Insuffisance rénale

Fermé
laeti - 17 mai 2008 à 22:32
 fatima - 8 avril 2011 à 15:25
Bonjour,

je m'appelle laetitia, j'ai 25 ans et ca fait 1 un que je souffre d'insuffisance rénale chronique.

Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui souffre de cette maladie.

MERCI
A voir également:

26 réponses

regreté Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 23:44
bonsoir, jss vraiment triste quand je voi mon pere vomire tout les soirs dyalisé prendre un sceau de medicament araché 2 dents infecté il a toujours male au ba du dos a cause de cet maladi sa me rand tro triste et c reins ne fonctionne ka 8%. jspr k un jour ca va s aretté. il lui on implenté une petite machine ds sn bras o ka ou les reins lacheré, je supporteré pas si il devé etre greffé et que sa ne marche pas
1
Je suis dyalisée depuis 33 ans. J'ai fait toute ma vie avec cette contrainte. Je me suis organisée un mode de fonctionnement et je le fait pour vivre. Le traitement me prends environ 5 heures toutes les 48 heures, il me reste 43 heures bien à moi. J'ai un metier, une maison, une voiture et le miracle de ma vie, Un mari qui m'a connue comme ça et qui m'aime comme ça. Je suis dabord une personne. Ma maladie est mon intimité qui ne doit pas être partagée tout le temps avec tout le monde. Je gére seule le plupart du temps, sauf quand il y a panique à bord. (à bon entendeur). Je me fait plaisir, je me fixe des buts (atteingnables pour avoir des succés, très important). Je fais pas croire que c'est simple, loin s'en faut. c'est dure, penible, un éternel recommencement et souvent un rôle à jouer envers l'entourage. Mais que la vie est belle. et si on se bat plus, aucune chance d'aller mieux un jour. Le courage et la force de continuer est en vous et seulement en vous, le choix vous appartient et les personnes qui vous aiment vous soutiennent. Elles ne peuvent et ne doivent faire plus. Nous n'avons pas tous les mêmes ressources, le courage et le desespoir méritent le même respect.
1
Merci Rose la courageuse ton message est extraordinairement encourageant,pour beaucoup de monde ,ne lâche pas,tu est merveilleuse.Colette
0
merci Rose votre témoignage m a énormément encourager je suis sous dialyse depuis 1987 ça veut dire que ça fait exactement 23 ans ; moi aussi j du continué mes études j'ai décroché un travail ; je voyage trop; il me suffi d'avoir un rdv dans un centre d'hémodialyse.... et voilà la vie continue ; mon problème de santé ça ne regarde que moi: c mon intimité j une famille qui me comprend pour eux ma maladie est un Tabou
Shakespeare à dit: Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.
j ai 38 ans IRC à l'âge de 15 ans
courage et vivons nous tout en aimant la vie
0
oui biensur je m'apel aimed j'ai 26 ans et ca fait 14 ans que je souffre d'insuffisance renale chronique et je veux faire une petite conaisence avec toi laetitia svp mon msn (supprimé) et merci

Rappel : Pour éviter le spam, pas d'adresses msn dans les discussions - Merci - La Modération.
0
bonjour laeticia et bien moi mm je suis malade des reins et moi g souffert de 2ans de cette maladie et la g été gréffer
0
bonjour,
mon ami a la maladie de berger et doit bientot être dyalisé avant une greffe, pourrais tu repondre à mes questions et à mes inquietudes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilg1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 09:54
Bonjour je m'apelle Sylvie et mon mari a une insuffisance renal depuis 3 ans samedi il a du ce faire hospitalisé car il avait le pothassium a 6 je suis très inquiette car il est sous cortisonne il n'a plus de gout ilo perd 1kg toute les nuits et pour l'alimentation je n'en parle pas car iol est très souvent en deplacements et pour les repas pas terrible nos enfants 15 et 17 ans pleurs souvents et moi je ne doit pas leurs montrée que je suis triste pas facile
0
Je souffre de cette maladie depuis 20 ans ;
0