RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb intestins et maladie psychosomatique

herisson972, le mercredi 18 juin 2008 à 11:50:05
Bonjour,

Je voudrai savoir si une sigmoidite et une occlusion de l'intestin grele ( à la suite de la sigmoidectomie) peuvent etre des maladies psychosomatique?
si ce ne sont pas des maladie psychosomatiques, d'ou ca peut bien venir?
Merci ...Herisson...
Répondre à herisson972  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pb intestins et maladie psychosomatique

Maladies chroniques de l’intestin( MICI) Maladie de Crohn et Recto colite hémorragique : un site pour aider les malades Les maladies chroniques inflammatoires de l’intestin, MICI, sont peu connues et difficilement diagnostiquées. Ces maladies sont difficiles à vivre pour les malades ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-187-maladies-chroniques-de-l-intestin-mici
L'obésité ferait augmenter le risque de maladies intestinales - L'obésité et le surpoids favoriseraient les maladies de l'intestin telles que le cancer colorectal et le reflux gastro-oesophagien. C'est ce qu'affirment plusieurs études publiées en août dans The American journal of gastroenterology. Selon celles... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-obesite-ferait-augmenter-le-risque-de-maladies-intestinales-107565-actualite.php3
Operation hartmann Bonjour, mon mari vient de se faire opèrer le maladie HARTMANN il avait un gros abcès dans le ventre on lui a retiré 750 ml de pus et on lui a coupé un bout d'intestin et mis une poche plus après l opération des problèmes pulmonaires la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103368-operation-hartmann

Les maladies de la thyroïdeMaladies de la thyroïde L'hypothyroïdie L’hyperthyroïdie La thyroïdite Les nodules de la thyroïde Le cancer de la thyroïde Le pronostic du cancer de la thyroïde Le traitement du cancer de la thyroïde Pour en savoir plus Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-716-les-maladies-de-la-thyroide
Le codex : un test simple pour dépister la maladie d’AlzheimerLe codex : un test simple et rapide pour dépister la maladie d’Alzheimer Définition du CODEX Les carractéristiques du test La première étape du test On demande au sujet de répéter et de mémoriser 3 mots simples Test de l’horloge... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-602-le-codex-un-test-simple-pour-depister-la-maladie-d-alzheimer
Maladies de la Thyroide: Les causesLes causes des maladies de la thyroïde Les carences en iode Les personnes les plus concernées par une carence en iode Connaître les aliments riche en iode Certains médicaments La prescription d’hormones thyroïdiennes Un virus La... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-728-maladies-de-la-thyroide-les-causes

Règles prolongéesBonjour, je vous expose mon problème, j'ai 31 ans et une stérilité dû à des trompes bouchées causées par une maladie des intestins(infection). Normalement, j'ai des cycles normaux qui ne durent que 4 voir complétement fini s au bout du 5émes... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102330-regles-prolongees
Ballonnement intestinal (1 semaine maintenan)Bonjour, Salut, Depuis maintenant une semaine, j'ai un ballonnement intestinal continue qui quelquefois risque de me faire perdre connaissance. Je ne peux pas expirer les gaz internes. Quels remèdes pratiques peut-on me proposer. Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132365-ballonnement-intestinal-1-semaine-maintenan
Maladie de crohnBonjour, on a détecté la maladie de crohn chez moi depuis 4 mois et je prends du pentasa depuis lors. mais j'ai encore fait une forte poussée à noël et le gastro me fait prendre maintenant de l'azathioprine. Je voudrais savoir si on attrape... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100139-maladie-de-crohn

Les tarifs des praticiens à honoraires libres sur le site de l'Assurance Maladie- La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnam) a confirmé le lundi 9 juin une information du Journal du Dimanche, selon laquelle se mettrait en place cet été un espace Internet dédié aux tarifs des médecins et dentistes à honoraires libres.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-tarifs-des-praticiens-a-honoraires-libres-sur-le-site-de-l-assurance-maladie-107301-actualite.php3
Réforme de l'Assurance Maladie : les prix des mutuelles devraient légèrement augmenter- Mardi 29 juillet, les ministres de la Santé et du Budget, Roselyne Bachelot et Eric Woerth, ont annoncé de nouvelles mesures visant à redresser les comptes de l'Assurance maladie. Si l'idée de baisser le taux de remboursement de certains... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/reforme-de-l-assurance-maladie-les-prix-des-mutuelles-devraient-legerement-augmenter-107485-actualite.php3
Maladie d'Alzheimer : alcool et tabac la déclencheraient plus tôt(Paris - Relax news) - La maladie d'Alzheimer s'installerait plus tôt chez les grands fumeurs et buveurs, d'après une étude présentée le mercredi 16 avril lors de la réunion annuelle de l'Académie Américaine de Neurologie à Chicago. Les personnes... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/maladie-d-alzheimer-alcool-et-tabac-la-declencheraient-plus-tot-107128-actualite.php3

Le cancer, maladie liée à notre alimentation, notre hygiène de vSeuls 15% environ des cancers ont une origine génétique. Un grand nombre de malades qui ne sont pas prédisposés génétiquement pourrait probablement éviter la maladie en modifiant leurs habitudes quotidiennes. De nombreux experts estiment que... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/19_le-cancer-maladie-liee-a-notre-alimentation-notre-hygiene-de-vie-et-au-manque-d-activite-physique-vos-temoignages.php3
Les tests de mémoire dans la maladie d’AlzheimerLes tests d’évaluation cognitive, plus communément appelés , tests de mémoire, sont indispensables pour repérer et diagnostiquer la maladie d’Alzheimer Ces tests permettent d’évaluer différentes fonctions cognitives parmi lesquelles la mémoire, le... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/09_les_tests__de_memoire_dans_la_maladie_d_alzheimer.php3
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique L'asthme de l'enfant demeure la maladie chronique la plus fréquente de l'enfant. Un enfant asthmatique ne prenant pas de traitement adapté sera gêné dans sa vie quotidienne, sera limité dans ses activités sportives et risque de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/13_l-asthme-de-l-enfant-premiere-maladie-chronique.php3