Celestamine ou solupred (urticaire)

Résolu
alexkander Messages postés 228 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 déc. 2011 à 13:37
 diana45 - 14 janv. 2015 à 11:12
Bonjour,

depuis septembre, j'ai attrapé un urticaire géant dû à une infection microbienne à cause d'une piqure d'esturgeon, bref pendant deux mois, ça a été la galère.Et aussi je suis devenu allergique et asthmatique. J'ai dû prendre célestamine et aérius, en complément d'un traitement homéopathique. cet urticaire s'est ralentit considérablement, sauf ces derniers jours ça recommence,à part que la célestamine ne me fait presque plus effet.
Quand je suis allé voir l'allergologue, cette dernière m'a prescrit du solupred. Néanmoins, je ne sais pas si des personnes pourrait me conseiller si la celestamine vaut mieux que le solupred (ou inversement), je n'ai pas envie de me gaver de cortisone (sachant que le solupred contient plus de cortisone que la célestamine)

Merci
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
Modifié par fanfouedelamotte le 31/12/2011 à 16:36
Re-bonjour
A ma connaissance, l' esturgeon ne présente pas de dard. Avec quoi t' es-tu piqué? Une écaille pointue?
Est-ce que l' urticaire est apparu après la prise de médicaments (antibiotiques ou anti-inflammatoires? ou avant?
Pour les médicament que tu prends le céletène ( l' un des composants de celestamine, l' autre étant un anti-histaminique ) est équivalent au solupred. Tout est question de doses.
Les inconvénients des corticoïdes se voient surtout en cas de prise prolongée: stimulation de l' appétit, prise de poids, augmentation de la glycémie, élévation de la tension. Le problème , c' est qu' on a pas grand chose d' autre à proposer.

Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
1