Très IMPORTANT, trijumeaux, nausées !!!!!!!!

Résolu
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 23 juin 2008 à 13:56
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 23 juin 2008 à 16:06
Bonjour,

Si je suis ici c'est pour parler de ma copine. Cela fait maintenant un an que je sais quel souffre de migraines plus ou moins violentes (je crois que cela s'appelle des trijumeaux). Depuis ces deux derniers mois, elle s'est plaint d'avoir envie de vomir régulièrement (et c'est arrivé plusieurs fois). Mal grès ça elle ses règles régulièrement.
Il est vrai quelle fume pas mal et j'aimerais l'aider à diminuer mais en plus de ça elle a fait des analyses sanguines et des scanners et des problèmes se sont rajoutés. Il parait que les défenses immunitaires de son utérus sont faibles et quelle doit faire très attention avec l'hygiène si elle ne veut pas attraper de maladies (comme infections urinaires ou autres).
Les scanners n'ont rien trouvés de mal mis à part une sinusite bénigne et après un échographie, le docteur nous à dis que cela venait de l'anxiété (pour les nausées).

Mais voilà elle a des cachets pour ce calmer mais elle est dans une ferme agricole pour sa formation professionnel. J'ai peur quel soit trop surmenée et avec tous ses symptômes je commence à stresser moi aussi. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il pense de ses symptômes s'il vous plait ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Hello! Ton message est un peu confus, alors je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Tu parles de migraines et de trijumeaux. Les nerfs trijumeaux sont les nerfs qui innervent le visage. Parfois, sans forcément de cause physique, ces nerfs sont responsables de douleurs très violentes, qui surviennent par crises, localisées au niveau d'un côté de la face. Ces douleurs sont appelées névralgies trigéminales. Ce ne sont pas des migraines.
Les migraines sont des céphalées (douleur à la tête) localisées à une moitié du crane, qui surviennent par crise migraineuse, plus ou moins fréquentes. Elle s'accompagnent généralement d'autres symptomes : la personne ne supporte plus la lumière ni le bruit, elle a des nausées voire des vomissements.
Le stress, la consommation d'alcool, le tabac, l'alimentation sont des facteurs qui jouent sur le déclenchement des crises migraineuses ou des névralgies trigéminales.
Lorsqu'une personne présente des névralgies trigéminales ou des crises de migraine récurrentes, on lui fait passer divers examens (dont scanner cérébral) à la recherche d'une cause physique. La plupart du temps, on ne trouve aucune cause.
Dans le cas de ta copine, les examens sont visiblement normaux, ce qui est rassurant. Il existe divers traitements antalgiques et préventifs (plus ou moins efficace selon les personnes) pour lutter contre les migraines ou les névralgies trigéminales.
En revanche je ne comprends ce que tu veux dire quand tu dis : "Il parait que les défenses immunitaires de son utérus sont faibles et quelle doit faire très attention avec l'hygiène si elle ne veut pas attraper de maladies (comme infections urinaires ou autres). " Quelles défenses immunitaires? pour quelle raison? ca me semble bizarre. De plus les infections urinaires ne concernent pas l'utérus mais le système urinaire : c'est une infection qui se développe dans la vessie.
Enfin tu parles de calmants : de quoi parles-tu? d'anxiolytiques? Ta copine est-elle très anxieuse?
De nombreux symptômes peuvent être induits par le stress et l'anxiété. Il me semble que si elle a bien été suivie et que les médecins n'ont rien trouvé, tu devrais adopter une attitude rassurante vis-à-vis d'elle : si tu stresses, elle va le sentir et angoisser encore plus et ca ne va rien arranger!

J'espère avoir répondu à peu près à tes questions. Amicalement.
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
23 juin 2008 à 16:06
Merci Saz pour ta réponse et je pense que tu as raison, me stressé n'arrangera rien pour elle :s. Quand je parlais de clamant je veux dire par la que oui en effet ma copine est très anxieuse. Pour ce qui est des migraines, c'est vrai que pour quelles passent je l'allonge sur le lit, dans le noir et lui met un gant d'eau fraîche sur le front et j'essaye de la rassurer pour quelle puisse s'endormir. En tout cas merci pour ta réponse il est vrai que j'avais un peu tout mélanger. A+
-1