RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Insuffisance rénale

jacnmrp38, le jeudi 10 avril 2008 à 09:31:06
Bonjour,

J'ai 70 ans et mon taux de créatinine estde 45,9 ml/mn, je crois que je suis dans une insuffisance légère, mais cela m'inquiète tout de même, quelqu'un peut-il me dire si c'est normal part rapport à l'age !!!
Répondre à jacnmrp38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
laeti, le lundi 14 avril 2008 à 21:51:38
Bonsoir,
alors tout d'abord, vous parlez de clairance de créatinine et non de créatinine en elle-même?
Pour la clairance, si la votre est de 45.9, effectivement elle est un peu basse: vous avez en termes purement médicaux une insuffisance rénale modérée; ce n'est pas très grave mais il faut qd meme que vous soyez traités parce que l'insuffisance peut s'aggraver.
en ce qui concerne votre âge, ce n'est pas dramatique mais encore une fois, il faut bien surveiller et prendre des médicaments pour aider vos reins à travailler; c'est vrai qu'avec l'age, les reins s'épuisent mais il ne faut pas dire que dans votre cas c(est physiologique puisque l'insuffisance est qd meme installée!

j'espère que j'aurais répondu à votre question!
laetitia
Répondre à laeti

2

jacnmrp38, le vendredi 18 avril 2008 à 12:28:32
Merci à Leaticia, c'était très claire. Merci
Répondre à jacnmrp38

3

cocou, le lundi 5 mai 2008 à 18:09:14
j'ai 37 ans avec une clairance à 41. Le medecin a dit que c'est une insuffisance rénale modérée. Je suis sur COOZAR 50 mg à raison de 2 comprimés par jour, Triatec 5 mg et TAHOR 20 mg un comprimé chacun par jour. La fonction rénale peut-elle se stabilisér. J'avais une proténuirie abondante qui est maintenant à 1,66g/24 H
Répondre à cocou

4

AsimovZ, le samedi 7 juin 2008 à 09:59:38
Je suis atteint de la Maladie de Berger. Les symptomes et le traitement ressemblent aux tiens. Ceci dit, c'est plus souvent des hommes entre 20 et 30 ans qui sont concernés. J'en ai 28, et ça a été décelé en premier par une légère protéinurie. C'est rare (il y a plein de maladies) mais peut s'aggraver. En tout cas, aucun danger de mort.
Répondre à AsimovZ

Résultats pour insuffisance rénale

Insuffisance rénale Bonjour, je m'appelle laetitia, j'ai 25 ans et ca fait 1 un que je souffre d'insuffisance rénale chronique. Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui souffre de cette maladie. MERCI sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115397-insuffisance-renale
Greffe rénale et grossesse Bonjour Je suis greffée du rein depuis près d'un an...la maladie qui m'a conduite à l'insuffisance rénale est un lupus LED). Aujourd'hui mon lupus est en rémission depuis plus de 2 ans, et la greffe se passe très bien... Avec mon... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-109559-greffe-renale-et-grossesse
Insuffisance rénale (Résolu) Bonjour, Je souffre d'une insuffisance rhénale légère, et j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier dan mon alimentation. Merci à tous sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105561-insuffisance-renale

Impatiences: les médicamentsLes médicaments du syndrome des jambes sans repos Traiter avant tout la cause les Médicaments symptomatiques Les antalgiques : soulager la douleur Les médicaments dopaminergiques Les médicaments sédatifs Les Analgésiques narcotiques Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-551-impatiences-les-medicaments
Impatiences : causes et facteurs de risqueCauses et facteurs de risque du syndrôme des jambes sans repos Personnes les plus touchées Les causes possibles Des médicaments Pour en savoir plus Personnes les plus touchées Des antécédents familiaux sont souvent retrouvés. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-546-impatiences-causes-et-facteurs-de-risque
Prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique gravePrise en charge par le médecin traitant de l’insuffisance respiratoire chronique grave (HAS) Dans un guide publié en mars 2007, la Haute Autorité de Santé fait le point sur la prise en charge de l’insuffisance respiratoire chronique grave de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-1109-prise-en-charge-de-l-insuffisance-respiratoire-chronique-grave

Qu est ce que la prolactineje voudrais savoir si le taux de prolactine est élevé chez une femme quel sont les risques ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125680-qu-est-ce-que-la-prolactine
Insuffisance ovarienne précoce (Résolu)Bonjour, J'ai 20 ans depuis environ 4 ans je ne suis plus réglée.(sauf avec la pilule) Je suis en insuffisance ovarienne ou ménopause précoce même si mon gynéco refuse d'utiliser cette dernière expression... d'après lui mon cas... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100196-insuffisance-ovarienne-precoce

Le renouvellement du vaccin contre la grippe saisonnière facilité pour les seniors- Les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou atteintes de maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque, déficit immunitaire, asthme, bronchite chronique) peuvent faire renouveler leur vaccination contre la grippe saisonnière par une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-renouvellement-du-vaccin-contre-la-grippe-saisonniere-facilite-pour-les-seniors-107804-actualite.php3
Le renouvellement du vaccin contre la grippe saisonnière facilité- Les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou atteintes de maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque, déficit immunitaire, asthme, bronchite chronique) pourront désormais faire renouveler leur vaccination contre la grippe saisonnière par une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-renouvellement-du-vaccin-contre-la-grippe-saisonniere-facilite-107623-actualite.php3
Acheter de plus grosses boîtes de médicaments pour économiser sur les franchises- Depuis le 1er janvier dernier, une franchise de 0,50 euro est appliquée à l'achat de chaque boîte de médicaments. Cette franchise, qui peut paraître minime, peut finir par coûter cher aux personnes victimes d'une maladie chronique. Dans un article... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/acheter-de-plus-grosses-boites-de-medicaments-pour-economiser-sur-les-franchises-107543-actualite.php3

Les complications du diabèteLes complications du diabète sont nombreuses et peuvent être sévères : infarctus, troubles de la vision, cécité, accident vasculaire, neuropathies, amputations, maladies rénales… Ces complications aggravent le diabète et diminuent l’espérance de vie... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/03_les_complications_du_diabete.php3
Les aphrodisiaques :Le mot aphrodisiaque vient du grec aphrodisiakos, du nom de la déesse de la beauté et de l'amour Aphrodite L'aphrodisiaque est une substance naturelle qui a pour objectif d'amplifier le désir et les capacités sexuelles De nombreux... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/13_les-aphrodisiaques.php3
L'Asthme : statistiques et définitionsLes statistiques de l'Asthme Depuis vingt ans, le nombre d'allergies et d'asthme est en augmentation en France, mais également un peu partout dans le monde. L'asthme touche en France plus de 3 millions de personnes, dont un tiers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l-asthme-statistiques-et-definitions.php3