Pipi au lit accident fréquent

christorok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 22:56
Bonjour,
mon ptit garçcon aura bientôt 4ans mais continu de faire pipi au lit mm pdt la sieste. Le pédiatre m'a conseillé de ne plus lui donner à boire après 16h mais c'est vraiment pas possible. j'ai essayé de le réveiller la nuit mais ça marche pas non plus, des fois il le fait avt ou après. je sais plus trop quoi faire pour l'aider, si vous avez une solution pour moi svp. merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 22:56
Bonjour,

Mets une alèse, un protège-matelas prévu pour les incontinences et les fuites urinaires afin de protéger la literie. Il arrive que la couche ne suffit pas. On en trouve facilement dans le rayon literie dans le commerce ou dans le net. Lui mettre une couche culotte qui fera office de slip le temps de l'adaptation. Le féliciter s'il fait des nuits sèches afin qu'il prend confiance en lui. Ca peut arriver quand l'enfant refuse de grandir ou une histoire de fratrie, le fait qu'il n'accepte l'arrivée de la petite soeur/frère. Parles avec lui. Dis-lui que la couche est pour les bébés et il est grand maintenant..Des petits détails qui vont l'émerveiller et lui prendre conscience qu'il doit passer à une étape supérieur, la propreté.
L'astuce du calendrier est excellent pour aider l'enfant. Il prendra conscience qu'il n'est pas tout seul à gérer ce problème et par la participation des parents, il sera motivé à perséverer,fier du résultat.
Sur un calendrier, l'enfant note ses progrès en indiquant quelles nuits ont été « sèches » ou « mouillées ». Pour chaque nuit où il ne mouille pas son lit, il peut coller ou dessiner un symbole (étoile dorée, soleil/pluie). Lorsqu'il a complété un tableau, il peut se choisir une petite récompense en fonction de ses progrès. Arrivée la fin de la semaine, tu fais un récapitulatif avec lui du nombre de soleil (nuit sèche), et de pluie (nuit mouillé). Encourages-le si le résultat n'est pas bon, dis-lui de persévérer, il va y arriver. Il y a des livres aussi sympa dans les bibliothèques pour enfant adapté à son âge. Lui expliquer en image évite les prise de têtes...
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
25 janv. 2013 à 20:37
bonjour
tu lui mets une couche pour la nuit/sieste car certains enfants sont propres le jour mais pas la nuit car dans le sommeil ne gère plus les sphincters

tu peux lui retirer la boisson 2h avant le coucher, le faire aller aux toilettesavant le coucher mais surtout pas le punir, faire des réflexions négatives car il n'est pas responsable de ces accidents
0
christorok Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 20:58
oai dur dur de voir sa mine si désolé qd je dois changé ses draps, dc j'enlèverai progressivement la couche ds le tps?
merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
25 janv. 2013 à 21:01
Mets-lui une couche pendant 2 semaines pour qu'il se sente pas mal (triste)

ensuite tu pourras lui retirer avec son accord (un pacte entre lui et toi) pour la sieste si cela va on continue quelques semaines comme cela si sa ne va pas on remet la couche et on retente plus tard puis une fois la sieste ok et une fois en confiance on essaie la nuit ça va on continue sa ne va pas on attend avec une couche
0