Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Grossesse a 42 ans [Fermé]

isa - Dernière réponse le 16 août 2011 à 09:06
Bonjour,
je suis une femme de 42ans j ai deja 2 enfants de 23ans et 17ans et mamie d une petite fille de 4 mois. mon compagnon avec qui je suis depuis 3ans n a pas d enfant, il est agé de 42ans egalement et à un désir d enfant je sais qu il le vit très mal le fait de ne pas avoir d enfant. mais moi je n ose pas franchir le cap à cause de mon age et du qd dira t on je ne sais pas qui faire j ai aussi un désir d enfant avec lui mais je n ose pas alors que nous aurions toutes les conditions requises pour acceuillir un bébé. Quand je vois tout l amour qu il donne à ma petite fille, je me dis que ce serait un père formidable. Que faire ? Pouvez m apporter vos témoignages.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
bonjour

je feterais mes 42 ans dans 5 mois environ.je suis maman d'un grand de 17 ans et je souhaiterais avoir un autre enfant avec mon futur mari (il est entierement d'accord) mais les raisons medicales me font peur ? qu'en pensez vous ? merci .

Grenouillette- 24 juil. 2011 à 16:42
bonjour, je suis contente de trouver ce site,
J'ai 42 ans et personnellement 3 enfants, 20 , 17 et 15, mon mari de puis 2009, lui aucun... mais je viens d'effectuer un test de grossesse... positif après presque 18 mois d'essai !!! Je préfère personnellement la prise de sang pour être sûre, reste à en faire la demande et à me calmer sur le plan des activités. Je reviendrais vers vous après cette prise de sang... nous sommes hyper heureux, mais soucieux tout de même...
Bisous à toutes et bonne continuation
cricri21- 9 août 2011 à 15:39
Bonjour,
J'ai 43 ans et j'ai une petite fille de 4 mois... Mes deux plus vieux ont 19 et 17 ans. Je me suis séparée en 2008 et j'ai rencontré un homme merveilleux, il a 10 ans de moins que moi et il n'avait pas d'enfants après de longues conversations et réflextions, nous avons décidés de laisser aller les choses par elles-mêmes... faire confiance au destin. J'ai du subir une réanastomose, le medecin nous a bien expliquer les chances étaient bien minces. Nous avions aucunes attentes, juste confiance en l'avenir et nous avons été choyés, 4 mois aprés, j'étais enceinte. Ce fut une plus belle (plus facile) grossesse que mes deux premières et la naissance 3 heures sans césariennes ou épidurale, notre fille pésait 8 lbs et 6 , mesurait 23 1/4 ". Elle est en excellente santé. Du point vue médicale, ils sont trés rétissant et peu confiant quand tu as 42 ans mais de mon point de vue de femme, je vous encourage si vous avez la santé, la patience et être entouré de gens qui vous aimes. Pour moi, c'est le plus beau des cadeaux! Bien sûr, il peut avoir des difficultés avec nos décisions comme ma fille de 19 ans, n'accepte pas cette naissance... elle n'acceptais pas déjà mon divorce. C'est triste mais je la respecte et malgré ceci, je suis heureuse d'avoir eu ma petite fille. J'ai confiance en la vie! Mon fils de 17 ans acceuille sa petite soeur les bras grands ouvert car il me voit heureuse et comblée. Il m'a dit, avec papa tu étais malheureuse donc tu chialais sur tout pour rien!!! Aujourd'hui, j'aime être avec toi parce que tu es heureuse. La seule chose que je changerais si je revivrais cette expérience, je ne passerais pas la motié des tests que j'ai passé 8 échographies... je passerais l'échographie de 12 semaines pour savoir si sont développement est normale, celle de 20 semaines et une avant l'accouchement. Et pas d'amiocintèse à moins que l'écho de 12 semaines relève des anomalies. Bonne chance à toutes et je vous souhaite tout le bonheur que je vis en ce moment.
Grenouillette- 13 août 2011 à 18:48
Bonjour, j'avais déjà posté un message.... je suis enceinte de 7-8 semaines, le foetus mesurerait 3 mm cela m"étonne beaucoup... le gyné a été clair sur mon âge aussi.... laisser faire le temps ... j'ai peur depuis..... j'ai quelques pertes brunâtres aussi mais je n'ose pas le dire ni consulter, trop peu r de la réponse meme si je sais pertinament qu'elle peut être mauvaise.... les fausses couches peuvent être fréquentes à cet âge (42 ans).... mon mari est content de cette grossesse, mais n'est pas fort un soutien pour moi et je n'ai personne d'autre... que faire ..... je dors toutrle temps, masi est-ce du à la grossesse ou alors de la déprime.... je me pose la question.... quelqu'un pourrait-il me dire siil a vécu la meme chose ?? Merci
mano0910 11768Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 octobre 2014Dernière intervention - 13 août 2011 à 19:07
Bonjour
La seule chose a faire est de consulte les fc sont effectivement fréquente a 42 mais dit Toi que si c'est le cas tu ne peux rien y faire
Les pertes brunâtre c'est du vieux sang en général mais il faut TOUJOURS consulter
Grenouillette- 16 août 2011 à 09:02
Bonjour, merci de ce petit mot.... je le sais que les FC sont fréquentes.... mais là, je ne voudrais vraiment pas que cela arrive... mon mari veut tellement être papa... même si il ne s'occupe pas trop de mon état.... les pertes ont cessé lorsque je me suis reposée un peu plus (je ne travaille pas mais ai une maison à rénover ...) cela mon mari ne le comprend pas que je ne puisse plus travailler comme avant, car on ne voit rien encore... juste un tout petit ventre et les symptomes... fatigue, nausées odeurs dérangeantes, etc... il n'a jamais eu d'enfant ni de femme enceinte dans son entourage... Je vais rester eu repos, le calme rien de mieux... et on verra la suite, je VOus tiendrai au courant Bonne journée à toutes
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
Mais je me trouve dans la même situation.
42 ans tous les deux, vie recomposer, moi 4 enfants de 21,19,17 et 14ans, lui 2 fils de 14 et 10ans.
Notre rêve depuis deux ans avoir un bébé, mais beaucoup de question, les quand dira t-on, les t'as vu ton age et aussi mais vous en avez assez.
Le désir d'enfant est trop grand, mais là après deux ans d'infructueux essai nous avons décider d'arrêter, notre décision était clair, attendre un cycle et aller faire mettre un implant, donc attente.
Et comme mon cycle n'arrivait pas j'ai fais un test et je suis enceinte de 7 SA, nous sommes vraiment heureux, mon age ne me fais plus peur, tout comme toi je m'interrogeait, nous avons mis au courant notre petite tribu qui jubile de bonheur, mon ami et moi somme comblé, maintenant on attend de pieds ferme les réprimandes des gens que ça gène...Mais on est prêt au foudre, notre bonheur est là et je t'assure que c'est le plus bel age.

si tu aimes et si tu comprend le désir d'enfant de ton homme , alors n'hésite pas une minute de plus donner vous ce bonheur.
Ma fille de 21 ans m'a dis ta grossesse je la vivrais en même temps que toi car avant j'étais trop petite là je vais te voir changer, tu n'imagine pas le bonheur que j'ai...

Vis ton bonheur a fond et ne pense pas au quand dire t-on, enceinte on est forte pour dire en face ce que nous ressentons.
bon courrage a toi et fais lui un beau bébé,(pour un homme c'est vital autant que pour une femme)

bisous a bientot yolande

TnB2968- 21 nov. 2010 à 12:33
Petit conseil d'une future maman de 42 ans : laisser tomber les "quand dira t-on", il y aura toujours des gens néfastes pour critiquer. Le but est de penser à vous et votre avenir.
Pour nous c'est la 1ère FIV qui a marché !! Il faut y croire. Ce n'est que du bonheur !!!
Bon courage pour la suite.
Réponse
+1
moins plus
de quel type d'implant parle tu car moi celà fait presque 2 ans que nous essaiyons

cfille- 23 oct. 2008 à 01:36
bonjour moi aussi j'ai 42ans depuis le 09 octobre et je desire un enfant avec l'homme qui partage ma vie actuellement j'ai deja 3enfants 23ans 22ans et 17ans et grand mere 2 fois les 2 premiers 2garcons mont fait g mere cet annee.. d'une petite fille de 8 mois et l'autre ces une autre petite fille qui as 3 semaine .mon homme qui partage ma vie depuis 5 ans a lui 44ans hier et 4enfants d'avec sa 1er femme 21ans 18ans et 2 jumelles de 8ans donc il as la garde et sa fille de 18ans la fait g pere d'un petit garcons qui as maintanant 15 mois donc ces en somme moi qui eleves les jumelles de 8 ans avec lui. jusqu'a maintenant mon homme n'etait pas pret il me disait qu'on ete trop vieux et qu'on avait assez d'enfants comme cela ,mais moi je le voyait pas comme sa et ces enfants ne sont pas les miens et les miens ne sont pas les siens et puis je comprenait pas pourquoi je devais faire le role de remplacement de la maman de ces 2 petites et qu'il refusait que l'on ait un ensemble.et aujourd'hui le bonheur il ma annoncer qu'il m'aimait trop et qu'il avait changer d'avis et qu'il voulait qu'on ait un enfants ensemble.. je vais donc a la fin du mois aller faire retirer mon sterilet et ont vas se lancer avec bonheur et amour...pour mes enfants sa ne cause pas de probleme ma fille ont lui as deja annoncer elle as 17ans bientot 18ans elle ete tres heureuse et mes garcons le principal ces que je sois heureuse par contre les 2 grand a mon homme sa va etre autre choses mais tant pis ces notre vie et les 2 jumelles yens as une qui est contente l'autre ces autre choses surtout que leur mere leur a dit que leur pere ne ferais pas d'autre enfants avec une autre femme bla bla bla enfin et les quand diras t'on ont d'en fiche sa ont si attent .au cas ou je ne tomberais pas enceinte assez vite ces quoi un implant?? je souhaite pleins de bonheur a toutes ces futur maman de 42ans 43ans lol.. ps moi la seule choses qui me fait peur ces de ne pas pouvoir tomber enceinte ou les complications a la grossesse ou a l'accouchement a bientot sur le forum cfille
cfille- 23 oct. 2008 à 01:47
desoler j'ai oublier de vous dire quel bonheur pour moi de savoir que mon homme a compris mon desire de futur maman et des que je serais enceinte ont as decider de se marier ....j'espere que tout vas bien se passer j'ai un peu peur d'une autre grossesse mais mon desir d'enfant est plus fort donc si quelqu'un as deja eu un enfants dans nos ages ou est enceinte svp dites moi comment cela se passe t'il est estce que l'amoisintesse fait mal car sa sa me fait flipper merci d'avance
VINSIE- 27 févr. 2009 à 07:30
BNJOUR j'ai 42 ANS ; il y a deux ans j'ai du faire une IMG car le bebe avait un problème de la vessie, (grosse vessie) en fait il n'urinait pas; la grossesse une grosse surprise mais le bonheur n'a pas duré longtemps ; mais depuis ca trotte dans la tete donc on essaie, mais en vain, suaf que là à ma grande surprise je suis de nouveau enceinte de 6 SEMAINES; je suis tres heureuse et tres inquiete egalement ;et le qu'endirat-on ET BIEN c ma vie, le problème c mon grand garçon de 22 ans , lui par contre je ne sais pas trop comment lui annoncer, car à lui c important et stressant egalement
pour toutes celles qui essaient et bien courage et pour moi c tout naturel, sans cachet, et juste beaucoup d'amour de mon mari, 21 ANS de concubinage et quatre ans de mariage ;
Réponse
+1
moins plus
Fonce, et fais toi bien suivre pendant ta grossesse !!!!!!!!!!!! moi j'ai attendu mon premier enfant l'année de mes 40 ans.
Je vais avoir 42 ans dans 2 semaines et j'attends le deuxième pour septembre et....tout va bien !

Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup a toi catherine. je fais mon test de grossesse demain esperont qu'il soit +++ bisous a toi et je te souhaite ton 5 eme bb.mylan

Réponse
+1
moins plus
bonjour
j'ai 20 an et je vien delire vos messages qui m'ont mis le sourire je vous souhaite plein de bonheur.
pour ma part mes parents m'ont eu a 40 ans (je suis la plus petite) et la grossesse de ma mere c super bien passer et elle n'a eu aucun soucis.
bonne continuation

Réponse
+1
moins plus
Pour repondre au titre du sujet, ma mere à eu mon petit frere a 45 ans et elle s'en porte trés bien ! Elle n'avait pas prévue de tomber enceinte mais elle a tout fait pour le garder. Je pars du principe que si vous voulez vraiment ce bébé et bien mettez ce petit bout au monde. Je pense que vous devez faire outre les jugements a cause de votre age ou je ne sais quoi d'autres. Ma mere en a vu des vertes et des bleus et jetais là pour fermer les bouches qui disaient trop de débilités. J'espere que vous aurez cet enfant. Je suis sure que vous serez une trés bonne mere. Bonne journée.

Réponse
+0
moins plus
si tu veux n enfants pourquoi pas mais ca c a vous 2 de decider et a personne d'autre

Réponse
+0
moins plus
bjr isa , je suis dans la meme situation que toi j ai 5 enfants et grand mere depuis 3 ans lui na pas d enfant j ai pa chercher a comprendre je me suis lance je suis enceinte de 11 semaines ne t occupe pas des gens c ta vie avant tout si tu en a vraiment envie lance toi apres il sera trop tar et tu restera avec des regrets bisous

Réponse
+0
moins plus
es qu il n ai pas trop tard pour avoir un bebe

Réponse
+0
moins plus
es qu il est pas trop tard pour avoir un bebe

fleurdeslices- 10 févr. 2010 à 10:00
bonjour Lilio,

Tous le monde pense que 42 ans est trop tard pour avoir un bébé , mais si ton désir d'enfants est là, si ta vie est bien organisé et si vous êtes prêts tous les deux, alors non c'est pas trop tard . Moi j'ai mis au monde mon dernier fils âgé de 13 mois j'arrivais sur mes 43 ans je m'etais donné un âge butoir a ne pas franchir et il était temps.
Si tu as envie de t'exprimer je pourrais t'aider si tu le souhaites car c'est toujours une phase de sa vie a passer.
bonne journée a bientôt
cfille- 11 févr. 2010 à 09:58
bonjour il y as quelques moi je parlait de mon désir de bébé a 42 ans et ben ces fait je suis enceinte de 9 mois et oui ces mes derniers jours je suis a 38+3 SA et j'ai eu 43 ans au mois d'octobre 2009 le terme de ma petite puce et oui ces une fille est prévu pour le 02 mars2010 ;j'ai fait enlever mon sterilet mirena le 05 novembre 2008 et le 2 juin 2009 j'etait enceinte ,si tu as des craintes au sujet de la grossesse je peut te dire que pour moi sa a ete une grossesse sans problemes et tres bien suivi par mon service maternité j'ai meme mieux vécu cette grossesse la que les précédentes... l'amiosentese te rassure pour le reste de ta grossesse et ce n'est pas du tout douloureux.pour les gens qui te disent que ces risquer blablabla fait selon ton envie n'ecoute que toi et ton homme.moi sa a surpris plus d'un dans la famille de mon homme maintenant ils attendent tous la naissance de notre petite jade.alors si tu veut un bébé va y fonce tien moi au courant bonne journée
sabrina46000- 1 janv. 2011 à 12:45
se nai pas tro tarde d avoir des enfants jai ma belle mere elle a eu des jumeaux a 40 ans ou 41 ans je cets plus et sa va tre bien on peu on avoir a toute age mai fau juste faire attention de bien ecouter les genicologue
Réponse
+0
moins plus
Ecoute ton coeur toi seule a la reponse,c est pas les autres l important c est vous deux.Une femme de 42 ans qui souhaite elle aussi avoir son 5 eme BB.Catherine.

sysy- 4 févr. 2011 à 12:24
tu as bien raison et te souhaite que du bonheur moi même j'ai 41 ans et la question ce pose
alors si toi tu le sais c encourageant pour moi merciiiii
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Isa,moi je n'ai pas encore d'enfant et vient d'avoir 41ans.Je suis célibt et éspère ne plus ètre bientôt...Mais je sais que je ferai le pas d'en avoir un.Je me considère en excéllente santé,il y a pas de raison.Vas-y fonce.Nathalie

Réponse
+0
moins plus
Coucou Mylan,

J'ai 42 ans et suis enceinte de 18sa, et tout comme toi le quand diras t on surtout pour ma famille me pesait, mais j'ai attendu 3 mois de grossesse pour le dire à mes parents car je me suis dis je le fais pour moi et pas pour eux et qu'importe se que les gens peuvent penser, il ne faut pas qu'un jour tu regardes derrière toi en regrettant de ne pas l'avoir fait, et si vous en avez envis mais faite pour votre bonheur, et materné à 42 ans c'est encore mieux crois-moi, maintenant les femmes ont des enfants de plus en plus tard, sauf qu'il faut plus surveiller sa grossesse et c'est plus fatiguant en tout cas pour moi mais la joie est la alors faites le ce petit bout de choux avant de le regretter et tenez moi au courant.

Bonne chance à vous deux.

istabel39

MYLAN- 31 mai 2010 à 13:53
bonjour Mylan

Je suis super contente pour vous de savoir que vous vous soyez décidé, la fausse couche arrive a beaucoup de femme alors ne perdez pas espoire et vous avez raison de recommencé
youpi faite le pendant les vacances comme çà tu te reposeras le temps que çà tienne bien en tout cas je vous souhaites de tout coeur pour que çà marche et dites le moi quand c'est bon

bisous
mylan- 21 juin 2010 à 13:24
bonjour
ta grossesse se passe bien ? moi j'ai attendu un cycle comme me l'avais conseiller mon docteur ! j'attend le verdict dans douzes jours j'espere ne pas revivre une fcp . tiens moi au courant de l'evolution de ta grossesse stp .petit mec ou nana ? cordialement mylan
Réponse
+0
moins plus
coucou isa

comme le l'ai indiquer plus j'ai effectuer mon test de grossesse il etait +++ 15 jours de bonheur c'est tout ! cela c'est terminer par une fausse couche précoce. mais bientot nouvel essai !!!! bisous

Réponse
+0
moins plus
SALUT MYLAN?

Je suis super contente de voir que vous vous soyez décidés, maintenant pour ta fausse couche je suis désolez mais t'inquiette pas trop c'est très fréquent chez les femmes, alors pourquoi ne pas le faire pendant les vacances comme ca tu pourras te reposer le temps que çà tienne bien en tout cas c'est super alors foncez et bonne chance je vous souhaites du fond du coeur que çà marche.

Bonne chance à vous deux les amoureux

bisous et tenez moi au courant ok

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup je vous tiens au courant !!!!! mariee depuis 15 jours .le bonheur ! manque juste un ptit bout de nous deux !!!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

J'ai 44 ans et un adorable petit garçon de 17 mois. Je me suis retrouvée enceinte spontanément à 42 ans de mon premier bébé. C'était voulu et on est très heureux. C'est sûr, on n'était pas jeunes (mon compagnon a 42 ans) mais franchement, tout notre entourage a été content pour nous et depuis deux collègues m'ont suivie. Ma grossesse s'est super bien passée (ni diabète, ni hyper tension malgré mon âge. Une prise de poids très modérée ; juste 5 kg. Pas de bébé trisomique. Nous n'avons pas fait d'amniosynthèse car le triple test et la clarté nucale étaient bons) et j'ai accouché la veille du terme (donc pas de prématurité non plus). Alors, tout ce que l'on dit pour les grossesses tardives n'est pas vrai pour tout le monde. Donc, si vous désirez un enfant à plus de 40 ans, n'hésitez pas. De toutes façons, qui ne risque rien n'a rien.

Réponse
+0
moins plus
j'ai 42 ans deux enfants un de 17 et demi et un qui va avoir 14ans je suis avec mon ami sa fais 2 ans que nous sommes ensemble lui aussi a 42 ans mais nous ne vivons pas ensemble il n'a pas d'enfant je lui ai proposé d'avoir un bébé ensemble , il m'a offert debut janvier un petit doudou pour me dire qu'il etait d'accord et je viens d'apprendre que je suis enceinte juste apres les vacances oui j'ai peur j'attend la 1er echo avec impatiente .Voila je crois que le regard de mon ami quand il a vu le test ma fais du bien , lui aussi a peur pour moi il est au petit soin si vous voulez un enfants et que le pere est d'accord alors il faut fonçer

zouzou- 30 déc. 2010 à 19:13
je voudrais tout dabord vour feliciter et vous souhaiter une grossesse epanouie....bonne continuation!
mylan- 1 janv. 2011 à 10:56
bonjour zouzou
tout d'abord merci j'essaie de vivre ma grossesse du mieux possible c'est difficile depuis quelques jours j'ai "perdu" un proche de ma famille juste avant les fétes (frere) et je m'accroche pour lui et pour mon petit bout dans mon bidou,
Réponse
+0
moins plus
j'ai 42 ans deux enfants de 17 et 12 ans d'un premier mariage.Depuis 3 ans je me suis remariée et je viens d'avoir un petit loup qui à 4 mois
mon mari n'avait pas d'enfant et 47 ans
c'est que tu bonheur
alors plein de bonnes choses et il faut foncer

Ce document intitulé « grossesse a 42 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.