Rechercher : dans
Par :

Allergie fumée de cigarette

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 21:22:00 july, le 11 avr 2008 à 21:57:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est ce possible d'etre allergique à la fumée de cigarette???

Meilleures réponses pour « allergie fumée de cigarette » dans :
La cigarette et ses substances nocives Voir Les substances nocives contenues dans une cigarette Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée...
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabac Voir Le syndrome de manque Les difficultés comportementales Le syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans...
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac VoirArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des...
Les astuces pour arrêter de fumer VoirLes petits trucs pour arrêter de fumer *Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les...
Tousser davantage après l'arrêt du tabac VoirJe tousse encore plus depuis que j’ai arrêté de fumer Cette situation fréquente ne doit pas inquiéter les ex fumeurs et les pousser à reprendre la cigarette. Tousser après l'arrêt du tabac correspond le plus souvent à une réaction naturelle de...
Le succès des substituts nicotiniques VoirLes patchs L'allergie au patch Les gommes L'inhalateur Les comprimés Association de plusieurs types de substituts Prendre des substituts de nicotine et continuer de fumer est possible Budget moyen des substituts nicotiniques Connaître les...
Réaliser avant tout ce que contient une cigarette VoirQuels sont les effets de la nicotine ? Le goudron Le monoxyde de carbone, le CO Les additifs Les irritants Les cigares Les cigarettes légères Les bidies Les cigares Le tabac à rouler Les composants d'une cigaret
Les méthodes non validées et les arnaques VoirHypnose, acupuncture, mésothérapie, homéopathie, auriculothérapie Traitements à fuir Que penser du laser anti tabac ? Que penser de la cigarette électronique ? Pour en savoir plus Plus de 10 millions de fumeurs souhaitent arrêter de...

1

p.horde, le 11 avr 2008 à 22:17:00
  • +3

L'allergie au tabac est exceptionnelle et concerne en général des personnes travaillant dans des manufactures de tabac.
Par contre, le tabac est un facteur aggravant important des réactions allergiques et se comporte comme un amplificateur puissant des réactions allergiques.Les allergiques sont plus gênés en présence de fumeurs.
Le tabac aggrave et déclenche des manifestations allergiques.
IL augmente le risque de rhinite, de conjonctivite allergique et d'asthme en raison de son rôle irritant.

Répondre à p.horde

2

lamiti3r, le 30 aoû 2008 à 15:08:16

Bin voilà je pence etre alergique a la fumé de cigarette ou plutot se qui a dedant
j'ai que 15 ans et dés que qqu fume j'ai le nez qui coule les yeux rouge et qui pleurent donc est-ce-que sa pourait etre une alergie??

Répondre à lamiti3r

5

tournesol, le 2 sep 2008 à 11:17:36

Bonjour lamiti,

Je suis comme toi dès que quelqu'un fume à côte de moi c'est l'horreur, j'éternue, j'ai les yeux rouge sang et qui ne font que pleurer. Un conseil ne fume pas!!!!! au moins tu n'auras plus mal aux yeux et ce sera meilleur pour ta santé

Répondre à tournesol

3

titeblonde01, le 31 aoû 2008 à 10:10:33

Cc; moi apres avoir fais les test on ma dit que j'était allergique au tabac mais je vis dans une famille de fumer a longueur de temps et mon allergie devient une habitude ... bsxx

Répondre à titeblonde01

4

p.horde, le 31 aoû 2008 à 22:34:24

L'allergie au tabac ne concerne est très rares en France, elle concerne essentiellement celles qui travaillent dans les manufactures de tabac..
a lire: http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 106610 allergie fumee de cigarette#ecrire

Répondre à p.horde

7

mouh207, le 24 sep 2009 à 21:12:07

Je vien d'areter de fumer depuis 1mois et voila que je decouvre que je suis devenu alergique al cigarette d que je sent la cigarette je me met a tousser et je n'arive plus a respirer '
maintenent je suit un traitement d'asthme alergique

Répondre à mouh207

8

p.horde, le 24 sep 2009 à 23:49:09
  • +1

Il est fort probable que tu avais déja cet asthme avant l'arrêt du tabac, mais tu ne t'en rendais pas compte;
Il existe également une période de quelque semaines aucours desquelles l'ex fumeur tousse plus après l'arrêt, en raison de la reprise de l'activité des cils qui tapissent les cellules bronchiques et qui étaient "étouffées par le tabac"

Répondre à p.horde

9

Chloé, le 2 nov 2009 à 17:02:27

Bonjour, je fume depuis quelques mois, et récemment, mes mains me grattent et deviennent rouges dès que je fume. Cependant je ne suis pas sure que cela n'arrive qu'à ce moment-là. Est-ce un des symptomes allergiques ?
Merci :)

Répondre à Chloé

10

p.horde, le 2 nov 2009 à 20:53:51

Des démangeaisons peuvent être les manifestations d'une allergie, mais pas uniquement.
Par contre, il ne semble pas y avoir de rapport direct avec le tabac.

Répondre à p.horde
Situation Epidémiologique