Posez votre question Signaler

Crise de goutte [Résolu/Fermé]

nanils 8Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 12 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2010 à 01:00
Bonjour,
j'ai lu et entendu beaucoup de choses contradictoires concerant l'alimentation pour éviter les crises de goutte. il s'agit principalement de faire diminuer son taux d'acide urique dans le sang. peut-on me donner des conseils à ce sujet. merci
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Poissons bleus comme sardines, thon, hareng, maquereau, anchois.

annezéko- 27 sept. 2009 à 15:27
Bonjour nobit
Je viens de te lire car j'ai un mari qui souffre de crises de gouttes depuis que je le connais et même avant.(donc depuis 10 ans). Il a hérité ça de ses père et grand père.
Le médecin vient de lui prescrire un médicament qui lui va bien, car il était allergique à l'allopurinol et il ne se soignait que par colchimax.
Ce qui m'étonne c'est que tu déconseilles sardines, anchois, etc et que sur un site où je suis déjà allée, mais je ne peux te dire lequel, (pour l'instant, il faudrait que je le retrouve) ce qui était conseillé, c'était les poissons gras.
Alors aurais-je tout faux ? De même on me déconseillait les choux et autres épinards alors que je viens de voir qu'en fait c'était très bon ?..... Je ne sais plus où j'en suis , comment puis-je organiser mes repas tous les jours afin de pouvoir en complément des médicaments SOIGNER MON EPOUX ?
Merci de votre réponse
annezéko
kiki- 15 avril 2010 à 00:41
et moi on ma dit de boire du café alors quo dessus lon dit le contraire ...????va savoir?
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
bjr
je fais regulierement des crises de gouttes,pourriez vous m indiquez le nom et comment se procurer ses patchs
je vous remercie

cordialement

Réponse
+6
moins plus
salut
poissons bleus tu peux donner des ex ?

Réponse
+5
moins plus
Incroyable ce que l'on peut lire, tout et son contraire, le meilleur conseilleur sera votre médecin

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Si vous le savez, l'acide urique est le déchet des aliments dits "cellulaires" c'est à dire, riches en cellules et par conséquent en ADN.
C'est l'ADN absorbé par les intestins et parvenant au cellules de l'organisme humain pour le consommer, qui va libérer de l'acide urique.
Donc concernant le régime "POUR UNE CRISE DE GOUTTE" ou un taux d'acide urique élevé:
* Vous devez éviter les poissons bleus et les oeufs en premier.
* Ensuite vous consommez avec modération les viandes.
* Évitez le thé le café, ou du moins ne dépassez pas une tasse par jour.

Si vous n'avez jamais fait une crise ou autres symptomes liés à la maladie (lithiase rénale par ex), aucune raison pour penser à diminuer le taux d'acide urique (étant normal).

kiki- 15 avril 2010 à 00:40
sur un autre site on dit de boire du café...??????
Réponse
+1
moins plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goutte_%28maladie%29#cite_note-2
Bonjour avec ce lien vous avez de vrais explications sur Wikipédia.

Ce document intitulé « crise de goutte » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.