Rechercher : dans
Par :

Contraception masculine

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 13:47:52 nini, le 1 jui 2008 à 23:39:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne veux plus prendre la pilule, je sais qu'il existe le stérilé, le préservatif feminin l'implant ect mais je ne veux plus prendre en charge la contraception de notre couple, j'aimerai donc avoir plus d'informations sur la pilule masculine.
Le tarif la posologie, les contres indications, est-ce que ce c'est disponible en France et quel est le recul ar rapport aux études cliniques.
Merci d'avance de votre réponse.

Meilleures réponses pour « contraception masculine » dans :
La pilule contraceptive Voir Que contient une pilule ? Que se passe –t-il lorsqu’une femme prend une pilule contraceptive ? Avantages de la pilule Inconvénients de la pilule La pilule classique : la contraception oestroprogestative Les contrindications des pilules oestro...
L’implant contraceptif Voir Les femmes pouvant choisir l’implant Les contre-indications de l’implant contraceptif Les effets secondaires de l’implant contraceptif L’implant contraceptif est un bâtonnet ressemblant à une allumette, en beaucoup plus fin, en matière...
La stérilité masculine Voir Les anomalies des spermatozoïdes Les autres causes de la stérilité masculine Contrairement aux idées reçues qui affirment que dans un couple seules les femmes sont en général responsables des problèmes pour concevoir un enfant, les hommes...
Le patch contraceptif VoirLe patch contraceptif Prescription médicale Mode d’action du patch contraceptif Avantages du patch Mode d’utilisation Facteurs de risque cardio vasculaires Effets secondaires du patch contraceptif Pour en savoir plus Une...
Stérilité masculine: Quels examens pratiquer? VoirLe bilan d'une stérilité masculine Le spermogramme Un seul spermogramme anormal ne suffit pas pour affirmer le diagnostic Le spermogramme normal Les anomalies retrouvées dans le spermogramme Les dosages hormonaux Une échographie des voies...
La contraception d’urgence : la pilule du lendemain VoirLa contraception d’urgence : La méthode hormonale ou la "pilule du lendemain" Comment se procurer la pilule du lendemain ? (en France) Quelle est l'efficacité de la "pilule du lendemain" ? Après la prise : surveillance de l’apparition des...
Etat des lieux et statistiques de la contraception en France VoirL’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une...
La contraception d’une adolescente VoirLes craintes des adolescentes Les questions abordées au cours de cette première consultation L'examen gynécologique Ce qu’une adolescente doit absolument savoir sur la contraception L’âge de la première relation sexuelle chez les femmes...
La contraception hormonale d’urgence VoirCirconstances de survenue d’un incident de contraception La méthode hormonale ou la pilule du lendemain Les effets secondaires de la pilule du lendemain Le DIU au cuivre, dispositif intra-utérin encore dénommé « stérilet » Effets...

1

tobal, le 29 sep 2008 à 20:41:03
  • +2

Moi aussi ça m'intéresse.

Ma femme ne peut pas avoir de contraception (santé oblige) et le préservatif est bien un moment mais à la longue on a tendance à vouloir l'oublier.

Savez-vous quelles sont les avancées au niveau de la pilule pour homme ?

Répondre à tobal

2

implanon, le 10 jan 2009 à 17:10:26

Mon epouse a le meme probleme: elle ne supporte pas la progresterone (pillule et serilet) et faitune allergie au cuivre. Drant plusieurs annees nous avons utilisé le spremicide (pas toujours tres pratique)

Sa gyneco nous a finalement propose de me mettre un implan (implanon) normalement destiné aux femmes.
Chez l homme il provoque une azoospermie tres rapidement. Au bout de deux mois, mon taux de spermato etait inferrieur a 1m (proche de la sterilite)

Aujourd hui lors du dernier spermogramme j etais en azoospermie totale.

C est encore a l etude. En france qq medecins acceptent de le faire mais se n est pas encore reconnu ni agree.

Cela se fait plus ds les pays scandinaves

en tout cas c est asez super.
Seule modification mon sperme est plus clair (transparent) et moins abondant

sincerement

Répondre à implanon

3

axel-r, le 10 jan 2009 à 18:33:38
  • +1

Salut,

Je voulais savoir si il n'y avait pas un risque de rester stérile suite à l'utilisation de cet implant ?

Répondre à axel-r

5

YODA13119, le 10 jan 2009 à 18:38:57

Je suis plutôt dubitatif et perplexe....
Féminisation de l'homme comme contraceptif, quels effets sur la virilité ? sur la pilosité ? sur la libido ? Que la force soit avec vous

Répondre à YODA13119

6

axel-r, le 10 jan 2009 à 18:44:33

Moi je me demande surtout si tu as envie d'avoir des enfants..Est ce que tout revient à la normale quand tu l'enlève?

Répondre à axel-r

7

YODA13119, le 10 jan 2009 à 18:46:18

Aucune idée, je ne suis même pas sûr que ça marche alors.... Que la force soit avec vous

Répondre à YODA13119

8

axel-r, le 10 jan 2009 à 18:54:29

D'après implanon ca marche et c'est génial.. J'aimerai bien savoir pourquoi?..

Vais attendre une réponse alors..

Répondre à axel-r

9

YODA13119, le 10 jan 2009 à 18:57:54

Yes, un avis médical serait plus avisé... à suivre Que la force soit avec vous

Répondre à YODA13119

10

axel-r, le 10 jan 2009 à 18:59:50

Ah oui et j'aimerai bien savoir quel age il a aussi?. Peut etre ca pourrait répondre à ma question...

A suivre oui...

Répondre à axel-r

11

implanon, le 12 jan 2009 à 19:42:16

Bsr,
Pour repondre a votre questions j ai 42 ans 3 enfants 15, 9 et 2 ans

Pas de pb de libido, ni d erection

Renseignez vs, il y a pas mal de documentation sur internet sur la contraception hormonale masculine avec implanon.
Il ya meme es resultats d'une étude medicale.

bien a vs

Répondre à implanon

12

Curser, le 13 mai 2009 à 10:08:02

Bonjour,

Je suis une femme et porteuse d'un implanon...
J'ai vu que que vous étiez un homme avec un implanon...
Pouvez-vous me dire si c'est exactement le même que celui des femmes
ou si c'est un produit qui a été développé en parallèle pour les hommes ?
Les conditions sont -elles les même (durée de 3 ans, application dans le bras...)

Depuis combien de temps l'avez-vous ?

Merci d'avance de vos réponse.

Répondre à Curser

13

th.gilles, le 14 mai 2009 à 12:27:37
  • +2

Bjr,
oui c est le meme, a 138 euros en pharma
Je le porte depuis bientot un an et la durée est de 3 ans également

Répondre à th.gilles

14

jmy, le 8 jun 2009 à 15:27:28

Bjs,
J aimerai aussi mettre un implan pour homme mais je ne trouve pas les cites don vous parler merci de me renseigner
bien a vous

Répondre à jmy

15

jmy, le 10 jun 2009 à 13:18:17
  • +1

Bonjour pourriez vous me donnez plus de renseignement sur votre implant merci

Répondre à jmy

16

gadjodeal, le 3 aoû 2009 à 08:07:33

Bjr,

Je comprends pas pourquoi on ne parle que tres peu de cette contraception qui est courrante en europe du nord.
Mon mari utilise implanond depuis 2004. Il se l est fait retirer en 2006 suite a notre desir d enfant. Sept mois plus tard j etais enceinte.
Trois mois avant la naissance du BB, il s est fait poser un nl implan. Ma gyneco par curiosité a fait un test de fecondité sur so sperme en 2008. Il presente une azoospermie totale.
C'est genial pour ns les femmes, enfin ns pouvons partager la contraception
et je vs assurer que ses capacités sont intactes....
biuz
chris

Répondre à gadjodeal

17

Curser, le 4 aoû 2009 à 13:47:52
  • +1

Bonjour,

j'ai encore question concernant les hommes porteurs d'implanon...

Y'a-t-il des "désordres métaboliques" qui sont constatés / vérifiés suite à la pose de l'implant,
comme par exemple une augmentation du taux de cholestérol, tension (ou autre) ?
Autrement dit, l'implant peut-il avoir des effets non désirés sur le métabolisme
(en dehors de son action sur la reproduction) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'instant, cette méthode me paraît vraiment idéale.

Répondre à Curser
Situation Epidémiologique