Posez votre question Signaler

Cancer du poumon : quelles douleurs ? [Résolu/Fermé]

lavieestbelle - Dernière réponse le 6 janv. 2012 à 11:47
Bonjour,
Je voulais savoir si on a des douleurs quand on a un cancer des poumons ? Ma maman ne veut pas aller se faire contrôler mais a des douleurs vers la poitrine. Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+92
moins plus
Malheureusement, le cancer du poumon donne rarement de symptome tel que la douleur. C'est pourquoi on le découvre toujours très/trop tard et déjà métastasé. Et c'est ces les malaises des métastases (cerveau,foie,os ....) qui nous amène à consulter et à découvrir le cancer des poumons.
Personnelement, c'est une tumeur métastatique au cerveau qui m'a donné des symptomes d'épilepsie qui m'a amené à consulter et à découvrir le cancer.

Malgrès tout j'amenerais ta mère consulter, on a rarement mal pour un rien! mais ca ne veux surtout pas toujours dire cancer. Vaux mieux s'en assurer et ne plus vivre dans l'angoisse.

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3#q=cancer+poumons&cur=1&url=%2F

Publi-information
Réponse
+54
moins plus
Bonjour,

J'ai 37 ans et je suis en remission d'un cancer des poumons. je n'avais aucunes douleurs.
Certains racontent n'importe quoi.
Je pense que si on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire.
Les fumeurs ont certainement des signes (toux avec saignements).
Mais comme je ne fume pas, je ne présentais aucuns symptomes.
Pour ma part, c'est la métastase que j'avais au cerveau qui m'a sauvée et a provoquée des symptomes proche de l'AVC (accident vasculaire cérébral).
Sans elle, je ne serai pas en train d'écrire ces lignes.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Nimue- 1 avril 2009 à 18:15
Bonjour,

C'est sur un scanner de controle d'un cancer du col de l'utérus qu'on m'a découvert un cancer du poumon. Chimio, radiothérapie cancer inopérable. C'était il y a un an aujourd'hui je suis en rémission mais j'ai des douleurs dans le dos elles sont normales quand on songe quand même que les irradiations laissent des traces. Et puis je crois qu'il faut faire la part des choses : quelle est la part de l'imaginaire dans la douleur. Je ne veux pas dire par là qu'elle n'existe pas mais parce qu'on a affaire à une maladie comme le cancer peut être a t on tendance à amplifier des douleurs qu'en temps ordinaire on ne regarderait pas. Doit on s'inquiéter pour autant, je ne crois pas. Si votre maman est en forme, et que ses douleurs ne sont pas de l'ordre de l'intolérable, doit on l'obliger à consulter. Non je ne crois pas. On vit bien avec ces petites douleurs d'après traitement. Ca prouve qu'on est encore vivant.
asma chiinwia- 6 janv. 2012 à 11:47
je veut savoir les douleurs de cancer des reins
Réponse
+54
moins plus
qUAND ON A un cancer aux poumons,on a pas de douleurs et il est souvent découvert comme ca,par hasard.....

charlotte- 1 mars 2011 à 22:11
En principe on ressent des douleurs thoraciques ou au dos,c est comme ça que j ai découvert mon cancer,douleur violente au dos,et malheureusement souvent les médecins associent ça à des douleurs de genre musculaire ou tendinite ou rumathismales.alors il ne faut pas hésiter à aller voir un rumatho meme sans courrier du médecin,sinon,ça peut etre trop tard,moi c est trop tard,ça faisait 6 mois que je me plaignais de mal de dos,elle me disait que c était psychologique,alors faites plus confiance en la médecine
katimini68- 12 juil. 2011 à 09:38
bjrs charlotte
Mon ami avait lui aussui tres mal derriere l'epaule sous l'homoplate!il a passez une radio des poumouns et le cancer etait la bien avancé!!a tu commencé la chimio?comment va tu aujourd'hui?
bon courage
Ce document intitulé « cancer du poumon : quelles douleurs ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.