Est-ce la maladie de crohn?

Titia - 2 févr. 2012 à 06:32
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 3 févr. 2012 à 06:58
Bonjour,
Depuis 2 mois je suis en arret de travail, car j'ai des douleurs au ventre intense et j'ai au minimum 5 selles liquides par jour. Je suis en attente pour passer une colonoscopie courte. Je suis de plis en plus inquiete, car j'ai des fissures anales internes et externes. Je suis rendue que j'ai des caillots de sang meme sur mon papier de toilette. Mon medecin ne me donne pas de piste et je fais juste faire des recherches pour essayer de trouver ce que j'ai. J'ai de la misere a aller faire l'epicerie, car des crampes au ventre me pogne et je dois aller au toilette direct. Avant de savoir que c'etait la maladie de crohn, quelles etaient vos symptom. Est-ce que votre medecin vous avait donne des probabilite? Merci de me repondre! J'aimerais vraiment comprendre ce que j'ai et recommencer une vie normal.

2 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
2 févr. 2012 à 06:47
Bonjour,

J'ai la maladie de crohn, et mes symptomes etaient à peu près les mêmes, au minimum 15 selles par jour (et nuit !) . Au bout de 4 mois j'ai passé une coloscopie. Mais avant ca j'avais passé des prises de sang. Il faut avant d'evoquer que ce soit cette maladie attendre la colocoscopie, il ya d'autres maladies qui peuvent avoir ce type de symptomes.
En tout cas bon courage, car je sais que ca epuise !
0
Les prises de sang, mon medecin m'a dit que j'étais limite! Je ne sais plus quoi penser!!!Je trouve le temps long! C'est surtout que je dois passer la majeure partie de mon temps au lit et je me sens toujours fatigué. C'est quoi les autres risques de maladie ou je ne sais quoi que sa risque d'être, j'aimerais lire sur ce sujet. Depuis que je suis asolescente, j'ai remarque que les épices me faisait aller au selle et parfois vomir, je croyais que c'était une intollérance et j'ai toujours évité d'en manger. Donc je ne mange pas souvent au resto, mais depuis trois mois je ne sais plus quoi faire, je me suis retrouvée 3 fois à l'urgence. J'ai une fois qu'on m'a dit intoxication alimentaire, une autre allergie allimentaire et la dernière fois, j'ai rencontré un gastroenterologue et m'a pose plusieurs question et dit que je devais avoir une coloscopie courte. Je viens de commencer a prendre en note l'heure de mes selles et ce que je mange dans la journée!
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 73
3 févr. 2012 à 06:58
Personnellement, je suivais une formation pendant ma première crise .... galère en allant aux toilettes plus de 15 fois par jour. Par contre, moi je n'ai pas de eu de fissures.
Par contre je sais pas ce qu'est une coloscopie courte ....
Moi j'ai passé une coloscopie, mais avant ca je prenais corticoides et regime sans résidu qui m'avait bien soulagé.
0