Je m'occupe de mon frère de 19 ans

Fermé
lucky - Modifié par p.horde le 23/05/2012 à 12:30
 lucky - 23 mai 2012 à 17:09
Bonjour,
,je reside en Inde avec mon petit frere qui a 19 ans.depuis tout petit ,nous n avons pas grandi,ou recus une education,de frequenter les amis,de blaguer entre nous,etc....Nos parents,nous eleves avec La bible comme doctrine,et meme,toute erreur qu on commettait etait considerer comme ,pecher,aux yeux de nos parent,aux points ,ou nous chicotter a la ceinture.je suis l aine de ma famille,et c etait surtout ,moi,qui etait bastone,par mes parents.et personne dans notre famille,avait droit a l erreur.Nous n avons pas connu,une vie d ambiance avec les amis,les frequenter,etc....surtout meme,avec les filles,etc...donc,on sortait,seulement,pour aller a l eglise,l ecole,voir nos membres de familles,et c etait tous.a part ca rien que la maison.de fois on craignait nos parents,de peur de se faire chicotter..etc....

En grandissant,nos parents decident,de nous envoyer pour etudier en Inde.Apres 3 mois,mon petit frere change de comportement,il veut bouger ,s amuser,avec ses nouveaux amis,etc...et parmi,ses amis,il beaucoup d autre,qui aime,les putes,coucher avec,faire temps de chose,bizarre.
et tous ca,mon petit frere,voit.tandis que moi,son grand frere,je n ai pas ete influence,j ai toujours garde ma meme,logique d enfance,c ad reste ,a la maison,de tchater toute la journee sur facebook,mais les amis,je les choisis.
Quel est le probleme?
1. Mon petit frere veut se payer une moto,coe ses amis,sachant que nos parents,nous ont formellement interdit d en acheter.il me boudent,fait la grande gueule.etc...
2. Mon petit frere,veut coucher aussi,avec des putes,en soit,il veut que nous puissions parler ensemble des putes,pour que j accepte ....
apres 1 annee,de souffrance,j ai finallement decide,qu il puisse s en achete,une moto ( scooter).mais sans que,mes parents,en soient au courant,
3.actuellement,il prefere,se confier chez ses potes,ses amis,etc....
alors,son amis,vient me voir,me disant,que je ne le considere pas,il a envie de bouger,des filles,etc...que si seulement,je l apprend,je vais l accuser,aux pres des parents,etc...
alors,son amis,essaye de me conseiller d etre tout le temps avec lui,d oublier,l education,presque faire plaisir a mon petit frere.or moi,cote sexualite,boite de nuit,je me suis decide,a l instar de nos parent,de le faire apres mes etudes.alors,je n aimerai,pas que mon frere soit expose aux maladies MST,a cause de tout ca.En soit,mon petit frere,ne comprend pas tout ca,il veut se faire voir aussi devant tous amis...alors,tellement qu il a peur de moi,son grand frere,il prefere,aller voir ses amis...
Que puis je faire ? merci
S il vous plait repondez moi,car,je ne sais que faire,pour mon petit frere !!!

2 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
23 mai 2012 à 14:09
Bonjour.

Ton petit frère a 19 ans et il est donc majeur comme toi tu es majeur.
Il vit avec toi qui est donc encore plus âgé que ce petit frère.

Considère ton frère comme un adulte qui est libre de décider comment il veut vivre sa vie.
Permet-toi de lui donner des conseils pour se protéger face aux dangers réels de la vie et par la suite il devra assumer ses choix et en prendre la responsabilité.

Où est le problème autrement à part tes liens avec tes parents qui ont une influence sur toi à cause de leur appartenance à un groupe rigide ?
Et peut-être vos dépendances financières vis-à-vis d'eux ?


8