Posez votre question Signaler

Durée de vie d'un spermatozoide [Résolu/Fermé]

LYNDY - Dernière réponse le 8 avril 2010 à 16:59
Bonjour,
Quelle est la durée de vie d'un spermatozoide? dans le vagin d'une femme, alors une idée ?
Lire la suite 
Réponse
+154
moins plus
Bonjour,
La durée de vie d'un spermatozoïde est de 2 jours à 5 jours maximum environ.
Je vous conseiller de lire les articles suivants pour mieux comprendre le mécanisme de la fécondation et comment déterminer la date de son ovulation :
Calculer la date de l'ovulation
Savoir faire une courbe de température
Bien choisir la période du cycle pour faire un bébé
Ovulation et fécondation : Comment ça marche ?
Ovulation et pilule
Spermatozoïdes sur Wikipédia

Publi-information
Réponse
+78
moins plus
bonjour
j'ai eu un rapport avec mon mec dans le 10eme jour j'ai trop peur d'étre enceinte ...tout en sachant que la durée de vie des spermatozoides dans le vagin est de 2 a 3jours...et que l'ovulation commence a partir du 12éme jour alors qu'est ce que vous en pensez??

Réponse
+65
moins plus
un spermatozoïde reste 2 jours maximum mais les plus rigoureux peuvent vivre jusqu'à 4 à 5 jours dans le vagin de la femme.
Dans le cas de NeoSoul (rapport dans le 10ème jour avec une ovulation prévue au 12ème jour) il y a des risques que tu puisse tomber enceinte enfin je pense je suis pas sur mais je crois que la période d'ovulation et le 14eme jour du cycle menstruel si sa tombe le 14eme jour tu ne peut ne pas tomber enceinte a moins qu'un des spermatozoïde de ton mec soit vigoureux tu devrais attendre d'avoir tes règles si tu voit que tu as du retard va faire un test de grossesse et va voir ton gynécologue par contre pour vivine je n'en sais rien je suis désoler j'espère que mes réponse vont vous aidez

sng- 19 sept. 2008 à 12:25
Bonjour,

pour rappel, une ovulation peut potentiellement avoir lieu n'importe quand en étant déclenchée par une grande excitation sexuelle... donc ne pas se fier sur la "durée de vie" des spermatozoïde par rapport à la "date supposée" d'ovulation pour se rassurer.

Et oui, 5 jours maximum.
Réponse
+58
moins plus
bonjour g eu un rappor avec ma fiancée au 9ème jour après les règle je voudrez savoir si ya une possibilité kel soi enseinte voila je compte sur vous pour m'éclaicir merci a tous

Réponse
+57
moins plus
bonjour,
j'ai eu un rapport sexuel vendredi soir, mon copain m'a dit qu'il avait un peu éjaculer mais qu'il s'était retenu un max.j'ai donc pris la pilule du lendemain samedi dans la journée. depuis j'ai souvent envie d'aller au toilette et j'ai des pertes blanches. je voudrais savoir c'est normal ou si je dois faire un test de grossesse??????

Réponse
+53
moins plus
effectivement la durée de vie extreme d'un spermatozoide est de 7 jours ds l'utérus!!!
pour le test de grossessse cela ne sert strictement à rien de le faire quelques jours après vos rapport sexuels à moins de vouloir en gaspiller un!!...
Vaut mieux attendre 4 à 5 après ses regles ( ou la date éventuelle de vos regles)(NB:avoir ses "regles" ne signifie pas: ne pas etre enceinte!)
sachant kil est basé sur l'hormone hgc que secrété le corps jaune 5 jours semble raisonnable! en gros il faudrait attendre qu'il y ait nidation de l'embryon pr ke soit soit secrété l'hormone qui sera reconnu par les récepteurs du test!!

femmedeCRS- 16 mars 2010 à 15:08
Erreure:les spermatozoïdes ne sont pas dans l'utérus mais dans les trompes..ils ne vivent que 72h et pas 1 semaine car ils capacitent au bout de 72 h s'il n'y a pas rencontre avec l'ovocyte.
Lorsque l'ovulation se produit..le spermatozoïde capte l'odeur diffuse par l'ovule(odeur de muguet)..s'il y a rapport 48h avant l'ovulation..les spermatozoïdes vont attendrent bien sagement dans les trompes..au dela..les spermatozoïdes auront capacités et donc meurts.

Pour répondre a la question de sylvain:non les spermatozoïdes ne vivent pas dans l'estomac..a cause de l'acidité qu'il y a dans cet organe.
Réponse
+30
moins plus
Bonjour,

Et dans la bouche, ou l'estomac, vous savez ?

Réponse
+16
moins plus
Euh petite rectif un spermatozoïde vit jusqu'à 7jours!!!!!!!!! Info donnée par mon médecin la semaine dernière!! bonne chance...

lillou59- 31 janv. 2010 à 03:29
jai eu des rapport 2 jour avan ma periodes dovulation ai je unrisque detre ensceinte
VIVI- 8 avril 2010 à 16:59
oui tout à fait d'accord !!!! moi jai eu un seul rapport le 12 mars et mon ovulation a été calculer au 19 par le médecin!!! y il en a ses très vigoureux !! lol et du coup un bébé imprévu!!!!!
Réponse
+15
moins plus
Bonjour

Peut être que oui.
Peut être que non.

Nous ne sommes pas toutes pareil.
Nous n'avons pas les ovulations systématiquement le 14eme jours du cycle.

Il est difficile de te répondre.

Ton souhaite est lequel ?
Qu'elle soit enceinte,ou non ?

bye

Réponse
+11
moins plus
elle est de 72 heures

Réponse
+11
moins plus
se retirer avant l'éjaculation "ne sert strictement à rien" car il y aura juste moins de spermatozoides qui se précipiteront pour atteindre ton ovule!!(lol) Eh oui avant l'éjaculation ton partenaire secréte du liquide séminal qui précède le sperme! ce liquide contient malheureusement des spermatozoïdes fécondant! il faut donc faire attention!
Bon réflexe pour la prise de la pilule!

toutes les femmes ont des pertes blanches en fonction de son cycle!
Durant la période d'ovulation elles sont le plus abondantes par ex!

si tu as des doutes parle en a ton médecin!
les effets indésirables de la pilule ne sont pas identiques chez chaque sujet!

Réponse
+10
moins plus
Bonjour

De toute façon un test de grossesse ne te donnera rien pour le moment.
As tu lu la notice,les effets indésirable.?

Parce que demain tu vas revenir avec une autre question.:)
Est ce que c'est normal que je saigne...

La pilule du lendemain,chamboule tes hormones.
Donc c'est normal.

a+

Ps. Tu as très bien fais de la prendre par sécurité.
Ton ami a très bien fait de te dire qu'il n'avait pas réussi à se retenir.
Mais prévoyez des préservatifs à l'avenir.:)

Réponse
+9
moins plus
la duree dans ton vagin est 48h si le sperme de ton ami est la tu connais la courbe des temperatures

Réponse
+9
moins plus
Bonjour

As ton avis?

Vu que les spermatos vivent plusieurs jours...

A+

Réponse
+8
moins plus
il me semble que c'est dans les 2 ou 3jours pour un spermatozoide et 24max pour un ovule.

Ce document intitulé « durée de vie d'un spermatozoide » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.