Slt, pour ton problème de boutons, je te conseille de voir un dermatologue c'est le moment de suivre un traitement éfficace et surtout le suivre jusqu'au bout, ça ne sert à rien de commencer un traitement et de l'arreter une fois que les boutons ont disparu, j'ai eu bcp de traitement depuis l'age de 16ans je souffre de ce problème, mais je l'avoue je n'ai jamais fini un traitement jusque au bout.
quelques conseils:
1- le nettoyage: un savon non parfumé, savon de marseille ou dove(il contient crème hydratante), les gels nettoyant c ke de la pub ça ne marche jamais
2- réduire l'exccé de sébume sur les pors, un bain de vapeur de temps à autre(1fois par semaine), tout de suite après se débarrasser des points noirs et appliquer un masque: 3 c à soupe de talc + klk goutte de citon (ça ressère les pors) laisser sécher en se reposant sans gesticuler, rincer à l'eau tiède.
3- masque a base de poudre d'amande amèr et klk goutte de citon à appliquer une fois par quinzaine (efficace pour les traces d'acné) laisser sécher 30 min et rincer.
4- éviter au maximum le soleil, utiliser des couvre-chef, chapeau, casquette sans oublier l'ecran total.
et j'ajoute il n'y à rien de mal à avoir klk bouton de temps à autre (lol je me console).
Bon courage