Rechercher : dans
Par :

Recepteurs hormonaux

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 15:01:25 céline09, le 15 mai 2008 à 13:33:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Le cancer du sein avec recepteurs hormonaux négatifs et HER2 négatif également, est-il plus difficile ou plus facile à guérir que celui à recepteurs positifs?
y a -t-il un traitement en remplacement de l'hormonothérapie ?
Le bilan d'extension doit il comporter un examen concernant le cerveau ?
Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Recepteurs hormonaux » dans :
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesse Voir Le dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse Le taux de cette...
Les différentes hormones responsables des symptômes de grossesse Voir L’HCG (Gonade Chorionique Humaine) Progestérone et Œstrogène Ocytocine La Prolactine L’HCG (Gonade Chorionique Humaine) C’est la plus connue des hormones jouant sur la grossesse et celle qui est dosée dans le sang ou les urines lors...
Cancer du sein : radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie Voir Cancer du sein : radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie La réunion de concertation multidsciplinaire La radiothérapie La chimiothérapie L’hormonothérapie Pour en savoir plus Les caractéristiques de la tumeur déterminent les...
Contrindications du traitement hormonal substitutif (THS) VoirContrindications du traitement hormonal substitutif( THS) chez les femmes ménopausées Mode d’action du traitement hormonal substitutif Age Cancer du sein Mastose Cancer de l'endomètre Phlébite Cardiopathies emboligènes Infarctus du...
Surveillance du traitement hormonal substitutif (THS) VoirLe suivi du traitement hormonal substitutif (THS) Mode d’action du traitement hormonal substitutif Réévaluer le traitement une fois par an au minimum Vérifier l’existence d’un surdosage ou d’un sous dosage du traitement Signes d’un sous...
Traitement hormonal substitutif (THS): pour quelles femmes? VoirLe traitement hormonal substitutif(THS) de la ménopause : les indications Mode d’action Quelles femmes peuvent bénéficier de ce traitement ? Des manifestations de la ménopause très gênantes Risque d’ostéoporose et de maladies cardio...
Le bilan de la stérilité chez la femme Voir*La courbe de température *L'examen gynécologique *Le bilan hormonal **Les hormones dosées sont le plus souvent **Le bilan hormonal permet de différencier *Le test de Huhner *L'hystérosalpingographie *La coelioscopie *La biopsie de...
5 solutions pour lutter efficacement contre la culotte de cheval VoirLa natation Technique de massage Crèmes Chez les pros Alimentation Plus que de simples bourrelets ou quelques kilos en trop, la culotte de cheval est un véritable fléau qui touche beaucoup de femmes. La faute aux hormones, qui agissent...
Peut on prévenir le cancer par l’alimentation ? VoirIntérêt des fruits et légumes Ail, oignons, choux, chicorée Les fibres des fruits et légumes Eviter la surcharge pondérale Dans le cancer colo-rectal Les cancers hormono-dépendants D’autres paramètres impliqués : la taille et le poids Les...

1

hillal, le 17 aoû 2008 à 20:55:47
  • +5

Bonjours , je cherche des documents sur les recepteurs hormonaux

Répondre à hillal

2

tilion, le 18 nov 2008 à 15:01:25
  • +4

Bonjour, j'ai été traitée pour un cancer du sein non hormono dépendant en 99. J'avais 36 ans, j'ai bénéficié d'une ménopause thérapeutique par irradiation des ovaires. Sinon je ne saurais pas dire quel est le "meilleur" des cancers , le bon cancer est celui qu'on n'a pas.

Répondre à tilion
Situation Epidémiologique