Rechercher : dans
Par :

Qu est ce que la prolactine

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 16:59:44 fafa, le 14 jun 2008 à 00:13:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir si le taux de prolactine est élevé chez une femme quel sont les risques ?

Meilleures réponses pour « qu est ce que la prolactine » dans :
Prolactine: Dosage sanguin Voir Prolactine : dosage sanguin Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Valeurs normales de la prolactine chez la femme Valeurs normales de la prolactine chez l’homme Quand demander un dosage de...
Prolactine : Augmentation et diminution Voir Prolactine : Augmentation et diminution Circonstances au cours desquelles le taux sanguin de prolactine est augmenté Augmentation physiologique Principales pathologies au cours desquelles la prolactine est...
Prolactine: Définitions et propriétés VoirProlactine: Définitions et propriétés Principales propriétés chez la femme Principales propriétés chez l’homme Quand effectuer un dosage sanguin de la prolactine ? Pour en savoir plus sur les normes du dosage sanguin de la...
Les différentes hormones responsables des symptômes de grossesse VoirL’HCG (Gonade Chorionique Humaine) Progestérone et Œstrogène Ocytocine La Prolactine L’HCG (Gonade Chorionique Humaine) C’est la plus connue des hormones jouant sur la grossesse et celle qui est dosée dans le sang ou les urines lors...
Manifestations du stress VoirLes principales manifestations du stress Troubles digestifs Troubles cardio vasculaires Céphalées, migraine Troubles du sommeil Troubles psychologiques Troubles du comportement Modifications de ses habitudes Hyperventilation( souffl

1

toptitbal, le 14 jun 2008 à 13:40:26
  • +7

Bonjour

1) L'augmentation du taux de prolactine (hyperprolactinémie, en anglais hyperprolactinaemia) se rencontre au cours :

Du syndrome aménorrhée-galactorrhée (absence de règles et sécrétion de lait).
Du stress.
De la phase suivant l'accouchement.
De l'adénome de l'hypophyse (tumeur touchant les glandes hormonales).
De la maladie d'Addison, se caractérisant par une insuffisance de sécrétion d'hormone glucocorticostéroïdienne (proche de la cortisone) et d'aldostérone (autre hormone). Ces hormones sont fabriquées par les glandes surrénales (situées au-dessus de chaque rein). La maladie d'Addison est également appelée insuffisance surrénalienne lente.
Du myxoedème (insuffisance ou absence de sécrétion des hormones par la glande thyroïde, se caractérisant par un œdème de la peau de coloration blanchâtre, accompagné de troubles intellectuels et sexuels).
De la grossesse
De l'hypoglycémie (chute du taux de sucre dans le sang)
De la prise de certains médicaments comme les neuroleptiques, les drogues contenant de l'opium, les oestrogènes, les amphétamines. En dehors des neuroleptiques, l'alphaméthyldopa et la cimétidine peuvent engendrer une hyperprolactinémie.
L'hyperprolactinémie, en dehors de de la grossesse et de l'allaitement et d'un fonctionnement exagéré de l'antéhypophyse se traduisant chez une femme, par le syndrome aménorrhée-galactorrhée (absence de règle et de sécrétion lactée) et chez l'homme par une gynécomastie c'est-à-dire une augmentation du volume des seins avec galactorrhée (sécrétion de lait) et une impuissance, l'hyperprolactinémie peut aussi être le résultat d'une hyperthyroïdie (exagération de la sécrétion des hormones thyroïdiennes), d'une insuffisance rénale, de l'anorexie mentale, d'une exagération de la tension artérielle.

Source : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/prolactine-3843­.html

Répondre à toptitbal

2

ysie02, le 9 jui 2008 à 19:36:22
  • +4

Que révéle un taux de prolactine à 18.3 ug/l?

Répondre à ysie02

3

choco83, le 16 jui 2008 à 00:10:30

Slt ysie, la prolactine représente le taux d'hormones contenues ds le sang et donc selon les médecin le taux normal pr une femme è compris entre 0 et 20 ug/l aparemmen tu è ds la normal par rapport à moi ki suis à79,mintenan car en mars dernier jétè à 15000ug/l,ensuite aprè 1mois de traitemen dostinex 0,5 1fois par semaine je suis descendue à 88, et ds ce mois je suis à 79 avec une forte envie de bb mè hélas !! est il pocible par miracle de tomber enceinte avec un tel taux? si kelkun peut mèdé?merci davance couraj et bisous à vs

Répondre à choco83

6

samadam, le 27 jui 2008 à 16:55:24

Salut chocco
sois rassurée.le traitement marche tres bien il faut juste le suivre a la lettre.je te parle par experience
j avait un taux jusqu 400 j ai pu le reduire a 20 ds un laps de temps je suis enceinte c est mon 7 eme mois. bientot ca sera le cas pr toi aussi.
je l espère bien.voila mon mail si tu as besoin de + d infos. sama1080@hotmail.fr

Répondre à samadam

8

karolina30, le 19 nov 2008 à 18:10:39
  • +2

Bonsoir, je vois que tu t'y connais un peu.

De mon côté, j'ai découvert il y a tres peu que mon taux etait 45, je suis sous Dostinex, 1 x par semaine, peut on tomber enceinte meme sous traitement et combien e temps faut il pour que le taux retombe à la normale?

J'étais enceinte pendant 10 semaines et je crois bien que c'est à cause de cela, du stress que j'ai eu une fausse couche.

Merci pour ta réponse, à bientot

Répondre à karolina30

4

masa2008, le 16 jui 2008 à 00:42:08

Bonjour
moi je suis atteinte d une adenome hypophisaise
j avait un retard dee qq mois de mes regles la gygy m a demande de faire une analyse du taux de la prolactine c estait 400ug/l et apres avoir fait une irm et champ visuel on a retouve l adenome c est une tumeur ds le cerveau a cote du nerf optique
la je suis sous parlodel le taux de prolactine est ds les normes cad entre 3 et 23 ug/l mais le traitement et les suivis sont permanents.t inquoete pas tu as le taux normal

Répondre à masa2008

5

choco83, le 17 jui 2008 à 20:42:00

Oups...joubliais!!!!moi oci javè un énorme adénome hypophysaire de 2,5cm avec abs de regles,maux de tete atroce mè depuis le taux 79, mes règles sont revenues au début de ce mois,èce que cela voudrè dire qu'enfin je pourrais tomber enceinte?répondez moi svp jè u 25ans le mois dernier é jè trè envie d' ptit chou .merci et bizzz a tous

Répondre à choco83

7

caro, le 4 sep 2008 à 20:53:39

Choco ne t inquites pas je suis comme toi et je suis tombee enceinte alors courage

Répondre à caro

9

Karla94, le 27 nov 2008 à 10:13:26

Il y a 15 ans, j'avais 25 ans, j'étais amoureuse, en couple depuis 4 ans.
Nous avons eu le désir d'agrandir la famille.
J'ai arrêté la pilule, j'ai eu des règles irrégulières pendant presque 1 an (je vous raconte pas la déception quand tous les mois, vous avez 15 jours, 3 semaines ou un mois de retard et que non, vous n'êtes pas enceinte!)
Au bout d'un an, on a fait tous les 2 des analyses : on m'a dit que je faisais de l'hyperprolactinémie sans chercher à savoir pourquoi!
Tout le monde médical nous disait : "vous avez le temps, vous êtes jeunes"!
Le traitement contre l'hyperprolactinémie (que j'ai suivi pendant 6 mois) n'a eu pour seul effet que de me donner des nausées tous les matins.
J'en ai eu marre, on a tout arrêté, seulement au bout de quelques années, c'est notre couple qui n'y a pas survécu.
Résultat : Depuis 15 ans, je ne prends plus la pilule, je n'ai plus confiance dans le corps médical et de toute façon, je suis célibataire depuis 4 ans.
Quelqu'un connait-il toutes les causes de l'hyperprolactinémie ?
Peut-on la soigner sans effets secondaires ?

Répondre à Karla94

10

tilapinou, le 22 jan 2009 à 10:25:25

Salut karba l'hyperprolactinemie peut etre du au stres ou a un adenome hypophysaire il faudrait que tu fasse une irm pour etre sure une fois l'ablation d'un adenome ton hyperprolactinemie disparait en plus c'est une operation benignine en plus tu peux rencontrée qqn d'ici peu il ya pleins de femme qui sont mere a plus de 40 ans alors ne desespere pas

Répondre à tilapinou

12

Auréliiiie, le 2 mar 2009 à 17:35:08
  • +1

Bonjour, j'ai 22ans et cela fait 4ans et demi que je prends la pillule et depuis j'ai un taux de prolactine élevé enfin à la 1ére prise de sang j'étais dans les 50. Mon médeçin c'est aperçu que c'était la prolactine qui allait pas car j'avais la poitrine qui coulait mais a mouiller bien un tee-shirt donc prise de sang et c'était élevé!! donc j'ai changer de pillule et ça allait mieux (pdt 2ans) mais le pb c'est que la pillule était payante donc la gynéco a rechanger et le taux de prolactine est remonté donc là j'ai été mis sous dostinex pdt 1an, 1comprimé par semaine mais j'ai arrêter au bout de 6mois et ma prise de sang été nickel donc c'était cool et au bout d'un d'an cad maintenant je suis à 20 donc est ce que c bien? ou jdois reprendre du dostinex? ma gygy ma redonner du dostinex au cas ou mais je sais pas si jdois en reprendre ou pas???

Merci de vos réponses !!!!!

Répondre à Auréliiiie

13

Jeff, le 24 mar 2009 à 16:59:44
  • +9

Voir la fiche pratique suivante : http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1439 prolactine dosage sanguin Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff
Situation Epidémiologique