RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Diversification alimentaire, bientôt 6 mois

popie, le vendredi 4 avril 2008 à 12:08:56
Bonjour,
j'ai commencé la diversification alimentaire de ma ptiote (6 mois le 19 avril)... j'ai commencé le soir parceque je voulais lui donner à manger moi-même... elle a donc commencé par de la purée de légumes pdt-carottes, quatre jours après pdt-carottes-haricots, puis hier pdt-haricots (+-70gr). Elle adore mais...tout ce qui rentre fait ventre...
je ne sais pas quelle quantité donner.
exemple d'une journée : je l'allaite vers 6h30, elle boit 240ml vers 10h, idem vers 14h, puis je l'allaite à nouveau vers 17h (elle chipotte bcp lorsque j'allaite) puis purée de légumes (70gr) et bibi de 210ml vers 19h30. Dois-je augmenter les quantités, diminuer le nombre de repas mais si oui, comment faire???
Répondre à popie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rees, le vendredi 4 avril 2008 à 12:49:19
Bonjour Popie

Un bébé sait parfaitement se réguler et mange ce dont il a besoin. Ni plus, ni moins.
Ne t'inquiètes pas si elle a un petit bedon, elle le perdra vite quand elle marchera. D'autant que si tu vois régulièrement ton pédiatre (au moins une fois par mois), il saura t'alerter s'il y a un risque d'obésité (si c'est ce que tu crains).
Répondre à rees

2

• Ce message vous semble utile, votez !
popie, le vendredi 4 avril 2008 à 14:19:50
merci de ta réponse réconfortante... je ne crains pas vraiment l'obésité, je crois plutôt que c'est la crainte de mal faire...en voulant trop bien faire. j'ai peur de la "gaver", être la cause de coliques ou...ou...ou... Bref, c'est la première et on se sent parfois un peu perdu..;merci encore
Répondre à popie

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 rees, le vendredi 4 avril 2008 à 14:57:04
Je t'en prie Popie. Fais confiance à ta fille, et n'aies pas peur de mal faire. Les bébés savent très bien ce qu'ils veulent. Crois moi, même si tu le voulais, tu ne pourrais pas la gaver. elle a simplement bon appétit ! (j'ai connu le contraire, et c'es très dur).
Bonne continuation à toi et à ta puce, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée.
Répondre à rees
Je veux faire un bebe Bonjour, je suis mariee ça fait bien 8 mois et j'ai arreter la pilule ça fait presque 5 mois bientot 6 mois et je fais des rapprort non protegé et encore pas de bebe , j ai un cycle irrigullier soit de 28 jrs ou 29 ou bien 30 jors ça depent mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-207100-je-veux-faire-un-bebe
Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œ Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œufs, boissons La diversification alimentaire est conseillée jusqu'à l'âge de 6 mois Les légumes Haricots verts, épinards, blanc de poireau, carottes, courgettes( sans pépins ni la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-380-diversification-alimentaire-du-bebe-legumes-viande-poisson
Diversification alimentaire du bébé : les grands principes Les grandes lignes de la diversification alimentaire du bébé L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situations,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-378-diversification-alimentaire-du-bebe-les-grands-principes
Développement du bébé à 6 moisBébé a 6 mois Les positions du bébé Lorsqu'il est assis, il réussit à tenir sa tête droite sans la bouger Lorsqu’il est sur le ventre: Il réussit à se retourner et se mettre sur le dos Il se redresse en s'appuyant sur ses mains .... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-282-developpement-du-bebe-a-6-mois
Diversification alimentaire du bébé: fruits, lait, féculentsDiversification alimentaire du bébé : les fruits, le lait, les féculents La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois Les fruits Ils sont mixés et cuits au début de la diversification. Ils peuvent être consommés écrasés... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-379-diversification-alimentaire-du-bebe-fruits-lait-feculents
Vaccins du bébé: 5 et 6 moisLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 5 et 6 mois : L’hépatite B Un schéma vaccinal du vaccin de l'hépatite B, effectué en trois injections, avec un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-811-vaccins-du-bebe-5-et-6-mois
Alimentation bebe de 6 moisBonjour, j'aimerai des conseils sur les repas de mon bebe de 6 mois.Je suis aller voir ma pediatre qui m'a demander d'arreter les biberons de 12h et de 16 h et de les remplacer par 2 petits suisses, mais mon bebe reclame ses biberons et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158170-alimentation-bebe-de-6-mois
Comment alimenter mon béb de 6 mois par jourBonjour, J'ai une petite fille qui aura 6 mois la semaine prochaine. Je voudrai commencer à lui diversifier son alimentation et j'ai du mal à m'entreprendre. Je voudrai avoir un emploi du temps par jour. A quel heure dois je lui donner... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105530-comment-alimenter-mon-beb-de-6-mois-par-jour
Ma fille de 6 mois n'aime pas le lait 2e âgeBonjour, J'allaite ma fille de 6 mois depuis sa naissance, j'ai commencé à diversifier son alimentation depuis environ 1 mois (purée de légume le midi et compote au goûter) tout en continuant à lui donner la tété.Tout ce passe très bien.... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102548-ma-fille-de-6-mois-n-aime-pas-le-lait-2e-age
Pas de fluor chez les enfants de moins de 6 mois- L'Afssaps vient d'actualiser ses recommandations sur l'utilisation de fluor et invalide l'apport de fluor chez les enfants de moins de 6 mois. Les dernières données publiées le 27 novembre par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/pas-de-fluor-chez-les-enfants-de-moins-de-6-mois-107984-actualite.php3
Comment effectuer la diversification alimentaire ? L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situation, un peu plus précocément, à partir de 4 mois.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment-effectuer-la-diversification-alimentaire.php3
La bronchiolite du nouveau né La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS) est le principal agent infectieux de la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/17_la-bronchiolite-du-nouveau-ne.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3