre. Moi c'est ce que je fais.
Je suis persuadé que ces crises sont dues à un trop plein de fatigue.
Je sais que ces crises sont atroces, j'aurais jamais cru vivre ça un jour, moi qui étais si calme (mais toutefois anxieux intérieurement). Il faut se dire que c'est une mauvaise période à passer parce qu'on se trouve à un moment de notre vie où on a sans doute accumulé trop de choses et que ca finira par aller mieux. Tous les matins il faut se lever en se disant que la vie est belle et que de jour en jour tout va pour le mieux. Répondre à chtimik28 |
16 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Olive, le mercredi 6 août 2008 à 17:09:12 Bonjour Alexandra,
Soyez certaine d'une chose c'est que vous n'etes pas la seule. Je vis la meme chose depuis quelques semaines et certains moments sont pires que d'autres. Il ya des moments ou jeme sens bien et je commence a faire des projets pour le future et d'autres moments je m'imagine folle avec l'incapacite de trouver une solution a ce probleme qui au faite est dans nos tetes. Meme situation j'ai un beau petit garcon que j'adore a la folie et je peux vous dire qu'a 80% mes crises d'angoisse s'accentuent a cause de lui car je pense constament a lui.
Je ne vous dis pas comme la vie est difficile aux USA, pas de famille pas "amis" chacun pour soi et Dieu pour tous. Tout le monde court apres l'argent plus personne n'a le temps pour ecouter mes bobos.
En ce moment, je suis sur le point de perdre mon travail que j'aime tant.
Je suis sous traitement aussi que je viens de commencer et comme j'essaie de me documenter sur Internet (ce qui n'est pas bie des fois) certains medicaments pour anxiete provoquent dans les premieres semaines des crises d'angoisse(un parmi d'autres effets secondaires).
Je vous souhaite bon courage et n'hesitez susrout pas de m'ecrire si vous voulez plus de clarifications. Répondre à Olive |
17 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
j abandonne, le samedi 16 août 2008 à 21:08:07 bonjour je vien de lire ton mess attentivemnt, moi g 29ans g eu ma premiere crise il y a 3 ans g cru j allais mourir du mal a respirer une pression d o moin 300 kilo sur le torax tt mes muscle bloké impossibl de parler et de bouger,je pensai ke c t la fin,mintenan ca m arrive 2 foi par moi juste je vis avc je me preocupe plu de savoir si je dois mourir ou pas jen ai marre d avoir peur dc je laisse venir,car tt es ds la tete il suffi de se dire je v bien tou va bien il peu rin ma river c moi ki dirige mon corp,et aller marcher dehor en mm tem ca deten,dc voila ne plu se prendre la tete et comme ca on avance .en gros maintenan je pe controler mon angoisse la fairre venir et la faire repartir aussitot kiss jesper mes conseil seron util by Répondre à j abandonne |
19 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
ciaravegas, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:01:09 J'ai bien lu en details votre temoignage, je me sis totalement reconnue dans ce récit !
Incroyable, ce que le mental fait !
J'ai des crises d'angoisse, attaque de panique, depuis deux ans.
C'est comme une vague de mauvaise pensées qui monte a notre insu, on sent qu'il va arriver quelque chose de grave, alors qu'il n'y a aucun danger !
Plusieur conseils : le premier, ne pas prendre de medicaments, ils ne font qu'endormir les crises, et quand on arrete, catastrophe,
le deuxieme pour gerer, la crise, il faut changer de rail mental (astuce donnée par un therapeute en psychologie comportementale), ce qui veut dire penser a quelque chose ou quelqu'un qui nous fait du bien, s'occuper l'esprit,
et troisieme conseil : faites attention vos crises d'angoises vous emmenent doucement vers ce qu'on appelle l'hyponcondrie, l'impression, que l'on a une maladie grave, qu'on va en mourir,
cette hyponcondrie, va en grandissant, et apres c'est tres difficile de s'en defaire!
et surtout, au bout d'un moment quand votre mari aussi aimant soit il, comprendra que vos malaises physiques n'existeent pas reellement, bien qu'entre nouis on resente des symptomes, il sera gonflé par ce comportement.
Si vous pensez que ce que je viens, de dire est juste et que vous desirez en parler, ciaravegas@hotmail.fr
Pensees positives.
ciara Répondre à ciaravegas |
33 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
stevenat, le samedi 13 septembre 2008 à 11:43:31 slt sava moi aussi j ai s est merde la je me sens plus le meme du tout avec tous sa je me met plain de idee en tete meme jus que au fait de transpirere j ai tout le temp le main moite sa me pourit la vie m'es il faut en parler au toure de toi poir te rassurer les angoise set une saloprie et sur tou quand les chaleur te monte des jambe jusque dans la gorge tu strees desuus et s est pire avant j etai un grand travailleur et mainenent j ai meme peur de re travauiller peur que sa me revienn Répondre à stevenat |
39 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Elo, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:31:43 Bonjour Alexandra...
J'ai 25 ans, une jolie petite fille de 4 ans...
A sa naissance tout allé bien, même très bien! Et à ces 1 an, j'ai pété un plomb!!! Crise d angoisse toutes les nuits, les pompiers à la maison, (l impression de mourir d'une crise cardiaque ou alors d'une attaque cérébrale, cela dépendait des jours!)
j'ai passé mes journées chez les docteurs à faire des examens...parce que j étais persuadée que j avais qqchose de grave.Et puis, petit à petit ces crises ont commencé aussi la journée...surtout le soir, quand la nuit tombée. Cela à durer 6 mois. Je vivais un cauchemar, je povais plus m occuper de ma fille, je culpabiliser de cet état!
Un jour j ai décidé d aller voir un psy, puisqu on me disait sans arrêt "c est dans votre tête" !! je comprenais pas comment des douleurs pouvaient être dans ma tête !! Aujourd hui ca fait 3 ans que je vois ma psy.....
Ca fait du bien mais j ai du mal à faire disparaitre cette pourriture de dépression !!!
Si tu eux parler :
elo0213@hotmail.fr Répondre à Elo
41 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
stevenat, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:23:11 oui je sait j ai meùe tres dure aussi avec les palpitation et montee de chaleur qui m en toure s est dure a vivre avec sa tu a mal la tete tu te sent plus le meme tua des idde folle mais sest normal traéquasse pas sest normal et difficil et dure a te metre sur un pouint sur un sujet et sa fait du bien d en parler et dit toi que tu n est vraimen tpas seul a te sentire mal mio aussi et sa me pourit la vie tu na pas idee set une vrais salproi lol rigolon de set merde traquasse je te comprend abselument et avec des enfant s est pas facile je sait quand tu te sen mal dit toi dans ta tete je peux mal et respire fort et aspire lantement sa passe et dit toi tu ne peut mal aille comfiance Répondre à stevenat |
|
52 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
maggie2645, le vendredi 3 octobre 2008 à 11:44:50 bonjour alexandra, je m'appelle Maggiei j'ai 28 ans cela fait maintenant 10 ans que je suis prise de crises de panique comme je les nomme, mais avant je pouvais sortir même partir en vacances, mes dernières vacances datant de 2003, mais depuis plus possible de partir a plus de 30 km a la ronde de chez moi.
Mais voila qu'il y a 3 mois de ça je revenais de chez mes parents seule et la une crise affreuse: l'impression de mourir encore, de ne plu respirer, bouffer de chaleur, tremblement, mais je ne veux pas allé à l'hopital, une phobie affreuse alors elle passe non sans mal, j'ai cru que c'était la fin, depuis je ne sors plus je ne peux plus, quand j'ai du monde monde je fais des crises car j'ai peur d'en faire, quand je suis seule je fais des crises car j'ai peur de mourir seul, un cercle vicieux. J 'aimerais tant avoir un enfant mais impossible trop de medoc et comment se faire suivre sans sortir de chez soi, je suis depuis 10 ans sous deroxat et alprazolam(xanax 50) mais je n'en vois plus le bout, les gens me croient pas, pour eux c'est du baratin tout ça, pour eux je suis une feignasse qui ne veux pas bosser, j'en peu plus
Y A TIL QUELQUN QUI PREND UN MEDICAMENT MIRACLE QUI EN TOUT CAS LUI PERMET D EVITER CERTAINE CRISE??j'aimerais rentrer en contact avec toi alexandra mais comment faire car il dise de ne pas mettre d'adresse mail Répondre à maggie2645
61 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Louloute, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:29:32 bonjour maggie,
moi ca fait 13 ans que je fait des crises d'angoisses et tout comme toi, je sortais beaucoup avant et maintenant ce n'est plus trop le cas, peur d'aller mal dans la rue ou chez les amies. je travail et heureusement car je m'enfoncerais dans ces angoisses. c'est très pénible à vivre, je vois dans ce forum que l'on est pas les seuls à connaitre ce problème et dans un sens ca me rassure, on pense parfois qu'on est les seuls comme ca.
mes symptomes sont assez perturbant, j'ai l'impression parfois d'être dans un rêve ou de ne pas être moi, la peur de ne plus pouvoir controler, tremblement, gorge serrer, coeur qui s'emballe et palpite, muscle contracter, sensation que je vais avoir un malaise, jambe très faible et j'en passe.
j'ai appris à ne plus en avoir trop peur mais ca m'empêche quand même de regarder l'avenir. j'ai une petite fille de 4 ans et je n'arrive même pas à profiter de plein de chose avec elle, je suis agressive avec parfois alors qu'elle n'y peut rien mais je n'ai personne sur qui me reposer, mon mari ne comprend pas et il n'est pas du genre à écouter les problèmes donc c'est très dur par moment. je ne compte donc que sur moi même.
moi je te crois quand tu parle de ca et je ne pense pas que tu sois une FEIGNASSE comme tu le dit, la peur t'empêche d'aller travailler et je comprend tout à fait, si je me laisser aller ce serait pareil mais j'ai un métier qui me passionne que je n'ai pas envie de perdre donc je me met un coup de pied aux fesses pour aller au bureau et cela m'occupe l'esprit.
voilà si tu veut m'écrire aucun souci.
Bon courage Répondre à Louloute |
74 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Eli, le vendredi 14 novembre 2008 à 12:24:29 coucou moi c'est Eli je prend du deroxat depuit 2005 tout a commencer au boulot 1 jour comme un autre et voila 1 malaise donc je suis aller voir le medecin prises de sang scaner de la tete tous etait normal et il ma prescrie du magnesium a chaque fois que j'allais le voir pour mes malaise j'usquau jour ou j'ai eu une crise de panique aussi forte que je me suis dis je rentre et ne sortirais plus jamais de chez moi j'ai une fobie affreuse des hopitaus j'ai donner ma demission j'ai appeler mon medecin d'enfance qui ma dis tu est en depression avec de grande crises de panique et faut voir un psy sa ma couter beaucoup de sortir pour voir le psy je pleurer pour un oui ou un non la seul chose bisare c'est que je dormais ennormément par raport au depresif qui ne trouve pas le someil aujourd'hui on peu me dire ce qu'on veu je c'est que ce ne cera plus jamais comme avant ma vie avant c'etais boulot menage mon fils aider mes parents passer tondeuse bref j'etais plus dehor que dedant aujourd'hui c'est l'inverse bisous a tous bonne chance Répondre à Eli |
|
53 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
juliecharlotte, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:15:18 je me retrouve completement dans ton message, j'aimerais en discuter plus longuement si tu veux. laisse moi un message et je te donnerai mon adresse messenger bon courage Répondre à juliecharlotte
55 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
ALEXANDRA, le vendredi 3 octobre 2008 à 16:23:07 BONJOUR JULIE CHARLOTTE G BIEN U TES MESSAGES A BIENTOT. sosielara@hotmail.fr . ALEXANDRA Répondre à ALEXANDRA |
56 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
maggie2645, le vendredi 3 octobre 2008 à 16:53:59 je te donne mon adresse mail car moi aussi je voudrais en parler avec quelqun qui connait la maladie
et se remonter ensemble, je cherche une amie de maladie si l'on puisse dire, une amie de secours pour qu'on se remonte, peu etre que l'on se donne des défis, j'en sais rien mais vraiment j'en ai besoin, je te donne mon mail steph.maggie@hotmail.fr Répondre à maggie2645 |
|
65 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
la puce du 7 4, le mercredi 22 octobre 2008 à 17:26:30 Bonjour alexandra,
Je me suis bien reconnu dans ton problème
Toute les nuits depuis maintenant 7 longues années je vis un cauchemar, réveil plusieurs fois dans la nuits, bouffée de chaleurs, boule à l'estomac ... j'en passe. Toujours la même chose dès qu'un évenement dans la journée m'inquiète même que légèrement et dieu sait qu'il y en as (le travail, la maison, les enfants ...)
Dans l'été 2008, nouveau problème, une crise en début de soirée alors que je dormais pas, j'étais sur un spectacle avec mes enfants et, est était prise en charge par la croix rouge qui m'as fait boire un grand verre d'eau très froide. La crise à quand même durée pas loin d'une heure, j'ai cru mourir. Cette technique du verre d'eau froide m'as été également conseiller par mon cardiologue, ça calme la crise mais n'empêche pas la suivante.
Sinon, le changement d'idée ça marche. Personnellement en cas de crise de nuit, je vais m'installer devant la télé, je regarde un truc con qui me fais penser à autre chose et la crise passe comme ça.
Bon courage à toi.
PS les médocs c'est pas génial car souvent il y as accoutumance Répondre à la puce du 7 4 |
68 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lysette, le mercredi 5 novembre 2008 à 15:23:14 30 ans de crises angoisses......un travail en deprogrammation biologique....et plus une seule crise depuis 4 ans....si tu veux je t'en dis plus...courage....ce n'est grave...quand on sait Répondre à lysette
72 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
maggie2645, le mardi 11 novembre 2008 à 10:53:04 salut lisette, alors toi tu t'en es sortie de tes crises, j'aimerais savoir comment et si tu veux bien qu'on en parle?je te donnes mon msn steph.maggie@hotmail.fr
Merci Répondre à maggie2645 |
|
|