RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rythme cardiaque ??

vazon, le lundi 14 avril 2008 à 22:47:19
Bonjour,

J'ai été hospitalisé un soir suite à un évanouissement. Ils m'ont gardé la nuit, j'étais monitoré. J'ai pu suivre ma fréquence cardiaque entre autre. Elle était environ à 50, mais je l'ai vu baisser jusqu'à 44 alors que je dormais presque (à cette fréquence, la machine bipe et ça m'a réveillé). Sachant que je suis non sportif, que j'ai 23 ans, que je sortais d'un KO et que les infirmières l'ont vu, mais n'ont rien dit, est-ce que je dois m'inquiéter ?? je vois mon médecin traitant à la fin de la semaine.

Non pas que cela me turlupine, mais quand même.
Répondre à vazon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grisafene, le lundi 14 avril 2008 à 23:01:45
bonjour,
je suis un fumeur ,mon rithme cardiaque se destabilise de temps à autre ,je suis agé de 50 ans .que dois j'faire?
j'attend votre aide;merci.
Répondre à grisafene

2

eve-line, le jeudi 17 avril 2008 à 00:53:22
si les infirmières ne s'en sont pas inquiètées alors que tu étais en observation, alors je pense que tu peux leur ffaire confiance que ton rythme cardiaque baisse qd tu dors c'est tt a fait normal tu ne respire pas de la meme facon.
Souffres tu d'un souffle cardiaque ou pas?
Répondre à eve-line

3

grisafen, le jeudi 17 avril 2008 à 22:19:38
bonsoir eve-line
je vous remerci pour votre reponse ,et pour votre question sur mon souffle cardiaque :je dirais que je ne soufre pas ,mais
je le ressent deux ou trois fois dans l'année.c'est que chez nous les medecin cachait la verité aux malades , mais moi
je deteste cela ;c'est pour cela que je me suis inquiet.salutations ,et merci encore.
Répondre à grisafen

4

eve-line, le jeudi 17 avril 2008 à 23:24:34
quand souffres tu d'un souffle cardiaque (et oui pardon je me permets de te tutoyer) je veux dire est ce que ton medecin généraliste t'a t til diagnostiqué un souffle au coeur ( pas forcement genant ds la vie)?
Apres je pense que tu aurai pu demander aux infirmières, elles sont la pour ça et c'est tout a fait normal de leur demander ce dont tu souffres, meme si ce n'est rien, si ça te rassure ça ne coute rien.
Répondre à eve-line

5

Voila, le samedi 31 mai 2008 à 22:06:54
#Vazon

Chez un sportif le rythme cardiaque au repos, surtout pendant la nuit, peut être relativement bas. Je suis plutôt sportif, marche, course, vélo, et le mien a été estimé à 40bpm durant le sommeil. Je pense que certaines personnes doivent descendre à 35bpm, donc pas d'inquiétude.
Répondre à Voila

Résultats pour Rythme cardiaque ??

Pointes au coeur Bonjour, voila j ai 19 ans et depuis que j ai 17 ans environ j ai des pointes au coeur à intervalles irrégulier mais ça revient toujours,elles sont toujours extremement douloureuses (rythme cardiaque qui s accélère,souffle coupé et plus de douleur si... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142666-pointes-au-coeur
Grossesse Bonjour, j'ai subi une fiv et je suis enceinte de 7 semaine. hier j'ai passé une eco et le génico m'a dit que l'embriyon etait petit pour 7 semaine et que le rythme cardiaque était faible donc je repasse une eco dans 1 semaine... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116509-grossesse
Eco pas super a l'aide Bonjour, je suis enceinte de 7 semaine suite a une fiv hier j'ai passer une éco et la le gyneco m'a dit qu'il y avait peu de rythme cardiaque et que l'embryllon fait que 5mm au lieu de 11mm donc dans 1 semaine je repasse une autre... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116600-eco-pas-super-a-l-aide

L'hypothyroïdie: ManifestationsL'hypothyroïdie: les manifestations Le mécanisme de l'hypothyroïdie Le diagnostic Les manifestations Fatigue, dépression L’activité cardiaque Constipation Cheveux, peau, ongles Prise de poids Crampes, frilosité Règles, sexualité Pour... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-720-l-hypothyroidie-manifestations
Les maladies de la thyroïdeMaladies de la thyroïde L'hypothyroïdie L’hyperthyroïdie La thyroïdite Les nodules de la thyroïde Le cancer de la thyroïde Le pronostic du cancer de la thyroïde Le traitement du cancer de la thyroïde Pour en savoir plus Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-716-les-maladies-de-la-thyroide
Quel est le rythme normal des relations sexuelles ?Il n’existe pas de normalité dans le rythme des relations sexuelles • La qualité des rapports sexuels n'est pas liée à leur nombre • Il n'existe pas de rythme sexuel « normal » : certaines personnes aiment faire l'amour souvent, voire très... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-53-quel-est-le-rythme-normal-des-relations-sexuelles

Activité cardiaque?Bonjour, A quel semaine l'activité cardiaque se recent chez l'embryon? Combien doit mesurer l'embryon pour qu'il yait une activité cardiaque? MERCI sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163139-activite-cardiaque
Rythme de bebe la journeeBonjour, mon fils a 5 semaines et depuis qlq jours, il dort tres mal la journee. le matin ca va, la nuit c'est de mieux en mieux, mais l'apres-midi il a de grandes phases d'eveil. je le mets dans son transat, mais au bout d'un... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104074-rythme-de-bebe-la-journee
Echographie a la 5ème semaine d'aménorrhée (Résolu)Bonjour, Je vous écris pour un renseignement à propos d'un examen echographique .Voila, ma femme est à sa 5ème semaine d'aménorrhée et elle a réalisé cet examen prescrit par son mèdecin traitant mais il n'y a aucune trace d'un... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104107-echographie-a-la-5eme-semaine-d-amenorrhee

Une carence en vitamine D augmenterait les risques de crise cardiaque- Une carence en vitamine D pourrait accroître le risque de subir une crise cardiaque, d'après une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine. La vitamine D, produite par l'exposition au soleil et présente dans certains aliments, pourrait... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-carence-en-vitamine-d-augmenterait-les-risques-de-crise-cardiaque-107312-actualite.php3
[Brève] Du sang menstruel pour réparer les tissus cardiaquesLes cellules prélevées dans le sang menstruel pourraient réparer les tissus cardiaques endommagés en fonctionnant comme des cellules souches, d'après une étude publiée dans la revue Stem Cells. Cultivées pendant un mois par une équipe de scientifiques... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-du-sang-menstruel-pour-reparer-les-tissus-cardiaques-107180-actualite.php3
Accidents cardiaques : les femmes s'en tirent moins bien que les hommes(Paris - Relax news) - Les femmes seraient moins bien diagnostiquées et soignées que les hommes face aux accidents cardiaques, d'après une étude publiée dans la revue Heart. Des symptômes atypiques, et des moyens de détection inadaptés seraient à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/accidents-cardiaques-les-femmes-s-en-tirent-moins-bien-que-les-hommes-107200-actualite.php3

Le développement de bébé : de la naissance à un anLe développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à l'autre. Chaque bébé évolue selon son propre rythme et son environnement familial. Quelques grandes lignes peuvent néanmoins se détacher. Vers 1 mois... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/04_le-developpement-de-bebe-de-la-naissance-a-un-an.php3
Surveiller son diabèteSurveiller son diabète est primordial pour un dabètique. Un certain nombre d'examens sont indispensables. Leur rythme est proposé par le médecin. Il faut au minimum respecter les mesures ci dessous: gras> Surveiller sa peau en recherchant des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/15_surveiller_son_diabete.php3
Donner le biberon au bébé Une alimentation au biberon permet au bébé de grandir et se développer harmonieusement. Les mamans qui choisissent le biberon pour leur bébé peuvent se rassurer et ne pas culpabiliser de ne pas allaiter. Les laits infantiles répondent parfaitement aux... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/10_donner-le-biberon-au-bebe.php3