RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contraception masculine

nini, le mardi 1 juillet 2008 à 23:39:55
Bonjour,
Je ne veux plus prendre la pilule, je sais qu'il existe le stérilé, le préservatif feminin l'implant ect mais je ne veux plus prendre en charge la contraception de notre couple, j'aimerai donc avoir plus d'informations sur la pilule masculine.
Le tarif la posologie, les contres indications, est-ce que ce c'est disponible en France et quel est le recul ar rapport aux études cliniques.
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à nini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tobal, le lundi 29 septembre 2008 à 20:41:03
Moi aussi ça m'intéresse.

Ma femme ne peut pas avoir de contraception (santé oblige) et le préservatif est bien un moment mais à la longue on a tendance à vouloir l'oublier.

Savez-vous quelles sont les avancées au niveau de la pilule pour homme ?
Répondre à tobal

Résultats pour contraception masculine

La pilule contraceptive Que contient une pilule ? La pilule, moyen de contraception le plus utilisé en France, est une méthode contraceptive hormonale qui modifie les taux d'hormones chez la femme, empêchant ainsi la libération d'ovules par les ovaires. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3
L’implant contraceptif L’implant contraceptif est un bâtonnet ressemblant à une allumette, en beaucoup plus fin, en matière plastique souple, de 4 cm de long sur 2 millimètres. Il permet une contraception efficace, à plus de 99% L’implant est inséré sous la peau du bras au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/09_implant_contraceptif.php3
Etat des lieux et statistiques de la contraception en France L’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/00_etat_des_lieux_statistiques.php3

Facteurs favorisants les varicesLes facteurs favorisants des varices L’hérédité L’âge Le sexe La Grossesse L’obésité La constipation L’alcool Les positions La position debout prolongée La position assise prolongée La prise de la pilule contraceptive Le port... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-524-facteurs-favorisants-les-varices
Se donner toutes les chances pour avoir un bébéFaire un bébé plus vite Ne pas oublier d'interrompre la contraception Déterminer la meilleure période pour concevoir un bébé: La meilleure période d'étale environ entre le 10ème et le 17ème du cycle Eviter de fumer Eviter l'alcool Eviter le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-98-se-donner-toutes-les-chances-pour-avoir-un-bebe
Devenir enceinte pendant ses règles?Avoir un bébé pendant ses règles est possible Pourquoi ?: Un dérèglement du cycle Prendre une contraception Pour en savoir plus Une relation sexuelle au cours des règles peut aboutir à une grossesse en l’absence de toute... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-470-devenir-enceinte-pendant-ses-regles

Orgasme masculinPeut-on m'expliquer comment se manifeste l'orgasme masculin? L'éjaculation est-elle différente de celui-ci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101841-orgasme-masculin
La contraception au JaponBonjour, J'habite actuellement au Japon, mais j'ai des petits problemes a trouver des moyens de contraception nippon. La seule chose que ma copine a dit est que si elle parle de pseudo grossesse au medecin et qu'il constate le debut... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-156328-la-contraception-au-japon
Quelle contraception??Bonjour, je n'ai jamais pris aucune contraception, et la apres ma grossesse j'aimerais en prenne une car je vais pas me servir indéfiniment d'un perservatif avec mon mari, bref. quelle est selon vous la mieux, car il en existe tellement... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152726-quelle-contraception

Une journée mondiale pour sensibiliser les jeunes à la contraception- "Votre vie, Votre corps, Votre choix"... Un slogan pour une journée mondiale, le 26 septembre prochain, afin de sensibiliser le grand public, notamment les jeunes, à la contraception. Parrainée par la chanteuse et actrice américaine Kelly Osbourne,... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-journee-mondiale-pour-sensibiliser-les-jeunes-a-la-contraception-107710-actualite.php3
Une nouvelle campagne sur la contraception débutera au mois de mai(Paris - Relax news) - Mardi 29 avril, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, présentera une nouvelle campagne d'information sur la contraception. Baptisée "Favoriser le dialogue sur la contraception", elle s'adressera aux jeunes couples, et à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-nouvelle-campagne-sur-la-contraception-debutera-au-mois-de-mai-107165-actualite.php3
Les contraceptifs oraux réduiraient les risques de cancer ovarien et utérin- Une étude réalisée par l'Ecole de Médecine de l'Université de Wake Forest (Etats-Unis) aurait éclairci la raison pour laquelle une prise antérieure de contraceptifs oraux réduit le risque du cancer ovarien et utérin. Les résultats sont publiés dans... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-contraceptifs-oraux-reduiraient-les-risques-de-cancer-ovarien-et-uterin-107855-actualite.php3

La contraception hormonale d’urgenceLa contraception d'urgence est une méthode contraceptive qui peut s’utiliser en urgence afin d’éviter la survenue d'une grossesse. La contraception d’urgence permet d’éviter une situation pouvant être à l’origine d’une grossesse non désirée.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/10_contraception_hormonale_urgence.php3
La stérilité masculineContrairement aux idées reçues qui affirment que dans un couple seules les femmes sont en général responsables des problèmes pour concevoir un enfant, les hommes peuvent également avoir leur part de responsabilité. La stérilité masculine est en cause... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/05_la-sterilite-masculine.php3
Bien choisir sa méthode de contraceptionLa contraception est un ensemble de méthodes permettant à un couple de contrôler la naissance d’un enfant De nombreuses méthodes permettent aujourd’hui à chaque femme et à chaque couple, de faire le choix d’une contraception adaptée à sa situation.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/01_choisir_methode_contraception.php3