Kyste arachnoidien

Résolu/Fermé
visasofa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 23:11
 Myoon - 10 avril 2011 à 18:33
Bonjour,
je viens d'avoir les resultats d'un scanner cerebral laissant apparaitre un kyste arachnoidien
j'ai l'impression d'avoir constament les verres de mes lunettes sales ainsi que des picotements dans le visage de surcroit des problemes cervicales
si quelques personnes pourraient m'apporter renseignements ou informations
merci
A voir également:

25 réponses

Bonjours moi jai plusieur kyste sur le penise je ne suis pas sur de se que ses pouvé vous me le dire svp
0
bonjour, j'ai découvert suite a une IRM que j'avais une kyste bénin en région suprasellaire je suis paniquée j'ai peur que l'on m'opere
0
Me revoici pour vous donnez de mes nouvelles.

La forme kystique dans le sinus maxilaire était un polype sans gravité. Donc on le laisse.
Sinon, je suis toujours aussi fatigué avec la tête de temps en temps trés lourde,mais sinon, ça va.

En ce qui concerne la question précédente " si des kystes peuvent tourné en cancer", je ne c pas.
Mais il me semble avoir lu que ça arrivé.

@ trés vite
bizzz a tous
clairette
-1
Bonjour a tous,

Nous sommes le 08/09/09 et me voici ici pour faire un point sur le sujet "kyste arachnoidien"
Pour moi , bientot 3 ans qu'on m'a annoncer ce kyste et bientot 3 ans que l'opération a eu lieu.
A aujourd'hui , je vais bien mais franchement beaucoup, beaucoup fatigué.....mais je suis également atteinte de la polykystose hépato-rénale donc ça fait beaucoup.....
Je voudrais juste rassuré les personnes qui découvre suite a un scanner ou une irm , un kyste arachnoidien.

1ere chose: Prendre rdv avec un bon neurochirurgien!
2eme chose: L'écouté et n'hésité pas a lui poser toutes vos questions!
3eme chose: Si il y a annonce d'opération, ne pas paniqué, rester zen, même si "la tête, le cerveau" ça fait peur.
4eme chose: Reposez-vous aprés opération, mais voyez du monde, ne pas resté seul !!!!!!!
5eme chose: Faire un bilan annuel (irm) pour le control et voir 1x/an son neuro avec les clichés.
6eme et derniére chose:Voir la vie du bon côté!!!

Oh, je c'est que pour moi c'est facile de dire ça , puisque l'opération a déja 3 ans! Mais je reste avec la peur que ma dérivation interne ne se rebouche et si tel été le cas......RE-OPERATION !!!!!!

Sincérement,
Clairette
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Laurent,

En effet , comme toi j'ai des senssations bizar et plus particuliérement lorsque je suis fatigué.
On m'a opéré d'un kyste arachnoidien fronto temporal de la taille d'une belle orange en octoble 2006.
Chaque jour j'ai peur.......mais étant booster de nature , je n'y pense pas trop.
Le plus dur c'est les senssation de vertiges, comme si j'avais conssommé de l'alcool.....ça me fait vraiment fliper.
Mais mais irm son stable alors......

Si tu veux plus d'info, y'a pas de probléme.

bye
clairette.
-2
salut clairette,
on vient de me trouver un Kyste arachnoïdien de 6cm au niv temporal droit suite à une Irm pour un bilan de vertiges, migraines ophtalmiques et cephalées.

Je suis un peu stressée par tout ça et je suis en attente de ma consultatation avec un neurochirurgien.

Pourrais tu me rensengner sur comment s'est deroulée ton intervention, si cela amené un mieu et si d'autres inconvenients.

merci pour ta reponse.
0
clairette > mouique
27 mai 2009 à 20:52
Bonjour mouique,

Pour mon intervention, cela c'est trés bien déroulé sous anesthésie générale. Je suis rentré un Dimanche aprés midi , opéré le Lundi matin , mis en salle de réanimation pour le réveil, qui c'est trés bien passé et ensuite retour dans ma chambre.
Je suis rester 4 jours a l'hosto et aprés retour chez moi. Au début , j'ai eu beaucoup de senssation de panique au couché, des crises d'angoisses. C'était pénible!!!
On m'avait raser la tête localement .
On m'a fait une dérivation interne car mon kyste était sous pression.
Depuis je suis plus fatigué, mais je travail a temps complet.....il faut bien...
J'ai toujours des senssations de vertige.
J'ai fait mon irm de contrôle y'a 15 jours et on viens de me trouvé une forme kystique dans le sinus maxillaire, je doit désormé voir un O.R.L (rdv vendredi) RAS LE BOL!!!!!
Pour mon kyste arachnoidien, il est toujours identique a 2006 mais il n'est plus sous pression donc a surveiller 1x tous les 2 ans.

Voila.
Si tu as besoin d'autres détail, n'hésite pas!

Courage.
0