Je n ai pas de groupe sanguin

players17 - 2 févr. 2012 à 02:02
 Aneso - 6 avril 2012 à 17:05
Bonjour,

autant cela peut il paraitre bizarre,devant subir une intervention chirurgicale on m'as demander de controler mes plaquettes ,ainsi que mon groupe sanguin.
je me suis presenter au laboratoire avec une vieille carte datant de ma jeunesse et le laboratoire m'as dit que ma carte n etait plus valable.j'ai bien recu le resultat pour les plaquettes e t jai utiliser ma vieille carte pour etre operer.tout c'est bien passer.

Lorsque j'ai demander a recevoir ma carte on m as dit que ils ne pouvait pas me la donner sous pretexte que "ma composition sanguine indiquerais que j'ai 2 sang different dans mon organisme e t d attendre 3 a 4 mois pour refaire une demande.

n ayant jamais ete transfuser je me pose la question quesque j'ai ??????
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose que vous, en allant chercher ma carte de groupe sanguin ce matin ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas car il y a "une image de double population", comme si j'avais deux groupes sanguins. Je dois donc chercher la cause avec mon médecin traitant et refaire une prise de sang plus tard. Ils ne m'ont pas dit d'attendre 3 - 4 mois!! J'ai regardé sur le net ce qu'était le "chimerisme hématopoïétique" est apparemment cela ne concernerait que les jumeaux !! Cela pourrait être dû à une transfusion ce qui n'est pas mon cas.
J'aimerai en savoir plus à ce sujet !! Merci d'avance
3
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
2 févr. 2012 à 15:17
Deux groupes sanguins chez une même personne, c' est possible, c'est une "Chimérisme hématopoïétique"C' est un peut compliqué à expliquer. Sur le plan pratique, pour vous, ça n' entraîne aucune maladie. Par contre ça complique le problème d' une éventuelle transfusion, parce que il y aura moins de sang compatible avec votre organisme.
0