RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arreter de fumer sans médicament et substitut

criptonne, le vendredi 18 avril 2008 à 14:02:40
Bonjour,
comment arreter defumer? sans aucun subsitut sans medicament ni autre.
Répondre à criptonne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sara2306, le dimanche 20 avril 2008 à 14:17:39
salut;
je crois avoir une bonne volonté c la premiére chose pour arreter ,faire des activités pour s occupé afin d oublier les cigarettes
il faut bien realisé les maladis graves qui sont causé par ce phénomène
faire beaucoup de sport afin de recupérer un peu ,au lieu de fumer mache des feuilles de la menthe(mon oncle le fesais)
bon courage
Répondre à sara2306

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
criptonne, le dimanche 20 avril 2008 à 14:51:48
merci pour tes,conseils.mais malheuresement c'est la volonte qui manque.
je crois que ca va me tue,si ce n'est,pas deja en route.
Répondre à criptonne

6

Maiden, le dimanche 20 avril 2008 à 22:16:30
Je comprend tout a fait ce que tu ressens, je suis dans la meme situation que toi , sauf que moi la je desespére, je commence a avoir des probléme respiratoire, jarrive meme plus a tenir un jour sans fumer, je fume quand je vais au toilette, quand je cuisine, quand je regarde un film quand je me rase, quand jécoute de la musique quand je parle a quelqu'un... et le pire dans tout ca je connais les dangers

Je sais que j'en est plus pour vraiment longtemps si je continue comme ca, et je comprend ta difficulté...

ce que je peux te dire c que il faut que tu fonce, arrete de refléchir, comment ca va se faire si tu va resister, lance toi c'est tout, et je crois que tu pourra vu que deja tu fais leffort de venir en parler donc tu le veux vraiment , c ca la volonté.

J'espére avoir pu t'aider
Répondre à Maiden

7

criptonne, le lundi 21 avril 2008 à 11:45:46
enfin: une personne,qui sait ce qu'on recent .
MAIDEN ; ce n'ai pas d'aide dont j'ai besion,mais quelqu'un de compatissant.
comme toi,qui repond a nos angoisses, nous les fumeur.ce n'est PAS , COMME CERTAINES PERSONNES QUI DONNENT LEUR,AVIS SANS CONNAISSANT DE CAUSE.
Répondre à criptonne

3

timmyyy, le dimanche 20 avril 2008 à 15:18:19
c'est en route .... le tout est d'arrêter au plus tôt pour limiter la casse.

Moi j'ai arrêté en faisant plusieurs choses: j'ai d'abord arrêté de fumer à l'intérieur .... quel que soit le temps dehors. J'ai fait ça pendant plusieurs mois .... puis j'ai arrêté d'un coup.... et j'ai remplacé la cloppe par le vélo.

De toutes façons, 'faut pas longtemps poru s'apercevoir des effets bénéfiques quand on arrête. Je te laisse les découvrir.

Voilà. bonne route.
Répondre à timmyyy

4

• 1
criptonne, le dimanche 20 avril 2008 à 15:37:01
oui..... mais voila,je suis mere au foyer, sans occupation exterieur.
meme pas de sorti,aucun loisir,rien pour m'occupe l'esprit,pour eventuellemnt,oublie la cigarette" nom pourit je la maudit".
Répondre à criptonne

5

• 1
sara2306, le dimanche 20 avril 2008 à 17:22:45
désolé,femme de foyer ca n veux pa dire sans occupation,dés le matin il y a plein de chose a faire ,l entretien de la maison,les enfants sans oublié tes hobby,ce que tu as envie de faire ,il faut le savoire faire,tu sais moi aussu femme du foyer mai je n ai jamais fumé ,j essaie de me changer les ideés autrement;je sors,je cherche des forums pour parler discuter,je suis amoureuse des livres ,je t assure c tres amusant et important,le sport,des activites av tes amies,il y a plein de chose
une nouvelle recherche en italy et japon:la femme au foyer travaille7fois plus la femme qui travaille
sois optimiste,dis toi bien que ta santé est plus cher que la maudite cigarette
bon courage et tiens moi de tes bonnes nouvelles,je serais ravie de les connaitre
Répondre à sara2306

9

poupoule73, le lundi 21 avril 2008 à 23:38:23
bonsoir moi ossi j ai un trés gros probléme c est que je n arrive pas a arreté .je n ai pad de loisirs je sort rarement .donné moi envie d arreté .donné moi des idées merci a vous tous j attends vous reponses
Répondre à poupoule73

10

criptonne, le lundi 21 avril 2008 à 23:54:11
BSR! DES SOLUTIONS,DES RESOLUTIONS,YA RIEN DU TOUS. DU COURAGE,ET UNE VONLONTE DE FER,C'EST CE QU'IL NOUS FAUT, OUI MAIS OU LES TROUVE?SI ON LES A PAS EN SOIS MALHEURESEMEN!!!!!!!!!!!!!
Répondre à criptonne

17

lilidol, le mercredi 26 novembre 2008 à 14:12:04
excusez mon intrusion dans cette conversation,mais j'ai poste un sujet perso dans effets secondaires du champix.Je te conseillerai (je suis aussi mere au foyer,et grosse fumeuse dans l'ennui) de lire ce livre d'allen carr la methode simple pour arreter.Et comme indique dans une autre reponse:ne plus fumer en voiture,dans la maison,essayer d'espacer les clopes d'1heure,puis de 2.Lis mon temoignage,peut-etre t'aidera t il dans une prise de conscience.C'est tres dur,beaucoup d'amies a moi sont partagees entre ce qui m'est arriver,et leur propre motivation.C'est tres dur je sais .n'hesite pas a me poser des questions.

lilidol
Répondre à lilidol

8

imohtep06, le lundi 21 avril 2008 à 11:59:37
Salut,
Je connais bien ce problème car j'y étais confronté il y a 1 an. J'ai arrêté de fumer et je ne fume plus depuis plus d'1 an.
Il te faut de la volonté et surtout du monde qui t'entoure; Ne plus penser à la cigarette!
Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a donné des patchs à mettre et c'est vrai que ça aide bien au départ.
Ce qui a fait basculer la balance du côté Stop cigarette, ce sont mes enfants qui ont insisté car ils ne veulent pas me voir mourir à cause de la cigarette.
Et je t'avoue aussi que je fais de sacrées économies même si j'allais les chercher en Italie (elles sont moins chers).
COURAGE
Persuades-toi et dis toi que c'est pour ta santé!
Ciao
Répondre à imohtep06

11

matebe, le mardi 4 novembre 2008 à 19:09:43
Pourquoi vouloir prendre des risques de rechute en n'utilisant ni substitut ni médicaments ?
Je pense que c'est inutilement idiot.

J'ai arrêté de fumer le 1/1/2007 mais en prenant toutes les précautions nécessaires : Tabacologue un mois avant, médicament (Z...) 15 jours avant l'arrêt et 3 mois après, patches de nicotine pendant 3 mois en diminuant progressivement. J'ai utilisé aussi très activement les services d'un forum anti-tabac ou j'ai rencontré des gens dans mon cas et ou j'ai aussi bien rigolé.

J'ai calculé, aujourd'hui, que j'avais économisé, depuis 676 jours, 5.383,15 euros.
Répondre à matebe

12

criptonne, le mardi 4 novembre 2008 à 19:34:17
bonsoir!MATEBE pourrais tu me donne l'adresse du site pour le forum stp!! merci a toi
Répondre à criptonne

13

leilouna, le jeudi 20 novembre 2008 à 19:27:10
J'ai déjà arrêté de fumer pendant quelques années mais j'ai replongé il y a une année. Je sais pour l'avoir fait que ce n'est pas très difficile, le plus dur est de faire le pas, seul le premier jour est difficile, le reste viendra plus facilement. Aujourd'hui, j'ai moins de volonté qu'avant et je cherche une ou plusieurs personnes pour faire ça ensemble...
Répondre à leilouna

14

lina, le jeudi 20 novembre 2008 à 19:37:19
Bonsoir à vous. Je suis également à croc avec la cigarette. J'ai vainement tenté 3 fois de m'arrêter de fumer depuis le début de l'année : patch, nicotine à sucer, tabacologue (qui m'a entre autre enguirlandé) ..... Je ne sais plus quoi faire et j'en perds le nord. J'ai tout de même diminuer ma conso mais bof ........... cela ne me satisfait pas. Et en plus, mon mari (médecin) fume comme un pompier. Cela ne m'aide surtout pas. Je lui ai demandé que l'on s'arrête ensemble mais il veut pas car il s'arrêtera quand il n'aura plus de problème. Déjà avec son boulot, il en a tous les jours alors là !!!!!!!!!!!!!! Pardonnez-moi mais j'ai besoin de m'extérioriser ce soir. Je lui ai répondu qu'il aura toujours des problèmes et que c'est une fausse excuse. Alors, est-ce quelqu'un peut me donner du courage (mais vraiment du courage) et me booster ? Merci
Répondre à lina

15

benilotte, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:01:42
bonjour ha ! cette cigarette c'. est elle qui nous fume la santé.J' ai 44ans moi aussi je tente encore une fois l'arret de la cigarette. Cela FAIT 5 JOURS MAIS C'est dur .Lire tous les messages m'encourage.......
pourtant depuis 5jrs je dors mieux je respire mieux, c que je veux dire , regardons en face les bienfaits de l' arret.
JE VEUX M EN SORTIR.(20ans de tabac)..j encourage tous ceux, qui veulent arreter .
Répondre à benilotte

16

lina, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:11:35
Bonjour, je pense qu'il va falloir que je passe par le champix. Je suis devenue esclave moi qui suis plutôt indépendante. Je ne me reconnais pas. J'arrive à faire des tas de choses incroyables et là ................ je me sens nulle et petite.
J'ETOUFFE !!! A L 'AIDE !!!!!
Répondre à lina

Résultats pour arreter de fumer sans médicament et substitut

Site Web sur comment arrêter de fumer Bonjour, Je vous présente un site web présentant des articles sur comment arrêter de fumer, comment s'y préparer ... http://www.arreter-fumer-expert.com Bonne visite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117763-site-web-sur-comment-arreter-de-fumer
Arreter de fumer avec le Champix Un médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Arrêter de fumer : Réussir à se motiver Comment se motiver pour arrêter de fumer ? Pour arrêter de fumer, la volonté ne suffit pas forcément. La motivation reste l'élément indispensable qu'il est indispensable d'évaluer avant de démarrer: Elle est primordiale dans la réussite de cette... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-184-arreter-de-fumer-reussir-a-se-motiver

Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer avec un tabacologueEst il indispensable de consulter un tabacologue pour arrêter de fumer? La consultation d’un tabacologue s’impose lorsque la dépendance du fumeur est élevée. L’aide d’un tabacologue permet de multiplier les chances de réussites de l’arrêt du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-140-arreter-de-fumer-avec-un-tabacologue
Arrêt du tabac: les risques du ChampixArrêter de fumer : connaître les risques du champix troubles de l'humeur et idées suicidaires Accidents cardiaques et diabète Pour en savoir plus troubles de l'humeur et idées suicidaires L'Agence française de sécurité sanitaire des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-570-arret-du-tabac-les-risques-du-champix

Champix (Résolu)Bonjour, J'aimerai que via ce post, les ex fumeurs qui ont arretes grace au CHAMPIX, nous fassent part de leur experience et des effets, secondaires ou pas, liés à la prise de ce médicaments. Je fume depuis 15 ans, un paquet par jour, j'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107-champix
Secu: tout rembourser pour arreter de fumer?Bonjour, vous ne pensez pas que la sécu pourrait rembourser mieux les produits pour arreter de fumer..50 euros c'est pas beaucoup..je suis sur que si elle remboursait complètement, il y aurait plus de fumeurs qui arreteraient.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-309-secu-tout-rembourser-pour-arreter-de-fumer
ARRETER DE FUMERBonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines, mais par contre j'ai craqué samedi soir j'en ai fumé 2 cigarettes, mais le lendemain je n'ai pas repris, et je me sens coupable d'avoir fumé ces deux cigarrettes, j'ai peur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129203-arreter-de-fumer

La campagne européenne Help propose un web coaching gratuit pour arrêter de fumer(Paris - Relax news) - La campagne européenne de lutte contre le tabagisme Help-Pour une vie sans tabac, annonce la mise en place d'un service gratuit de Web Coaching pour arrêter de fumer. Anonyme, il consiste en un accompagnement de l'arrêt du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-campagne-europeenne-help-propose-un-web-coaching-gratuit-pour-arreter-de-fumer-100030-actualite.php3
Il sera bientôt interdit de fumer dans les lieux publics de Monaco- Le Conseil national de Monaco a voté une loi sur la protection contre la tabagisme. Publiée au Journal officiel de la Principauté, elle indique que "Nul ne peut fumer dans les lieux clos et couverts affectés à un usage collectif ou qui constituent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/il-sera-bientot-interdit-de-fumer-dans-les-lieux-publics-de-monaco-107272-actualite.php3
L'OMS rappelle que la cigarette électronique n'est pas un médicament pour arrêter de fumer- La cigarette électronique ne doit pas être considérée comme un médicament pour arrêter de fumer. Du moins, tant que le contraire n'est pas prouvé. C'est ce qu'affirme l'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique dans un communiqué du 19... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-oms-rappelle-que-la-cigarette-electronique-n-est-pas-un-medicament-pour-arreter-de-fumer-107709-actualite.php3

Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3
Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3