RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Bronchiolite a répetition

mamour, le samedi 29 mars 2008 à 10:59:14
Bonjour,mon petit est a sa quatrieme bronchiolite, il vient d'avoir sept mois.Mon pediatre lui a prescrit de la vantoline et de la cortisone et des seances de kiné.malheureusement les sifflements et la toux sont toujours la , et les seances de kiné ne donnent pas grand chose.Est ce que a ce stade on peut parler d asthme du nourisson,et est ce que dans ce cas les seances de kine sont necessaires?
Répondre à mamour  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 p.horde, le samedi 29 mars 2008 à 20:50:21
Ton bébé doit bénéficier d'un bilan allergologique chez un allergologue ou un pneumo- allergologue afin de faire le diagnostic précis de ses problèmes, d'en trouver l'origine( une allergie très probablement), et d'équilibrer le traitement..il y aura des tests cutanés et peut être une prise de sang qui sera demandée en fonction des résultats des tests...je pense que les séances de kinési sont nécessaires, il faut faire confiance à ton médecin..

Tiens nous au courrant
Pour infos
http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/13_l asthme de l enfant premiere maladie chronique.php3
Répondre à p.horde
Des manifestations qui peuvent être allergiques Les manifestations allergiques qui nécessitent de consulter un allergologue La chronicité des manifestations Le nez, les yeux, la toux, l'asthme Rhinite et rhinopharyngites à répétition Des bronchiolites à répétition Toux,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-600-des-manifestations-qui-peuvent-etre-allergiques
La bronchiolite du nouveau né La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS) est le principal agent infectieux de la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/17_la-bronchiolite-du-nouveau-ne.php3
La bronchiolite du nourisson Reconnaitre les manifestations d'une bronchiolite La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Cette infection qui atteint les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-237-la-bronchiolite-du-nourisson
Les manifestations de la bronchioliteLes symptômes de la bronchiolite du bébé La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS)... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-465-les-manifestations-de-la-bronchiolite
Conseils pour éviter les mycosesEviter les mycoses Une mycose est une affection de la peau ou des muqueuses provoquée par des champignons parasites. Ces levures vivent normalement sur la peau et deviennent néfastes pour l’organismes dans certaines circonstances. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-458-conseils-pour-eviter-les-mycoses
Herpès labial : un traitement homéopathique ?L’Herpès labial : Un traitement homéopathique ? Prendre l’avis de son médecin Soulager l’Herpès labial Prévenir l’Herpés labial Les mesures d’hygiène classiques doivent accompagner ce traitement L'herpès Labial chez les femmes enceintes,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-671-herpes-labial-un-traitement-homeopathique
Aide pour Cystite a répétitionBonjour, Ma grand-mére Souffre de Cystite à répétition. Je recherche un reméde naturelle pour l'aider. Attention elle est alergique a beaucoup de produit comme : - Pénicilline - noroxine - Tout antibiotic Se qui lui déclanche des grosse douleur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108722-aide-pour-cystite-a-repetition
BronchioliteBonjour, ma petite fille agée de 3 mois a commencer une bronchiolite a ses 2 mois sa bronchiolite etait au commencement sa fait 4 semaines quelle est sous atrovent ventolin 4 fois par jour et 2 semaine quelle est sous pulmicort et 18 seance de kiné... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101881-bronchiolite
Bronchiolite depuis trois semaineBonjour, je suis maman de trois enfant donc 2 juju et j'aimerais avoir des avis sur la question mon fils noah qui a 4 mois le 6 me fait une bronchiolite depuis bientot 4 semaines et j'aurais aimait savoir si quelqu'un et dans mon cas il... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-134247-bronchiolite-depuis-trois-semaine
Chaque année, presque un nourrisson sur trois est touché par la bronchiolite- Avec les premiers froids s'annoncent les épidémies saisonnières. Chaque année, la bronchiolite touche 460.000 enfants de moins de deux ans, soit presque un nourrisson sur trois. Comme toute infection virale, quelques recommandations simples peuvent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/chaque-annee-presque-un-nourrisson-sur-trois-est-touche-par-la-bronchiolite-107748-actualite.php3
Avec les premiers froids, la bronchiolite fait son retour chez les enfants- La bronchiolite touche chaque année 460.000 enfants de moins de deux ans, soit presque un nourrisson sur trois. Comme pour toute infection virale, quelques recommandations simples peuvent aider à s'en prémunir.Infection des petites bronches, la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/avec-les-premiers-froids-la-bronchiolite-fait-son-retour-chez-les-enfants-107879-actualite.php3
Les otites chroniques favoriseraient l'obésité- Les inflammations de l'oreille ou otites sont des affections très répandues chez les enfants, considérées comme bénignes. De récentes études montrent que lorsqu'elles sont à répétition, elles peuvent influencer l'alimentation et favoriser le... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-otites-chroniques-favoriseraient-l-obesite-107554-actualite.php3
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique L'asthme de l'enfant demeure la maladie chronique la plus fréquente de l'enfant. Un enfant asthmatique ne prenant pas de traitement adapté sera gêné dans sa vie quotidienne, sera limité dans ses activités sportives et risque de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/13_l-asthme-de-l-enfant-premiere-maladie-chronique.php3
Les fausses couches La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. Elle représente une épreuve très traumatisante pour la maman mais aussi pour le papa. L'apparition de douleurs ressemblant à celles survenant au cours de règles,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/11_les-fausses-couches.php3
Les méfaits du tabac sur la santé Les effets sur la santé et la qualité de vie sont encore trop souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage. Les effets du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/04_les-mefaits-du-tabac-sur-la-sante.php3