RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible sevrage de gomme à la nicotine

cat, le samedi 7 juin 2008 à 16:49:01
Bonjour,
après xx tentatives d'arrêts de tabac( 25 ans de tabagisme), toutes méthodes confondues, j'ai gangé!!il y a 3 ans, cependant j'use (encore) et abuse (15 à 20/jours)de gomme 2 mg. il est vrai que je les consomme comme une friandise mais tout de même!
Il y a 3 jours je dis, : stop: il mes restait qq patchs, donc 1 patch de 7mg + chewingums divers, dur, dur...
hier 0 gommes + 0 patchs et voilà la tête qui tourne, des sensations horribles dans la tête.... donc ce matin vite pharmacie, et là mon pharmacien me dit : vous êtes droguée!! il faut réduire progressivement.
Mais voilà, les demi mesures je ne sais pas, de ce fait j'ai l'impression de revivre le même calvaire de culpabilité....subi pour arrêter la cigarette.
Que faire ?????? Suis-je carrément idiote, mais tout de même les très forts dégréments physiques je ne les invente pas!
Merci de m'aider j'ai l'impression d'avoir des "fourmis" dans la tête!! faut-il que je subisse cela qq jours et tout rentrera dans l'ordre ? je ne sais pas mais je voudrai ne plus dépendre de quoique ce soit, c'est une "prison".
Répondre à cat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel, le dimanche 8 juin 2008 à 23:16:23
Bonsoir, n'arretes pas d'un coup, tu dois arreter progressivement puis le jour ou tu en seras à une par jour, là n'hésites pas arrête et après tu verras tu auras les mêmes effets secondaires que quand on arrete de fumer : vertiges, angoisse, peut être insomnie, toux etc... mais petit à petit ça partira, il faut quelques mois mais il faut résister....
Répondre à michel

2

Rodshai, le mardi 17 juin 2008 à 20:53:55
Bonjour,

J'ai le meme problème sauf que j'ai arreté le tabac début 2007, ce qui fait tout de meme bientot 1 an et demi. Je suis a une 20 aine de nicorettes par jour et impossible de m'en passer !!

Mon problème réside dans la motivation car la nicorette c'est bon ca ne sent pas mauvais, je mâche au travail a la maison, en réunion bref absolument partout, je ne gène personne sauf mon porte feuille.

J'ai trouvé une pharmacie qui me vend la boite de 205 environ 30€, pas question pour moi d'arreter pour l'instant en revanche si il existe un dealer moins chere que le mien qu'il se fasse connaitre ...
Répondre à Rodshai

3

gg, le samedi 1 novembre 2008 à 13:46:13
pour arretter , il faut mettre un patch pour une vingtaine de nicorette 2mg= 21mg ou plus en fonction des signes de manque puis diminuer progressivement la dose du patch, consulter un medecin tabacologue en milieu hospitalier qui sont très souvent confrontés à ce probleme
Répondre à gg

Résultats pour impossible sevrage de gomme à la nicotine

Surdosage en nicotine Connaître les signes de surdosage nicotinique L'utilisation de substituts nicotiniques( patch, gommes, comprimés…) dans le cadre d’un arrêt du tabac peut parfois entrainer un surdosage. Les manifestations observées en cas de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-181-surdosage-en-nicotine
Substituts nicotiniques Bonjour, Je suis fumeuse pour l'instant mais j'aimerais avoir un enfant. Le sevrage tabagique étant difficile, je voulais utiliser des substituts type patch et gommes mais quel est leur effet sur ma fécondité? Merci pour vos réponses sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124695-substituts-nicotiniques
Subsituts nicotiniques Bonjour, Je voudrais savoir si les substituts nicotiniques ont un effet sur la fécondité. Je suis fumeuse mais comme j'aimerais avoir un enfant, je voudrais arrêter de fumer, mais est-ce que si je prends des gommes ou des patchs ma fertilité en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124680-subsituts-nicotiniques

La cigarette electroniqueLa cigarette électronique La cigarette electronique est de plus en plus souvent proposée aux fumeurs pour les aider à arrêter de fumer. Une capsule contenant de la nicotine est placée dans un tube ressemblant à une cigarette. Plusieurs... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-389-la-cigarette-electronique
Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fumeConséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples : La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-183-risques-pour-le-bebe-d-une-femme-enceinte-qui-fume
La cigarette et ses substances nocivesLes substances nocives contenues dans une cigarette Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-390-la-cigarette-et-ses-substances-nocives

Sevrax et l'arret du tabacBonjour, je veux arrêter de fumer et je voudrais savoir si parmi vous certains on essayé SEVRAX et si c'est efficace, car ça me tente beaucoup? Merci de votre réponse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100344-sevrax-et-l-arret-du-tabac
Arreter de fumer (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir au bout de combien de temps un fumeur qui arrete de fumer ne ressent plus l'effet de manque de nicotine. Merci par avance pour vos réponse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122221-arreter-de-fumer
Problèmes de gonflement des mainsBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un connaît le problème des "mains gonflées" après des années de sevrage à la méthadone. Je vous remercie de votre réponse. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143353-problemes-de-gonflement-des-mains

Un lien entre nicotine et cancer de sein- Une étude réalisée par les chercheurs du Beth Israel Deaconess Medical Centre, et publiée dans le journal Cancer Research de l'Association Américaine pour la Recherche de Cancer, suggère que la nicotine pourrait jouer un rôle dans le développement... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-lien-entre-nicotine-et-cancer-de-sein-107828-actualite.php3
Le Champix plus efficace que les substituts nicotiniques selon une étude(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Après douze semaines de traitement, le Champix serait 30% plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer, d'après une étude publiée dans la revue Thorax. Selon ces travaux menés en Europe... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-champix-plus-efficace-que-les-substituts-nicotiniques-selon-une-etude-102809-actualite.php3
Le Champix, médicament de sevrage tabagique, de nouveau accusé(Paris - Relax news) - Le Wall Street Journal révèle mercredi 22 mai une étude de l'Observatoire américain des pratiques médicales. Celle-ci indique que le Champix, un médicament destiné à faciliter le sevrage tabagique, serait à l'origine d'effets... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-champix-medicament-de-sevrage-tabagique-de-nouveau-accuse-107243-actualite.php3

Le succès des substituts nicotiniquesLes substituts nicotiniques peuvent permettre de supporter le manque de nicotine provoqué par l'arrêt du tabac. Le succès de l'arrêt du tabac dépend du dosage et du nombre de semaines d'utilisation des substituts nicotiniques. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/14_le-succes-des-substituts-nicotiniques.php3
Réaliser avant tout ce que contient une cigarette, une cigaretteLes composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/02_realiser-avant-tout-ce-que-contient-une-cigarette-une-cigarette-legere-le-cigare-le-narguile-les-bidies.php3
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3