Grossesse et condylomes?

emeraude537 - 7 juin 2008 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2008 à 19:01
Bonjour,

Mon mari et moi essayons d'avoir un deuxième enfant depuis fin janvier. Je suis tombée enceinte début mars mais j'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse. La semaine passée il est allé chez son médecin car il avait une sorte de verrue sur ses parties génitales et se faisait du soucis car il avait eu des condylomes il y a 10 ans. Et en effet c'étais bien des condylomes qu'il avait alors qu'on pensait qu'il s'agissait d'une simple verrue. Depuis il se sent responsable de ma fausse couche et pense que si nous ressayons d'avoir un autre enfant, il peut lui aussi être infecté et ne veut pas prendre le risque. (Après ma fausse couche je suis allée chez ma gynécologue qui m'a fait un frottis qui est normal.)

Peut-on envisager un autre enfant alors qu'il a des condylomes?
Les condylomes peuvent-il provoquer une fausse couche?
Est-ce qu'il se peut que moi-même je sois contaminée alors que le frottis était normal?

Merci de vos réponses car on se fait du soucis et on se pose beaucoup de questions.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 18:38
http://www.affection.org/sante/asvc/www.igc.apc.org/avsc/french/diseases/fdhp.html

Voici un article qui peut t'intérresser il parle de condylomes.
1
Merci, j'ai lu l'article mais ils ne parlent pas du fait de pouvoir envisager une grossesse dans ce cas-là.
Pourrais-tu me renseigner?
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 19:01
Alors en fait le mieux serait que ton mari se fasse soigner avant d'essayer de faire un bébé car tu peux en attraper. Lorsque tu es enceinte, tu ne peux que les enlever au niveau de l'anus, de la vulve et du vagin. Ton bébé peux lui aussien attraper au niveau de la gorge et tu peux mettre en péril ton accouchement par voies basses il faudra que tu subisses une césariène.
Voilà je penses t'avoir bien renseignée!! ;)
0