RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abus de café

juju_01_, le lundi 7 avril 2008 à 21:46:56
salut à tous,

j'aimerai savoir si l'abus de café à des effets néfastes sur la santé à cour ou/et à long terme ?
si oui, les quel ?
Répondre à juju_01_  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marbult, le lundi 7 avril 2008 à 22:51:43
Bonsoir,
Le café est un excitant qui consommé en excès, peut entraîner, à court terme, tachycardie (palpitations), insomnies, nervosité, tremblements... La dose tolérée dépend des individus et de l'heure à laquelle il est consommé. Les effets d'un excès étant immédiats, il est rare qu'on continue la même consommation à long terme.
Répondre à marbult

Résultats pour abus de café

Boire du café pour récupérer plus vite après l'effort - La caféine favoriserait la récupération des muscles après un gros effort physique. C'est ce qu'a montré une étude menée par huit chercheurs de différentes universités australiennes, publiée en mai 2008 dans The Journal of Applied Physiology. La... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-cafe-pour-recuperer-plus-vite-apres-l-effort-107421-actualite.php3
Abus sexuel ou pas (Résolu) Bonjour, j'ai une fille ageé de 9 ans ,elle m'a dit que pendant les vacances à la compagne son cousin (agé de 17 ans) l'a touché dans son vagin(elle m'a montré ou exactement).je ne sais pas quoi faire? est ce que çela est un abus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163431-abus-sexuel-ou-pas
Une baisse de fréquentation des cafés, mais pas de demande d'aménagement du décret tabac (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Mardi 19 février, les représentants de 95% des professionnels des cafés-restaurants, en conférence de presse, ont annoncé qu'ils ne demanderaient pas d'aménagement au décret interdisant de fumer dans les lieux... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-baisse-de-frequentation-des-cafes-mais-pas-de-demande-d-amenagement-du-decret-tabac-101593-actualite.php3

Pourquoi a-t-on mauvaise haleine?Les causes d’une mauvaise haleine, encore appelée halitose Les causes de la mauvaise haleine Les affections de la bouche Certains aliments Alcool et café Une acidité oeoso -gastrique Rhinite infectieuse, sinusite Les autres causes Une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-396-pourquoi-a-t-on-mauvaise-haleine
Trucs et astuces pour soulager une migraineTrucs et astuces pour soulager une crise migraineuse Se mettre au calme Sucre, café et tisanes Appliquer sur la tête Se masser Massages, yoga, relaxation Pour en savoir plus Quelques petites astuces peuvent aider à soulager une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-514-trucs-et-astuces-pour-soulager-une-migraine
Les interactions entre médicaments et alimentsLes interactions entre médicaments et aliments : les recommandations de l’Afssaps Bien lire les notices Le jus de pamplemousse Les agrumes Le chou, les brocolis, l’avocat L’alcool La caféine L'Agence française de sécurité sanitaire... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-928-les-interactions-entre-medicaments-et-aliments

Café========> URINER L0OL (Résolu)salut tout le monde est ce normale que quand je boit du cafer tout les heure je vais uriner probleme c'est seulement quand je boit du café ???? ce n'est pas un probleme important mais bon je demande quand meme voila allez a+ tout le monde sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-141638-cafe-uriner-l0ol
J'ai tenu au café, et vous?Bonjour, jE suis étonné d'avoir réussit à ne pas fumer au café où je vais plusieurs fois par jour..je suis juste sorti une fois pour en fumer une..ce qui m'étonnait c'était que je croyais que les gens seraient plus énervés et en colère,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-495-j-ai-tenu-au-cafe-et-vous
Question de cafeBonjour, en ce moment je boit beaucoup de cafe mais il fo ki soit fort corsee pourtant avant jaimer pas le cafe sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110739-question-de-cafe

Boire du café pour lutter contre le cancer du col de l'utérus- Une nouvelle qui devrait plaire aux amatrices de café : une récente étude japonaise a montré que trois tasses par jour protègeraient du cancer du col de l'utérus. Menée par des scientifiques du Centre national contre le cancer de Tokyo, elle révèle... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-cafe-pour-lutter-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus-107632-actualite.php3
Une grande consommation de café augmenterait le risque de fausse couche(Paris - Relax news) - La consommation quotidienne de deux tasses de café pendant la grossesse aurait pour effet d'augmenter le risque de fausse couche, d'après une étude américaine publiée dans la revue American Journal of Obstetrics and Gynecology.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-grande-consommation-de-cafe-augmenterait-le-risque-de-fausse-couche-100222-actualite.php3
L'odeur du café aurait des vertus déstressantes- Sentir l'odeur du café serait efficace pour se détendre, d'après une étude sud-coréenne publiée dans la version en ligne du Journal of Agricultural and Food Chemistry. Des tests effectués sur des rats, stressés par le manque de sommeil, montrent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-odeur-du-cafe-aurait-des-vertus-destressantes-107463-actualite.php3

L'allaitementL'allaitement est choisi par environ la moitié des mères. De nombreuses mamans commencent à allaiter et arrêtent au bout de quelques semaines Le gouvernement souhaite fixer des objectifs de 70% en l'an 2010. Les femmes ne doivent pas... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/09_l-allaitement.php3
Les fausses couches La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. Elle représente une épreuve très traumatisante pour la maman mais aussi pour le papa. L'apparition de douleurs ressemblant à celles survenant au cours de règles,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/11_les-fausses-couches.php3
Les bébés prématurés Un enfant né entre la 38ème semaine d'aménorrhée et la 42ème semaine est né à terme. Un enfant est prématuré s'il nait à moins de 37 semaines d'aménorrhée révolue. Le seuil de viabilité d'un prématuré se situe autour de 22... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/10_les-bebes-prematures.php3