Abstinance

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2008 à 23:49
Bonjour,
je voudrais savoir si vous prônez l'abstinance jusqu'au mariage car je dois faire un petit sondage pour mon cours d'ES

mettez votre sexe et votre classe d'age qui va de 10 ans en 10 ans!

7 réponses

poukitos Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 77
4 juin 2008 à 16:48
Entièrement d'accord avec toi le_devin!!!
Du moment que l'on se protège (pilule, préservatif,...), je ne vois pas quel mal il y a "à se faire du bien"?
Rester vierge jusqu'au mariage n'est pas forcément une preuve d'amour et sortir avec un homme ne veut certainement pas dire coucher avec!!!
L'acte sexuel reste un acte d'amour et de partage, pourquoi se priver si on en a envie???
La vie est tellement courte pour ne pas profiter des bonnes choses et le plaisir charnel en fait partie!!!
Pour finir, chacune est libre de faire ce qu'elle veut et non ce qu'on attend d'elle, c'est bien pour cela que nos mères et nos grands-mères se sont battues.
Hacuna matata, il faut vivre sa vie...!!!
2
sheraz93200
30 mai 2008 à 14:56
salut atoi oui moi je me suis abstenu jusqua mariage pour l homme de ma vie si je n aurai pa garde ma verginite jusqua mariage on c pa comme le mari que on va epouse va t il reagir comme au information une fille c marie el n'etai pa vierge alor son ex mari maintena a annuler le mariage
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 191
30 mai 2008 à 15:23
tout ca est (souvent) une question de religion, de croyances etc... perso je pense que chacune devrait faire comme elle le sent. dans certaines coyances si la fille n'est plus vierge (rituel du drap blanc) c'est une honte pour toute la famille.
0
sheraz93200
30 mai 2008 à 22:23
oui c calir que c la religion de certaine personne mais pa le drap blanc tu croix on le montre a tt la famille sava pa que le marié c si on et vierge ou pa mm si ce n etait pa ma religion j atenderi jusqua mariage apres chaqun fait comme il ve
0
Zinalala > sheraz93200
2 juin 2008 à 11:32
oui moi aussi j'ai attendu jusqu'au mariage... pour moi c'est une preuve d'amour couché à gauche à droite.. c'est pa pour moi.. si avec une relation avec un homme ou du moin sortir avec un homme c'est obligatoire couché avec hé ben dit donc fo pas s'étonner kil y ai autan de mst ... J'ai 22ans et je les fai pour la première foi à 21ans avec mon mari....
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 191
2 juin 2008 à 14:19
personne ne dit que c'est obligatoire de coucher avant le mariage. le fait qu'il y a beaucoup de problèmes liés aux mst c'est parce que les gens ne se protègent pas. tu peux très bien avoir des relations régulièrement avec des partenaires différents, et ne rien choper ^^
je me répéte mais pour moi, chacune devrait faire comme elle le sent, et pas comme "il faudrait qu'elle fasse".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je respecte vos croyances, mais si un homme a le droit de se masturber et de coucher avec qui il veut, pourquoi pas les femmes ?

Etant un homme, je suis peut être pas en mesure de réponse à ces posts, mais je pense que tout le monde y a le droit, le tout c'est de se sentir prêt.

Cordialement
0
Après à bon entendeur ^^
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 23:49
je vous remercie donc toutes (vu qu'il n'y a pas de gars qui ont répondus)

bonne soirée

Quiky le frère du geek d'ES
0