Posez votre question Signaler

Main et pied engourdi [Fermé]

janine - Dernière réponse le 28 avril 2011 à 18:44
Bonjour,
J'ai ete soigné pour un cancer du colon; avec 12 séance de chimio. La dernière etait le 14 avril 2008. Comme effets secondaire j'ai les doigts et orteils engourdis tres genant dans la vie quotidienne comme une petite paralysie.Et cela depuis la derniere seance.Quelle solution peut-il y avoir. Merci de me repondre
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
9vez vous résolu vos problèmes de doigts engourdis. J'ai le meme probléme cancer, chimio reste la dernière le 15/9.
Je n'arrive pas a savoir si ça disparait. Merci si vous pouviez m'éclairer

lou- 16 nov. 2010 à 11:19
pas de médicament pour cela la patience et le jour viendra
maevie- 25 mars 2011 à 11:18
boujour je pense que vous avez des troubles neurologiques, il faut en parler à votre medecin qu'il vous envoie consulter un neurologue. prise en charge par la secu
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
merci de la réponse, j'ai les doigts de pieds engourdis comme gelés, tout le temps. C'est tres désagréables j'arrive a tomber. L'oncologue m'a dit que ce sera long pour récupérer et qu'on récupère pas tout ? moi j'ai en chimio Taxol/carboplatine. L'arnica que vous prenez est ce en granules ou en crème Merci de votre réponse

Réponse
+6
moins plus
Mon mari as le même problème suite au même traitrement, l oncologue dit qu il n y as aucun truc ou remede pour corriger cet engourdissement sauf le temps cé quoi du paracétanol ?

filou- 8 sept. 2008 à 09:25
le paracetamol est tout simplement du doliprane
Réponse
+4
moins plus
j'ai le meme probleme, j'ai termine la chimio le 8/01/08, cancer colon, traitement folfox et oxyplatine; j'ai le bout des doigts engoudis; l'oncologue m'a explique que la ramification des nerfs a ete detruite et qu'elle doit se reconstruire. iL NE VEUT RIEN ME DONNER, sauf prendre du paracetamol; le mal doit passer petit a petit;
INES

ines yac - 25 sept. 2008 à 12:25
j'aimerai vous donner de bonnes nouvelles en ce qui concerne les seances de chimios, elles sont supportables mais ont des recpercutions segondaires;
&: naussees apres traitements
extremitees douloureuses a savoir yeux, nez,bouches,doigts et parfois os du coude ou de l'avant bras;
ceci est assez long a disparaitre et apres 9 mois de la fin de chimio, j'ai parfois des problemes si je sors
de mes habitudes. ex soiree arrosee 1 verre ok, si melange lendemain picotements, aftes et diaree;
alors pascience et avec du spasfon pour les intestins et diafalgan pour les douleurs, plus de probleme;
bon courage et a bientot
ines
babe- 25 sept. 2008 à 13:28
MERCI DE VOS REPONSES / CA RECONFORTE UN PEU SANS POUR CELA RETIRER NOS DOULEURS MAIS CA GUIDE ET NOUS PERMET DE VOIR OU ON VA DANS LE TEMPS CAR LES ENGOURDISSEMENTS DES PIEDS C'EST HORRIBLE MEME LE PARACETAMOL NE FAIT QUE DIMINUER LEGEREMENT. MOI J'AI TERMINE MES 8 CHIMIO LE 15/09 ET JE SOUFFRE BEAUCOUPE DES DOIGTS DE PIEDS ET AU 2; cela DISPARAITRA UN JOUR ??
bady62- 29 nov. 2008 à 11:08
Bonjour, je tiens a vous rassurer. J'ai terminé ma chimio il y a de ça deux ans. Maintenant, les fourmillements et tous les désagréments sont bels et biens effacés. Il ne reste plus qu'un syndrome de raynaud, mais ça je l'avais bien avant la maladie.
Bon courage. Bady
jacques- 29 oct. 2009 à 16:35
Bonjour Bady, moi aussi j'ai traiter un cancer du colon, il avait un polype de malin. j'ai eu un préventif curatif folfox 4 avec oxiplatin. J'ai finit la chimio en août 2008, mais les efftets secondaires ont commencer soit main et pieds. Je suis décourager, j'ai de la misère a marcher et je ne peut pratiquement pas me servir de mes mains.Es-ce que tu peut m'en dire plus sur ce que tu a vécu avec ces effets. Es-ce que avec le temp c'a s'en va partir ou je suis pris pour vivre avec cela.
Merci de me répondre.
Jacques
Marylou- 18 févr. 2010 à 19:37
J'ai aussi eu un cancer du côlon opéré en mai 2009 et chimio folfox durant 6 mois. J'ai toujours les mains et les pieds endormis en permanence. C'est très gênant et l'oncologue me dit que ça peut durer 18 mois mais que ça finira par passer ! Il faut juste attendre, il n'y a rien à faire....
Courage à vous tous
Réponse
+4
moins plus
l'arnica est en granulee

Réponse
+3
moins plus
bonjour, j'ai eu un myélome ( cancer de la moëlle osseuse ) j'ai donc subi un traitement assez lourd ( rayons, chimio normale et avant d'avoir une autogreffe une grosse chimio fin juin 2010.
Depuis j'ai un mal fou aux pieds, mais je commence à marcher pas mal.
Est ce que quelqu'un a les mêmes symptômes? et quels sont les médicaments qui soignent ce mal? merci.

Réponse
+2
moins plus
j'ai peur de ne plus pouvoir remarcher normalement !! j'ai bcp de mal à marcher !!

Réponse
+1
moins plus
j'ai eu la meme chose et j'ai termine la chimio en janvier, a ce jour il me reste les pieds la nuit; j'ai pris du doliprane et surtout de l'arnica homeopathique, qui m'a beaucoup soulage;

Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,
chimio folfox+avastin du 7/1/08 au 16/04/08 avec effets secondaires suivants engourdissement extremités au contact du froid, douleurs dans la machoir au première bouchées, nausées et vomissements a souhait, etat de fatigue permanent. L'insensibilité perdure depuis la fin du traitement, le medecin m'a prescrit de la vitamine B mais ca n'a eu aucun effet. Opération le 13/06/08 et la meme chimio en consolidation depuis le25/08/08. L'activité des extrémités avait l'air de diminuer ces effets d'insensibilités mais c'est tres temporaire, en effet je m'obligeai a des activités de bricolages et durant ces heures la et et un peu après je ne resentais presque plus cette insensibilité. il faut faire travailler les extremités pour les stimuler ,en tous cas c'est mon avis.
Courage a tous dans cette dure epreuve qu'est le cancer mais la force est avec nous.

Réponse
+1
moins plus
peeds ne vous decouragez pas, j'ai termine la chimio le 8/1/2008, j'ai parfois un peu de fatigue, mais jefais 1 h de sieste; j'ai encore les doigts engourdis, mais uniquement la nuit et de moins en moins fort;
je fais beaucoup de sport et surtout de la piscine, l'eau doit aider a la reconstructions des nerfs, je vais de mieux en mieux;
courage et j'espere avoir bientot de bonnes nouvelles;
ines

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai eu ma dernière chimio au moi de mai et j'ai encore des fourmillements et les mains engourdies. Pour les pieds ça va mieux, je marche beaucoup, je refais de la gym. J'ai encore des injections d'anticorps toutes les 3 semaines, j'ai donc parlé de ces fourmillements à l'oncologue. Elle m'a prescrit du magnésium (Magné B6), j'en prends tous les jours et je constate que c'est efficace, ça les a bien atténués. Essayez d'en parler à votre médecin, si ça peut vous aider... et bon courage à vous tous :-))))

Réponse
+1
moins plus
j ai commencée un traitement de chimio en juin 2006 pour mon bonheur je suis en rémission j ai fais a peu pres une dixaine de seance mais depuis l arret de la chimio mes probleme on commencés j ai eu des fourmillements dans les mains puis les pieds et maintenant je suis toujours pareil en hurlant un peu on m annonce une imflamation de la moelle épiniere a ce jour je suis toujours pareil on me trait a base de cortisonne qui ne donne rien de plus je ne sais que vous dire prendre son mal en patience (ce qui est tres dur ) mais un médecin de paris m a dit que je pouvais me révéillée un jour et ne plus rien avoir (il faut savoir que la chimio reste tres longtemps dans notre corps)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Parle en à ton oncologue, ces effets secondaires sont caractéristiques et connus suite à un traitement par chimio, il te prescrira un traitement adapté.

Bon courage à toi.

Réponse
+0
moins plus
a ,JEANNINE - j'ai ce problème de doigts de pieds comme gelés engourdis, j'ai eu pendant presque 1 an ce probleme j'ai terminé 8 séances de chimio suite a un tres méchant cancer aux trompes et le peritoine j'ai eu 2 opération fév. et mars 2008 - j'ai pris pas mal de paracétamol les engourdissements se se sont un tout petit peu atténués mais ils restent présent, c'est tres désagréable les suites opératoires m'ont laissé pas mal de séquelles trop longues a expliqué sur ce site, enfin il faut beaucoup de patience. moi j'ai 65 ans et je vis pour mes 2 enfants et petits enfants.Mais on est bien seul face a cette maladie qui chaque jour fait peur de revenir. Courage a toutes et tous. BABE

Réponse
+0
moins plus
bonjour

le 21 janvier 2011

Moi j'ai eu cancer en 2006 chimio lourde taxotère et cysplatine à raison de 3 jours de suite tous les 21 jours, j'ai repris le travail depuis fin 2006 mais j'ai toujours mal aux pieds je mets des semellles orthopédiques faites par le podologue pour soulager mes pieds, les nerfs sont longs à se reconstruire j'espère un jour pouvoir remettre mes petites ballerines ou chaussures à talons l'arnica en granules vous en prenez combien ?

Merci
steph

philippe 06- 10 mars 2011 à 17:52
bonjour,

J'ai eu une chimio de 4 fois 5 jours, la chimio a fini fin juillet, j'ai ressenti cette gène aux mains et pieds après la dernière séance de chimio. par contre j'ai bcp de mal à marcher!! c'est trés douloureux, pouvez vous me dire ce que je peux faire ?? cordialement
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Philippe,

Vous avez eu une chimio pour quel type de cancer ?

philippe 06- 12 mars 2011 à 11:38
c'est un séminome (cancer d'un testicule) j'ai eu 4 séances de 5 jours de chimio tous les 21 jrs jusqu'à fin juillet et depuis septembre je perd l'utilisation des pieds douleurs plantaires et impressions de gonflement sous les pieds trés douloureux
philippe 06- 12 mars 2011 à 14:03
pouvez vous m'aider ou me conseiller pour résoudre mon problème ?? ou est ce seulement de la patience que je doit avoir ? merci
channtal- 20 mars 2011 à 22:49
opéré en sept 2010 d'un cancer du sigmoide je viens de terminer mes 12 cures de chimio. insensibilité et douleur des doigts et de la plante des pieds, il semblerait qu'on ne puisse pas soigner ça et qu'il faut attendre ! mais le quotidien est difficile ! courage à tous. Philippe j'ai bien peur que tout comme moi il vous faille avoir de la patience, courage et mes voeux de rétablissement
sergio- 28 avril 2011 à 18:44
serge 76
opéré d'un cancer du sigmoide en mars 2010 ;j'ai terminé ma chimio d'adjuvance en octobre 2010 12 séances et à ce jour j'ai de l'insensibilité au doigts et au pieds le médecin m'a prescrit de la vtamine b1 b6 ainsi que d'acide folique c.c.d 5 mg cela calme un peu mais le soir cela revient ;il m'a dit qu'il en avait pour 18 mois à 2 ans cela s'appelle de la polynéfrite dut à la chimio en effet secondaire qui a atraufié les nerfs ; je pense qu'ils nous faillent avoir de la patience alors bon courage à tous
Ce document intitulé « main et pied engourdi » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.