Allergie aux amandes et certains fruits

Suzon15 - 22 mai 2008 à 23:33
 philippe - 16 juin 2008 à 22:49
Bonjour,

Je suis allergique aux arachides, noisettes, noix, aux amandes et aux fruits qui portent une amande tels que: pommes, poires, pêches, prunes, cerises. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il en existe d'autres, car je me prive de manger des mangues, ...... L'avocat possède-t-il une amande comme noyau ? Plusieurs fruits restent sans réponse pour moi. J'aimerais vraiment en savoir plus !

Merci beaucoup à l'avance pour vos informations.

Suzon15
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
22 mai 2008 à 23:37
Tu dois être probablement allergique aux pollesn de bouleau et avoir des allergies croisées avec les fruits que tu cites..
Malheureusement, la liste des fruits pouvant provoquer des allergies croisées s'allonge régulièrement..
Il faut que tu prennes l'avis d'un allergologue qui t'expliquera, au terme de son bilan, ce que tu peux manger ou pas., les médicaments que tu dois avoir .
Bon courage
Va voir sur le site: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/09_l allergie aux pollens.php3
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Merci beaucoup pour votre réponse assez rapide !

D'après mes tests d'allergies, je ne réagissais pas au bouleau. L'allergologue m'a dit que j'étais allergique aux amandes et aux fruits qui en découlent. Les fruits que j'ai nommés contiennent des amandes en leur noyau. C'est à 42 ans que ma première réaction allergique s'est produite en mangeant des cerises de France, j'en avait mangé toute ma vie.

Merci encore,

Suzon15
0