Posez votre question Signaler

Tomber enceinte après une césarienne [Résolu/Fermé]

biba - Dernière réponse le 22 avril 2010 à 00:53
Bonjour,
j'ai accouché par césarienne d'une adorable princèsse rita le 25 octobre 2007 et je voudrai recommencer les éssais pour un bb2, 6 mois après. Est ce que ma cicatrice me posera des problèmes pendant la grossèse. Prier de me répendre si vous avez vécu la même éxpérience où vous avez eu deux accouchements rapprochés par césarienne et merci bp.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
je pense qu'il faut attendre un peu c'est peut etre trop tot mais tu devrait demander a ton gneco il te dira et au moins lui ne te dira pas de betise

BIBA- 13 avril 2008 à 19:49
merci d'avoir répondu à ma question j'ai visiter mon gygy le deuxième mois après mon accouchement et il m'a dit que je pourrai faire tous ce que je veux sexuellemnt parlons cela veut dire que la cicatrisation est bien faite aujourd'hui je suis à mon cinqième mois et je veux bien reprendre les éssais. Pour préciser pendent le rapport je ne sens pas de douleurs même avec une forte pénétration.
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
merci de mavoir repondue je pense tous les jours a mon bebe meme si j'ai 2 enfants se que je vie et terible je voudrais retomber enceinte le plus vite posible apres une 3 cesarienne je ne c'est pas si c'est resonable d'avoir une 4cesarienne et sur tous si je ne risque rien merci de repondre si vous ete dans le meme cas que moi

CATDRUME- 28 mars 2009 à 08:23
bonjour fifi
je t'assure que l'on n est pas les seules dans se cas. j'ai aussi une amie attend un 4 eme bébé et c est aussi par cesarienne.vas sur des forums différents et tu verra qu on n'est pas les seules.....je te comprend on pense à notre petit ange meme à avoir deja d 'autres enfants. bisous à bientot.
jembbrose- 28 mars 2009 à 10:01
peux tu me dire vu que j'ai acouché de mon garçon par césarienne le 13 mai 2008 et que j'ai 3 césarienne et 2 déchirure de l'utérus si je peux avoir une 4 éme césarienne par rapport à mes 2 déchirure de l'utérus c'est la question que je me pose si tu peux me répondre car j'ai envie d'1 troisiéme enfant .
CATDRUME- 28 mars 2009 à 17:21
bonjour,
jembbrose
alors écoute pour une 4eme césarienne, puisque tu as eu une dechirure de l 'uterus ,là il vaut mieux que tu demande a ton gyné pour etre sur, car moi il ma dit que j'ai de la chance que j'ai un utérus impecable, car il m avait dis si j'aurais eu un utérus abimer c était risquer alors je veux pas te decevoir demande lui. Je suis contente pour toi que tu as réussi d avoir deux enfants , que tu as été courageuse aprés avoir subite cette souffrance..bisous et bon courage pour la suite. Je te comprend cette envie de nouveau chérissé un bébé.
jembbrose- 28 mars 2009 à 20:46
dis moi que risque si tu si tu fais une 4 eme cesarienne et que l'utérus est de nouveau abimé ? pouvez vous me répondre
CATDRUME- 28 mars 2009 à 21:45
jembbrose,
j'avais deja lu ton histoire, ma petite est née morte a mon 5 eme de grossesse , le coeur c est arreter sans aucune de raison ,tout allait bien et en plus j'avais fais une écho deux jours avant et elle etait en parfaite santé . Désormer le bon dieu me la prise... enfin je vais mieux et je suis prete à recommencer en juin. ton histoire est merveilleuse sa me remonte le moral et cela m'aide de me battre pour y arriver.j'ai 37 ans et trois enfants tous nés par cesarienne et sans probleme, donc il y pas de raison que je puisse de m'arreter alors je peux recommencer......
Réponse
+1
moins plus
je voudrais savoir étant donné que je viens d'avoir un garçon né le 13 mai 2008 par césarienne et que je viens de savoir hier par test que je suis enceinte si je pouvais garder cet enfant. car j'ai eu déjà 3 césarienne et un accouchement en 2001 pour sauver le bébé. la premiére césarienne non voulu pour sauvé le bébé en avril 2002 car l'enfant est décédé 1h30 aprés. la deuxième qui a aujourd'hui 4 ans née en avril 2008 césarienne faite car elle était en siège et que j'ai eu une déchirure de l'utirus.et la troisième faite le 13 mai 2008 pour mon petit garçon qui a 2 mois aujourd'hui aussi avec une rupture de l'utirus . est ce le médecin me laissera suivre cette 4 ème grossesse et me fera une 4 ème césarienne. car je ne pourais pas avorter sachant que j'ai perdu 2 enfant.
pouvez vous me répondre pour me réconforter.

lulububu- 17 déc. 2008 à 10:00
bonjour,

je me permet de répondre à votre petit message car je suis peut -être dans le même cas que vous ,j'ai accouché en octobre dernier et j'ai peur dêtre à nouveau enceinte,2 vmois après ma césarienne ,pouvez vous me dire si votre grossesse se passe bien quand est les conséquences .
j'attends votre témoignage avec impatience.
merci
cordialement

lulububu
jembbrose- 17 déc. 2008 à 14:16
j'ai accouché le 13 mai 2008 la grossessec'est bien passé même si j'ai été stressé j'ai eu un garçon j'ai eu comme pour ma une rupture de l'utérus comme pour ma fille et une césarienne. le gynéco m'a dit de fermer les trompe en faisant l'opération. ce que je n'ai pas envie de faire. pouvez vous m'aider ?
jembbrose lulububu - 1 juin 2009 à 21:30
pouvez vous me dire qu'en est il de votre grossesse , vu que vous étiez enceinte en 2008 afin de me donner de l'espoir.
Réponse
+1
moins plus
bjr,
je me permet d'écrire car g appris il y a 1 mois que j'etais enceinte de mon 2éme enfant ma fille n'a que 18 mois et en aura 24mois quand j'accoucheré.
ma fille est née par césarienne kar elle fesai 4 kilo j'ai vachement etait frustré par cet intervention. la pour mon deuxiéme mn gynéco me di que j'ai de grande chance d'avoir encore une césarienne.apparemment, il n'y a pas de risque d'aprés le gynéco la peau est trés solide.je vous souhaite bon courage.

Réponse
+0
moins plus
salut,de preferance il faut attendre un peu j ai 2gosse par cesarienne le premier5an:2a 9mois mon medecin m a confirmé que la cicatrice de l uterus se guerit apres 1an_2an ca depend et j ai lu que pour notre santé il faut att 3AN meme pour ton 1 bebe elle a besoin de toi elle é encore petite c mon point de vu et c est a toi de decider av ton medecin

Réponse
+0
moins plus
moi aussi j´aimerais tomber enceinte le plus vite possible car je perdu ma princesse le 11aout 2008 et aussi je eu une cesarienne .Por moi c´est tres doloreus de attedre long temp por avoir un autre bb.

jembbrose- 17 déc. 2008 à 14:30
MOI AUSSi j'ai perdu 2 bébé à 5 moi de grossesse le 1er né en 2001 par accouchement mort de suite et la 2 éme née en 2002 par césarienne où 1h30 aprés elle est décédée. ooù tous les 2 ont été incinérés.aprés ça il m'a fallu faire un vide d'ou j'aui déménagé et en avril 2004 par miracle ma fille est né c'est une miraculeuse par césarienne d'ou j'ai eu 1 rupture de l'utérus et en mai 2008 mon fils est né par césarienne avec rupture de l'utérus. c'est merveilleux.
pour revenir à ton histoire il faut être prête à faire une nouvelle grossesse car si tu est passé comme moi à faire des examen et à incinéré ton bébé il faut se douter de tout . sinon depuis que j'ai mes 2 enfants je revis. j'espère que mon histoire te donnera espoir.et me dire où tu en ai pour ta grossesse et comment tu as perdu ton bébé.moi aussi j'aimerai savoir.
rosi- 1 juin 2009 à 14:32
bonjour je m'appelle rosi j'ai eu la meme douleur que toi en juillet 2004 j'ai perdu ma fille 3 semaines apres ma cesarienne et 1 ans apres j'ai etait a nouveau enceinte et j'ai mon bebe une petite fille en tres bonne sante je me r'appel que je voulais etre enceinte pratiquement derriere le dece de ma fille d'ellement j avais mal de pas avoir mon bebe mes j'ai attendu quand meme d'avoir mois peur pendant la grossese mais que l'on attendre 1 ou plusieur annee on a toujour mal c'est une dechirure de perde un enfant maintenant si tu te sans prete et que ton qyneco te donne le feu vert alors fonce mes tu sera encoince pendant la grossese car la cicatrise de ton coeur et toujour la
Réponse
+0
moins plus
je vien de perdre mon bebe a8moi de grossese et je voudrais savoir si je pouvais retomber enceinte apres cette 3em cesarienne le bebe est rester decede 13 jours dans mon ventre j'ai 2 enfants de 9 et 6 ans je vie trestres mal se drame merci de me repondre

CATDRUME- 27 mars 2009 à 20:50
bonsoir fifi,
biensur que tu pourras de nouveau avoir un bébé! j'ai bien eu 4 cesariennes et jai bien l'intention de ravoir une autre grossesse avec une 5 eme cesariennes. mon gynéco m 'autorise car je cicatrice bien et jai un bon utérus.
donc tant que tu as tout ,en bon etat au niveau gynécologie est tu auras une autre grossesse .moi mon gynéco m a dit que à 37 semaines de grossesse ,il me fera ma cesarienne. alors garde des forces pour la prochaine ,je sais que c'est dur que c'est pas facile aprés un cauchemar pareille;mon intention de recommencer est en juin.
tiens moi au courant. bisous a bientot
mayrig- 9 mars 2010 à 17:58
bonjour ,souhaitant avoir 5 eme bb cesa j aimerais communiquer avec vous car je stress un peu ps en plus j ai 41 ans et vais essayer de mettre bb en route en juin aussi
jembbrose- 28 mars 2009 à 20:50
normalement si ti cicatrise bien je diré que tu pe avoir une autre césarienne . bon courage
jembbrose- 28 mars 2009 à 21:00
MOI AUSSi j'ai perdu 2 bébé à 5 moi de grossesse le 1er né en 2001 par accouchement mort de suite et la 2 éme née en 2002 par césarienne où 1h30 aprés elle est décédée. ooù tous les 2 ont été incinérés.aprés ça il m'a fallu faire un vide d'ou j'ai déménagé et en avril 2004 par miracle ma fille est né c'est une miraculeuse par césarienne d'ou j'ai eu 1 rupture de l'utérus et en mai 2008 mon fils est né par césarienne avec rupture de l'utérus. c'est merveilleux.
pour revenir à ton histoire il faut être prête à faire une nouvelle grossesse car si tu est passé comme moi à faire des examen et à incinéré ton bébé il faut se douter de tout . sinon depuis que j'ai mes 2 enfants je revis. j'espère que mon histoire te donnera espoir.et me dire où tu en ai pour ta grossesse et comment tu as perdu ton bébé.moi aussi j'aimerai savoir
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai accouché le 30 Octobre 2008 mais malheureusement j'ai perdu ma petite ange et mon gygy ma confirmé que je pourais essayé aprés 5 mois et j'attends toujours.
Bon courage pour vous

CATDRUME- 29 mars 2009 à 19:00
bonjour sagesse
que c'est -il passer pour ton petit ange? moi aussi j attend, je recommence en juin ,se sera mieux d'attendre un peu.....as-tu d 'autres enfants? et toi comment vas-tu ton moral? moi sa va mieux, en plus le soleil va nous aider le moral. bisous j'attend de tes nouvelles
sagesse2008- 9 avril 2009 à 16:29
Bonjour
Désolée pour ce retard et un grand merci pour ta reponse. Pour ma fille c'etait ma première je l'ai perdu 2 jours apres l'accouchement tout etait bien passé mais ... le destin est plus fort que nous.
Moi je vais bien pour le moment et bonne chance pour toi
kikima 10- 27 avril 2009 à 21:50
je viens d'etre connectée, j'ai perdu ma puce le 10 fév 2009, 2 jours apres sa naissance, je n'arrive pas a reprendre gout a la vie, com toi c'étè mon 1er apres 4 ans de trètement, comment as tu survecu a ce drame?
catdrume- 28 avril 2009 à 09:10
BONJOUR
kikima
alors que c'est -il passer ,pour que tu as perdu ton bébé,? Alors comment m'en remise et ben trés trés dur! il va falloir du temps car tu as du avoir le bébé blues?! Je vais mieux et je vais bientot commencer les essaies de bébé.
Alors vas sur le net et je t assure tu trouvera des forums qui taideront le moral, car c 'est ce que j 'ai fais.Je peux pas te dire le nom du site car sinon tu auras pas ce message. si tu le trouve tu me reconnaitra dessus; bisous bon courage et j espere a bientot
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes,

Vous ne devriez pas vous faire peur avec toutes ces histoires. Comme vous le savez, chaque grossesse est différente, chaque accouchement aussi, et je vous conseille très fortement d'aller parler de tout ça avec votre médecin. Lui/elle seul(e) pourra vous répondre sérieusement et vous rassurer. Ce forum est un endroit sympa pour discuter, mais pas pour obtenir des réponses médicales...

Bises à toutes ainsi qu'à vos petiots.

virginie- 10 avril 2009 à 01:24
bonjour a toutes
avant de comencer mon message je voulais dire a toutes les mamans ki ont laissé des messages aussi poignant ke j'admire leur courage .
voilà j'ai u une césarienne d'uregence en 2007 et depuis j'ai tjr des douleur a la cicatrice (sa ressemble a des petites contration et des regles douloureuses) j'ai tellement envie de ravoir un bébé mais g l'impression ke je ne peux plus j'ai déja une fille de 5 ans mon fils de 20 mois je prends facilement mais là j'avoue ke je stresse a l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfant ou d'avoir d complication...
est ce que comme moi une maman a eut cette sensation et a kan mm pu avoir un autre bébé ...comment sa c passé???
je c plus koi faire et mn mari aussi veut un autre enfant j'ai peur kil me kitte si je ne peux lui en donner je suis perdue :(
Réponse
+0
moins plus
bjrs jembbrose
j'ai bien lu ton histoire j'aimerai savoir qu'a tu fait de la grossesse apres la naissace de ton garcon du 13/05 as tu avorter ou est tu enceinte? pour te reconforter as tu parler de ton malheur a tes parents, beau parents, frere ou soeur? ton avis m'interresse beaucoup pour savoir vers qui il faut se tourner pour trouver du reconfort car moi je sais pas?

jembbrose- 10 avril 2009 à 11:57
finalement je ne suis pas tombé enceinte heureusement. cé vrais que jen voudrais un autre mais avec mon probléme d'utérus je ne sais pas si je le peux.sinon mes 2 enfants que j'ai perdu sont une douleur quand même pour moi>. mé jémerai en avoir un autre.

merci de m'avoir répondu
saphir- 11 avril 2009 à 09:18
bjrs jembbrose
merci de m'avoir repondu ton histoire m'interresse vraiement mais j'aimerai savoir aupres de qui trouver du reconfort des parents, beau parents, freres ou soeurs car je suis quelqu'un de tre fragile et sensible je sais pas ver qui me tourner je suis seule je n'ai pas de mari j'éléve seule mon enft j'aimerai avoir un conseil precieu pour pouvoir reposer ma douleur. merci de me conseiller.
jembbrose- 11 avril 2009 à 09:55
avec le temps ma douleur est un peu parti car de ma derniére que j'ai perdu cela fé 6 ans et j'y pense encore. par contre aux mamans que je rencontre dans la rue je n'arrive pas dire que j'ai perdu 2 bébé je le cache surtout que j'ai une fille de 5 ans et un garçon de 1 an je n'arrive pas dire que j'ai eu en fait 4 enfant et non 2 enfants. le réconfort je l'é trouvé avec un peu mon mari et ma famille. mé quand ma fille est arrivé il y a 5 ans ma vie a refait surface et quand nous avons déménajé de l'endroit où j'ai perdu mes bébé encore plus.si tu veux ma douleur est plus ou moins parti dés que j'ai eu ma fille , là j'ai revit.et mon fils aussi de l'année dernière.je ne sé pas si cé le fé d'avoir perdu 2 enfant mais du cout jé envie d'avoir un nouveau bébé, mais à cause de mon utérus je ne sé pas si je peux.
saphir- 11 avril 2009 à 11:12
merci d'avoir répondu
Réponse
+0
moins plus
bon courage a jembbrose si tu fais une 5ieme grossesse que du bonheur de tout coeur avec toi sincèrement mais demande l'avis a ton gynéco surout attention pour ta santé.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour a toute
on peut retomber enceinte tres vite pares une cesa j ai 3 enfants tous nes par cesa (tous des bebe en siege) ma grande a 5 ans mon deuxieme 2 ans et le petits dernier 1 ans les deux dernier ont 14 mois d ecart et mon gygy m avait donner le feu vert a la sortie de la visite post natale onpeu retomber enceintre assez vite il faut juste (je pensse suivre l avie de son gygy ) pour la mise en route de ma 4eme grosse il mas dit de me reposse un peu et que vue mon jeune age j etait pas presse que ca serai mieu pour mon corp un peu de repis (grossesse +cesa+allaitement ) ne perdait pas espoir apres le risque de rupture unterine est la mais pour toute grossesse les risque et la avec ou sans cesa
bon courrage a toute c est maman qui ont ue tant de malheur et a toute les autre aussi

Réponse
+0
moins plus
Bonjours a toute,
pour faire vite j'ai u une césarienne en juillet 2004(bb voulais pas descendre) et ensuite une autre en 2007 ( le meme soucis ke pour le premier) et 6 mois apres je suis retombé enceinte (volontairement) mon gygy ma dit que j'aurais a nouveau un césarienne a 15 jours du terme il ma aussi dit que j'aurais du attendre 2 ans pour en remettre un en route car mon utérus était fragile mais bb était la alors bon!!!mais g passais une grossesse tout a fait normal aucun probleme pas de douleurs au niveau de la cicatrice sauf en fin de grossesse mais normal avec le bide que j'avais lol!!!!!mais rien de stressant mais c vrai ke si g un conseil a donner c de demandé l'avis du gygy avant de faire une grossesse surtou si c cesarienne raproché.Pour finir j'envisage de faire mon 4eme et g u mon rdv chez mon gygy qui ma dis que je pouvais san probleme envisager une 4eme grossesse car j'avais laissé 2 ans mon utérus se reposer il ma dit qu'il y avait pas de precaution a prendre que ma grossesse serait normal cesarienne programmé a 15 jours du terme il ma parlé des risques de rupture d'utérus mais il a dit que mon utérus était souple et qu'il y avait pas de raison que ca se passe mal alors je me lance !!!

Ce document intitulé « tomber enceinte après une césarienne » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.