Posez votre question Signaler

Contraction ? [Fermé]

kiki - Dernière réponse le 4 juin 2010 à 13:22
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois et demi et j'ai ressenti une douleur il y a deux jours dans le bas-ventre à gauche qui ressemblait à une brûlure intense qui m'a empêchée de bouger pendant quelques minutes. Je me suis mise à trembloter de partout et c'est en respirant profondément que ça s'est calmé. Est-ce une contraction ? Depuis, plus rien. Mais je n'arrive plus à dormir. Mon bébé bouge normalement. Je me demande si cela peut être lié aux reins ou à un nerf coincé. Si c'est une contraction, est-ce normal à ce stade de ma grossesse ? Que ressent-on vraiment lors d'une contraction ?
j'ai rendez-vous chez ma gyneco mardi, dois-je attendre ou aller aux urgences si ça me reprend ?
Merci par avance de me donner votre avis ou partager vos expériences.
Lire la suite 
Réponse
+138
moins plus
bj je me permet de m inscrire dans ce forum car je suis enceinte de 8 mois et demie , j accouche le 21 septembre. j ai mal de le bas du ventre j ai mon ventre qui est dur, je suis en transpirations total, je me demande si je ne vais pas accoucher plus tot.j ai l impression que le bebe pousse.j aimerais avoir une reponse claire svp car la je stress merci bien a vous

Publi-information
Réponse
+75
moins plus
bonjour,
Je suis enceinte de 37 semaine passé et ce matinj'ai eu des contraction tous les quart d'heure puis d'un coup plus rien.
Maintenan j'ai beaucoup mal au reins dans le coté gauche quand je marche.
Donnez moi votre avis s'il vous plait

nani70- 7 août 2008 à 11:37
quand vous repondez veuillez verifier l'adresse de la personne que vous repondez ,je pense que se n'est pas a moi que vous vouliez repondre ou relie mon message
Réponse
+36
moins plus
bonjour,

je suis enceinte de 6 mois et demi, c'est mon premier bébé.
Aujourd'hui j'ai ressentie de violente douleur en bas a droite du ventre ainsi à droite des lombaires et ceci toute la matinée jusqu'à 15h: jai pris du spasfon des suppo de salibutamol et même pris un bain chaud.
je me demande si c'est des contractions je n'ai pas trouvé mon ventre si dur que ça. Dois je me rendre au urgence ou laissé passer avec tous ces traitement

merci de vos réponses

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,
Pour savoir si tu as une contraction : tu places ta main sur ton ventre. S'il est dur puis redevient souple, c'est une contraction. Il est normal d'en avoir quelques unes en cours de grossesse, elles ne doivent pas être trop nombreuses ni régulières. Dans ce cas, consultes et mets toi au repos en attendant ton rendez-vous.
Ces contractions en cours de grossesse sont en fait une sorte "d'entraînement" pour préparer l'utérus à l'accouchement. Elles ne sont pas douloureuses.
Ce dont tu as souffert me fait plutôt penser à la disjonction pubienne. Pour pouvoir permettre au bébé de "passer", le cartilage qui assure la jonction du pubis est "dissous" par certaines hormones. Le pubis se trouve ainsi "dessoudé" pour pouvoir s'écarter au moment de la naissance. Cela entraine parfois des douleurs assez vives.
Bonne continuation.

Réponse
+8
moins plus
salut a toutes
je suis enceinte de 7 mois et je n'arrive pas à dormir de mon cÔté gauche je suis seulement bien quant je dort sur le coté droit,et il parait que se n'est pas bon.Alors je vous demande qu'est ce que je dois faire, j'ai des soucis pour ca

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 24 mai 2008 à 20:32
c pas que c pas bon c que du coté droit on a une artere qui passe et quise comprime en dormant sur ce coté avec le poids du bb voila pourquoi on consille a la femme enceinte de dormir sur le coté guache mais je te rassure tu ne risque rien et il est tellement difficile de trouver la bonne position pour dormir quand on est enceinte dort comme tu es bien
nani- 30 mai 2008 à 17:47
merci pour me repondre je suis soulager
est ce que tu as des enfants ou tu es future maman? merci encore
etoile- 30 mai 2009 à 20:09
salut nani c vrai qu'on conseille aux femmes enceinte de se mettre sur le coté gauche pour liberer l'aorte abdominale et la veine cave donc pour assurer une bonne circulation, si ta grossesse se deroule normalment ce n'est pas dangereux. par contre si tes chiffres tentionnels sont elevé ou si tu a des proteines dans les urines (j'espere c pas le cas) il faut absolument te mettre sur le coté gauche sa fait parti du traitement,bon courage et bonne grossesse.
non- 4 juin 2010 à 13:22
bonjour a toutes les futur ou au maman presente je suis encente de 38.2 sems je suis en contraction sa fait trois jours aussitot caucher ca passent jai 4 autres enfants avec seluis la 5. je ces plus quoi faire et 4 jours passer on ma fait un stripping on ma decoler la tete du bb de mon cole de luterusse je ne ses quoi faire........
Réponse
+7
moins plus
bjr
moi je suis enceinte de 38 semaines et depuis ce matin j'ai des contractions un peu douloureuse je sens une pression au niveau de labdomen et une douleur au bas du dos et se matin la perte du boucho muqueu était plus abondant qu'auparavent. j'ai eu environs 7 contractions entre 10h30 et 13h30 merci de me dire si c'est un debut de travail

marbult 721Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 31 mars 2008 à 21:45
Bonsoir,
La perte du bouchon muqueux annonce une préparation du col. Ceci étant, inutile de te précipiter à la maternité en urgence! Le nombre de contractions est important, bien sûr, mais c'est plutôt leur régularité et leur accélération qui est significative d'un début du travail. Si, donc, tu vois tes contractions régulières et qui s'accélèrent, tu pourras préparer ton sac!
Fais nous un beau bébé...
jojolabelle- 30 oct. 2008 à 14:13
ça ma tout l'air d'être des contractions mon premier bébé est né à 36 semaines et je prenais déjà des cachet contre les contraction maintenant je suis enceinte de 27 semaines et j'ai déjà des contractions
Réponse
+5
moins plus
toi meme tu venais de me dire que tu t'es tromper de personne ce n'est ma faute si les gens se trompe
et je suis bien inscris dans le forum

dadoune42- 7 août 2008 à 16:02
tu me saoul nani70, tu te trompe de personne c est penible a la fin
j ai eu aucun jugemen sur la medecine je dis mon experience, si t es pas contente c est la meme je t ai pas insulte ni rien d autre alors fou moi la paix
Réponse
+2
moins plus
je sui enceinte de 32 sem, je ressens regulierement une douleur tres fort ds les reins en meme tps qu'une douleur ds le bas du ventre.
mon medecin m'a mis en arrêt il y a un mois pr cause de MAP( enace d'Accouchement PREMATUR2° Y A T6IL UN RAPPORT MERCI

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 7 août 2008 à 11:59
Pour éviter cela, ne change pas de pseudo selon les posts....
nani 70- 7 août 2008 à 15:54
je n'ai pas l'intention de changer de pseudomy
^^Marie^^ 114739Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention nani70 - 7 août 2008 à 12:00
Dans ce cas-là, inscrit toi sur le forum
Cela portera moins de confusion
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 104532 contraction#22
nani 70- 7 août 2008 à 15:57
qu'est ce que tu pense que j'ai fait pour etre membre????????????? et si tu pouvais ne jamais me repondre
toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 30 oct. 2008 à 16:49
Tu n'as rien fait puisque tu n'es pas membre !
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir

je stresse vraiment à cause de ce mauvais suivit de grossesse.
Ben voyons....

Tu fais quoi dans la journée ?

^^Marie^^ 114739Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 6 août 2008 à 20:20
Bonsoir

Je regrette mais lorsque vous vous permettez de porter un jugement,
je pense que vous aussi vous avez des analyses à faire de votre propre opinion

Je défend le Corps médical...

Aujourd'hui je suis allée voir la sage femme qui ne m'a pas répondu à mes questions
, elle dit qu'elle ne sait pas etant donné qu'une contraction est courte et que ce n'est pas mon cas je n'ai pas de péponses, mais les douleurs sont toujours présentes. Elle ne m'a même pas mesuré mon col donc je stresse vraiment à cause de ce mauvais suivit de grossesse.

Combien de fois avez-vous vu la Sage Femme ?
bb16- 8 août 2008 à 10:36
Bonjour Marie

Je ne critique en aucun le corps médical, je dis juste que depuis mon demenagement le suivit de ma grossesse n'est pas fait correctement il manque toujours quelque chose d'un rendez vous sur l'autre.
De plus, il est vrai que je m'inquiète sur ma grossesse car je n'ai pas de réponses aux questions posées ce qui m'engoisse tout simplement.
Je comprends trés bien que pour eux cela n'est pas facile de reprendre un dossier en cours, mais pour moi ce n'est pas simple non plus de constater les problèmes pour ma grossesse et de rester dans le trouble.
En venant sur ce forum, je voulais juste que l'on me dise si des femmes avaient déjà ressenti les mêmes douleurs que moi durant leur grossesse. Or j'ai eu droit à me faire renvoyer ballader sur les roses, je pense pas que ce soit le but de ce forum.
Alors Marie, si tu defends le corps médical, peut être que tu en fait parti, peut être peux tu nous rassurer sur nos questions.
En te remerciant.

Ps: j'ai constaté en lisant l'ensemble de ces messages qu'ils ne sont pas toujours correctement envoyés au bon destinataire. Si cela est le cas ne m'insulté pas, ce message est destiné à Marie. Je vous remercie de votre compréhension.
toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 8 août 2008 à 10:48
Bonjour

"j'ai constaté en lisant l'ensemble de ces messages qu'ils ne sont pas toujours correctement envoyés au bon destinataire"

Les messages sont postés sur le forum et n'ont pas de destinataire précis.
Si tu souhaites transmettre un message à un membre en particulier il faut utiliser les MP (Messages Personnels)
Mais pour cela il faut être membre inscrit : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3

nani70 bb16 - 7 août 2008 à 11:45
vous etes tromper de personnes comme beaucoup d'entre vous je n'ai jamais critiquer les propos des autres. dans se forum j'ai ecris un message en expliquant j'ai perdu mon premier bebe alors quand vous repondez verifiez bien l'adresse de la destinee parceque ca fait mal de voir tous ces message dans mon mail il y a des nani dans ce forum et moi c'est nani 70 c'est pour la prochaine.
^^Marie^^ 114739Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 7 août 2008 à 11:48
Tu parles à qui ?

EDIT ::

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 104532 contraction#4

Ben sûr !! Avec plusieurs pseudos, les confusions fusent ;;;;
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Je suis enceinte de 37SA, depuis 2 jours je souffre de violentes douleurs dans le bas ventre qui gagnent l'ensemble du ventre ensuite. Le ventre est trés dur et reste longtemps contracté.
Aujourd'hui je suis allée voir la sage femme qui ne m'a pas répondu à mes questions, elle dit qu'elle ne sait pas etant donné qu'une contraction est courte et que ce n'est pas mon cas je n'ai pas de péponses, mais les douleurs sont toujours présentes. Elle ne m'a même pas mesuré mon col donc je stresse vraiment à cause de ce mauvais suivit de grossesse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genres de douleurs je vous remercie. et bonne soirée

nin80- 7 oct. 2008 à 12:30
Rassurez-vous je suis au meme cas que toi mais mon génico ma soulagé que je devais me reposé, évite de faire des efforts, c très mauvais surtout si tu a le ventre trop dure. La solution c le repo. Bonne chance!
Ce document intitulé « contraction ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.