Comment trouver un généraliste ?

mairie21110 - 21 janv. 2012 à 22:28
Dr Paul Lemeut Messages postés 102 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 - 7 oct. 2012 à 11:16
Le médecin généraliste de notre commune va bientôt s'en aller, où chercher et comment faire pour lui trouver un remplaçant ?
Notre commune a 1250 habitants et nous sommes près de Dijon.

Merci pour vos conseils

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
21 janv. 2012 à 22:36
Bonsoir,

Vaste problème et qui ne peut que s'aggraver un peu partout en France.

Une démarche presque indispensable : que la municipalité s'investisse dans cette recherche et contacte le conseil de l'ordre des Médecins du département et des départements voisins.
De plus en plus de communes proposent également un local professionnel agencé et adapté à la profession médicale.
Ne pas hésiter aussi à lancer un appel sur les sites de petites annonces médicales qui figurent sur le Net.

0
Bonsoir,
Merci pour les conseils, je vais contacter le conseil de l'ordre et trouver des sites d'annonces.
Quant au local adapté cela demande un temps de réflexion.
J'espère que nous trouverons une solution.
Bonne soirée
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > mairie21110
Modifié par DCI le 22/01/2012 à 14:38
Bonne chance.
Tiens nous au courant.
0
Nous allons déjà faire le point avec le médecin actuel qui est en arrêt maladie en ce moment (eh!oui ça leur arrive aussi) pour voir s'il a un candidat en vue et s'il compte continuer son activité ou pas.
S'il répond non aux deux questions, nous lancerons la machine ordre des médecins et annonces sur le web.
Promis si ça avance, je viendrai donner des nouvelles
0
Essayer voir de ce côté là:

http ://www.micapublicitate.adevarul.ro/

C'est en Roumanie un peu comme "le bon coin" ...on parvient souvent a en embaucher là pour pas cher .
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361 > Barnouic
24 janv. 2012 à 10:54
...Mais souventypour pas très longtemps !

J'ai été témoin de plusieurs installationsde confrères ou consoeurs Roumains. Aussi compétents que les médecins Français. Ils bossent comme des fous pendant 2 ou 3 ans,sans investir quoi que ce soit au départ, thésaurisent un joli pécule...et repartent au pays où ce pécule leur permet de créer une structure de soins top niveau.

Lorsque j'ai lancé sur leNet une recherche de successeur, j'ai eu quantité de postulants/tes Roumains/nes. Certains ne parlant qu'un Français rudimentaires, d'autres quincas ou sexagénaires, d'autres me demandant si un véhicule était vraiment nécessaire pour exercer en France, d'autres espérant disposer d'un local professionnel équipé et gratuit + logement gratuit...

Il est certain que l'on peut très bien trouver une perle rare,mais celareste très aléatoire.
0