Hallucinations suite accouchement

Lauralulu - 28 sept. 2012 à 12:06
Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 18:33
Bonjour,
Je vous écris car je commence à m'inquieter. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans ma situation. Ma famille ne prend pas trop au serieux ma situation du coup j'ai un peu honte de leur en parler.
Voilà, j'ai accouché il y a quelques semaines d'une jolie petite puce et depuis mon retour de la maternité je me reveille toutes les nuits en etant persuadées de choses fausses et souvent dramatiques : le bébé est ans le lit en train de s'etouffer, elle est sur moi et vomit, elle hurle ... Dans tous les cas bébé est tout le temps bien endormi dans son petit lit, dans sa chambre. Cest mon ami qui me rassure et m'explique quelle nest pas dans le lit avec nous. Je mets une ou deux minutes a me "reveiller" ...
Je ne sais pas quoi faire pour arreter sa. Je pensais que sa partirais tout seul mais sa continue et je commence a etre fatiguée et enervée de la situation ...
Merci pour vos idèes d'avance ...
A voir également:

1 réponse

Petite Fawn Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 21
28 sept. 2012 à 18:33
Bonsoir,

Ce que vous décrivez là ne sont pas des hallucinations, mais la retranscription de vos angoisses de jeune maman. Vous devez vous rassurer, vous dire que vous êtes une bonne maman, ce que je suis persuadée que vous êtes. Il faut que vous preniez confiance en vous, que vous preniez confiance en votre entourage aussi car vous n'êtes pas seule pour vous en occuper. Vous n'êtes pas une maman qui maltraite son enfant, mais une maman très attentive, trop peut-être, mais servez vous de ce trop d'attention pour vous rassurer en vous disant que s'il arrive quelque chose, avec tout ça, vous êtes sûr que vous prendrez les choses à temps :) bon courage
0