Gastro

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 24 janv. 2013 à 15:56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 janv. 2013 à 06:17
Bonjour,

voila il ya une semaine mon fils a eu une gastro pendant 2 jours et la sa fait une semaine qu'il es en dhiarée je lui es donné smecta pendant 2 jours 2 par jour a boire dans la journée comme ses ecrit dessus sa lui a rien fait j'ai appelé mon docteur il ma dit de continué pendant 3 jours sauf que se sera 3 fois par jour et boire tout d'un coup
ben sa na rien fait du tout mon docteur n'est pas la aujourd'hui et je sais pas comment faire je ne lui donne pas de laitage a part le lait du matin et du soir
sinon c'est pate , riz , compote ect je ne sais plus quoi faire pour que sa s'arrete
si quelqu'un pourrait me dire
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il s'agit de ton fils de 23 mois ?

A éviter le lait tant que la diarrhée est bel et bien là. Lui donner souvent à boire de l'eau minérale et prendre à la place du lait, une solution de ré-hydratation disponible en pharmacie sans ordonnance. Avec la diarrhée, il risque d' être déshydraté. Surveiller s'il a de la fièvre. Suivre le traitement Smecta d'ici le rendez-vous avec le médecin. Demander conseil en pharmacie d'ici le rendez-vous. Quand c'est arrivé à un de mes enfants, la pharmacie m'avait conseillé une solution de ré-hydratation et une solution pour soulager le transit barbouillé dû à la diarrhée, adapté à son âge. Privilégiez les bananes, les pommes, les compotes de pommes, l'eau de riz, le riz et le smecta peut se mettre dans la nourriture si le petit a du mal à avalé dans l'eau. Eviter les jus de fruits et agrumes.


"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
24 janv. 2013 à 22:47
bonsoir

oui c'est pour mon fils de 24 mois dans 3 jours lol
ben pour aujourd'hui il a fait que 2 fois liquide et sinon le reste de la journée c'était pas liquide mais mou je pense que c'est normal car pendant un moment il faisait un petit peu plus dure que sa
ben demain j'appel mon medecin et j'yrais voir quand meme la pharmacie niveau boisson il boit de l'eau pas de boisson sucrée
sauf je lui donné un verre de jus d'orange le matin vers 10h mais bon la j'ai évité sa fait bien un moment depuis qu'il es malade
encore merci et bonne soirée
0
Merci d'avoir répondu. Il doit être ratatiné le petit. Elle traîne cette gastro, revoir le médecin. Le coca sans bulle aide pour la gastro/diarrhée. Couvres ton petit demain, il ne fait pas bien chaud. Bonne soirée à toi aussi.
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
25 janv. 2013 à 01:15
pourtant non je comprend pas il es en forme pas de fièvre ect bon tant mieux ou demain docteur
bonne soirée
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
24 janv. 2013 à 18:15
Bonjour
Il a perdu du poids ? Si oui combien ?
Attention aux compotes seul la compote banane et quoi sont conseiller en cas de diahree et surtout le faire boire beaucoup
N'hésite a rappeler ton médecin demain
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
24 janv. 2013 à 22:50
bonsoir non son poid n'a pas bouger
il es toujours a 16kg
ben pour les compote c'est soit compote de pomme ou banane
oui je voit demain matin deja comment il fait car de toute facon il es que a partir de 14h et je l'appel quand meme car apres il arrive le week-end et comme par hasard le docteur ne sera pas la vaut mieux que je prenne les cachets avant
encore merci
bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par 1tibou le 24/01/2013 à 19:33
bonjour
lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/236-deshydratation-chez-le-bebe-diarrhee
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1150-solute-de-rehydration-orale-sro-gastro-enterite-chez-un-bebe
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1451106-gastro-enterite-bebe-enfant-que-faire-duree-alimentation/


ensuite donne à ton loustique souvent de l'eau c'est-à-dire toutes les heures, lui donné des aliments qui ressert le transit c'est-à-dire riz, carotte, légume cuit /fruit à fibres (pomme de terre, pâte, semoule),poivron,le melon, le pamplemousse, la banane, la clémentine et l'ananas, viande maigre (poulet, dinde) poisson maigre (Colin)

si tu le désires tu peux lui donner sous forme de potage

surtout éviter les repas gras, épicé, sucré (pâtisserie par exemple)
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
24 janv. 2013 à 22:52
bonsoir

toute votre liste c'est tout ce qui mange pomme de terre moins mais le reste il adore c'est pour sa que je comprend pas sa lui fait rien meme le poulet on a na manger hier lol
encore merci
bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
25 janv. 2013 à 06:17
bonjour
Peut-être un virus donc voit ton médecin de famille pour faire une analyse des selles
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 24/01/2013 à 19:30
Bonjour,

voila il ya une semaine mon fils a eu une gastro pendant 2 jours
Tu as vu le médecin à ce moment-là ? Avec les épidémies qui se baladent ....

et la sa fait une semaine qu'il es en dhiarée je lui es donné smecta pendant 2 jours 2 par jour a boire dans la journée comme ses ecrit dessus sa lui a rien fait j'ai appelé mon docteur il ma dit de continué pendant 3 jours sauf que se sera 3 fois par jour et boire tout d'un coup ben sa na rien fait du tout

Ma foi !!! Sans consultation. C'est de l'auto-médication .... Fortement déconseillé.

mon docteur n'est pas la aujourd'hui
Il devait surement être là la semaine auparavant ....

et je sais pas comment faire je ne lui donne pas de laitage a part le lait du matin et du soir
Tu aurais vu le médecin en temps voulu, il t'aurait déconseillé le laitage.

sinon c'est pate , riz , compote ect
si quelqu'un pourrait me dire
merci d'avance

Riz avec l'eau, comme on dit "eau de riz".

je ne sais plus quoi faire pour que sa s'arrete

Fallait y penser y'a une semaine.

STOPPEZ l'auto-médication ....


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0