Les premiers jours d'annonce d'un cancer

fabrice224 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 7 juin 2008 à 23:48
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 20 nov. 2008 à 19:00
Bonjour,
Petit conseil pour ceux à qui on annonce la découverte d'un cancer et si de plus vous vivez seul. En dehors du support moral, faites vous accompagner par un ami(ie) ou famille (de préférence la même pendant les premiers rdv) car vous allez etre envahi d'information en peu de temps et baladé pour différent examens puis rentrer dans le monde de la chimio et rayons. Ne rester pas seul, trouvez vous un Coath.
Bon courage et croyez en la médecine

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 08:01
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je bosses à l'hopital dans un service ou l'on acceuille les gens qui viennent faire leur chimio.
J'ai remarqué que ça leur fait du bien lorqu'il sont accompagné. De plus ils se posent des questions auxquelles le médecin leur apporte plutôt une réponse scientifique à laquelle ils ne comprennent souvent pas grand chose. Nous sommes là pour répondre à une partie de leur questions mais c'est trés important pour vaincre la maladie de garder le moral et donc d'être soutenu par sa famille et ses amis.
Ca aide à la guérison et ça joue un rôle presque aussi important que le traitement.
2
fabrice224 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 36
8 juin 2008 à 22:55
surtout qu'au départ, l'angoisse est que l'on ne sait pas où on va, c'est un monde nouveau. Après quand c'est une répétition de séance chimio/rayon pendant x temps
0
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
20 nov. 2008 à 18:00
Patrick 45 ans tumeur cérébrale depuis 4 ans
c'est un peu le ciel qui vous tombe sur la tête, se faire accompagner c'est pas simple, ma mère est tomber en larmes et en pleinne panique totale. Pour ma part je l'ai senti venir. Examens, changement d'hopital...
Toujours s"attendre au pire pour se blinder avec un moral d'acier, je vaincrais !
Conseil : mettre de suite les pieds dans le plat avec les médecins, poser des questions même celles qui dérangent.
tout savoir, pourquoi, comment, les effets secondaire...
Quand on sait, il est plus facile de se battre contre la maladie, Ne comptez pas sur les autres, c'est un combat qui ce mène seul, malgré toute l'attention de votre entourage. Certains prendrons la fuite, se cacherons. Pour d'autres c'est la pitié, Aie, pas besion de ça ! Attention, quand cela vous arrive il faut aussi gérer l'entourage.
Tout ce joue dans la tête, on peu dire ce que l'on veut, on reste seul face à la maladie et ses conséquences.
Courage nous vaincrons.
0
Bonsoir : Belle leçon d'Humilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO
0
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
20 nov. 2008 à 19:00
Humilité pas vraiment, plutôt une réalité comme les autres à la qu'elle il faut faire face. Car dans la vie, si l'on baisse les bras au moindre problème, on sombre vite dans la déprime et on se tire une balle. Prendre sur soi n'est pas simple !
Ce battre ou subire, il faut choisir. Puis t'en qu'il ya de la vie il y a de l'espoir, alors vaincre petit ou gros problèmes c'est la même, un point c'est tout. La vie est un simple combat de ta naissance jusqu'a la fin.
Ce pourrais être un bon sujet de philo !!
0
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
20 nov. 2008 à 18:35
Humilité pas vraiment, plutôt une réalité comme les autres à la qu'elle il faut faire face. Car dans la vie, si l'on baisse les bras au moindre problème, on sombre vite dans la déprime et on se tire une balle. Prendre sur soi n'est pas simple !
Ce battre ou subire, il faut choisir. Puis t'en qu'il ya de la vie il y a de l'espoir, alors vaincre petit ou gros problèmes c'est la même, un point c'est tout. La vie est un simple combat de ta naissance jusqu'a la fin.
Ce pourrais être un bon sujet de philo !!
0