Problème entre mon fiancé et sa belle mère

Résolu/Fermé
helene - Modifié par p.horde le 3/09/2012 à 13:49
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 sept. 2012 à 03:33
Bonjour,

à ce jour j ai un gros problème qui interfere dans mon couple et en lien direct avec ma famille (belle mere de mon copain).
j ai un copain trop franc qui n hésite pas à dire ce qu'il pense et il a donc dit à ma mère il y a quelques jours des choses trop directement et il s'est permis de la juger par rapport à ça maniere de gerer son argent et l'éducation de ses enfants.

ma mere attend qu'il s'excuse mais bouru comme il est mon copain m'a juré qu'il ne s'excuserait jamais à ma mere
je suis dans l'impasse ce qu'il a dit été vrai mais il n'avait pas à le dire et il ne comprend pas que ma mère a vecu des choses pas facile ds sa vie il dit qu'elle se fait passer toujours pour une victime.
je ne sais plus comment agir ou réagir

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:47
Bonsoir,

Ta demande ne concerne pas un problème de santé, ni de médecine.

Ce problème est à règler entre ta maman et ton copain

Désolée,

Bonne nuit.
1
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
3 sept. 2012 à 14:03
Bonjour.

" ce qu'il a dit été vrai mais il n'avait pas à le dire "

C'est une histoire entre ta maman et ton copain.
0
mon copain ne peut pas pardonner à ma mere l'éducation qu'elle nous a donné, il est intransigeant. mais je ne peux pas accepter le fait de le laisser ne plus voir ma mere du tout car il ne l'apprecie pas et ne peut pas lui pardonner. ça me fait du mal la mal entente entre les deux et moi meme du coup j ai meme eu le cran par amour pour mon copain de dire à ma mere certain reproches. je suis dans l'impasse ça va un peu mieux entre moi et ma mere mais toujours pas entre mon copain et elle. je ne sais plus quoi dire à mon copain car il ne peut pas lui pardonner le passé et ne regarder que le présent ou l'avenir.
0
chafyyy Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
3 sept. 2012 à 18:41
franchement je pense que ton copain a tort. L'éducation que vous avez reçu de votre mère ne le concerne en aucun point. C'est pas ses ognons tout simplement! Pour ce qui est ce qu'il adit a ta mère, je pense qu'il devrai s'excuser. Il avait pas à juger ta mère. C'est bien de dire ce que l'on pense c'est vrai, mais il vaut mieux se taire des fois surtout si on ne te demande pas ton avis. Cela nous eviterai de blesser ceux qu on n'aime.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
3 sept. 2012 à 19:13
Lui ne se plantera surement JAMAIS dans l'éducation de ses enfants...

Facile de juger.

Il n'y a pas de manuel pour l'éducation.
Ta mère a fait comme elle a pu avec SES moyens á elle.
0
C'est trop facile de juger l'éducation donnée par autrui, en fait chacun (e)fait comme il peut car ce n'est facile pour personne sinon ça se saurait. Du coup je ne comprends absolument pas pourquoi ton copain s'est permis de lui faire des reproches directs.
On peut, et l'on doit même parfois, reprocher des choses aux autres, mais dans la mesure où ils empiètent sur notre vie d'une façon que l'on ne peut accepter; en clair, si votre mère par exemple se melait toujours de votre vie de couple, là il aurait raison d'être franc avec elle.Mais pas dans le contexte dont vous parlez. Donc il devrait effectivement s'excuser.
0
ahhh les belles méres.....
on peux pas vivre avec et....et c'est tout !
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
4 sept. 2012 à 03:33
Bonjour.

Et oui, les histoires de famille ne se résoudent pas sur un forum mais au moyen de la communication et, si besoin, au moyen d'une consultation auprès d'un conseiller de couple qui aidera chacun à se situer dans les familles de part et d'autre et de leur inter-relations souvent complexes..., et parfois compliquées.

Il ne s'agit donc pas d'un véritable problème de santé.

Je ferme la question.
0