Probleme de tristesse

ginolaise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 16:20
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 janv. 2012 à 17:34
Bonjour,
ma fille de 13 ANS était l'année dernière toujours gaie. Or cette année(scolaire je parle) elle est tristounette. Il faut que je vous dise que sa meilleure amie est partie vivre à l'autre bout du monde. L'année dernière elle faisait une activité physique qui ne lui plaisait pas mais cette année elle s'éclate en faisant de l'équitation. elle travaille très trés bien au collège (4ème). Elle a quand meme des copines mais juste au collège. donc je ne sais plus quoi faire pour qu'elle retrouve sa joie de vivre(meme les profs la trouvent tristounette) Que dois je faire? Je commence à ne plus savoir quoi faire. Auriez vous des conseils. Merci d'avance

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 janv. 2012 à 17:22
Bonsoir,

Offrez-lui un journal intime.
Il se peut que son état soit passager et lié à l'adolescence.
Recherche de soi, peine de coeur, doute etc...
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
9 janv. 2012 à 17:34
Bonjour.

Inscrit ta fille dans un groupe de jeunes de son âge où elle pourra partager des activités diverses et s'exprimer avec l'aide des animateur/animatrices qui par leur accompagnement aident les jeunes à partager les états d'âme.
Elle se fera des ami(e)s en participant aux activités créatives, sportives, sociales et de loisirs.

La laisser inviter des copines de temps en temps à domicile pour une après-midi p.ex. de fondue au chocolat ou autre gâterie qui fait plaisirs aux jeunes.

Discute avec elle pour la sensibiliser à ces propositions sans les imposer biensûr.
0