RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un enfant apres la chimio

jannick, le vendredi 11 avril 2008 à 00:35:53
Bonjour,
Je viens de terminer mes séances de chimio et j'aimerai savoir combien de temps faut il attendre, pour que ma femme et moi puissent avoir un enfant ? (naturellement)
merci
Répondre à jannick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chloemax, le vendredi 11 avril 2008 à 08:26:24
le mieux serai de demander a ton medecin
Répondre à chloemax

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mohad, le vendredi 11 avril 2008 à 08:31:26
bonjour
C'est une bonne chose de te poser cette question,en fait cela dépend de la chimio que tu as reçue.Il n 'y a a pas une mais des réponses à t'apporter et le mieux est d'en parler avec ton oncologue.

Je pense qu'après une chimio il est important d'avoir des enfants .Je te souhaite une bonne réussite
Répondre à mohad

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jean p, le mardi 15 avril 2008 à 20:38:52
bonjour j'ai fait de la chimio pendant 1 ans et suite aca je suis sterille reponce de mon medecin bon courage
Répondre à jean p

4

valeriemohad, le mercredi 16 avril 2008 à 08:18:44
Il est vrai que la chimiothérapie consiste a injecter par voie veineuse des produits dits antimitotiques ,en clair ils vont détruire les cellules en division dans le cancer c'est le seul moyen d'empecher les métastases.Il est fréquent que l on détruise aussi les cellules gamètes reproductrices mais ce n est pas toujours le cas chez l'homme c'est hélas plus fréquent chez la femme ou le capital d'ovocytes est déjà complet dès la naissance.CEPENDANT IL FAUT ENVISAGER LE RECOURS A DES TECHNIQUES DE PROCREATION MEDICALES ASSISTEES.IL FAUT GARDER CETTE FOI EN LA VIE ET TOUT FAIRE POUR AVOIR DES ENFANTS meme après l epreuve du cancer. CORDIALEMENT
Répondre à valeriemohad

5

wenepeg, le lundi 7 juillet 2008 à 18:34:24
Bonjour,
j'ai subi une chimiothérapie contre une maladie de hodgkin, mon hématologue m'a prescrit un produit qui empêche la stérilité en imitant une ménopause, par ce processus les cellules de reproduction ne sont pas détruites. Mais si la personne ne souhaite pas d'enfant, les médecins n'ont pas recours à cela, et moi ayant 25 ans je devais subir ce traitement. pour les garçon une ponction de sperme est réalisé.
Répondre à wenepeg
Désir un enfant Bonjour, mariée depuis 12 ans sans enfants , aprés 6 ans de mariage j'ai eu un cancer du sein j'ai subit une opération (ablation du sein ) ensuite j'ai suivie un traitement ( chimio et radiothérapie) il fallait m'abstenir pendants... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103016-desir-un-enfant
Des solutions après un cancer du colon Bonjour, Mon papa, agé de 60 ans, a eu le cancer du colon en aout 2007...enfin, ils l'ont dépisté à ce moment là! Il a fait 5 semaines de radiothérapie ainsi que de la chimio par comprimé. il a été opéré le 28 novembre 2007, et ils lui ont placé... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-168517-des-solutions-apres-un-cancer-du-colon
J'ai eu un cancer du sein Bonjour, il y'a 6 ans j'ai eu un cancer du sein a l'age de 30 ans , mariée depuis 12 ans je n'ai pas eu d'enfants et maintenant que j'ai fais de la chimio et la radiothérapie je ne peux pas prendre des inducteurs... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102888-j-ai-eu-un-cancer-du-sein
Le syndrome de l'enfant secouéCe qu'il faut connaitre sur le syndrome de l'enfant secoué Plusieurs enfants meurent chaque année des suites de violentes secousses effectuées par leur père, leur mère ou une autre personne, comme par exemple une nourrice. Les bébés en très... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-220-le-syndrome-de-l-enfant-secoue
Pas de tests d'allergies chez un enfant avant 5 ansOn ne peux pas faire de tests cutanés chez un enfant de moins de 5 ans Idée reçue fausse: C'est une des idées reçues les plus tenaces qui restent bien ancrées chez de nombreux praticiens. Ces tests peuvent être pratiqués chez les enfants en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-136-pas-de-tests-d-allergies-chez-un-enfant-avant-5-ans
Vaccins de l'enfant : 6 ansLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 6 ans Diphtérie, tétanos, polio : 2ème rappel Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 http://www.invs.sante.fr/BEh/2008/16_17/beh_16_17_2008.pdf sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-815-vaccins-de-l-enfant-6-ans
Ma mére et gonfler des et des piedBonjour, ma mére aussi elle a le méme probleme que elle fai 10 séances de chimio et ell a pas fai encore lopération et elle enfler de partout merci pour votr réponce sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-171499-ma-mere-et-gonfler-des-et-des-pied
Erection,et hiv+Bonjour, depuis que jais apris que je suis,hiv +,je n'est plus d'erection,(enfin plus rien,meme pas ejaculation,il y a trois ans, en plus jais eu un cancer,un lymphome,donc chimio. j'en et parler a mon madecin,et aussi a mon... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108395-erection-et-hiv
Faire un 2ème enfant à 40 ans (Résolu)Bonjour, J'ai eu mon premier enfant à 35 ans. Son père n'a pas assumé sa paternité et je l'élève seule. J'ai toujours rêvé d'avoir une ribambelle de momes mais la vie a fait que je n'ai pu le faire que tardivement... et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100389-faire-un-2eme-enfant-a-40-ans
Comme en France, l'obésité des enfants se stablise aux Etats-Unis- L'obésité des enfants et des adolescents s'est stabilisée aux Etats-Unis entre 1999 et 2006, contrairement à la forte hausse constatée les années précédentes, d'après une étude publiée dans la revue Jama. Selon ces travaux, portant sur 8.165... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/comme-en-france-l-obesite-des-enfants-se-stablise-aux-etats-unis-107265-actualite.php3
Plus de 20.000 enfants nés d'une fécondation in vitro en France en 2006- 20.042 enfants sont nés d'une assistance médicale à la procréation (AMP) en 2006 en France, un chiffre en hausse, d'après le bilan annuel des activités de l'Agence de la Biomédecine, récemment dévoilé. Au total, les naissances par fécondation in... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/plus-de-20-000-enfants-nes-d-une-fecondation-in-vitro-en-france-en-2006-107615-actualite.php3
Des conseils pratiques pour lutter contre la gastro-entérite chez l'enfant- L'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (Inpes) publie une nouvelle brochure informative, afin de conseiller les parents sur la conduite à tenir en cas de diarrhée aigue du jeune enfant. Editée à 2 millions d'exemplaires,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-conseils-pratiques-pour-lutter-contre-la-gastro-enterite-chez-l-enfant-107751-actualite.php3
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter trop de difficultés. Les différentes mesures et les "petits trucs" que nous vous proposons sont pour la plupart d'entre elles, des mesures évidentes de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/03_se-donner-un-maximum-de-chances-pour-avoir-un-enfant.php3
Pourquoi les enfants deviennent-ils obèsesSymbole d’innocence et de pureté, voilà que l’enfant, lui aussi, se trouve pris dans le fléau de l’obésité et parfois de manière très précoce, avec d’importantes conséquences sur sa future vie d’adulte. Pourquoi ? A qui la faute ? Comment enrayer... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/nutrition/01_pourquoi_les_enfants_deviennent_obeses.php3
Choisir le prénom de son futur enfant Le choix du prénom d'un enfant représente toujours une difficulté et parfois même une source de conflits pour les parents. Certains couples y pensent dès qu'ils apprennent la future naissance de leur bébé et d'autres attendent le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/20_choisir-le-prenom-de-son-futur-enfant.php3