Je stresses!

AirCorse:) Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 23:51
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 27 déc. 2012 à 18:12
Bonjour je m'apelle Nestine et je suis enceinte de 6mois et de faux jumeaux (Michael et Eugénie) mais comme c'est mon première accouchement je stresses! Comment sa va se passer, les douleurs, les pensées, le système..... Aider moi s'il vous plai!! ;)

Nestine

3 réponses

laetithia Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
27 déc. 2012 à 00:07
je peux texpliquer pour 1 bebe mais 2??? desole il vont te faire une cesarienne?
0
laetithia Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
27 déc. 2012 à 01:07
...la douleur et inesplicable
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
27 déc. 2012 à 18:12
Bonsoir,

Je suis moi-meme jumelle et j'ai demande a ma mere qui a accouche il y a 30 ans de cela!

Elle a accouche par voie basse, donc pas de cesarienne...les contractions ont ete douloureuses, comme pour tout accouchcment (sauf qu'elle n'avait pas la peridurale!). Nous sommes nees assez rapidement, malgre le fait que je me sois retournee au dernier moment. Etant nees a 7mois 1/2, nous sommes restees en couveuse quelques semaines.... mais ma mere n'est pas du tout traumatisee par cet accouchement....

Plus recemment, ma collegue a accouche de jumeaux (il y a 10 jours) et idem: accouchement naturel avec peridurale...elle etait enceinte de 34 sa! Elle en garde un excellent souvenir, d'autrant que ces bebes sont en bonnes sante meme s'il a fallu aider un peu ''techniquement'' un des bebes a respirer. Ils sont tous deux en couveuse mais ils sont en bonne sante et prennent du poids regulierement! Elle a donc la joie de pouvoir commencer a les allaiter, meme s'ils se fatiguent vite (c'est normal) et elle devrait pouvoir sortir d'ici quelques temps.

A l'inverse, pour mon premier accouchement, cela a ete plutot difficile pour moi! Pourtant je n'attendais qu'un seul bebe! DOnc tu vois, enceinte de jumeaux ne rime pas forcement avec plus de complications, meme si ce sont dces grossesse sous surveillance! Quand a l'accouchement idem!

Je pense que tes craintes sont tout a fait naturelles, jumeaux ou pas, nous en avons toutes! Et je suis a nouveau enceinte (36sa) et j'ai toujours les memes angoisses....

Mais je peux te dire que le personnel hospitalier fera ce qui sera le mieux pour toi et tes bebes: s'ils jugent que tu peux accoucher naturellelent, tu auras tout pour soulager la douleur des contractions (car crois moi, ce n'est pas le passage du bebe qui est douloureux, chose que je pensais! Au pire, cela generera une sorte de gene...non le plus douloureux c'est la deuxieme phase des contractions! Mais moi je n'ai pas pu avoir la peridurale! Ma jumelle l'a eue lors de son accouchement, elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout souffert!), sinon ce sera une cesarienne et la encore, tu ne sentiras rien!

J'espere que cela t'apaisera et te permettra de destresser car bebes n'aiment pas quand maman stresse! repose toi un maximum pour que tes enfants restent le plus au chaud possible! Et petit conseil de ma maman: quand tu as une angoisse ou une ''mauvaise'' pensee, secoue la tete et pense tout de suite au moment ou tu les auras dans tes bras! Toujours remplacer une mauvaise pensee par une pensee/image positive!

Bonne continuation et au passage, j'adore les prenoms choisis!

Cordialement
0