Rechercher : dans
Par :

Rythme cardiaque ??

Dernière réponse le 31 mai 2008 à 22:06:54 vazon, le 14 avr 2008 à 22:47:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été hospitalisé un soir suite à un évanouissement. Ils m'ont gardé la nuit, j'étais monitoré. J'ai pu suivre ma fréquence cardiaque entre autre. Elle était environ à 50, mais je l'ai vu baisser jusqu'à 44 alors que je dormais presque (à cette fréquence, la machine bipe et ça m'a réveillé). Sachant que je suis non sportif, que j'ai 23 ans, que je sortais d'un KO et que les infirmières l'ont vu, mais n'ont rien dit, est-ce que je dois m'inquiéter ?? je vois mon médecin traitant à la fin de la semaine.

Non pas que cela me turlupine, mais quand même.

Meilleures réponses pour « Rythme cardiaque ?? » dans :
Les maladies de la thyroïde VoirMaladies de la thyroïde L'hypothyroïdie L’hyperthyroïdie La thyroïdite Les nodules de la thyroïde Le cancer de la thyroïde Le pronostic du cancer de la thyroïde Le traitement du cancer de la thyroïde Pour en savoir plus Les...
Les manifestations de l’hypertension artérielle non compliquée VoirLes manifestations de l’hypertension artérielle non compliquée Les chiffres normaux de la tension artérielle Les chiffres de l'hypertension artérielle La majorité des personnes présentant une hypertension artérielle ne présente aucune...
Rythme normal des relations sexuelles ? VoirIl n’existe pas de normalité dans le rythme des relations sexuelles La qualité des rapports sexuels n'est pas liée à leur nombre Il n'existe pas de rythme sexuel « normal » : certaines personnes aiment faire l'amour souvent, voire très...
Le sommeil du bébé VoirLe nombre d'heures de sommeil par jour Conseils pour qu'un bébé dorme bien Chanter une chanson ou une berceuse Comment coucher le bébé ? Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre...
Donner le biberon au bébé VoirConseils concernant l'alimentation au biberon Quels laits pour le bébé ? Comment préparer un biberon ? La stérilisation des biberons Le nombre de biberons et les quantités à donner La bonne position pour donner le biberon Nettoyer le...

1

grisafene, le 14 avr 2008 à 23:01:45

Bonjour,
je suis un fumeur ,mon rithme cardiaque se destabilise de temps à autre ,je suis agé de 50 ans .que dois j'faire?
j'attend votre aide;merci.

Répondre à grisafene

2

eve-line, le 17 avr 2008 à 00:53:22

Si les infirmières ne s'en sont pas inquiètées alors que tu étais en observation, alors je pense que tu peux leur ffaire confiance que ton rythme cardiaque baisse qd tu dors c'est tt a fait normal tu ne respire pas de la meme facon.
Souffres tu d'un souffle cardiaque ou pas?

Répondre à eve-line

3

grisafen, le 17 avr 2008 à 22:19:38

Bonsoir eve-line
je vous remerci pour votre reponse ,et pour votre question sur mon souffle cardiaque :je dirais que je ne soufre pas ,mais
je le ressent deux ou trois fois dans l'année.c'est que chez nous les medecin cachait la verité aux malades , mais moi
je deteste cela ;c'est pour cela que je me suis inquiet.salutations ,et merci encore.

Répondre à grisafen

4

eve-line, le 17 avr 2008 à 23:24:34

Quand souffres tu d'un souffle cardiaque (et oui pardon je me permets de te tutoyer) je veux dire est ce que ton medecin généraliste t'a t til diagnostiqué un souffle au coeur ( pas forcement genant ds la vie)?
Apres je pense que tu aurai pu demander aux infirmières, elles sont la pour ça et c'est tout a fait normal de leur demander ce dont tu souffres, meme si ce n'est rien, si ça te rassure ça ne coute rien.

Répondre à eve-line

5

Voila, le 31 mai 2008 à 22:06:54

#Vazon

Chez un sportif le rythme cardiaque au repos, surtout pendant la nuit, peut être relativement bas. Je suis plutôt sportif, marche, course, vélo, et le mien a été estimé à 40bpm durant le sommeil. Je pense que certaines personnes doivent descendre à 35bpm, donc pas d'inquiétude.

Répondre à Voila
Situation Epidémiologique