RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La toxoplasmose

linabelle, le samedi 5 avril 2008 à 20:57:32
Bonjour,
salut tout le monde pour moi j'ai une térible fobie de la toxoplasmose es ce que se parasite a des effets sur le foliculle avant la grocesse aidez moi svp
Répondre à linabelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le samedi 5 avril 2008 à 23:39:03
Bonsoir,
Non, pas à ma connaissance. De quoi as-tu peur exactement? En quoi consiste cette phobie? Si tu expliques, ce sera plus facile de t'aider.
Répondre à marbult

2

linabelle, le jeudi 10 avril 2008 à 18:10:39
au début merci j'avais il y'a 1 an des triplés que j'ai perdu par 1 acc prématurée a 6 mois j'ai fait mes analyses et le résultat étais que j'étais non émunisée contre la toxoplasmose et d'aprés mes informations la toxo ménné a 1 avortement ou 1acc prématurée ou bien a des malformations j'ai 1 an que j'ai rien mangé car j'ai trés peur que ca m'arrive pour la 2éme fois réondez moi svp es qu'elle a des effets meme sur le foliculle avant qu'il soit 1 feotus merci d'avance
Répondre à linabelle

3

marbult, le jeudi 10 avril 2008 à 21:22:32
Je t'ai répondu Inabelle, pas à ma connaissance. Par ailleurs, si tu as vécu cet évènement dramatique à cause d'une toxo, tu es maintenant immunisée puisqu'une fois qu'on a été en contact, on développe des anticorps. Il n'y a donc plus de raison de t'inquiéter pour ça et encore moins de raison de ne rien manger...
Répondre à marbult

4

bébénoireaude, le vendredi 11 avril 2008 à 14:53:00
salut,
je voudrais savoir comment peut on contracter la toxoplasmose?
Répondre à bébénoireaude

5

linabelle, le vendredi 11 avril 2008 à 15:21:30
la toxoplasmose atteint la femme enceinte en mangeant de la viande cru de l'oeuf cru il faut bien laver les mains avant et aprés de manger laver les fruits et les légumes ne pas avoir 1 chat dans la maison car ce parasite vient a cause des chats alors il faut éviter le contact avec eux bien cuir la viande et ne pas mangerla viande de l'agneau car méme le cuisson n'éllimine pas ce parasite en fin la maman doit évité tout ca pour son bébé parceque la toxoplasmose ménne a un avortement ou bien un accouchement prématurée ou le plus afreux des malformations dans le bébé
Répondre à linabelle

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
marbult, le vendredi 11 avril 2008 à 20:44:38
Eviter les crudités et les fruits crus au restaurant, c'est là qu'il y a le plus de risques de trouver des aliments lavés insuffisamment. Pour les légumes cuits, pas de problème. En fait, le parasite se rencontre principalement :
- soit dans la viande crue (mouton, porc, poulet)
- soit dans la terre souillée par les déjection de chat (principalement des jeunes chats
Répondre à marbult

7

mamzellelehavre, le mardi 20 mai 2008 à 13:34:03
je suis enceinte de 14 semaine, mon résultat de prise de sang pour la toxoplasmoxe a révéler une imunité modéré??...quézako???cela m'inquiete pour la suite,..mon médecin ma demander de refaire une dexieme prise de sang sans me donner de précision...
Répondre à mamzellelehavre

Résultats pour la toxoplasmose

Toxoplasmose et grossesse (Résolu) Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et jusqu'a présent mes test pour la toxoplasmose se sont révélés négatifs, je ne suis pas immusisée, donc prise de sang ts les mois. Or hier je suis allée chercher les derniers resultats qui sont différents des... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-184853-toxoplasmose-et-grossesse
Les enfants européens peu touchés par les séquelles de la toxoplasmose - La toxoplasmose, maladie parasitaire transmise par la mère à son foetus, toucherait moins les bébés européens que les sud-américains, comme les Brésiliens. Une étude menée conjointement par des chercheurs français, européens et brésiliens s'est... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-enfants-europeens-peu-touches-par-les-sequelles-de-la-toxoplasmose-107555-actualite.php3
Aidez-moi ; resultats toxoplasmose Bonjour, je viens d'avoir les résultats d'analyses pour la toxoplasmose, si quelqu'un peut m'aider à les interpréter : TOXO IgG : UI/mL 8,6 TOXO IgM : UI/mL 0,16 pour les iGg ils ont mis si c'est entre 5 et 10 :sérologie... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135092-aidez-moi-resultats-toxoplasmose

Grossesse et période d’essaiUn employeur peut il mettre fin à une période d’essai si une femme annonce qu’elle est enceinte ? La loi précise qu’un employeur ne peut pas mettre fin à une période d’essai si la salariée annonce qu’elle est enceinte. Un employeur ne peut pas... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-128-grossesse-et-periode-d-essai
Allergies à l’œuf : quels aliments éviter ?Les aliments contenant des protéines d’oeuf qu’il faut éviter( après l'avis et le bilan de l'allergologue Œufs sous toutes ses formes : dur, coque, omelette, au plat, mollet.. Gratins, soufflé, quiche Beurre, mayonnaise, sauces : béarnaises,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-575-allergies-a-l-uf-quels-aliments-eviter

Précaunisation contre la toxoplasmose!!!bonjour, j'ai besoin de quelques information d'ordre alimentaire concernant la toxoplasmose est les femmes enceintes qui ne sont pas immunisées contre ...? Ce que je sais ,c'est qu'elles doivent etre vigilantes concernant... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-146073-precaunisation-contre-la-toxoplasmose
Test sanguins Toxoplasmose quid des resultatsBonjour, Il y a 8 ans, ma gyn m'a fait faire un test toxoplasmose. Elle m'avait dit à l'époque, "Oh, c'est bien, apparemment, vous l'avez attrapée dans les mois précedents, vous êtes donc immunisée". J'ai depuis déménagé... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110673-test-sanguins-toxoplasmose-quid-des-resultats
Hydrocéphalie, toxoplasmose, rubéole,cmvBonjour, j'ai un bébé de 14 mois qui a contacté la toxoplasmose la rubéole le cmv pendant le grossesse, li a eu l'hydrocéphalie qui a été drainé,mais aprés le scaner du cerveau a montré ce qui suit: Agénésie pariéto-occipitale et frontale... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122290-hydrocephalie-toxoplasmose-rubeole-cmv

Contre les rhumatismes, manger du poisson gras- Selon une étude suédoise, manger du poissons gras protègerait de la polyarthrite rhumatoïde, une forme de rhumatisme inflammatoire chronique. Présentés au Congrès Annuel de la Ligue Européenne contre le rhumatisme (Eular), qui s'est déroulé à Paris... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/contre-les-rhumatismes-manger-du-poisson-gras-107333-actualite.php3

Les fausses couches La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. Elle représente une épreuve très traumatisante pour la maman mais aussi pour le papa. L'apparition de douleurs ressemblant à celles survenant au cours de règles,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/11_les-fausses-couches.php3
L'amniocentèseL'amniocentèse permet de repérer et diagnostiquer des anomalies génétiques et chromosomiques, comme certaines maladies chromosomiques, et plus particulièrement la trisomie 21. L'amniocentèse est devenue peu à peu un examen courant qui est de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/06_l-amniocentese.php3
Les maladies infectieuses au cours de la grossesse La rubéole La rubéole est une infection virale très contagieuse, survenant le plus souvent entre l'âge de 5 ans et 9 ans. 94 % des femmes enceintes sont protégées par les anticorps qu'elles ont fabriqués durant leur enfance après avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/08_les-maladies-infectieuses-au-cours-de-la-grossesse.php3